Mon Espace : cycofcgb

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par superlent »

Je suis content de voir que ça redémarre. Je ne m'inquiétais pas une seconde, ça arrive à tous les golfeurs ces périodes où on n'arrive plus à toucher une balle. Même aux joueurs pros.

Pour le trou qui te traumatise, si tu es membre du club où tu joues, pourquoi ne pas aller le jouer spécifiquement un soir quand il n'y a plus personne? Tu prends tout ton stock de vieilles balles trouvées, et tu le joues et le rejoues tant que tu y vois encore. Et si ça se trouve il deviendra ton trou préféré ensuite.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

1/ Je commence à penser comme toi, il a la sainte parole, et il va faire de l'argent en enseignant à l'académie GT ^^

2/ Ce fameux trou est le 15 des templiers, un trou que l'on ressent comme le plus dur lorsqu'on démarre sur ce parcours. Ces dernières semaines je joue mal un peu partout, mais 100% de mes départs sur ce trou sont foirés, dans 90% des cas je ne fais pas 50m et ça finit toujours dans le rough... Ce qui fait que je le démarre toujours à 3. Et pourtant objectivement c'est une vraie piste d'atterrissage en tombée de drive, mais rien à faire, ça déconne dans mon cerveau sur ce trou à tous les coups, je m'y suis fait :lol:

3/ Bon an mal an j'ai presque toujours pris du plaisir, et quand le score suivait tant mieux. Je ne peux pas pour le moment comme me le conseille vftp95 me raisonner sur tout un parcours pour perfer, je l'ai fait une fois, j'ai marqué 54 pts stableford, mais qu'est ce que je me suis emmerdé ^^.
Ces dernières semaines en revanche mon jeu était si pauvre qu'il n'y avait pas un coup de plaisant, et c'est là que c'est dur. Je m'en fous un peu de scorer ou pas, mais quand tu ne fais pas un coup de droit, même ceux que je pensais maitriser comme les approches roulées entre 10 et 20m, et que toutes tes balles partent partout sauf là où tu vises, ça devient irréaliste.
Je crois qu'à trop jouer l'apprenti sorcier, à force de lire trop de revue, je me suis focalisé sur trop de points techniques que je ne maitrise pas, provoquant plus d'erreurs que d'améliorations.

Bref baisser mon index oui, mais en me faisant plaisir, pas en souffrant n'importe comment !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

>Superlent : j'en parlais justement avec mon partenaire du jour, de m'y coller un bon moment et d'envoyer des balles pour bien assimiler que oui, je peux le faire !
C'est certain que quand j'enchainerai sur plusieurs parties des pars ou des bogeys régulièrement sur ce trou, j'y prendrai un énorme plaisir au vu des souffrances qu'il m'a infligé depuis que je joue sur ce parcours ^^

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Vu ta longueur, et si tu "psychotes" , pourquoi persistes tu à prendre le driver au départ du 15 ? :?:

je m'explique : il fait 490m et donc à peu près 470m au bord de l'eau.
Tu mets 1 coup de fer5 au départ, disons au bas mot 160m ( surtout sur tee ) et 2 coups de fer 6 à 150m. et hop 460m ! un petit pitch au sw ( le même que quand tu te dropes :lol: et hop ! )

Perso moi j'y joue en général, drive tranquille, fer 5 tranquille et du 8 au 52 ensuite pour les 130 à 80m qui me restent ensuite selon comment ce sont passés les coups d'avant.

Quand çà rigole pas, essaye le "super safe à la vincent" qui te fais tant horreur, tu verras c'est comme raccourcir son BS, raccourcir son ambition çà marche aussi très bien :wink:

Et puis si t'enchaine les 54 stab, tu vas pas "t'emm.." longtemps car quand tu seras 1ère série ( ce que je parie avant 1 an ) il va falloir que tu serres le jeu, après si ta came c'est badaboumboum et pas le niveau de jeu, donc le score, c'est une autre histoire. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

vftp95 a écrit :Vu ta longueur, et si tu "psychotes" , pourquoi persistes tu à prendre le driver au départ du 15 ? :?:

[...]
Quand çà rigole pas, essaye le "super safe à la vincent" qui te fais tant horreur, tu verras c'est comme raccourcir son BS, raccourcir son ambition çà marche aussi très bien :wink:
C'est pas que ça me fasse horreur en fait, mais j'ai besoin de comprendre pourquoi ça ne marche pas, alors j'essaye des tonnes de configuration avec ce driver que pourtant j'aime beaucoup, et qui me le rend pas mal sur beaucoup de trous.

Dans ce cas particulier c'est pas tant le résultat sur lequel je psychote, mais la raison qui me fait taper mon premier coup systématiquement avec le manche et pas la tête ^^

J'essaye de ralentir, de penser à autre chose, de me projeter sur un autre trou etc... rien à faire, coup de shaft, 10m et dans le rough à gauche...

Je fais du super safe aussi mine de rien grâce à toi, je ne prends plus le driver sur le 14, je pars au bois 3 sans chercher à chopper le green, juste à me placer. Disons que je suis un peu plus lent que la moyenne à me rendre compte que le plaisir peut aussi passer par là.

Mon ambition est d'atteindre le meilleur index possible, sans sacrifier mon plaisir puisque je ne pourrais jamais atteindre des sommets. Je serai parfois très sérieux pour obtenir une perf, même en amical, mais globalement mes possibilités étant limitées, je ne suis pas prêt à devenir un forçat du golf, surtout que le temps que je vais y consacrer risque de se raréfier, boulot oblige...

Maintenant, si on me disait qu'en y consacrant vraiment de ma personne, de mon temps, en changeant mon hygiène de vie je pouvais atteindre un niveau de pro, j'y réfléchirais autrement.

Ce que je veux dire par là c'est que ma vie ne me permet de me projeter très loin. J'aimerai continuer à m'investir dans le golf, mais mon futur boulot, plus mon fils qui ne va pas tarder à pointer le bout de son museau ne vont pas me laisser beaucoup de temps.
Je cherche quand même comment m'aménager des plages de liberté, parce-qu'il faut que je case aussi du temps avec ma femme, du temps avec mes potes, du temps pour mes autres loisirs etc... trop courtes les journées :lol:

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Retour du golf...

Un score déplorable, mais je suis hyper content de ma journée, pourquoi me direz-vous ?

Ca surprend mais je suis pas très logique ^^ Bref la raison est simple, les raisons sont simples plutôt : Les quatre trous que j'ai foiré, et pas qu'un peu, je sais pourquoi et je n'ai aucun problème là-dessus.

Sinon il y a tout de même quatre pars finement joués, 6 bogeys dont deux très bien sauvés, et surtout 30 putts seulement.

J'ai bien saisi un truc grâce à Olivier, un des deux pros, qui m'a montré que mon bassin ne tournait pas correctement, pas du tout même parfois, ce qui explique nombre de mes déboires. C'est frappant comme ça devient évident quand c'est expliqué par un pro...

Le nombre réduit de putts s'explique de deux façons : d'abord j'étais bien en confiance et bien concentré, et puis surtout mes approches n'ont presque jamais fini à plus de 5m, du coup ces deux paramètres combinés permettent de changer une carte pitoyable en carte potable :lol:

Donc cette mauvaise rotation du bassin explique mes visites impromptues de la gauche du parcours, c'est bon je sais quoi travailler au moins, mais qu'est ce que ça fait mal, et quand ça foire c'est encore bien pire, mais si c'est pour la bonne cause...

Il m'a aussi conseillé, non ordonné plutôt, d'abandonner mon driver...à cause du shaft, faut que je me trouve un stiff selon lui.

Ce qui est marrant c'est que quelques heures plus tard, on m'a proposé de tester un callaway ft tour je sais plus quoi, avec un voodoo 1000 (je crois) en stiff... Punaise ce que ça envoie !

Au 2e drive, j'ai atteint le fond du bunker de droite du 17 aux templiers (pour ceux qui connaissent ;) Vincent) ... ce qui en plus d'être un énorme coup, à été réalisé sans forcer, avec une impression de facilité déconcertante.

Ca corrigera pas mes défauts, mais quand c'est bien touché ça part, et toujours d'après Olivier ça devrait limiter ma dispertion, puisque les shafts annoncés Regular sur les cobra semblent très mous pour lui.

Bon elle est où ma CB ?

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

J'ai oublié deux trucs :

1/ Un point de satisfaction : j'ai fait bogey sur ce pu**** de 15, I'm happy
2/ Si je suis sensé passer en stiff sur le driver, dans quelle mesure doit-je y penser pour les autres clubs ?

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

cycofcgb a écrit : Si je suis sensé passer en stiff sur le driver, dans quelle mesure doit-je y penser pour les autres clubs ?
La seule raison valable d'augmenter la rigidité des clubs avec lequel on joue, c'est qu'on a trop de dispersion sur les balles bien contactées (et bien swinguées). L'autre raison, moins valable mais acceptable, c'est de gommer les défauts du tempo (en clair les à-coups). En dehors de ça ce n'est que de la littérature.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Bon, si je saisis bien ce que tu dis, et vu ce que je ressens, ce n'est surement pas une nécessité pour le moment, tant que j'aurai autant de déchets dans mon jeu ?

Pour le driver je vais sûrement changer vu que je revends l'autre, mais pour le reste j'attends donc.

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Bravo pour le drive du 17, ceci dit pour se mettre dans le bunker c'est béta.. :lol: ceci dit il est superbe depuis qu'ils l'ont refait. :)

Par contre, je ne souscris pas du tout au conseil de changez de matos pour améliorer l'efficacité,
superlent a raison ( évidemment..) çà va effectivement corriger ta tendance à swinguer à 250% mais t'aider à bâtir un swing solide et durable, je ne pense pas. :?

Ta vitesse de bras est hors normes, celle de ton corps pas au même niveau, donc tu pousses les balles à gauche, c'est un grand classique.
Il va te falloir réduire l'une et augmenter l'autre et alors là, çà fera très très mal.
Je comprends d'ailleurs que c'est la voie sur laquelle t'as mis OA, si çà te va, continue, durer et avoir confiance en son enseignant est essentiel.

Si je peux me permettre, corrige donc ton swing avec ton matos actuel, il est bien suffisant pour comprendre et reproduire, je suis sûr et certain que ce n'est pas dans le matos qu'est l'issue. :wink:
Dernière modification par vftp95 le 04 août 2010, 21:52, modifié 1 fois.

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Je comprends bien, mais de la façon dont me l'a présenté Olivier, je n'aurai pas, même quand j'aurai intégré cette rotation du bassin, un swing compatible avec ce shaft. J'ai déjà réduit ma vitesse et augmenté mon release, c'est ce geste qu'il a vu, bien loin de ce que tu as pu voir jusque là (le coup de hache).

Quant au drive dans le bunker, je pensais pas l'envoyer là cette balle, je m'attendais à ce qu'elle meurt péniblement devant le green...
D'ailleurs Laurent, puisque c'est lui qui m'a prêté son driver tout neuf, a peut-être simplement voulu vérifier si j'avais une grande bouche...

De toute façon je ne cherche pas plus de longueur, mais moins de dispersion. Quand tu dis que tu fais 210m au carry on te traite de mytho, et même si on joue après avec toi dès que tu foires un drive on te dit "tu vois pour la mettre là ça sert à rien" :lol:

Bref même si c'est un pis-aller en attendant de perfectionner mon geste, le stiff me permettra peut-être de grapiller quelques points non ?

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

9 trous (l'aller) rapidos aujourd'hui, c'était pas prévu mais comme la fréquence va se réduire j'en profite dès que j'ai un peu de temps.

Réflexions du jour :

1/ je ne perds pas de distance à ralentir, j'ai encore réalisé des drives monstrueux, même si l'état du fairway fait gagner plusieurs dizaines de mètres, et je n'ai pas trop de perte quand je ne force pas, mais il me faut 2 ou 3 trous pour trouver un rythme stable vu que je ne suis encore pas passé par la case practice.

2/ La méthode que j'applique depuis une semaine, c'est à dire ne penser qu'à la direction et aux alignements, semble réduire mes erreurs....

3/ 9 trous en +11 prometteur, puisque je joue généralement le retour en moins de coups, et que surtout avec un peu plus de réussite je gagnais deux ou trois coups, mais ceux là je les ai vraiment chié, notamment une balle que je doit jamais mettre hl comme je l'ai fait.
J'ai aussi pas mal pâti de l'état de trois greens, dont le sable gêne encore pas mal la tenue d'une ligne correcte.

4/ J'aime vraiment mon wedge cleveland action tour, je le sens vraiment très bien et pour tout ce qui est approche très courte c'est une merveille, le putter que Yann m'a fourni est excellent aussi, de ce côté-là je suis tranquille.

Journée intéressante donc, je n'ai toujours aucune certitude sur rien, mais au moins j'ai pris du plaisir ^^

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Super ! que des bonnes choses, il n'y a plus qu'à appliquer sur 18 trous et tout le temps. :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

J'aimerais bien ^^

Le problème c'est que je réalise bien ce problème de tempo dont tu parles, et que j'arrive à peu près à le tenir sur quelques trous, mais c'est vraiment dur de ne pas se laisser aller.

Et puis je démarre mal comme souvent quand il n'y a pas d'échauffement : double et quadruple bêtes, après c'est plutôt bogey, puis par et birdie pour finir.

Je sais pas ce que je peux humainement faire pour me réguler ? Yoga, Méditation, produits illicites ?

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

échauffement, practice.
on a rien sans rien.. :wink:

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

C'est sur que l'échauffement est indispensable pour le début du parcours, mais pour la fin je fais quoi ? Quand les nerfs reprennent le contrôle, je peux quand même pas retourner au practice, ils vont faire la gueule mes collègues :lol:

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

L'échauffement n'est qu'un moyen pour se mettre dans la partie. Le conditionnement mental est aussi efficace. Les premiers trous entrainent des mauvais scores plus souvent parce que l'esprit n'est pas encore complètement focalisé sur le jeu, mais se disperse encore dans l'enjeu, la préparation de la compétition, etc...

Il faut travailler sa mise en route au plan mental, faire qu'au départ du 1 tu sois dans les mêmes conditions d'esprit que tu es d'habitude au départ du 7. C'est à dire ne pensant plus qu'à jouer ce trou. Au départ du 1 tu ne dois pas jouer ton premier coup, tu dois jouer un coup. Tout est affaire de concentration. Fais le vide dans ta tête, ne pense plus à ton sac, à tes tees, tes balles, à l'horaire, à tous les à-cotés de la compétition. La seule chose que tu dois avoir en tête c'est comment tu vas jouer ton trou, où tu vas placer ton drive, comment est le vent, bref les seules choses auxquelles tu penses quand tu as déjà joué quelques trous.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

C'est vrai que mentalement ça pêche sévère avant d'avoir fini deux ou trois trous avec plein de pensées parasites, que ce soit les idioties qu'on raconte ou les attentes préalables à la partie...

Ceci dit il y a une journée où l'on s'est mis comme objectif de jouer sérieusement tous les coups avec un compère, et c'est vrai que le départ était un peu moins foiré.

Allez hop, recherche de méthodes de concentration !

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Un petit message rapide après une période où j'étais bien occupé, boulot depuis 15 jours, c'est bon ça, et encore mieux : la naissance de mon fils lundi 16 à 16h16 (merci d'aider ton débile de père ^^)

Je suis en plein bonheur ! le golf est du coup passé un peu à la trappe, mais je m'y remets cette semaine.

Voila donc, c'était juste pour dire bonjour, vu que j'avais tout abandonné comme un voleur ^^

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Félicitations Seb ! Bravo à la maman et bienvenue à Junior :D

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Merci Vincent !

La maman va d'ailleurs très bien malgré l'expulsion anticipée de 4.050kg pour 51cm du mini moi ^^

Et pour tout arranger j'ai eu un cadeau de naissance : un s9-1 pro shaft stiff matrix ozik xcon-6, en 9.5° ^^

Si j'arrive à abandonner mon rejeton cette semaine, je vais tester ça, mais c'est pas ma priorité pour l'instant :lol:

Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Félicitations à vous deux !

C'est un beau morceau que ce bébé. Prenez-en soin :)
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

Félicitations !

RDV au National pour fêter çà !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

cycofcgb a écrit :Merci Vincent !
La maman va d'ailleurs très bien malgré l'expulsion anticipée de 4.050kg pour 51cm du mini moi ^^
Et pour tout arranger j'ai eu un cadeau de naissance : un s9-1 pro shaft stiff matrix ozik xcon-6, en 9.5° ^^
Si j'arrive à abandonner mon rejeton cette semaine, je vais tester ça, mais c'est pas ma priorité pour l'instant :lol:
Tu garderas ton 1er cadeau plus longtemps que le second !! :lol:
Ceci dit un Driver avec une telle valeur sentimentale, tu es condamné à assurer grave !
:wink:

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Merci à vous tous !

Pour le moment ce bébé c'est un vrai ange, il ne pleure que pour manger, ou quand il est tout nu, sinon rien :)

Dans 3-4 ans il sera sur les fairways avec moi ^^

Et oui je serai bien au national pour reprendre un chouette 0.1 dans la bonne humeur :lol:

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Toutes mes félicitations !!!

Cependant ne traine pas pour baisser l index car dans quelques années le loupiot a de grande chance d' arpenter les fairways a tes cotés.
Et de mettre papa minable en MP !!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
grobetou
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par grobetou »

cycofcgb a écrit : Et oui je serai bien au national pour reprendre un chouette 0.1 dans la bonne humeur :lol:
J'ai pris 0.2 ce week-end en étant dans le même état d'esprit. Que du bonheur.

Tu vas voir comme le golf c'est relaxant.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Alors benoitguth > s'il m'accepte même pour porter son sac, ce sera déjà pas mal quand je vois les rapports père-fils de nos jours ^^

et grobetou > je me suis fait une spécialité de (très) mal jouer en compet, mais là en l'occurrence j'y vais juste pour le plaisir. De toute façon outre la naissance, je n'ai pas joué depuis 3 semaines, j'ai envie de changer de swing, j'ai un nouveau driver, et comme je suis toujours aussi couillon, je vais le sortir à chaque départ :lol:

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

félicitation cyco, enfin surtout a la maman, un futur golfeur je suppose ! bin elle n'as pas fini d'en baver la maman :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Merci ptifred :)

T'inquiètes, entre moi, son premier fils qui commence à s'y mettre, et le dernier né, je crois que je vais pouvoir faire une ardoise au club-house :D

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Bon un petit résumé du week-end, intéressant golfiquement, mais usant comme rarement j'en ai connu...

La compet gt tout d'abord :

Merci d'abord à Camillo, c'est toujours un plaisir de se retrouver parmi les membres, et on le doit à son énorme travail, il faudrait voir à ne pas l'oublier.
Je regrette de ne pas avoir pu rester, mais comme je l'avais dis, j'avais du taf après, et heureusement que je n'ai pas plus trainé parce-que j'étais déjà juste sur le timing ^^

Côté jeu, journée très intéressante, plutôt satisfaisante même si ça ne paye pas à la fin : 37 pts mais ssj donc zt.
7 pars, dont 5 à l'aller, mais à côté de ça des trous massacrés.
Un putting plutôt costaud, ça se vérifiera le lendemain, tout comme le driving aléatoire, et un jeu de fer plutôt correct.

Là ou j'ai vraiment le sentiment de perdre des points par rapport à mes capacités, c'est avec mes wedges. Pas que je les joue mal comme il y a quelques mois, mais parce-que j'ai tellement confiance que je joue sans réfléchir, à l'arrache, et que parfois ben je fait de belle daubes, alors que sur les autres coups je me concentre un minimum.

Sinon deux partenaires très sympa, un temps superbe, un parcours bien entretenu à mon goût, que demander de plus ?

Le lendemain, compet aux templiers. Pour faire court, 40 pts, ramenés à 39, le même jeu que la veille, malgré une fatigue au-delà de mes limites, sauf qu'à la différence de d'habitude, on avait un petit dej, un buffet au 9 avec charcutaille et pinard, et que je pense que ça m'a aidé un minimum :)

Voilà, enfin une petite descente qui fait plaisir, et du bonheur à jouer, des week-end comme ça j'en veux bien toutes les semaines !

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:D Super la descente ! Tu sais ce qui te reste à faire, au départ du 8 tu commandes une collation et un verre de rouge au restaurant :wink:
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Après une partie vendredi dernier avec kokoro où j'ai redécouvert Rebetz, je suis repassé par mon club favori ce jour.

Rebetz rapidement : Superbe, rien à voir avec ce que j'ai connu il y a 4-5 ans !
Un terrain parfaitement entretenu, des obstacles d'eau avec... de l'eau ! Et oui ça n'a l'air de rien, mais j'ai toujours connu ces obstacles vides comme le cerveau d'un skin...

Mon parcours du jour : riche, très riche.

La lecture de base est bof : +21, 35 putts, bref rien d'exceptionnnel.

Sauf que : 7 pars, 7 bogeys, 1 double, un triple, un quadruple, un quintuple....

Le quintuple, c'est au 1, pas de practice, je joue comme une merde, 5 coups dans LES bunkers (oui cinq, CINQ !) c'est normal ^^

Le quadruple, c'est au 12. Gros drive mais un poil dans le rough, belle sortie au pw, puis méchant top au sw :evil: je fly le green, et déconcentré je rate 3 approches !

Le triple, au 18, bon drive, approche grattée, bunker et je craque, 2 coups pour en sortir, et 3 putts joués à la va-vite...

Le double c'est au 15, mon 3e coup à 80m est totalement raté, je jouais dans un divot, j'avais pas confiance, et bingo, je rate comme un gros débutant.

Pour le reste, de très bons drives, des coups de fers très bons, des approches normales et un putting moyen, aucune réussite mais j'assure au lieu d'attaquer à tout crin : résultat 4 birdies manqués, mais ça m'évite peut-être quatre bogeys ou pire :)

En tout cas une bonne journée, pourvu que ça dure ;)

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Retour d'une partie encore correcte.

+19, c'est le seul chiffre que je retiens, je sais pas combien de putts j'ai pu faire, juste que j'ai 7 pars et 4 bogeys, et que le reste ne reflète pas forcément un mauvais jeu.

C'est con à dire, mais sur des trous ou je fais double ou triple, je ne suis pas forcément mécontent de mon jeu, mais plutôt de ma concentration...

Bref c'est bon de jouer en dessous de son index, même si je me focalise sur mes mauvais coups, et surtout de se sentir posé dans le jeu.

Je veux dire par là que j'ai bizarrement pas eu l'impression de forcer mon jeu, au contraire j'ai réfréné mes ardeurs, essayé de jouer stratégique.

Alors rien de flamboyant, on dira sur 90 coups : 7 bonnes bouses, 80 coups moyens ou bons et 3 exceptionnels.

Le résultat est plaisant, la manière aussi finalement, j'espère que ça pourra se reproduire vendredi à Rebetz.

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:) Bien bien Seb ! J'espère que tu vas confirmer à Rebetz.
Arrive au moins quelques minutes avant le temps de tester au minimum le putting green. :lol:
Dommage je ne pense pas être dispo vendredi. :?
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Si tu peux te libérer n'hésite pas à m'appeler ou à me laisser un mail, je préviendrai l'accueil !

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

Bon et bien retour de Rebetz, je sens que je vais y aller un peu plus souvent que ces dernières années, l'entretien est vraiment nickel...

Niveau jeu : +25, un seul drive raté, un bon jeu de fer, très bon même par rapport à mon habitude ^^

Je perds beaucoup de points au putting et aux approches très courtes, moins de 40m.

Encore des erreurs de jugement aussi, malgré les nombreuses indications de distance sur le parcours, je prends parfois le mauvais club ce qui fait que malgré un bon coup je finis hors green, que ce soit devant ou derrière ça me fait réfléchir à l'opportunité d'utiliser un télémètre....

En tout cas je suis persuadé que de passer en stiff pour le driver était l'idée de l'année ^^

En fait je suis content de tout mon matériel, c'est une première aussi.

Travail à suivre, comme tout le monde : putting, approche, bunkers :lol:

gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Salut,
ça sent bon pour la suite ça :wink:

Et dit donc, quand j'fais un post pour ton annif, la moindre des choses, c'est de dire merci :lol:
Certes, le titre est un peu ambigu :mrgreen:

j'espère qu'on se recroisera bientôt. 8)
a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

gey3476 a écrit :Salut,
ça sent bon pour la suite ça :wink:

Et dit donc, quand j'fais un post pour ton annif, la moindre des choses, c'est de dire merci :lol:
Certes, le titre est un peu ambigu :mrgreen:

j'espère qu'on se recroisera bientôt. 8)
a+
Gérald.
Un post pour mon anniv ? J'ai rien vu :lol:, j'avais pourtant rien bu ce soir là !

Merci en tout cas !

Pour se recroiser ça sera à l'ilse adam, sinon il faut que tu préviennes quand tu passes dans le nord de paris, mais faut que je me mette en place au boulot, je connaitrai mes dispos d'ici une semaine ou deux ;)

gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Dans Blabla quotidien, ça s'appelle "bon annif au type avec le pseudo imprononçable :mrgreen:
Dès que je passe vers chez toi je te fais signe :wink:

a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

J'ai répondu gey il y a quelques jours à ce propos :)

Sinon côté golf, fatalement l'embellie de ces dernières semaines ne pouvaient pas durer...

95 aujourd'hui, mais rien de droit. Pas d'effet pour autant, mais du pull et du push et des erreurs d'alignement à gogo :lol:

De toute façon c'est la trêve pour moi, je reprends un vrai boulot mercredi, donc plus de temps pour le golf pendant deux ou trois mois, en dehors de la finale à l'isle adam, qui risque d'être bien folklorique quand même !

Faut que je me force à passer au practice au moins deux trois fois par semaine, même une demi heure à chaque fois pour tenter de sauver la face....

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »