Nouveautés Mizuno Septembre 2010
Modérateur : Modérateurs
Nouveautés Mizuno Septembre 2010
Aperçu via la news letter Mizu
- L'arrivée en Europe des modèles JPX jusqu'alors reservé au marché asiatique
La JPX800 et la JPX Pro
- L'évolution de la MP62 qui migre vers le modèle MP63 et son design "diamond muscle"
- Idem pour la MP52 qui devient MP53 et intègre la même technologie
- Les Wedges JPX Series qui remplacent la série MX
- et enfin les putters Line 90 et MP Series, qui prennent dignement la succession des Bettinardi
La rentrée est fructueuse ...
- L'arrivée en Europe des modèles JPX jusqu'alors reservé au marché asiatique
La JPX800 et la JPX Pro
- L'évolution de la MP62 qui migre vers le modèle MP63 et son design "diamond muscle"
- Idem pour la MP52 qui devient MP53 et intègre la même technologie
- Les Wedges JPX Series qui remplacent la série MX
- et enfin les putters Line 90 et MP Series, qui prennent dignement la succession des Bettinardi
La rentrée est fructueuse ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Re: Nouveautés Mizuno Septembre 2010
je l'ai regardé en détail......PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila qui perturbe tout mon choix pour la future série combo MX300/MP58
voila qui perturbe tout mon choix pour la future série combo MX300/MP58

Je doit dire que la MP63 m'a fait de l'oeil
Trouvé à 671 € ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Trouvé à 671 € ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Des photos qq part ?
Ben sur le site de Mizu ...
Ou sur golfWRX
Ou sur golfWRX
-
- Par Expert
- Index : 10
Je suis le seul a trouver tout cela TRES laid ?
Dommage, j'adorais Mizuno

Dommage, j'adorais Mizuno
D'accord avec toi pour les JPX.
Mais je trouve la MP63 assez reussi
Mais je trouve la MP63 assez reussi
-
- Albatros Expert
Les putters, ils ne ressemblent à rien
Les MP53 ont l'air sympa. Il faudra que j'essaie

Les MP53 ont l'air sympa. Il faudra que j'essaie

c'est effectivement pas très jolie, enfin super basic dans le design
"le golf n'est pas un sport, c'est une obsession...."
Mizuno n'a jamais (ou presque jamais) fait dans le bling-bling type Taylor Made (oui je sais j'aime pas TM)
C'est la pureté de ses fers et le toucher incomparable qui ont fait la réputation de la marque, pas les artifices marketing.
On achète Mizuno parce qu'ils sont efficaces, pas parce qu'ils ont une belle gueule
C'est la pureté de ses fers et le toucher incomparable qui ont fait la réputation de la marque, pas les artifices marketing.
On achète Mizuno parce qu'ils sont efficaces, pas parce qu'ils ont une belle gueule
-
- Albatros Expert
Sur les putters, sans chercher le bling-bling, ça tranche carrément par rapport aux Bettinardi ...
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Je corrige : On achète Mizuno parce qu'ils sont efficaces et qu'ils ont une belle gueule. Sans parler du toucher bien sur.primien a écrit :
Mais je ne les trouve pas si laids ces petits nouveaux JPX, les putters, certes très épurés ... à voir en vrai.
Le bling bling, c'est plus pour les putters cylindrinques avec grip en croco

-
- Par Expert
- Index : 10
C'est exactement ça et je trouve justement la gamme JPX et surtout les sacsprimien a écrit :Mizuno n'a jamais (ou presque jamais) fait dans le bling-bling type Taylor Made (oui je sais j'aime pas TM)

J'ai fait un fiting au natio l'année dernière (suivi d'une commande) et truc super sympa, je viens de recevoir une invitation pour essayer et faire un nouveau fiting gratos, c'est plutôt bon esprit, on va voir si mon swing a changé

primien a écrit :
J'ai fait un fiting au natio l'année dernière (suivi d'une commande) et truc super sympa, je viens de recevoir une invitation pour essayer et faire un nouveau fiting gratos, c'est plutôt bon esprit, on va voir si mon swing a changé
c'est pas du marketing ca ??

"le golf n'est pas un sport, c'est une obsession...."
Je suis pas un grand fan des JPX niveau design, mais bon le design des clubs oversize n'a jamais été epoustouflant. Je les trouve pas plus moches que des callaway ou tm ...
Les MP53 sont plutot jolis et je pense qu'ils vont ravir pas mal de joueurs en recherche de clubs tolérants, précis et jolis.
Je trouve les MP63 très réussi que ce soit en esthétique ou en qualité.
C'est vraiment entre les MP58 et MP68, ça change beaucoup des MP62 je trouve, une frappe consistante comme les MP58 avec un toucher très proche des MP68.
Et encore j'ai testé avec des shafts PX 6.0, avec des KBS ça doit encoyer encore plus.
J'aurai bien aimé qu'il change leur driver par contre le MP630 avec ou sans reglages je l'aime pas du tout
Les MP53 sont plutot jolis et je pense qu'ils vont ravir pas mal de joueurs en recherche de clubs tolérants, précis et jolis.
Je trouve les MP63 très réussi que ce soit en esthétique ou en qualité.
C'est vraiment entre les MP58 et MP68, ça change beaucoup des MP62 je trouve, une frappe consistante comme les MP58 avec un toucher très proche des MP68.
Et encore j'ai testé avec des shafts PX 6.0, avec des KBS ça doit encoyer encore plus.
J'aurai bien aimé qu'il change leur driver par contre le MP630 avec ou sans reglages je l'aime pas du tout

Le MP630 est un driver lourd, impression renforcé par un shaft trop léger (61 g pour le Fubuki)
Pour ma part, je l'ai testé (et approuvé) avec un AvixCore Tour Black 79S. Certes il faut envoyer secouer l'engin pour faire décoller la balle mais au moins on a pas l'imrpession d'avoir un marteau en main.
Dommage que j'ai cassé le shaft sinon il ferait encore parti de mon set
Pour ma part, je l'ai testé (et approuvé) avec un AvixCore Tour Black 79S. Certes il faut envoyer secouer l'engin pour faire décoller la balle mais au moins on a pas l'imrpession d'avoir un marteau en main.
Dommage que j'ai cassé le shaft sinon il ferait encore parti de mon set
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Moi, je me ferai bien un petit combo genre MP63 pour les PW, 9,8 et MP53 pour les 7,6,5! et au dessus MP-CLK 23 et 20!!!! Je vais probablement faire rentrer du mizuno l'année prochaine moi....
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Question tout bête aux comboistes : Comment faites vous pour acheter les fers à l'unité ?
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Sur commande uniquement !primien a écrit :Question tout bête aux comboistes : Comment faites vous pour acheter les fers à l'unité ?
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Birdie Expert
Essaye une série de MP58, tu auras un truc qui correspond a peu pres a ce que tu cherches et tu seras pas déçu à mon avis.Playurbest a écrit :Moi, je me ferai bien un petit combo genre MP63 pour les PW, 9,8 et MP53 pour les 7,6,5!
Du coup pas besoin d'avoir 2 demi séries dans son sac ...
-
- Albatros Expert
primien a écrit :Question tout bête aux comboistes : Comment faites vous pour acheter les fers à l'unité ?
20 ans de golf et ça pose ce genre de question.........Vieillesse naufrage toussa......je ne sais pas si je vais demander ma revanche moi finalement.....
On verra quand tu sera single 

-
- Albatros Expert
la trouille des coups rendus j'y crois pas.......... 

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Ce sont toujours les mêmes qui pourrissent les topics...!!

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Birdie Expert
en fait, j'ai déja essayé les MP58, j'aime le design mais j'ai peur qu'ils ne soient pas de mon niveau.... En tout cas, beaucoup moins que des MP53 ou AP2 sur les longs fers...
J'ai déja fait une fois un choix bof bof avec des cobra pro cb beaucoup trop dur à jouer pour moi....
Je suis persuadé d'ailleurs que mes AP2 sont largement suffisant pour moi... SInon, je pense aussi au ping anser ou I15.... Je ne sais pas trop...
Ce que je veux, c'est être sûr d''être à l'aise et de pouvoir jouer vraiment tous les clubs de mon sac (d'ou la démarche de remplacer mes Fer 4 et 3 par des hybrides)
J'ai déja fait une fois un choix bof bof avec des cobra pro cb beaucoup trop dur à jouer pour moi....
Je suis persuadé d'ailleurs que mes AP2 sont largement suffisant pour moi... SInon, je pense aussi au ping anser ou I15.... Je ne sais pas trop...
Ce que je veux, c'est être sûr d''être à l'aise et de pouvoir jouer vraiment tous les clubs de mon sac (d'ou la démarche de remplacer mes Fer 4 et 3 par des hybrides)
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Albatros Expert
Oh l'aut hé....gun75 a écrit :Ce sont toujours les mêmes qui pourrissent les topics...!!![]()
Ouais d'abord t'es ki ?
D'autant qu'ils arrêtent les MX-300...idiotduvillage a écrit :voila qui perturbe tout mon choix pour la future série combo MX300/MP58
Ils sont déja en déstockage chez G......d...

J'ai les MP58 et ils sont vraiment top. Pas si dur à jouer que ça (tout est relatif) mais à des années lumières des mp68.
Je ne suis pas certains que les MP58 soit très éloignés des AP2 en tolérance. Je suis assez à l'aise avec le fer 4 alors que ça n'a pas toujours été le cas avec mon ancienne série. Par contre, question touché, c'est le top.
D'accord avec Gregoire, les 53 et 63 ne me plaisent pas du tout question look. c'est vraiment la première fois chez mizu.l je suis fan des MP32 par exemple et je finirais par me trouver des MP68 pas cher (pour exploser ma carte de temps en temps). Par contre, les JPX sont plutôt sympa à regarder.
Dans la nouvelle gamme, j'aime les MPT11. J'allais acheter les MPT10 mais quand j'ai vu les MPT11 en black nickel
. Je n'ai pas pû résister.
Je donnerais mes impressions dans une semaine...
Je ne suis pas certains que les MP58 soit très éloignés des AP2 en tolérance. Je suis assez à l'aise avec le fer 4 alors que ça n'a pas toujours été le cas avec mon ancienne série. Par contre, question touché, c'est le top.
D'accord avec Gregoire, les 53 et 63 ne me plaisent pas du tout question look. c'est vraiment la première fois chez mizu.l je suis fan des MP32 par exemple et je finirais par me trouver des MP68 pas cher (pour exploser ma carte de temps en temps). Par contre, les JPX sont plutôt sympa à regarder.
Dans la nouvelle gamme, j'aime les MPT11. J'allais acheter les MPT10 mais quand j'ai vu les MPT11 en black nickel

Je donnerais mes impressions dans une semaine...
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance
Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance
Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
-
- Cross Expert
- Index : 10,8
- Pays : Suède
Bien sur Mizuno fabrique que des Beaux et Bons clubs,si l'on veut regarder un peu en arriere on a les TP9 TP18 MP33,j'aime le design des lames ,mais quand on doit utiliser un fer 3-4 j'ai trop souvent un slice au final...dommage car je possede un set mp57 et je ne joue presque plus avec.

Titleist AP2 - 910 D2
PING Spoon + Hybrid
Putter Callaway
PING Spoon + Hybrid
Putter Callaway
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Personnellement, je trouve la gamme de fers pas trop moche par rapport aux clubs américano-chinois, notamment les jpx pro qui ne sont pas si mal, dans la lignée mx 2x, quoi. Ça reste sobre malgré l'époque bling bling...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je crois que c'est une question de sensations et de shafts; j'ai également eu l'occasion de tester les 53 et 63, que j'ai trouvé plutôt faciles à jouer (bien sur les 63 le sont moins que les 53), pas forcément très différents des MX 300 pour les MP 53.GGG a écrit :J'ai testé les mp 53 c'est beaucoup moins tolérant que des mx 300 par exemple. Par contre, super feeling, clubs très sympa à jouer à condition de bien centrer sa frappe.
Les 63 sont vraiment plus difficiles à jouer que les 53. Ils sont plus secs au contact que les 53. On sait exactement comment on a centré la balle au moment de l'impact. Pas besoin de regarder sa balle, on sent bien comment on a tapé: c'est peut être cela le fameux retour d'information.
Bref, il ne faut pas mettre ces clubs entre toutes les mains. Je me demande si c'est raisonnable de jouer avec les 53 en dessus de 10-12 et les 63 en dessus de 6 (sauf si on est vraiment fort avec son jeu de fer)
Je ne serais pas du tout choqué de voir un joueur 15-20 commencer à s'amuser avec des 53, pour un cœur de cible autour de 10, et pour les 63, voir des joueurs autour de 10 les envisager dans leur sac
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Dans ce cas, si tu as essayé les mx 300 puis dans la foulée les mp 53 et mp 63 montés sur les mêmes shafts, il n'est plus en jeu, bien sur. Je n'avais pas cette notion. Mais de tous mes essais, et de ceux que j'ai pu infliger à mes copains, je trouve que 70% de l'impression qu'on a d'un club vient du shaft plus que de la tête
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,3
Niveau look les MP 53 et 63 c'est la cata... Beeeuuark ! Par contre j'ai pas pu les essayer donc no comment sur les perfs.
En revanche j'ai essayé les MP 58 et les MP 68 sur des DG R300 (uniquement fer 6 au practice du national) et ca c'est le panard complet. Surtout la MP 68 d'ailleurs, j'étais assez surpris de pouvoir sortir quelques coups corrects. Il m'a fallu tout ma sagesse et ma tempérence pour pas trop songer à investir la dedans...
En revanche j'ai essayé les MP 58 et les MP 68 sur des DG R300 (uniquement fer 6 au practice du national) et ca c'est le panard complet. Surtout la MP 68 d'ailleurs, j'étais assez surpris de pouvoir sortir quelques coups corrects. Il m'a fallu tout ma sagesse et ma tempérence pour pas trop songer à investir la dedans...

Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
J'ai testé par erreur les 63 lors de mes essais de shaft; il s'était trompé de tete
. Je n'avais pas trop vu de difference niveau tolérance!!! Devais etre en forme ce jour là. J'ai les 53 et je les trouve monstrueux, je commence meme à etre tres pote avec le 4... Les 63 et 53 sont identiques du P au 8. A partir du 7, tu as une cavité qui commence à apparaitre. Je pense que pour les longs fers un peu plus de tolerance ne fait pas de mal
Apres, c est un choix!! Moi je venais d'une demi serie decat donc j'ai dejà été selon bcp de monde trop gourmand mais là je me régaaaaaale apres 3 semaines d'utilisation

Apres, c est un choix!! Moi je venais d'une demi serie decat donc j'ai dejà été selon bcp de monde trop gourmand mais là je me régaaaaaale apres 3 semaines d'utilisation
+1GGG a écrit :Bonjour,
si une personne qui a essayé les mp 53 et 63 pouvait me donner un avis.
J'ai essayé les deux clubs avec les mêmes shafts, et je trouve la tête du 63 plus légère. J'obtiens avec un contact beaucoup plus franc et je suis beaucoup mieux avec. Au contraire de ma première impression, je trouve la 63 pas trop difficile. Ca se ressemble quand même beaucoup hormis la cavité pleine ou pas.
Est ce une vue de l'esprit?
Peut être qu'inconsciemment je m'imagine meilleur avec des clubs plus performants![]()
J'ai des MP52 en PX5.0 , j'ai testé les MP63 en PX aussi et comme toi j'ai été étonné par le touché et la tolérance.
Après les têtes sont un chouilla plus petites et a mon avis la difficulté se situe sur les longs fers. Faudrait faire un parcours avec la série complète...
Perso je changerais pour des MP63 lorsque je serais <10... j'espère ...enfin ce sera peut etre des MP64 ou 65 d'ici là

Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california