Merci d'avance pour vos réponses éclairées et que le père noël ne se trompe pas.

Modérateur : Modérateurs
Il semble que cela soit bien ça. A priori , donc, des DG triés, sélectionnés, et "frequency matched" devraient donner le même résultat.JCS a écrit :la différence entre les S300 et les S400 est dans le poids (130g pour le 300 et 134g pour le 400)
à ma connaissance, les tour issue ne sont dispo qu'en S400 et X100 et représentent des shafts triés sur le volet avec une tolérance de 0.5g par rapport au poids standard. ils ne peuvent être vendus que pas botte de 8 shafts (3-pw) et ne sont pas facilement trouvable sur le marché.
La réponse ? C'est comme pour l'or : pourquoi l'or a de la valeur ? Parce que l'or a de la valeur !ManOnMars a écrit :A la lecture de ce sujet, on peut vraiment se demander comment les Dynamic Gold peuvent-ils encore connaitre un tel succès?
Après tout, ils ne sont ni "Frequency Matched", ni "Flighted, ni "Counter Balanced", ni "Weight Sorted" (j'y reviens plus bas), etc...
Oui mais voilà, ils ont quelques choses que les autres n'ont pas et resterons dans mon sac pour encore pas mal de temps je pense...![]()
Un petit peu plus de précisions cependant sur le procédé de fabrication des Dynamic Gold.
Les manches "R.00", "S.00" ou "X.00" sortent tous de moules (respectifs) identiques.
Une fois sortis des moules, coupés et galvanisés (couche de chrome), les manches sont simplement pesés et triés en fonction de leurs poids. Les plus légers vont dans les 100, les plus lourds dans les 400, par tranches de 2gr ou 4gr suivant les versions.
Voilà pour la théorie.
En pratique, n'importe quel clubmaker qui aura eu la curiosité de peser son lot de Dynamic Gold se sera rendu compte que ces poids ne sont que très peu respectés. True Temper a eu la bonne idée d'agir de la sorte pour palier les "tolérences" de son processus de fabrication mais malgré cela, les écarts de poids d'un manche à l'autre, dans la même classe de flex (S300 par exemple) peuvent aller au delà des 4gr et donc être potentiellement classé dans la catégorie voisine. Ainsi, on peut arriver à des situations où le poids des manches se "chevauchent" (un S200 lourd qui est plus lourd qu'un S300 léger par exemple).
D'où la nécessité pour True Temper de proposer à ses meilleurs joueurs des manches au poids parfaitement assorti. Chose faite avec les Tour Issue, dont le poids d'un manche à l'autre ne sera jamais supérieur à 0.5g.
J'ai un point de vue différent...La réponse ? C'est comme pour l'or : pourquoi l'or a de la valeur ? Parce que l'or a de la valeur !
True Temper a été le fabricant de shaft acier qui a totalement dominé le marché pendant au moins une génération. lls sont reconnus... parce qu'ils sont reconnus! Enfin, jusqu'à leur récent dépôt de bilan. Ils se sont, en effet, endormi ssur leur domination du marché ce qui les a conduit à ce dépôt de bilan et, actuellement, ils sont très challengés par d'autres fabricants, dont, notamment FST qui fabrique, entre autre , les KBS de Kim Braley qui a apporté une innovation majeure au shaft acier. J'avoue que, en dépit de leur coût avantageux, mes clients n'optent que très rarement pour les True Temper. Quant à leur gamme Dynamic Gold, leur cheval de bataille, elle est à mon avis, totalement dépassée, en raison, notamment, de son poids, et leur shafts plus léger sont loin de faire l'unanimité. Je trouve par ailleurs assez choquant et vraiment peu respectueux des clients qu'une marque fasse des shafts au tolérances, disons le, de produits bas de gamme et les mêmes, sensiblement plus chers, aux tolérances strictes.
Oui, ça va souvent mieux, mais je constate, cependant, que la préférence d'un très grand nombre de golfeurs va vers du plus léger 90/100, et, par ailleurs, les SL sont plutôt souples...Kinder a écrit :Hello,
si le poids des dynamic gold est un point dissuasif, quand est-il du SuperLite qui est censé faire dans les 115gr ?