Compétition sur l'Aigle, au GN pour la Mizuno Summer Cup.
Stratégie de jeu : viser le bogey sur chaque trou en atteignant le green en +1 par rapport au GIR pour enquiller 2 puts ensuite. Classique en somme.
Stratégie plutôt bien en place pendant tout le parcours, mais 3 triples et 2 doubles (HL et eau) qui plombent la carte !
En revanche, au trou N° 4, par 3 de 153m (Hcp 16), on attend un peu la partie de devant. Mon co-compétiteur (nous n'étions que 2 ce jour là ?!) se met à l'adresse avec son hybride, envoie une grosse patate, la balle finie dans les massifs de génets derrière. J'avais sorti mon fer 5, je revois mes ardeurs et prend mon 6. Je lance ma routine, me mets à l'adresse, et après un coup d'essai me lance. Contact parfait de la balle qui prend son envol, je suis la trajectoire et commence à me faire un sang d'encre pensant dépasser le green (je sais, un peu présomptueux après coup

En fin de compte, cette satanée balle s'est arrêtée à 2 cm du trou ! Et quand je dis 2 cm, je n'exagère rien ! C'est simple, je ne passais pas la tête de mon putter dans l'espace entre la balle et le trou (j'ai un ping Zing).
Alors, certes, un peu déçu que cette faigneant se soit arrêtée si prêt du trou, mais grand boheur tout de même d'y avoir cru, de l'avoir voulu, et d'avoir la furieuse envie néanmoins de le refaire...
Vivement la prochaine.