2) Main droite beaucoup trop descendue : le grip a-t-il était validé par un pro ?
Pour moi, ça octroie des épaules à l'adresse qui ne sont pas parallèles.
Beaucoup de travail en perspective si on veut obtenir un swing efficace.
Le stance est OK: ensuite ça se gate; la posture est très assise, trop repliée sur soi. Le grip est franchement à reprendre. Mêm si le grip baseball peut être utilisé chez des joueurs manquant vraiment beaucoup de force musculaire, il faut au moins que les deux mains se touchent et qu'elles soient orientées correctement.
Le swing de golf repose sur une stabilité minimale du segment inférieur (des pieds au bassin),il faut arrêter le twist à la montée.
A contrario, la montée du club nécessite de tourner les épaules, pas juste un petit mouvement des bras et des poignets flottants. Également, l'idée s'est quand même d'avoir les bras tendus dès l'adresse et sur une grande partie du swing, et pas en permanence pliés.
La meilleure solution serait de travailler avec un pro pour remettre en place tous ces éléments
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Il y a du mieux dans le sens où les jambes ne twistent plus, par contre les épaules ne tournent plus non plus, c'est dommage. D'autre part sur ta posture, il faudrait essayer de décaler le grip du club de ton ventre, à vue de nez deux largeurs de main entre le sommet du club et toi. Sinon, cherches un peu d'amplitude, avec des bras plus toniques et qui ne se replient pas à tout bout de champ
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD