Driver comment faire ?
Modérateur : Modérateurs
Driver comment faire ?
Bonjour,
je me bas depuis un long moment avec ce ..... driver, sans réussir a trouver la solution.
Je suis descendu en 5-6 mois a 13.3, mais soit je joue autour de 5-10 soit si mon drive n'a pas envie c'est 25-30, car hors limite sur la 1ère balle ça fait vite une croix.
Il n'y a pas de juste milieu, donc j'avais repris entièrement mon swing au drive, pour swinguer plus à plat et vraiment intérieur extérieur, pour éviter tout slice ou autre effet indésirable, mais impossible de trouver une régularité, même en essayant de taper moins fort.
Je me demande si cela peut venir de mon shaft (régular), car j'ai beau essayer toutes les technique pas moyens, alors qu'au fer c'est nikel (je joue de l'acier), j'ai un swing assez rapide.
Quand mes balles partent bien je fait en moyenne 250m au carry.
Donc shaft, position de balle, appuis, backswing, grip... je ne sais plus ou chercher, et le pire c'est que comme tout le monde, au practice je met la balle presque ou je veux au drive....
je me bas depuis un long moment avec ce ..... driver, sans réussir a trouver la solution.
Je suis descendu en 5-6 mois a 13.3, mais soit je joue autour de 5-10 soit si mon drive n'a pas envie c'est 25-30, car hors limite sur la 1ère balle ça fait vite une croix.
Il n'y a pas de juste milieu, donc j'avais repris entièrement mon swing au drive, pour swinguer plus à plat et vraiment intérieur extérieur, pour éviter tout slice ou autre effet indésirable, mais impossible de trouver une régularité, même en essayant de taper moins fort.
Je me demande si cela peut venir de mon shaft (régular), car j'ai beau essayer toutes les technique pas moyens, alors qu'au fer c'est nikel (je joue de l'acier), j'ai un swing assez rapide.
Quand mes balles partent bien je fait en moyenne 250m au carry.
Donc shaft, position de balle, appuis, backswing, grip... je ne sais plus ou chercher, et le pire c'est que comme tout le monde, au practice je met la balle presque ou je veux au drive....
Dernière modification par Radius le 04 sept. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Driver comment faire ?
Tu donnes la réponse dans ton exposé:Radius a écrit :Bonjour,
j'avais repris entièrement mon swing au drive, pour swinguer plus à plat et vraiment intérieur extérieur, pour éviter tout slice ou autre effet indésirable, mais impossible de trouver une régularité, même en essayant de taper moins fort.
Tu fais ce que tu veux avec ton drive au practice, donc on peut en déduire que:
1) ton club marche bien, ni le shaft ni la tête ni le grip ne sont en cause.
2) sans enjeu ton swing est correct et posé.
Donc le problème se situe entre tes deux oreilles; pour une raison quelconque tu n'arrive pas à produire ton bon swing lorsque tu es sur le parcours. La plupart du temps c'est dû à des pensées parasites au moment de jouer, un manque de focalisation sur l'instant présent. Tu peux tirer avantage à lire des ouvrages qui parlent du mental, tu peux demander à ton pro de construire un clef qui te permet de te focaliser (que ce soit une routine spécifique avant le coup ou un élément de ton swing que tu dois atteindre, par exemple une position précise à un instant du backswing)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Oui, j'ai bien peur que ce soit le mental qui cloche, a moins qu'au practice je rentre bien plus vite dans la balle.
J’essaierais bien un shaft en stiif pour ètre sur.
Mais de toute façon j'ai un gros travail de mental a faire si je veux pouvoir passer la barre des 10, car un trou raté en compète et je m'éfondre.
Quelqu'un a vu une différence en étant passé au stiff ?
J’essaierais bien un shaft en stiif pour ètre sur.
Mais de toute façon j'ai un gros travail de mental a faire si je veux pouvoir passer la barre des 10, car un trou raté en compète et je m'éfondre.
Quelqu'un a vu une différence en étant passé au stiff ?
-
- Albatros Expert
J'ai un bon copain qui a testé le passage au stiff (il en avait les moyens physiques, je précise) car il se trouvait trop de dispersion sur ses bois. Pendant presque un mois ça a été positif, même s'il a perdu en longueur. Mais ensuite la dispersion est un peu revenue, et surtout il a moins bien tapé ses fers.
la raison de tout ça, c'est qu'un shaft en stiff amplifie moins les défauts de swing, en particulier les défauts de tempo. D'où l'amélioration initiale, qui cache les défauts (mais ne les supprime pas). Mais le stiff l'a amené à pousser plus dans la balle, de manière plus brutale, et ses défauts initiaux se sont aggravés, ce qui les a rendus visibles aussi dans son jeu de fer.
Les pros non plus n'ont pas des swings parfaits du point de vue du tempo, et comme ils ont une vitesse hors norme, ils sont amenés à jouer des clubs très raides. Mais crois-moi que nombre d'entre eux se font des séances au practice avec des shafts bien plus souples pour affiner leur tempo. La différence entre eux et nous, c'est qu'ils sont capables de passer d'une série souple à une raide en 5 minutes, sans se dérégler
la raison de tout ça, c'est qu'un shaft en stiff amplifie moins les défauts de swing, en particulier les défauts de tempo. D'où l'amélioration initiale, qui cache les défauts (mais ne les supprime pas). Mais le stiff l'a amené à pousser plus dans la balle, de manière plus brutale, et ses défauts initiaux se sont aggravés, ce qui les a rendus visibles aussi dans son jeu de fer.
Les pros non plus n'ont pas des swings parfaits du point de vue du tempo, et comme ils ont une vitesse hors norme, ils sont amenés à jouer des clubs très raides. Mais crois-moi que nombre d'entre eux se font des séances au practice avec des shafts bien plus souples pour affiner leur tempo. La différence entre eux et nous, c'est qu'ils sont capables de passer d'une série souple à une raide en 5 minutes, sans se dérégler
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Ouep, donc il va falloir que je travail encore mon drive quoi
Pourtant quand j'étais passé de ma série de fer en graphite à une acier le changement à été radical, j'ai gagné 20 pts sur mon handicap(35 ->15), mes balles sont devenu plus droites, avec un meilleur contrôle et surtout bien plus régulier.
Donc je me disais que c'était peut être pareil avec le drive, enfin j’espérais
Si mon swing est trop rapide pour mon shaft, il se plie trop tôt je pense du coup je pars en push (60% de mes balles au drive) ?
J’avais testé un shaft sénior et j’avais l'impression que le shaft était en caoutchou ^^

Pourtant quand j'étais passé de ma série de fer en graphite à une acier le changement à été radical, j'ai gagné 20 pts sur mon handicap(35 ->15), mes balles sont devenu plus droites, avec un meilleur contrôle et surtout bien plus régulier.
Donc je me disais que c'était peut être pareil avec le drive, enfin j’espérais

Si mon swing est trop rapide pour mon shaft, il se plie trop tôt je pense du coup je pars en push (60% de mes balles au drive) ?
J’avais testé un shaft sénior et j’avais l'impression que le shaft était en caoutchou ^^
-
- Albatros Expert
Essaie en compétition de te forcer à faire des petits drives. Mets toi par exemple en tête que tu veux que ta balle ne dépasse pas trop les 200 mètres, histoire de le jouer de manière plus fluide. Parce que tu le dis, tu fais ce que tu veux au practice, ce qui veut dire que tu as quelque part dans ton cerveau le tempo qui correspond à ton driver.
Et dis-toi que quand tu es 13 et que tu joues sur un parcours de club français, tu n'as pas besoin de driver à 250 mètres au carry (ça aide un peu, mais ce n'est pas indispensable). Avec 230 mètres de carry tu as moyen de prendre 10-14 GIR, ce qui est très largement suffisant (même quand on est 5 d'index)
Et dis-toi que quand tu es 13 et que tu joues sur un parcours de club français, tu n'as pas besoin de driver à 250 mètres au carry (ça aide un peu, mais ce n'est pas indispensable). Avec 230 mètres de carry tu as moyen de prendre 10-14 GIR, ce qui est très largement suffisant (même quand on est 5 d'index)
mon pro me dit : utilise ton cerveau pour étudier le coup que tu (dois / peux) faire. quand c'est décidé, tu vas à ton sac, tu prends le club choisi, tu y déposes ton cerveau en échange, et tu enclenches le bouton "mode automatique".
Ta routine démarre et ne se termine qu'à la frappe de la balle. Après, seulement après, tu récupères ton cerveau.
Un conseil : fabriques toi une routine si ce n'est pas déjà le cas. Plus facile à dire qu'à faire, mais super bon conseil. Crois moi, je suis en plein dedans en ce moment...
Ta routine démarre et ne se termine qu'à la frappe de la balle. Après, seulement après, tu récupères ton cerveau.
Un conseil : fabriques toi une routine si ce n'est pas déjà le cas. Plus facile à dire qu'à faire, mais super bon conseil. Crois moi, je suis en plein dedans en ce moment...
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
J'aime bien le coup de laisser son cerveau dans le sac
Oui j'ai déjà une routine, mais vu que je suis en perpétuelle recherche pour driver bien droit, je suis un peu perdu quand j'arrive devant la balle.
J'ai déjà évolué au drive car je suis descendu 13 en mettant au début 80% des balle en slice a 50m, et maintenant plus de slice, uniquement du push une fois sur 2, cela venait d'un swing trop vertical, mais quand c'est 10m a droite du fairway c'est le rough
J'ai joué aujourd’hui et il y avais du mieux, quand je termine plus mon swing mes drives partent droit, mais bon je sais bien qu'on crois avoir tout compris et le lendemain on sait plus rien ^^

Oui j'ai déjà une routine, mais vu que je suis en perpétuelle recherche pour driver bien droit, je suis un peu perdu quand j'arrive devant la balle.
J'ai déjà évolué au drive car je suis descendu 13 en mettant au début 80% des balle en slice a 50m, et maintenant plus de slice, uniquement du push une fois sur 2, cela venait d'un swing trop vertical, mais quand c'est 10m a droite du fairway c'est le rough

J'ai joué aujourd’hui et il y avais du mieux, quand je termine plus mon swing mes drives partent droit, mais bon je sais bien qu'on crois avoir tout compris et le lendemain on sait plus rien ^^
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
l'orgueil démesuré ne permet pas de scorer au golf, mental a revoir...Radius a écrit :Quand mes balles partent bien je fait en moyenne 250m au carry.

a commencer par être honnête avec soit même.

Viens jouer avec moi Bubble tu verras si je ne fais pas 250m au carry. Je suis un ancien sportif de haut niveau (gym).
La distance n'est pas mon problème la je cherche la régularité dans la direction...
Donc c'est mieux de rester dans le sujet et d’éviter les remarques futiles, surtout quand ont ne sait pas
Je ne comprends pas pourquoi dès qu'on dit qu'on fait 250m au drive, on passe pour un menteur, c’est pas une distance impossible...
La distance n'est pas mon problème la je cherche la régularité dans la direction...
Donc c'est mieux de rester dans le sujet et d’éviter les remarques futiles, surtout quand ont ne sait pas

Je ne comprends pas pourquoi dès qu'on dit qu'on fait 250m au drive, on passe pour un menteur, c’est pas une distance impossible...
-
- Albatros Expert
oui bien sur, tu les fait, of course. c'est génial d'avoir un carry aussi long que la moyenne de drive du pga tour roule comprise.
désolé d'être "futile" bien sur, il n'y a pas de problème mental
alors il te faut un autre shaft, voici un tableau :
SWING SPEED CONVERSION CHART
LADIES FLEX
Driver speed swing less than 60 mph (100 km/h). Driver carry distance less than 180 yds. Club used from 150 yds. a 3 iron or wood.
SENIOR or A FLEX
Driver speed swing 60-75 mph (100-120 km/h). Driver carry distance 180-210 yds. Club used from 150yds. a 4 iron.
REGULAR FLEX
Driver speed swing 75-84 mph (120-135 km/h). Driver carry distance 210-240 yds. Club used from 150 yds. a 5 or 6 iron.
STIFF FLEX
Driver speed swing 84-93 mph (130-150 km/h). Driver carry distance 240-260 yds. Club used from 150 yds. a 6 or 7 iron.
X-STIFF FLEX
Driver speed swing over 93 mph (150 km/h). Driver carry distance 260+ yds. Club used from 150 yds. a 8 or 9 iron.
Oups, y'a pas de shaft pour toi, le X stiff ne conviens qu'a 234m de carry
Pitoyable.
désolé d'être "futile" bien sur, il n'y a pas de problème mental

alors il te faut un autre shaft, voici un tableau :
SWING SPEED CONVERSION CHART
LADIES FLEX
Driver speed swing less than 60 mph (100 km/h). Driver carry distance less than 180 yds. Club used from 150 yds. a 3 iron or wood.
SENIOR or A FLEX
Driver speed swing 60-75 mph (100-120 km/h). Driver carry distance 180-210 yds. Club used from 150yds. a 4 iron.
REGULAR FLEX
Driver speed swing 75-84 mph (120-135 km/h). Driver carry distance 210-240 yds. Club used from 150 yds. a 5 or 6 iron.
STIFF FLEX
Driver speed swing 84-93 mph (130-150 km/h). Driver carry distance 240-260 yds. Club used from 150 yds. a 6 or 7 iron.
X-STIFF FLEX
Driver speed swing over 93 mph (150 km/h). Driver carry distance 260+ yds. Club used from 150 yds. a 8 or 9 iron.
Oups, y'a pas de shaft pour toi, le X stiff ne conviens qu'a 234m de carry

Pitoyable.
-
- Birdie Expert
- Index : 9
mais calmez vous les 2 ! olala. bubulle relax... 

Lol, "Mode boulet on" la Buble nan ?
Quand je dit que je tape de l'acier car j'ai un swing trop rapide pour du graphite, logique que je tappe à 250m un drive nan????
Au 135m je prends mon fer 8, mon picth pour 115-120m etc...Donc je sais pas d'ou tu sort tes stats la
Car je doute que les pros jouent tous du xstiff...
Enfin bref, je connais mes distances, et c'est pas parce qu'ont est long qu'on est plus régulier... donc merci de rester dans le topic et de ne pas dériver par jalousie ou autre car la c'est un peu nul...
Quand je dit que je tape de l'acier car j'ai un swing trop rapide pour du graphite, logique que je tappe à 250m un drive nan????
Au 135m je prends mon fer 8, mon picth pour 115-120m etc...Donc je sais pas d'ou tu sort tes stats la

Car je doute que les pros jouent tous du xstiff...
Enfin bref, je connais mes distances, et c'est pas parce qu'ont est long qu'on est plus régulier... donc merci de rester dans le topic et de ne pas dériver par jalousie ou autre car la c'est un peu nul...
-
- Birdie Expert
attention bubulle est un golfeur avertit, connaisseur, donc il est clairement étonné de tes distances, surtout au drive, c est tjrs la même chose, les nouveaux joueurs annoncent des distances énormes / à la moyenne des joueurs, c est tout.. 

Oui ca peut se comprendre, ya pas mal de mythos, mais bon il aurait pu se renseigner avant de partir en cacahouète, car sa donne pas envie de revenir poster sur le forum.
Si il veux il peut appeler mon club house,il me connaisse bien, ils ont même changé les balles du practice (pour mettre des short distance) car on est quelques un a dépasser les 250m du coup ya eu de la casse dans la maison derrière ^^
Enfin bref, je sais toujours pas comment être plus régulier
Si il veux il peut appeler mon club house,il me connaisse bien, ils ont même changé les balles du practice (pour mettre des short distance) car on est quelques un a dépasser les 250m du coup ya eu de la casse dans la maison derrière ^^
Enfin bref, je sais toujours pas comment être plus régulier

-
- Albatros Expert
Je ne sais pas d'où sort ce tableau, mais les chiffres cités dedans me semblent un peu fantaisistes pour ce qui est de la relation vitesse de la tête du driver - flex du shaft
Je connais personnellement plusieurs joueurs qui ont des vitesses à 92-94 mph et sont parfaitement à l'aise avec du regular, d'autres qui sont autour de 106-109 et utilisent du stiff.
Actuellement j'ai une vitesse à 89-90 en mode "tempo", c'est à dire sans bourriner, et il n'est pas question que je passe sur du stiff qui me fait perdre beaucoup de distance et perturbe sérieusement mon tempo
Puisqu'on parle des pros, leur vitesse au drive tourne autour de 110 à 118 mph, et si une courte majorité joue du x-stiff, le reste joue du stiff et parfois même en dessous en flex au drive.
Est-ce que radius met tous ses bons drives à 250 mètres ou il les met entre 230 et 250, je m'en fiche (il a précisé qu'il parlait de ses bons drives). Et le problème qui le préoccupe, il me semble que ce n'est pas la distance, mais uniquement la précision.
Je connais personnellement plusieurs joueurs qui ont des vitesses à 92-94 mph et sont parfaitement à l'aise avec du regular, d'autres qui sont autour de 106-109 et utilisent du stiff.
Actuellement j'ai une vitesse à 89-90 en mode "tempo", c'est à dire sans bourriner, et il n'est pas question que je passe sur du stiff qui me fait perdre beaucoup de distance et perturbe sérieusement mon tempo
Puisqu'on parle des pros, leur vitesse au drive tourne autour de 110 à 118 mph, et si une courte majorité joue du x-stiff, le reste joue du stiff et parfois même en dessous en flex au drive.
Est-ce que radius met tous ses bons drives à 250 mètres ou il les met entre 230 et 250, je m'en fiche (il a précisé qu'il parlait de ses bons drives). Et le problème qui le préoccupe, il me semble que ce n'est pas la distance, mais uniquement la précision.
Tout à fait merci superlent, je ne suis pas la pour faire une compète a qui mieux mieux, mais bien pour essayer d'avoir des tuyaux pour essayer d'évoluer 
Donc par exemple aujourd'hui j'ai fait une compétition j'ai joué 18, mais j'ai mis 4 croix a cause de mon drive, donc pas cool.
J'aurais été droit j'aurais pu espéré jouer en dessous de 10, donc ça me coute très chère à chaque compète.
Je me demande même des fois si je vais pas démarrer au fer tellement mes drive sont irréguliers en ce moment.

Donc par exemple aujourd'hui j'ai fait une compétition j'ai joué 18, mais j'ai mis 4 croix a cause de mon drive, donc pas cool.
J'aurais été droit j'aurais pu espéré jouer en dessous de 10, donc ça me coute très chère à chaque compète.
Je me demande même des fois si je vais pas démarrer au fer tellement mes drive sont irréguliers en ce moment.
est-ce que tu as le même problème d'irrégularité avec ton B3 ?Radius a écrit :Je me demande même des fois si je vais pas démarrer au fer tellement mes drive sont irréguliers en ce moment.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Avec mon bois 3 je suis pas très régulier non plus, par contre j'ai un rescue et la aucun souci.
-
- Albatros Expert
ama le swing au drive est indifférent du swing, seul le club change.Radius a écrit : Il n'y a pas de juste milieu, donc j'avais repris entièrement mon swing au drive, pour swinguer plus à plat et vraiment intérieur extérieur, pour éviter tout slice ou autre effet indésirable, mais impossible de trouver une régularité, même en essayant de taper moins fort.
un objectif pour toi pourrait être d'améliorer ton swing globalement, en oubliant l'aspect drive, bois etc. donc changer d'esprit devant la balle. et justement, pour travailler le swing rien de mieux que les petits clubs, PW, 8 puis 6 maxi, éventuellement finir au hybride ton 4ème-5ème cours de golf.
les longs clubs sont à priori en train de révéler des défauts de swing. il est possible qu'avec des club plus court tu arrives à compenser. le problème étant sportif et ayant développé la coordination est que nous avons des facilités à compenser.
ama tu devrait éviter de travailler seul avec des idées (jouer a plat etc.) et prendre des cours, au moins un par mois.
avec une bonne technique tu gagnera en vitesse, parce qu'on ne frappe pas vraiment fort au golf, on tourne vite. c'est une nuance importante, surtout pour ramener la tête de club square sur un chemin correct.
sinon j'ai enfin trouvé un joueur PGA plus long, Bubba Watson, capable d'un un carry de 270m, rassuré je suis

C'est vrai buble, j'ai pas du tout le même swing avec un driver ou un long club, car je suis pas grand du tout (1m65) vive la gym ^^, donc du coup vu la longueur d'un shaft de drive je suis pas à l'aise, par contre avec un fer 8 aucun souci effectivement.
Quand je me met a l'adresse il est impossible pour moi que la tète de mon drive(et a partir du fer6 c'est pareil) soit correct.
Elle est obligatoirement uprigh
Je grip plus court pourtant, mais cela suffit pas, donc peut être qu'un fitting serait le bienvenue.
J'ai pris un court le mois dernier aussi, car c'est important effectivement de se faire corriger par un pro, on à pas la science infuse ^^
Quand je me met a l'adresse il est impossible pour moi que la tète de mon drive(et a partir du fer6 c'est pareil) soit correct.
Elle est obligatoirement uprigh
Je grip plus court pourtant, mais cela suffit pas, donc peut être qu'un fitting serait le bienvenue.
J'ai pris un court le mois dernier aussi, car c'est important effectivement de se faire corriger par un pro, on à pas la science infuse ^^
Plusieurs points :Bubble a écrit : SWING SPEED CONVERSION CHART
LADIES FLEX
SENIOR or A FLEX
REGULAR FLEX
STIFF FLEX
X-STIFF FLEX
Driver speed swing over 93 mph (150 km/h). Driver carry distance 260+ yds. Club used from 150 yds. a 8 or 9 iron.[/i]
- déjà ce tableau est totalement fantaisiste. La plupart des pros dans les 110 mph jouent du stiff et pas du X-stiff et les données ne sont pas homogènes : 93mph ne peut pas produire un carry de 260 yards ( 237 m ) et un joueur à cette vitesse de swing sera plus entre fer7 et fer6 pour 135m
- ensuite regular, stiff ou x-stiff ne veut plus trop rien dire car d'un équipementier à un autre les notions ne sont pas homogènes et même chez certains le stiff d'un modèle peut correspondre au regular d'un shaft plus haut de gamme.
- donc le passage du Regular au Stiff ( ou l'inverse ) ou du Stiff au X-Stiff doit être considéré au cas par cas et n'est pas toujours simple à déterminer car d'autres paramètres liés au au bonhomme entrent en jeu :
* tempo du swing
* la superforme du jour ou au contraire la fatigue éventuelle qui peuvent jouer lors d'un fitting
* l'égo ou l'excitation aussi : un joueur sur un practice est toujours tenter de bourriner et cherchera à casser les balles en deux alors que le même en situation sur un parcours sera plus focalisé sur le résultat ( la mettre sur la piste ou sur le green ) et sera plus à 90% qu'à 110%.
* mais pour certains individus c'est encore l'inverse : au practice ils sont plutôt cools mais sur un parcours passent en mode concours de drive sur tous les trous...
- concernant les distances je ne veux pas rentrer dans la polémique mais un carry moyen de 250m est absolument énorme ( équivalent à Els , Ogilvy ou Goosen ) et 70% des joueurs du tour sont en dessous.
Et pour les fers Callaway Diablo savoir qu'il sont également les plus "trafiqués" en ouverture ( comme les TM CGB Max ) et beaucoup plus fermés que des fers forgés classiques "tour" ( 31° pour un fer7 contre 35 à 36°)
- le driver TM Burner envoie très loin mais son shaft est bien trop long ( 46 inches 1/4 ) pour être contrôlable par l'immense majorité des golfeurs amateurs et donc arroser sur le parcours avec un shaft de cette longueur n'a rien d'étonnant.
La moyenne des joueurs du tour est de 44 inches et compte tenu de ta taille tu devrais t'orienter vers une longueur de shaft de driver plutôt entre 43 et 43 1/2 ( et même peut être moins ) car à mon avis le problème se situe là.
La perte en distance ne sera pas considérable (10 m à tout casser ) mais la dispersion bien moindre.
Idem pour le bois 3 car le TM Burner a un manche plus long que la normale.
tu a la possibilité de mettre une vidéo de ton swing? ca pourrai aider a voir ce qui cloche, et peut être te faire corriger par les plus pédagogue du forum.
"le golf n'est pas un sport, c'est une obsession...."
Je plussoie des deux mains : Ton driver est trop long pour ta taille et étant donné tes distances tu gagneras énormément à jouer un driver plus court car ce que tu perdras en distance tu le compenseras par de la régularité .Phil2003 a écrit :Bubble a écrit :
- concernant les distances je ne veux pas rentrer dans la polémique mais un carry moyen de 250m est absolument énorme ( équivalent à Els , Ogilvy ou Goosen ) et 70% des joueurs du tour sont en dessous.
Et pour les fers Callaway Diablo savoir qu'il sont également les plus "trafiqués" en ouverture ( comme les TM CGB Max ) et beaucoup plus fermés que des fers forgés classiques "tour" ( 31° pour un fer7 contre 35 à 36°)
- le driver TM Burner envoie très loin mais son shaft est bien trop long ( 46 inches 1/4 ) pour être contrôlable par l'immense majorité des golfeurs amateurs et donc arroser sur le parcours avec un shaft de cette longueur n'a rien d'étonnant.
La moyenne des joueurs du tour est de 44 inches et compte tenu de ta taille tu devrais t'orienter vers une longueur de shaft de driver plutôt entre 43 et 43 1/2 ( et même peut être moins ) car à mon avis le problème se situe là.
La perte en distance ne sera pas considérable (10 m à tout casser ) mais la dispersion bien moindre.
Idem pour le bois 3 car le TM Burner a un manche plus long que la normale.
En ce qui concerne les Diablo forged que je connais bien, le numéro des fers ne veut rien dire , ils sont surloftés d'un club par rapport à d'autres fers forgés ( mizuno ou titleist pour les plus connus ) !!!
Donc quand on joue un fer 9 Diablo, il faut comparer avec un 8 de chez Mizu ou Titleist ( c'est bon pour l'égo

-
- Albatros Expert
Je reste persuadé que le problème chez radius ne vient ni du matériel ni de sa technique de base, et la meilleure preuve est qu'il se débrouille très bien au practice et lors de certaines compétitions où il joue en dessous de 10.
Son problème me semble, jusqu'à preuve du contraire, lié à son appréhension de son club en compétition. Il s'agit selon moi de mental, pas de technique ou de matériel.
Tout le monde se focalise sur les deux malheureux mots concernant ses distances (dont il a pris soin de dire que ce n'était pas son problème), ce qui montre que sur un forum presque exclusivement masculin, dès qu'on parle longueur de kiki les esprits s'affolent, et personne ou presque n'a retenu ce qui est le sujet de son interrogation:" des jours je score 5-10, d'autres le drive ne marche pas et je score 25-30. Et le pire c'est que comme tout le monde, au practice je met la balle presque ou je veux au drive...."
Son problème me semble, jusqu'à preuve du contraire, lié à son appréhension de son club en compétition. Il s'agit selon moi de mental, pas de technique ou de matériel.
Tout le monde se focalise sur les deux malheureux mots concernant ses distances (dont il a pris soin de dire que ce n'était pas son problème), ce qui montre que sur un forum presque exclusivement masculin, dès qu'on parle longueur de kiki les esprits s'affolent, et personne ou presque n'a retenu ce qui est le sujet de son interrogation:" des jours je score 5-10, d'autres le drive ne marche pas et je score 25-30. Et le pire c'est que comme tout le monde, au practice je met la balle presque ou je veux au drive...."
Bon, j'ai pris le taureau par les cornes, et je suis allé tester des Drivers, stiff et régular à Nantes, j'ai testé un burner en stiff, et un R9 supetri regular.
Il y a un super practice (Néo golf), avec des Topflite donc cela permet des distances normales, pas comme à Pornic ^^
Résultat:
-Avec mon Burner 09 10.5°:
Tendance a partir en léger push
Sensation habituelle de ne pas sentir la tête du driver
Distance au cary: entre 230-240
-Avec le Burner 09 stiff 10.5°:
Idem à mon burner régular je ne sentais pas la tête mais impression d'un meilleur contrôle du au stiff
Distance au cary: 220 grand max
-Avec le R9 Supertri regular 10.5°:
Réglé en neutre partout
Balle bien droite, léger fade ou léger draw en fonction de la façon dont je ramenais mes poignets
Impression de contrôle immense, je sentais vraiment la tête revenir dans la balle.
Distance au cary: entre 250-260
Seul regret ne pas avoir testé le R9 en stiff(il ne l'avais pas en démo), mais le régular du R9 est bien plus adapté a mon swing, donc je pense que je vais craqué
Il y a un super practice (Néo golf), avec des Topflite donc cela permet des distances normales, pas comme à Pornic ^^
Résultat:
-Avec mon Burner 09 10.5°:
Sensation habituelle de ne pas sentir la tête du driver
Distance au cary: entre 230-240
-Avec le Burner 09 stiff 10.5°:
Idem à mon burner régular je ne sentais pas la tête mais impression d'un meilleur contrôle du au stiff
Distance au cary: 220 grand max
-Avec le R9 Supertri regular 10.5°:
Réglé en neutre partout
Balle bien droite, léger fade ou léger draw en fonction de la façon dont je ramenais mes poignets
Impression de contrôle immense, je sentais vraiment la tête revenir dans la balle.
Distance au cary: entre 250-260
Seul regret ne pas avoir testé le R9 en stiff(il ne l'avais pas en démo), mais le régular du R9 est bien plus adapté a mon swing, donc je pense que je vais craqué

-
- Birdie Expert
c etait quoi le shaft du r9 ?
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
sans te vexer (on est de la même taille, 1.63 pour moi) le carry c'est quoi au juste...... car pour un drive en 9° ta balle va faire encore 30m pour un 11.5° elle va rouler 15m, après c'est sur, si tu joue comme nous, un fer 9 peu faire 170m en hiver sur les fw gelée du Nord de la France, mais si tu réside dans le sud, je pense que 70% fait 100% a Paris...... ok ok jeRadius a écrit :Le Motore 60

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
salut,
Je mesure 1m67 et j'ai un peu les même problèmes que radius en ce moment et comme par hasard mon driver est un burner.
je fais plutôt 220/230m au carry que 250 mais ca me suffit. J'ai achete ce driver il y a deux après avoir casse le shaft de mon driver dans le coffre de ma voiture (info pour les forumeurs, ne jamais demenager des cartons sans enlever ses affaires de golf du coffre d'abord, je referme le mode boulet) dont j'etais pourtant tres content (tete aldila 440cc 9,5deg, shaft NVS-65 S)
depuis, en fonction de ma forme, et bien mes résultats au drive sont erratiques, je pense que ça vient de deux choses:
- des pensées parasites a l'adresse sur parcours
- un club qui pourrait être mieux adapte a mon swing ni a ma morphologie (ce qui constitue d'ailleurs une de ces pensées parasites)
Comme toi Radius, au practice, j'envoie assez droit, et comme toi sur le parcours c'est pas terrible (et oui, revelation, au practice, on a tendance a bourriner sans reflechir du coup les drives sont droits, sur la parcours, on voit l'eau ou le HL donc on ne pense qu'a ca ou au fait qu'on a un petit denivele sous le pied gauche ou qu'il y a une touffe d'herbe derrière le tee et comme par hasard ca part pas droit).
donc pour moi, il y a plusieurs axes pour ameliorer tes performances au drive (c'est ce sur quoi je suis en train de travailler en ce moment:
cote mental:
- tester le terrain avant de poser son tee pour être sur d'être confortable a l'adresse (ca je le fais)
- ne pas hésiter a changer son tee de place quand on sent qu'on est pas bien a l'adresse (ça j'ai du mal a le faire, je me dis toujours que ça ira quand même et miracle, 50% du temps ça ne le fait pas)
- recommencer mon swing d'essai quand celui ci ne te plait pas
- revenir derrière la balle en cas de doute sur l'alignement (je ne le fais pas assez) car le cerveau reptilien fout le bronx en cas de doute et la c'est foutu
cote matos:
- tester d'autres driver pour voir si tu n'es pas plus confortable avec un shaft plus court ou un autre driver (meme si celui ci te fait perdre 10m, c'est pas grave)
petit post pour Bubble et pour les distanco-sceptiques en general:
- ce tableau c'est du n'importe quoi:
*les correspondances vitesse/distance sont pour des gens qui tapent avec un rendement de 95 ou 100% ce que pratiquement aucun de nous ne peut faire
* la correspondance distance bois / distance au fer est franchement dépendante du niveau d'aisance du joueur avec ces clubs
* Non, tous nos fers ne sont pas forcement étalonnés pile poil parce que plus le club s'allonge, plus il est difficile a jouer donc on a tendance a aller proportionnellement moins loin avec un fer4 que ce que nos distances au fer9 ou au fer8 pourraient laisser espérer (en tout cas c'est mon cas)
- la distance moyenne des pros du PGA est de 270y, donc 250m, cependant ça inclut des mises en jeu au bois 3, les mises en jeu sécurisées, et ça exclue tout ce qui tombe a quelques cm du fairway, ce qui arrive plus souvent quand les pros essaient d'allonger un peu.
- c'es une moyenne donc ça inclue les loupes je pense que quand les membres du forum donnent leur distance, ils parlent des distances faites lorsque leurs drives partent correctement ( si on inclut les top et les grattes qui atteignent péniblement le fairway, comme par miracle les chiffres seront 40% plus bas)
- Demandez a votre pro de bourriner un peu, la plupart sont capable de faire plus de 250m
- j'ai croise beaucoup d'amateurs capables de bourriner et depuis que je suis aux US, c'est encore pire, je vois régulièrement des gamins de high school driver a 300y quand je joue et je vous assure que c'est de la vraie mesure car je le fais au GPS, pas en faisant des soustractions aleatoires sur des distances de parcours, donc ca ne m'etonne pas du tout que des forumeurs puissent annoncer de telles distances sur leurs bons coup s'ils sont un peu sportifs
Je mesure 1m67 et j'ai un peu les même problèmes que radius en ce moment et comme par hasard mon driver est un burner.
je fais plutôt 220/230m au carry que 250 mais ca me suffit. J'ai achete ce driver il y a deux après avoir casse le shaft de mon driver dans le coffre de ma voiture (info pour les forumeurs, ne jamais demenager des cartons sans enlever ses affaires de golf du coffre d'abord, je referme le mode boulet) dont j'etais pourtant tres content (tete aldila 440cc 9,5deg, shaft NVS-65 S)
depuis, en fonction de ma forme, et bien mes résultats au drive sont erratiques, je pense que ça vient de deux choses:
- des pensées parasites a l'adresse sur parcours
- un club qui pourrait être mieux adapte a mon swing ni a ma morphologie (ce qui constitue d'ailleurs une de ces pensées parasites)
Comme toi Radius, au practice, j'envoie assez droit, et comme toi sur le parcours c'est pas terrible (et oui, revelation, au practice, on a tendance a bourriner sans reflechir du coup les drives sont droits, sur la parcours, on voit l'eau ou le HL donc on ne pense qu'a ca ou au fait qu'on a un petit denivele sous le pied gauche ou qu'il y a une touffe d'herbe derrière le tee et comme par hasard ca part pas droit).
donc pour moi, il y a plusieurs axes pour ameliorer tes performances au drive (c'est ce sur quoi je suis en train de travailler en ce moment:
cote mental:
- tester le terrain avant de poser son tee pour être sur d'être confortable a l'adresse (ca je le fais)
- ne pas hésiter a changer son tee de place quand on sent qu'on est pas bien a l'adresse (ça j'ai du mal a le faire, je me dis toujours que ça ira quand même et miracle, 50% du temps ça ne le fait pas)
- recommencer mon swing d'essai quand celui ci ne te plait pas
- revenir derrière la balle en cas de doute sur l'alignement (je ne le fais pas assez) car le cerveau reptilien fout le bronx en cas de doute et la c'est foutu
cote matos:
- tester d'autres driver pour voir si tu n'es pas plus confortable avec un shaft plus court ou un autre driver (meme si celui ci te fait perdre 10m, c'est pas grave)
petit post pour Bubble et pour les distanco-sceptiques en general:
- ce tableau c'est du n'importe quoi:
*les correspondances vitesse/distance sont pour des gens qui tapent avec un rendement de 95 ou 100% ce que pratiquement aucun de nous ne peut faire
* la correspondance distance bois / distance au fer est franchement dépendante du niveau d'aisance du joueur avec ces clubs
* Non, tous nos fers ne sont pas forcement étalonnés pile poil parce que plus le club s'allonge, plus il est difficile a jouer donc on a tendance a aller proportionnellement moins loin avec un fer4 que ce que nos distances au fer9 ou au fer8 pourraient laisser espérer (en tout cas c'est mon cas)
- la distance moyenne des pros du PGA est de 270y, donc 250m, cependant ça inclut des mises en jeu au bois 3, les mises en jeu sécurisées, et ça exclue tout ce qui tombe a quelques cm du fairway, ce qui arrive plus souvent quand les pros essaient d'allonger un peu.
- c'es une moyenne donc ça inclue les loupes je pense que quand les membres du forum donnent leur distance, ils parlent des distances faites lorsque leurs drives partent correctement ( si on inclut les top et les grattes qui atteignent péniblement le fairway, comme par miracle les chiffres seront 40% plus bas)
- Demandez a votre pro de bourriner un peu, la plupart sont capable de faire plus de 250m
- j'ai croise beaucoup d'amateurs capables de bourriner et depuis que je suis aux US, c'est encore pire, je vois régulièrement des gamins de high school driver a 300y quand je joue et je vous assure que c'est de la vraie mesure car je le fais au GPS, pas en faisant des soustractions aleatoires sur des distances de parcours, donc ca ne m'etonne pas du tout que des forumeurs puissent annoncer de telles distances sur leurs bons coup s'ils sont un peu sportifs
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
J'essaye d'avoir une routine aussi comme toi, la seule chose avec laquelle j'ai encore du mal c'est a m'arréter au backswing même si je sent qu'un truc colle pas.
Par contre shaft plus court yen a pas beaucoup si ?
Le R9 est un inch plus court que mon burner je crois, au pire je peu pas le faire recouper un peu ?
ptifred moi je m'en fiche de faire 250m ou 220m, 30m ca change rien, je préfèrerais être bien droit le plus souvent possible.
Le cary pour moi c'est quand la balle touche le sol si je me trompe pas ?
Et ptifred je ne sais pas comment tu es constituer, mais moi je fait de la muscu, et j'ai un passé de gym de haut niveau, donc à moins que tu sois comme moi, c'est logique qu'il y est un écart de distance entre nous, sans vantardise aucune, c'est juste pour remettre les choses dans leur contexte, vu que vous doutez tous...
Je n'ai rien a prouver, je suis la pour avoir des conseils encore une fois....
Par contre shaft plus court yen a pas beaucoup si ?
Le R9 est un inch plus court que mon burner je crois, au pire je peu pas le faire recouper un peu ?
ptifred moi je m'en fiche de faire 250m ou 220m, 30m ca change rien, je préfèrerais être bien droit le plus souvent possible.
Le cary pour moi c'est quand la balle touche le sol si je me trompe pas ?
Et ptifred je ne sais pas comment tu es constituer, mais moi je fait de la muscu, et j'ai un passé de gym de haut niveau, donc à moins que tu sois comme moi, c'est logique qu'il y est un écart de distance entre nous, sans vantardise aucune, c'est juste pour remettre les choses dans leur contexte, vu que vous doutez tous...
Je n'ai rien a prouver, je suis la pour avoir des conseils encore une fois....
étant un ancien gymnaste de haut niveau, cela ne m'étonne pas tes distances, pour peu que tu t'entraine encore niveau musculaire et étirement, tu dois avoir conserver une très bonne tension musculaire qui te permet d'avoir une rotation rapide, donc ca plus un bon contact de balle donne un très bon résultat.
j'étais moi aussi gymnaste avant et je taper de belle cartouche, avec des distances équivalentes.
ps: personne ne pourra vraiment t'aider mieux qu'un pro...surtout sur un forum
j'étais moi aussi gymnaste avant et je taper de belle cartouche, avec des distances équivalentes.
ps: personne ne pourra vraiment t'aider mieux qu'un pro...surtout sur un forum
Oui j'ai pris un court déjà, mais il faut que j'en reprenne encore,pas le choix si je veux progresser.
Je pense que je vais déjà changer de driver, car le mien est vraiment trop flexible.
Lestat ça te rappellera des souvenir: vidéo de moi à la gym
Je pense que je vais déjà changer de driver, car le mien est vraiment trop flexible.
Lestat ça te rappellera des souvenir: vidéo de moi à la gym
Bonjour les jeunes,
Visiblement, le passé de sportif de un peu haut niveau, qui engendre des bonne cartouches au drive, énerve !
Pour ma part, je suis ancien volleyeur, 1.78, et 85 kg à mettre dans la balle, et je joue du stiff. Je suis passé d'un r9 regular 10.5 en motore 60 à un titleist 909 D2 9.5 en voodoo stiff, et j'ai gagné distance, précision et feeling (le week-end dernier, j'ai attaqué tous les par 5 en 2 des blancs, avec Drive-hybride 3 (514 m), Drive-hybride 3 (492 m), Drive-hybride 5 (481 m), et Drive-fer 5 (503 m), et j'ai attaqué le 13 (301 m des blancs, un peu de vent dans le dos, et 10 m derrière le green)
Donc sans maîtrise, la puissance n'est rien, puisque malgré les attaques en 2 ou les énormes cartouches, je n'ai pas touché les greens, et que les approches m'ont empêché de faire le par ou le birdie.
Après, chacun voit les choses comme il veut, mais pour l'instant, je garde mon gros drive, et je travaille le reste. Ma philosophie est de toujours en mettre autant qu'on peut dans la balle, et de jouer au maximum des pleins coups (à 100-110, il vaut meiux un 52 à fond qu'un 3/4 de PW). Chez moi, dès que je cherche à ralentir, ça part en cacahuète !
Donc je recommande du stiff, mais attention au shaft ! (j'ai eu l'occasion d'essayer un diamana blue stiff, j'ai trouvé ça horrible )
Et toujours garder l'obsession d'avancer dans la balle !!
Visiblement, le passé de sportif de un peu haut niveau, qui engendre des bonne cartouches au drive, énerve !
Pour ma part, je suis ancien volleyeur, 1.78, et 85 kg à mettre dans la balle, et je joue du stiff. Je suis passé d'un r9 regular 10.5 en motore 60 à un titleist 909 D2 9.5 en voodoo stiff, et j'ai gagné distance, précision et feeling (le week-end dernier, j'ai attaqué tous les par 5 en 2 des blancs, avec Drive-hybride 3 (514 m), Drive-hybride 3 (492 m), Drive-hybride 5 (481 m), et Drive-fer 5 (503 m), et j'ai attaqué le 13 (301 m des blancs, un peu de vent dans le dos, et 10 m derrière le green)
Donc sans maîtrise, la puissance n'est rien, puisque malgré les attaques en 2 ou les énormes cartouches, je n'ai pas touché les greens, et que les approches m'ont empêché de faire le par ou le birdie.
Après, chacun voit les choses comme il veut, mais pour l'instant, je garde mon gros drive, et je travaille le reste. Ma philosophie est de toujours en mettre autant qu'on peut dans la balle, et de jouer au maximum des pleins coups (à 100-110, il vaut meiux un 52 à fond qu'un 3/4 de PW). Chez moi, dès que je cherche à ralentir, ça part en cacahuète !
Donc je recommande du stiff, mais attention au shaft ! (j'ai eu l'occasion d'essayer un diamana blue stiff, j'ai trouvé ça horrible )
Et toujours garder l'obsession d'avancer dans la balle !!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Eagle Expert
le stiff n'a jamais fait gagner en distance, c'est la précision a l'impact et réserver au swing rapide. 

Putter 2 ball
Putter 2 ball
C normal que ça énerve un peu.Groguigui a écrit :Bonjour les jeunes,
je caricature, mais ton discours c'est "Bonjour, je m'appelle Groskiki, j'ai fait du vrai sport avant donc le golf c facile pour moi,
je drive à 300m, je ne vois pas la difficulté"

C'est quand même un peu prétentieux.
au plaisir de te croiser un jour sur un parcours

ce n'est pas le sujet ,je sors

Christophe
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
je m'appelle Groskiki

Et oui que veux-tu y faire, quand on a la plus grosse pas étonnant qu'on tape loin...
Je

-
- Eagle Expert
christ01 a écrit :C normal que ça énerve un peu.Groguigui a écrit :Bonjour les jeunes,
je caricature, mais ton discours c'est "Bonjour, je m'appelle Groskiki, j'ai fait du vrai sport avant donc le golf c facile pour moi,
je drive à 300m, je ne vois pas la difficulté"![]()
C'est quand même un peu prétentieux.
au plaisir de te croiser un jour sur un parcours![]()
ce n'est pas le sujet ,je sors
+1000 avec toi christ, moi aussi vice champion de France de hockey sur Roller, et je n'en fait pas une vitrine...
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
moi je trouve ça impressionant les mecs ou même les nanas qui balancent des cacahuètes en plein fairway, je suis admiratif et ça me laisse réveur sur le chemin que j'ai encore à parcourir même si mes faibles moyens ne me permettrons jamais d'atteindre certaines distances.
bon, parfois je m'amuse à les titiller car certains sont de vrais marseillais
et que je trouve ça drôle de les voir s'énerver quand on remet en question leur virilité mais dans le fond, je suis un gros jalou 
bon, parfois je m'amuse à les titiller car certains sont de vrais marseillais

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
effectivement y en a qui comprenne pas grand chose au fil de discutions, il a jamais fais l'apologie de son ancien sport ni de son niveau, il n'a fais que répondre a des pseudo agression qui n'avais rien a voir avec ces questions du début.
je suis pas la depuis longtemps, mais je pense pas y rester longtemps non plus.....
je suis pas la depuis longtemps, mais je pense pas y rester longtemps non plus.....
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
reste souple, et respire un grand coup par le nez ça ira mieux après 

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
T'inquiètes pas ça fait toujours ça au début, en fait dans le manuel du forum il faudrait ajouter :Lestate a écrit :effectivement y en a qui comprenne pas grand chose au fil de discutions, il a jamais fais l'apologie de son ancien sport ni de son niveau, il n'a fais que répondre a des pseudo agression qui n'avais rien a voir avec ces questions du début.
"si vous êtes nouveau, ne déclarez pas un drive au delà de 200m, laissez passer un an et on en reparle "

Mais à part ça, t'inquiètes pas, la plupart s'en fout des distances annoncées, et s'il y a comme d'habitude des vantards mythomanes, ils sont vite démasqués, et ceux qui sont honnêtes sont vite bien intégrés avec plaisir.
Ne vous vexez pas pour deux trois grogneurs, vous rateriez beaucoup de bonnes choses à mon sens

Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Je crois que je vais aller me faire soigner, parce qu'il semble que driver long, ce soit une maladie.
ou alors, il faut faire ré-étalonner les distances de mon parcours et les bushnell de mon pote, et peut-être qu'après, j'aurais une distance qualifiée d'acceptable auprès des membres du forum !!
ou alors, il faut faire ré-étalonner les distances de mon parcours et les bushnell de mon pote, et peut-être qu'après, j'aurais une distance qualifiée d'acceptable auprès des membres du forum !!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
moi je ne m'inquiète pas, je trouve désolant certaines réactions, après ca va pas me faire un deuxième trou au c.... de voir certains post pourri par des gars qui on a leur effectif plus de 1200 post.
La nature humaine est ainsi faite, après il faut pour leur défense dire que je pense beaucoup de mecs mentent sur leur distance pour je ne sais quelle raison, donc je peux comprendre que certain doutes.
Après moi je m'en fiche du moment que j'arrive a descendre mon handicap ^^
Donc pour revenir au topic, avec un Burner 09 reg 10.5, je n'ai aucune régularité mais balle bien longue (on ne dira pas combien, c'est entre moi et mon driver)
Avec un R9 Supertri reg 10.5(réglage neutre) balle à peine 200m et presque en chandelle...
Donc c'est sur je vais changé de driver car je préfère ètre a 200m et droit qu'a ... mais dans les bois. Mais stiff ou 9.5 ou les 2 ou ???
Si vous ètes passé par la je suis preneur de vos conseils !
Après moi je m'en fiche du moment que j'arrive a descendre mon handicap ^^
Donc pour revenir au topic, avec un Burner 09 reg 10.5, je n'ai aucune régularité mais balle bien longue (on ne dira pas combien, c'est entre moi et mon driver)

Avec un R9 Supertri reg 10.5(réglage neutre) balle à peine 200m et presque en chandelle...
Donc c'est sur je vais changé de driver car je préfère ètre a 200m et droit qu'a ... mais dans les bois. Mais stiff ou 9.5 ou les 2 ou ???
Si vous ètes passé par la je suis preneur de vos conseils !
-
- Eagle Expert
Lestate a écrit :moi je ne m'inquiète pas, je trouve désolant certaines réactions, après ca va pas me faire un deuxième trou au c.... de voir certains post pourri par des gars qui on a leur effectif plus de 1200 post.
JCS un "pti" mot peut être

Putter 2 ball
Putter 2 ball
radius, comment tu gères tes séances au practice ?
beaucoup de balles avec le même club ? ou en changeant souvent de club ?
quand tu dis que tu tapes bien le drive sur le practice, c'est dès le premier drive ? ou après 2 ou 3 ratés ?
je demande çà parceque si le swingweight de tes bois ne correspond pas à celui des fers, tu dois changer légèrement le tempo entre les deux. c'est plus ou moins facile sur une série au practice mais impossible sur le parcours.
Un petit écart sur le désarmement peut causer pas mal de dérive sur un club avec un plan de swing très plat.
beaucoup de balles avec le même club ? ou en changeant souvent de club ?
quand tu dis que tu tapes bien le drive sur le practice, c'est dès le premier drive ? ou après 2 ou 3 ratés ?
je demande çà parceque si le swingweight de tes bois ne correspond pas à celui des fers, tu dois changer légèrement le tempo entre les deux. c'est plus ou moins facile sur une série au practice mais impossible sur le parcours.
Un petit écart sur le désarmement peut causer pas mal de dérive sur un club avec un plan de swing très plat.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
Euh si je n'ai pas fait de sport a haut niveau( ah si j'ai fait une petanque lors d'une sortie en montagne une fois...) est ce que j'ai le droit de driver loin?
De toute facon moi ce qui me fait tripper c'est plus les coups de fer bien tapes a120-140m ( au pw evidemment
) qui tombent vers le mat
Pour revenir au sujet radius si tu tapes si loin je pense pas que l'angle de 9,5deg soit un pb. Pour le reste cf mon precedent post ( un peu trop long je le concede... Decidement on se refait pas
)
De toute facon moi ce qui me fait tripper c'est plus les coups de fer bien tapes a120-140m ( au pw evidemment

Pour revenir au sujet radius si tu tapes si loin je pense pas que l'angle de 9,5deg soit un pb. Pour le reste cf mon precedent post ( un peu trop long je le concede... Decidement on se refait pas

Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Bogey Expert
- Index : 6,4
à 120-140 mètres au Pitch tu tombes pas derrière le green plutot?briceusa a écrit : De toute facon moi ce qui me fait tripper c'est plus les coups de fer bien tapes a120-140m ( au pw evidemment) qui tombent vers le mat

Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Au practice, je commence par des quart de coup au sw, pour me chaufer (10balles)
Puis je tappe (20-25) balles du picth au fer 5
Après quelques une au recue et bois 3 et je finis par 10 balles au driver
En général mes premiers drive au practice ressemblent aux derniers
Je comprends pas vraiement quand tu dit:
Puis je tappe (20-25) balles du picth au fer 5
Après quelques une au recue et bois 3 et je finis par 10 balles au driver
En général mes premiers drive au practice ressemblent aux derniers
Je comprends pas vraiement quand tu dit: