Shaft Dynamic gold

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jerryd64
Index : 6,1

Shaft Dynamic gold

Message par jerryd64 »

Bonjour, je voudrais connaitre les spécificités des shaft dynamic gold, en stiff 300 et 400 mais aussi les tours issue. Quel est la différence entre les 300 et les 400 et entre les modèles normaux et le tour issue.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées et que le père noël ne se trompe pas. :D
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Shaft Dynamic gold

Message par JCS »

la différence entre les S300 et les S400 est dans le poids (130g pour le 300 et 134g pour le 400)

à ma connaissance, les tour issue ne sont dispo qu'en S400 et X100 et représentent des shafts triés sur le volet avec une tolérance de 0.5g par rapport au poids standard. ils ne peuvent être vendus que pas botte de 8 shafts (3-pw) et ne sont pas facilement trouvable sur le marché.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

JCS a écrit :la différence entre les S300 et les S400 est dans le poids (130g pour le 300 et 134g pour le 400)

à ma connaissance, les tour issue ne sont dispo qu'en S400 et X100 et représentent des shafts triés sur le volet avec une tolérance de 0.5g par rapport au poids standard. ils ne peuvent être vendus que pas botte de 8 shafts (3-pw) et ne sont pas facilement trouvable sur le marché.
Il semble que cela soit bien ça. A priori , donc, des DG triés, sélectionnés, et "frequency matched" devraient donner le même résultat.
jerryd64
Index : 6,1

Message par jerryd64 »

Merci pour ces réponses précises. Est ce que quelqu'un à déja essayé la différence entre les S 300 et 400. A première vue, il n'y a pas de différences flagrantes.
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6,4
Pays : Belgique

Message par victorien »

moi j'ai les s300 en stiff je doit avouer que le stiff n'est pas trop trop dur il est bien et passe très bien comparé a d'autre shaft plus dur mais en stiff toujours :)
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 52

Message par Tirififi »

Le stiff du S300 est comment comparé au PX 5.5 ?? Plus dur, même dureté, plus mou ?
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,8

Message par ManOnMars »

A la lecture de ce sujet, on peut vraiment se demander comment les Dynamic Gold peuvent-ils encore connaitre un tel succès?
Après tout, ils ne sont ni "Frequency Matched", ni "Flighted, ni "Counter Balanced", ni "Weight Sorted" (j'y reviens plus bas), etc...
Oui mais voilà, ils ont quelques choses que les autres n'ont pas et resterons dans mon sac pour encore pas mal de temps je pense... :D

Un petit peu plus de précisions cependant sur le procédé de fabrication des Dynamic Gold.
Les manches "R.00", "S.00" ou "X.00" sortent tous de moules (respectifs) identiques.
Une fois sortis des moules, coupés et galvanisés (couche de chrome), les manches sont simplement pesés et triés en fonction de leurs poids. Les plus légers vont dans les 100, les plus lourds dans les 400, par tranches de 2gr ou 4gr suivant les versions.

Voilà pour la théorie.

En pratique, n'importe quel clubmaker qui aura eu la curiosité de peser son lot de Dynamic Gold se sera rendu compte que ces poids ne sont que très peu respectés. True Temper a eu la bonne idée d'agir de la sorte pour palier les "tolérences" de son processus de fabrication mais malgré cela, les écarts de poids d'un manche à l'autre, dans la même classe de flex (S300 par exemple) peuvent aller au delà des 4gr et donc être potentiellement classé dans la catégorie voisine. Ainsi, on peut arriver à des situations où le poids des manches se "chevauchent" (un S200 lourd qui est plus lourd qu'un S300 léger par exemple).

D'où la nécessité pour True Temper de proposer à ses meilleurs joueurs des manches au poids parfaitement assorti. Chose faite avec les Tour Issue, dont le poids d'un manche à l'autre ne sera jamais supérieur à 0.5g.

A noter tout de même que True Temper réserve pour le marché japonais (une fois de plus...) des Dynamic Gold aux tolérances bien plus fines.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

ManOnMars a écrit :A la lecture de ce sujet, on peut vraiment se demander comment les Dynamic Gold peuvent-ils encore connaitre un tel succès?
Après tout, ils ne sont ni "Frequency Matched", ni "Flighted, ni "Counter Balanced", ni "Weight Sorted" (j'y reviens plus bas), etc...
Oui mais voilà, ils ont quelques choses que les autres n'ont pas et resterons dans mon sac pour encore pas mal de temps je pense... :D

Un petit peu plus de précisions cependant sur le procédé de fabrication des Dynamic Gold.
Les manches "R.00", "S.00" ou "X.00" sortent tous de moules (respectifs) identiques.
Une fois sortis des moules, coupés et galvanisés (couche de chrome), les manches sont simplement pesés et triés en fonction de leurs poids. Les plus légers vont dans les 100, les plus lourds dans les 400, par tranches de 2gr ou 4gr suivant les versions.

Voilà pour la théorie.

En pratique, n'importe quel clubmaker qui aura eu la curiosité de peser son lot de Dynamic Gold se sera rendu compte que ces poids ne sont que très peu respectés. True Temper a eu la bonne idée d'agir de la sorte pour palier les "tolérences" de son processus de fabrication mais malgré cela, les écarts de poids d'un manche à l'autre, dans la même classe de flex (S300 par exemple) peuvent aller au delà des 4gr et donc être potentiellement classé dans la catégorie voisine. Ainsi, on peut arriver à des situations où le poids des manches se "chevauchent" (un S200 lourd qui est plus lourd qu'un S300 léger par exemple).

D'où la nécessité pour True Temper de proposer à ses meilleurs joueurs des manches au poids parfaitement assorti. Chose faite avec les Tour Issue, dont le poids d'un manche à l'autre ne sera jamais supérieur à 0.5g.
La réponse ? C'est comme pour l'or : pourquoi l'or a de la valeur ? Parce que l'or a de la valeur !
True Temper a été le fabricant de shaft acier qui a totalement dominé le marché pendant au moins une génération. lls sont reconnus... parce qu'ils sont reconnus :roll: ! Enfin, jusqu'à leur récent dépôt de bilan. Ils se sont, en effet, endormi ssur leur domination du marché ce qui les a conduit à ce dépôt de bilan et, actuellement, ils sont très challengés par d'autres fabricants, dont, notamment FST qui fabrique, entre autre , les KBS de Kim Braley qui a apporté une innovation majeure au shaft acier. J'avoue que, en dépit de leur coût avantageux, mes clients n'optent que très rarement pour les True Temper. Quant à leur gamme Dynamic Gold, leur cheval de bataille, elle est à mon avis, totalement dépassée, en raison, notamment, de son poids, et leur shafts plus léger sont loin de faire l'unanimité. Je trouve par ailleurs assez choquant et vraiment peu respectueux des clients qu'une marque fasse des shafts au tolérances, disons le, de produits bas de gamme et les mêmes, sensiblement plus chers, aux tolérances strictes.
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,8

Message par ManOnMars »

La réponse ? C'est comme pour l'or : pourquoi l'or a de la valeur ? Parce que l'or a de la valeur !
True Temper a été le fabricant de shaft acier qui a totalement dominé le marché pendant au moins une génération. lls sont reconnus... parce qu'ils sont reconnus :roll: ! Enfin, jusqu'à leur récent dépôt de bilan. Ils se sont, en effet, endormi ssur leur domination du marché ce qui les a conduit à ce dépôt de bilan et, actuellement, ils sont très challengés par d'autres fabricants, dont, notamment FST qui fabrique, entre autre , les KBS de Kim Braley qui a apporté une innovation majeure au shaft acier. J'avoue que, en dépit de leur coût avantageux, mes clients n'optent que très rarement pour les True Temper. Quant à leur gamme Dynamic Gold, leur cheval de bataille, elle est à mon avis, totalement dépassée, en raison, notamment, de son poids, et leur shafts plus léger sont loin de faire l'unanimité. Je trouve par ailleurs assez choquant et vraiment peu respectueux des clients qu'une marque fasse des shafts au tolérances, disons le, de produits bas de gamme et les mêmes, sensiblement plus chers, aux tolérances strictes.
J'ai un point de vue différent...
True Temper à toujours eu des concurrents, et à chaque fois le Dynamic Gold est resté devant. Que ce soit Apollo avec son "Hump" (joué fût un temps par Jim Furyk, Darren Clarke ou Vijay Singh), que ce soit Royal Precision avec ses Rifle ou Project X, que ce soit Nippon ou aujourd'hui KBS, sans compter les manches graphites (souvenez-vous de Colin Montgomerie ou John Daly lorsqu'ils jouaient chez Wilson) ou les autres manches signés True Temper (les Black Gold, les Tour Concept, les récents Monaco...), à chaque fois le Dynamic Gold reste le plus joué et le plus vendu. Et True Temper de se permettre de racheter certains de ses concurrents...

Certes, beaucoup de joueurs ont appris à jouer au golf avec ce manche et y restent attachés (mon cas par exemple). Certes, le faible coût de ce manche permet aux manufacturiers de le proposer de série sans supplément de prix. Certes, le marketing omniprésent d'une marque présente depuis 1920 sur le marché compte. Mais cela ne pourrait expliquer le succès de ce manche au fil du temps, qui reste à mes yeux une valeur sûre...

Je suis sans doute de parti pris (j'ai joué des KBS Tour en 6.8 une saison durant et je ne les ai pas du tout aimé, trop de spin, balles trop hautes et des Nippon 1150 X, no comment!) mais je reste convaincu que le Dynamic Gold a encore quelques belles années devant lui. Sans doute concurrencé par les KBS (dont le nouveau modèle C-Taper est tip stiff, tiens tiens...), toujours cannibalisé par les Project X, mais toujours là...

Les choses changerons sans doute avec l'arrivée de nouvelle générations de golfeurs qui connaitrons dès leur début des manches acier légers et ne voudront plus en changer. En attendant, profitons en!!...

Quant au prix des version Tour Issue, on peut effectivement se demander si cette stratégie est la bonne mais je suppose que cela demande quelques manipulations supplémentaires pour True Temper. Sans expliquer c'est vrai une telle différence de prix.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Je comprends parfaitement que les DG puissent convenir à certains golfeurs mais, objectivement, je n'ai que très très peu de demande pour des shafts de ce poids. C'est d'ailleurs une tendance générale que je constate, sur les fers, pour des shafts plus légers. J'ai, en effet, beaucoup de demandes de retrofitting avec de tels shafts plus léger, essentiellement KBS, mais aussi FST, qui est un basique, comme les True Temper, mais avec des tolérances plus serrées, Tom Wishon , dont les shafts, dessinés en partenariat avec Robin Arthur, sont fabriqués par FST et, un peu, Nippon Steel.
A propos de Project X, ils ont également été créés par Kim Braley, qui a revendu la marque à True Temper, avant de lancer les KBS.
Kinder
Index : Non classé

Message par Kinder »

Hello,
si le poids des dynamic gold est un point dissuasif, quand est-il du SuperLite qui est censé faire dans les 115gr ?
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Tu as tout compris :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Kinder a écrit :Hello,
si le poids des dynamic gold est un point dissuasif, quand est-il du SuperLite qui est censé faire dans les 115gr ?
Oui, ça va souvent mieux, mais je constate, cependant, que la préférence d'un très grand nombre de golfeurs va vers du plus léger 90/100, et, par ailleurs, les SL sont plutôt souples...
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »