Footjoy Contour

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Répondre
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Footjoy Contour

Message par g119129be »

Mes greenjoys commencent à faire un peu la gueule et je voudrais passer à autre chose.

Quelqu'un a déjà essayé le modèle Contour de chez Footjoy?

Elles sont un chouilla plus chères que les AQL alors je me disais qu'elles doivent être un poil mieux.
Quelqu'un a des AQL d'ailleurs?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Footjoy Contour

Message par h.galland »

Mon fils joue avec des AQL
Très bonne finition, solide et confortable
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Footjoy Contour

Message par kokoro »

g119129be a écrit :Mes greenjoys commencent à faire un peu la gueule et je voudrais passer à autre chose.

Quelqu'un a déjà essayé le modèle Contour de chez Footjoy?

Elles sont un chouilla plus chères que les AQL alors je me disais qu'elles doivent être un poil mieux.
Quelqu'un a des AQL d'ailleurs?
AQL, j'en ai une paire. Confortables, imperméables. Par contre (tout au moins sur les cuirs marrons) elles marquent avec l'eau ou la rosée. Malgré l'entretien, elles conservent de "belles" auréoles.
Le maintien du pied est un peu moins bon qu'avec les DryJoys, mais elles sont beaucoup plus légères.
Solides je les ai depuis 2008 (mais je tourne avec 3 paires de chaussures)
Ce sont mes chaussures de demi-saison. :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Footjoy Contour

Message par juju3168 »

g119129be a écrit :Mes greenjoys commencent à faire un peu la gueule et je voudrais passer à autre chose.

Quelqu'un a déjà essayé le modèle Contour de chez Footjoy?

Elles sont un chouilla plus chères que les AQL alors je me disais qu'elles doivent être un poil mieux.
Quelqu'un a des AQL d'ailleurs?
J'ai pour ma part une paire de Contour Series, dont je suis très content. Je comparerais pas avec les autres modèles que je ne connais pas. Mais pour avoir fréquemment des ampoules aux pieds lorsque je joue au foot ou pars pour un footing, j'ai trouvé un modèle super confortable :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Footjoy Contour

Message par bsqg »

ECCO
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Footjoy Contour

Message par gun75 »

J'ai des AQL. Malgré un peu d'entretien, le cuir d'une des 2 chaussures s'est effrité complètement au niveau des "plissures" naturelles de la chaussure. Mais uniquement sur un pied ! Et au bout de même pas 3 mois...
Mais ça fait plus d'un an, et elles sont restées dans cet état. Sinon, elles tiennent très bien !
Et je vais juste aller d'ici une petite heure, aller faire changer mes crampons, certains sont complètements morts.

Les Dryjoys sont comment ?! Je pense que je vais m'en acheter une paire prochainement :) Surement en Myjoys !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Footjoy Contour

Message par g119129be »

Ok, merci pour ces infos, j'hésite maintenant entre AQL et contour...
J'ai trouvé des Contour à 70€ donc je vais surement m'en commander une paire. Si ça intéresse des gens c'est sur un des sites UK bien connu.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Footjoy Contour

Message par g119129be »

bsqg a écrit :ECCO
Tu as des Ecco? tu peux peut être nous en dire plus ...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Footjoy Contour

Message par bsqg »

J'ai porté des Footjoys quelques saisons avec une impression mitigée. Certes, Footjoy, qui appartient au groupe Acushnet, déploie de grands moyens financiers et publicitaires pour lancer ses produits, mais je n'étais pas convaincu.
Je fais confiance à Ecco depuis 3 saisons. J'en suis entièrement satisfait. J'ai pris des modèles en Gore tex, donc étanches, dans lesquelles je suis comme dans des chaussons.
Voilà, il n'y a pas un tapage médiatique très important quand ils sortent un nouveau modèle (sauf celui avec Fred Couples à Augusta...) mais je peux vous assurer que ça vaut le coup d'essayer, vous ne serez pas déçu.
Dans les chaussures de golf, je recherche du confort, de la stabilité, de l'étanchéité et, éventuellement de l'esthétique.
Voilà, bon golf à tous.
PS : je n'ai pas d'action chez Ecco :P
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
brando
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2008, 20:22
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Footjoy Contour

Message par brando »

J'en ai eu 2 paires. TRES confortable mais elles ne tiennent pas assez le pied à mon gout.
Répondre

Revenir à « LA MODE »