[Accessoires] Utilité d'un gant
Modérateur : Modérateurs
[Accessoires] Utilité d'un gant
J'aimerai connaitre l'utilité d'un gant de golf. Certains joueurs en utilisent, d'autres pas.
pour moi c'est pareil, je me demandais pourquoi un gant. pour le style ca fait bien
mais j'ai compris le jour où j'ai tapé 3 seaux de balles à la suite. j'avais la main gauche qui chauffait un max, limite les ampoules. et puis faut reconnaitre que ca apporte un certain confort.
mais j'ai compris le jour où j'ai tapé 3 seaux de balles à la suite. j'avais la main gauche qui chauffait un max, limite les ampoules. et puis faut reconnaitre que ca apporte un certain confort.
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]
matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
peut être d'un gant pas adapté à ta main... attention aussi aux coutures...manias a écrit :moi malgres le gant j'ai qd meme toujours une ampoule sur le pouce de la main gauche, a chaque fois que je vais au practice...les ampoules sont elles les temoins d'une eventuelle mauvaise prise ou d'un serrage trop ou trop peut important du club?
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
J'utilise aussi des gants d'hiver moi. Un dans chaque main
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 20245 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Sa dépend je pense de la fragilité de t'es main comme dit ci-dessus mais je pense aussi au grip.
Pour ma part je joue des grips a corde et au bout de 4,5 troues sans gant, je commence à avoir les mains qui chauffe.
Midsize Tour Wrap
Par contre certain fabriquant on fait des grip assez sympa (grip collant) avec lesquelles tu peu presque jouer sans gant.
Pour ma part je joue des grips a corde et au bout de 4,5 troues sans gant, je commence à avoir les mains qui chauffe.
Midsize Tour Wrap
Par contre certain fabriquant on fait des grip assez sympa (grip collant) avec lesquelles tu peu presque jouer sans gant.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
bien vu, merci Titou ...
Steph
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 20245 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Pour moi le gant permet d'avoir une prise de club meilleure (non glissante).
Je ne sais pas si cela corrige le problème des ampoules, je pense que pour ce dernier il faut peut être rechercher la décontraction
Par contre, je ne connaissais les grips collants dont parle titou, j'ai vu un grip de ce genre sur un putter dont j'ai oublié la marque (mais grip bleu) mais jamais sur des fers ou bois.
C'est incompatible avec le gant ?
Je ne sais pas si cela corrige le problème des ampoules, je pense que pour ce dernier il faut peut être rechercher la décontraction
Par contre, je ne connaissais les grips collants dont parle titou, j'ai vu un grip de ce genre sur un putter dont j'ai oublié la marque (mais grip bleu) mais jamais sur des fers ou bois.
C'est incompatible avec le gant ?
- choubicoco
Perso, je joue des fois avec et des fois sans gant. C'est surtout la transpiration qui me fait l'enfiler, surtout depuis que j'ai envoyé mon club à 25 m sur un swing au practice et que j'ai du demander à tout le monde de s'arrêter le temps que j'aille le rechercher
Par contre je me demandais si vous enleviez votre (ou vos) gant(s) pour le putt ? (moi j'ai de meilleurs sensations sans)
Eric
Par contre je me demandais si vous enleviez votre (ou vos) gant(s) pour le putt ? (moi j'ai de meilleurs sensations sans)
Eric
Moi aussi c'est la transpiration qui m'embête le plus.
J'ai trouvé un modèle le "Raingrip" http://www.footjoy.com/catalog/mens.asp?c=45
qui semble être mieux, même si le gant est fait pour jouer sous la pluie - j'y transpire moins... Pas encore testé en conditions de canicule...
Je putte toujours avec le gant, un peu ridicule quand je viens sur le green, enfile le gant...et commence le putt... Mais j'ai plus de sensations comme ça...Faudrait peut-être un autre grip sur le putter pour putter mains nues.
J'ai trouvé un modèle le "Raingrip" http://www.footjoy.com/catalog/mens.asp?c=45
qui semble être mieux, même si le gant est fait pour jouer sous la pluie - j'y transpire moins... Pas encore testé en conditions de canicule...
Je putte toujours avec le gant, un peu ridicule quand je viens sur le green, enfile le gant...et commence le putt... Mais j'ai plus de sensations comme ça...Faudrait peut-être un autre grip sur le putter pour putter mains nues.
- Totoche84200
Re:
Et presque trois ans plus tard je reviens pour savoir si vous avez connaissance d'un fabricant qui aurait trouvé la solution pour les mains qui transpire...un gant ou un grip innovateur? Parce qu'aujourdhui dans la compétition tout allait bien pendant les neuf premiers trous - moins deux par rapport à mon handicap - ensuite double, croix, double, croix, croix. J'ai mis un gant et j'ai fait par, bogey, bogey, bogey. Mais même avec le gant, pas à l'aise parce que très rapidement la main glisse dans le gant - je ne veux pas acheter trois gants neufs pour chaque compétition.Guppy a écrit :Moi aussi c'est la transpiration qui m'embête le plus.
Hasard des choses....parce qu'absences de deux joueurs à la remise des prix, j'ai été promu à la troisième place avec seulement 31 points. J'ai gagné un gant
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Re:
Dans mon sac, 6 gants (au cas où). Pour éviter la transpiration dans le gant: ne le porter qu'au moment de taper la balle (donc l'enlever quand on se dirige vers sa balle), garder à proximité une serviette éponge de très bonne qualité (coton ou bambou), et laver son (ou ses ) gant après chaque parcours (la transpiration contient des sels minéraux en abondance, en séchant cela attaque le cuir). Quant au prix, gants achetés en "gros" sur un site britannique, une promo saisie au vol: 15 gants cuir Mizuno pour 90 livres , et depuis l'année dernière, seulement 3 troués (en parallèle avec deux changements de grips pour usure)Guppy a écrit :... Mais même avec le gant, pas à l'aise parce que très rapidement la main glisse dans le gant - je ne veux pas acheter trois gants neufs pour chaque compétition....
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Re: [Accessoires] Utilité d'un gant
D'habitude je joue avec des gants, par contre il y a quelques semaines je me suis fait une grosse ampoule sous le gant, après 4 sceaux tapés en plein soleil ^^.
Du coup je me demandais aussi si on pouvait trouver des gants spécial été
Du coup je me demandais aussi si on pouvait trouver des gants spécial été
Comment vous les lavez vos gants ? (Je pense à ceux en Cabretta).superlent a écrit :Guppy a écrit :Pour éviter la transpiration dans le gant: ne le porter qu'au moment de taper la balle (donc l'enlever quand on se dirige vers sa balle), garder à proximité une serviette éponge de très bonne qualité (coton ou bambou), et laver son (ou ses ) gant après chaque parcours (la transpiration contient des sels minéraux en abondance, en séchant cela attaque le cuir)
Par ailleurs, je troue les miens toujours au même endroit, à l'extérieur de la paume côté droit. Cela doit dire quelque chose de mon grip, mais quoi, alors là....
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Gants en cabretta lavés à l'eau tiède tout simplement quand ils n'ont fait que prendre la transpiration, et si on veut leur redonner un petit éclat, eau savonneuse. Ensuite, les laisser sécher à l'ombre, au mieux avec un peu de papier à l'intérieur du gant pour qu'il ne prenne pas de pli.
La plupart des joueurs trouent leur gant au niveau de la paume de la main, en regard de l'éminence hypothénar. C'est semble-t-il dû à une pression inadaptée du grip, à vérifier
La plupart des joueurs trouent leur gant au niveau de la paume de la main, en regard de l'éminence hypothénar. C'est semble-t-il dû à une pression inadaptée du grip, à vérifier
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
- djonathan
- Bogey Expert
- Index : 39,8
En voyant ce topic, je me suis souvenu, que j'ai lu un article très intéressant ce week end sur l'utilité d'un gant sur golf zone.
http://www.golf-zone.com/Conseils-mater ... -golf.html
Bon je sais que c'est plus trop le sujet actuel (c'est plus passé sur le nettoyage d'un gant) mais ça à le mérite de prouver l'utilité d'un gant...
http://www.golf-zone.com/Conseils-mater ... -golf.html
Bon je sais que c'est plus trop le sujet actuel (c'est plus passé sur le nettoyage d'un gant) mais ça à le mérite de prouver l'utilité d'un gant...
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour