MARKETING DES GRANDES MARQUES

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Jao a écrit : 12 mars 2023, 13:44
Levert a écrit : 12 mars 2023, 12:50 Joueur compétitif depuis 35 ans avec un index de 13, humm... A ta place, je me ferais discret :mrgreen:
Parceque tu penses savoir jouer au golf à 9.7 ? :lol:
Fais toi discret aussi, on est tous la brêle d'un autre.

On rappelle aussi ton gourou qui est 24 d'index en 50 ans de golf? 50 ans ! Un demi siècle ! Et avec des clubs sur mesure d'une bien plus grande qualité que les vilaines grandes marques.
Je n'ai aucun gourou, mais des personnes pour lesquelles j'ai plus ou moins d''estime.
Celui que vous appelez Dédé, je crois, est le clubs maker le plus considéré de France, celui qui, avec ses 3 collaborateurs à la plus forte activité, et dont réputation s'étend aux Etats - Unis où, omme vous pourrez le vérifier, il est "master" dans la principale association de clubmakers professionnel qui compte plus de 160 membres, le seul, parmis les 10 titulaires de cette distinction et, en plus, le seul non américain. Par ailleurs, son parcours professionnel, comme vous le remarquerez sur le site de golfnswing.com est tout à fait exceptionnel. Alors , comme vous pouvez vous en douter, vos remarques grotesques, je pense qu'il s'en fiche royalement et à juste titre. Et , à l'évidence son index, n'est nullement le sujet. Et pourquoi le serait-il ? J'ai déjà répondu à ce sujet. Merci de suivre.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par manhattan »

Quand même 9,7 d'index en étant rentier en Floride sans problème de météo, avec un sac fitté aux petits oignons en étant quand même assez jeune, même pour le plaisir, c'est pas terrible.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

manhattan a écrit : 12 mars 2023, 15:16 Quand même 9,7 d'index en étant rentier en Floride sans problème de météo, avec un sac fitté aux petits oignons en étant quand même assez jeune, même pour le plaisir, c'est pas terrible.
Et oui, j'ai également d'autres sujets d'intérêt dans la vie.
Mais c'est sûr que par rapport à vous, dont le golf est clairement l'obsession , et qui, au bout de 35 ans, êtes arrivé, péniblement, semble-t-il, à 14, c'est navrant, bien sûr, je vous comprends :lol:
Dernière modification par Levert le 14 mars 2023, 02:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par manhattan »

Par rapport à vous j'ai au moins la conscience de mes limites et aussi je dois travailler encore quelques années et ça prend beaucoup de temps.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

manhattan a écrit : 12 mars 2023, 15:38 Par rapport à vous j'ai au moins la conscience de mes limites et aussi je dois travailler encore quelques années et ça prend beaucoup de temps.
C'est sûr qu'en général, c'est lorsque l'on atteint ses limites qu'on en prend conscience
Maintenant, avec des clubs adatés, peut-être que vous repousseriez un peu les vôtres , car là, ça paraît difficile... :roll:
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par manhattan »

Les MP 32 qui ont 20 ans me vont très bien :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
steph7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 295
Inscription : 04 août 2012, 17:43
Index : 7,4
Localisation : entre le 72 et le 22

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par steph7 »

9,7 d'index en tout cas ce n'est pas en France ,ce monsieur n'existe pas dans la base de donnée de ffg
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Jao »

Levert a écrit : 12 mars 2023, 15:03 Je n'ai aucun gourou, mais des personnes pour lesquelles j'ai plus ou moins d''estime.
Celui que vous appelez Dédé, je crois, est le clubs maker le plus considéré de France, celui qui, avec ses 3 collaborateurs à la plus forte activité, et dont réputation s'étend aux Etats - Unis où, omme vous pourrez le vérifier, il est "master" dans la principale association de clubmakers professionnel qui compte plus de 160 membres, le seul, parmis les 10 titulaires de cette distinction et, en plus, le seul non américain. Par ailleurs, son parcours professionnel, comme vous le remarquerez sur le site de golfnswing.com est tout à fait exceptionnel. Alors , comme vous pouvez vous en douter, vos remarques grotesques, je pense qu'il s'en fiche royalement et à juste titre. Et , à l'évidence son index, n'est nullement le sujet. Et pourquoi le serait-il ? J'ai déjà répondu à ce sujet. Merci de suivre.
C'est bien s'assener des vérités, mais as tu des éléments factuels permettant de prouver tout ça?
Notamment:
- *** modéré *** est le clubs maker le plus considéré de France? Sur quoi te bases tu ? Il y a-t-il un classement publié chaque année?
Je poserai à l'occasion la question aux gens du monde professionnel du golf, on verra ce qu'il en ressort (j'ai déjà ma petite idée).
- dont réputation s'étend aux Etats - Unis. De même, des faits pour étayer cela ?
- Par ailleurs, son parcours professionnel, comme vous le remarquerez sur le site de golfnswing.com est tout à fait exceptionnel.
Exceptionnel? Un bout d'armée, un bout d'industrie puis un magasin de golf. C'est ça exceptionnel? Qu'a-t-il fait à l'armée? Qu'a-t-il fait dans le privé?
Moi j'ai un élément factuel, ses bilans disponibles en ligne et non, ça n'a rien d'exceptionnel.
- Alors , comme vous pouvez vous en douter, vos remarques grotesques, je pense qu'il s'en fiche royalement et à juste titre. Hors sujet.
- Et , à l'évidence son index, n'est nullement le sujet: et en fait si. Mais je ne te jette pas la pierre, car toi également étant un joueur moyen, tu ne peux pas te rendre compte que peu importe les clubs que tu auras dans les doigts, ce n'est pas d'avoir un réglage de la NASA qui te fera mieux jouer. Ca peut faire illusion le jour du fitting, mais ca n'ira pas plus loin.
Avoir une série sur mesure ne fera pas mieux jouer au golf qu'une série de grande marque fitté par quelqu'un de sérieux (et même dans un magasin d'une grande chaine).
Je l'ai déjà écrit ici par le passé. Je n'ai jamais reproché à Dédé d'être un professionnel du club making, mais uniquement le discours biaisé et mensonger de certaine de ses publicités : "Faites-vous monter un driver vraiment adapté et baissez rapidement votre index" diffusée en même temps que la bannière "Faites-nous régler votre putter : gagnez de 2 à 8 points"
Levert a écrit : 12 mars 2023, 16:13 C'est sûr qu'en général, c'est lorsque l'on atteint ses limites qu'on en prend conscience
Maintenant, avec des clubs adatés, peut-être que vous repousseriez un peu les vôtres , car là, ça paraît difficile... :roll:
Et sinon, plûtot que de juger le niveau des gens, pourrais tu nous montrer factuellement (une licence par exemple), ton niveau de golf ainsi que le nombre d'année de pratique?
Un fois de plus on ne juge pas les gens à 9.7 d'index, c'est un niveau très moyen.

Sinon j'ai une question pour toi Levert. On a bien compris que les vilaines grandes marques se payent les joueurs professionnels à coup de millions tout ça ,tout ca. Mais qu'en est-il du haut niveau amateur. Ca doit probablement exister, mais je n'ai jamais vu un joueur de grand prix ou de compétition fédérale jouer en Wishon ou autre. Une raison à cela?
Dernière modification par Jao le 13 mars 2023, 15:47, modifié 3 fois.
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

steph7 a écrit : 12 mars 2023, 16:32 9,7 d'index en tout cas ce n'est pas en France ,ce monsieur n'existe pas dans la base de donnée de ffg
Mais, oui, vous avez tout à fait raison, Sherlock Holmes :lol:
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par manhattan »

Et les index américains à coup de mulligann, ça vaut au moins un bon 15.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5318
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Homard »

ici en bretagne ,il pleut chez vous ?
superbe victoire de l équipe de france de rugby hier
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Jao a écrit : 12 mars 2023, 16:39
Levert a écrit : 12 mars 2023, 15:03 Je n'ai aucun gourou, mais des personnes pour lesquelles j'ai plus ou moins d''estime.
Celui que vous appelez Dédé, je crois, est le clubs maker le plus considéré de France, celui qui, avec ses 3 collaborateurs à la plus forte activité, et dont réputation s'étend aux Etats - Unis où, omme vous pourrez le vérifier, il est "master" dans la principale association de clubmakers professionnel qui compte plus de 160 membres, le seul, parmis les 10 titulaires de cette distinction et, en plus, le seul non américain. Par ailleurs, son parcours professionnel, comme vous le remarquerez sur le site de golfnswing.com est tout à fait exceptionnel. Alors , comme vous pouvez vous en douter, vos remarques grotesques, je pense qu'il s'en fiche royalement et à juste titre. Et , à l'évidence son index, n'est nullement le sujet. Et pourquoi le serait-il ? J'ai déjà répondu à ce sujet. Merci de suivre.
C'est bien s'assener des vérités, mais as tu des éléments factuels permettant de prouver tout ça?
Notamment:
- *** modéré *** est le clubs maker le plus considéré de France? Sur quoi te bases tu ? Il y a-t-il un classement publié chaque année?
Je poserai à l'occasion la question aux gens du monde professionnel du golf, on verra ce qu'il en ressort (j'ai déjà ma petite idée).
- dont réputation s'étend aux Etats - Unis. De même, des faits pour étayer cela ?
- Par ailleurs, son parcours professionnel, comme vous le remarquerez sur le site de golfnswing.com est tout à fait exceptionnel.
Exceptionnel? Un bout d'armée, un bout d'industrie puis un magasin de golf. C'est ça exceptionnel? Qu'a-t-il fait à l'armée? Qu'a-t-il fait dans le privé?
Moi j'ai un élément factuel, ses bilans disponibles en ligne et non, ça n'a rien d'exceptionnel.
- Alors , comme vous pouvez vous en douter, vos remarques grotesques, je pense qu'il s'en fiche royalement et à juste titre. Hors sujet.
- Et , à l'évidence son index, n'est nullement le sujet: et en fait si. Mais je ne te jette pas la pierre, car toi également étant un joueur moyen, tu ne peux pas te rendre compte que peu importe les clubs que tu auras dans les doigts, ce n'est pas d'avoir un réglage de la NASA qui te fera mieux jouer. Ca peut faire illusion le jour du fitting, mais ca n'ira pas plus loin.
Avoir une série sur mesure ne fera pas mieux jouer au golf qu'une série de grande marque fitté par quelqu'un de sérieux (et même dans un magasin d'une grande chaine).
Je l'ai déjà écrit ici par le passé. Je n'ai jamais reproché à Dédé d'être un professionnel du club making, mais uniquement son discours totalement biaisé et mensonger.
Levert a écrit : 12 mars 2023, 16:13 C'est sûr qu'en général, c'est lorsque l'on atteint ses limites qu'on en prend conscience
Maintenant, avec des clubs adatés, peut-être que vous repousseriez un peu les vôtres , car là, ça paraît difficile... :roll:
Et sinon, plûtot que de juger le niveau des gens, pourrais tu nous montrer factuellement (une licence par exemple), ton niveau de golf ainsi que le nombre d'année de pratique?
Un fois de plus on ne juge pas les gens à 9.7 d'index, c'est un niveau très moyen.

Sinon j'ai une question pour toi Levert. On a bien compris que les vilaines grandes marques se payent les joueurs professionnels à coup de millions tout ça ,tout ca. Mais qu'en est-il du haut niveau amateur. Ca doit probablement exister, mais je n'ai jamais vu un joueur de grand prix ou de compétition fédérale jouer en Wishon ou autre. Une raison à cela?
Pardonnez-moi, mais vos remarques n'ont, pour moi, absolument aucun intérêt.
Cela dit, pour ce que j'en sais, le haut niveau amateur n'est pas du tout , en général la préoccupation des clubmakers clubfitttres profesionnels. Ne serait-ce que parce que c'est clairement aux débutants, aux golfeurs moyens à moyen bon , pas forcément compétiteurs, qui recherchent le plaisir avant tout, ainsi que l'élimination des frustrations, et qui n'ont pas trop le temps de s'entraîner qu'il apporte le plus et, souvent, énormément.C'est clairement à ces golfeurs, dont je suis, que le sur mesure professionnel apporte le plus. Quant à mon discours, je peux comprendre qu'il n'entraîne pas votre adhésion. Et, oui, vous avez raison, il est certainement biaisé, tant je vois autour de moi le désastre que constitue, trop souvent, pour les golfeurs, les clubs de marque achetés en magasin, souvent à prix d'or.
Maintenant, je vous demande de retirer le mot "mensonger" que vous avez utilisé à mon encontre, faute de quoi, je serai amené à faire un signalement aux administrateurs du forum.
Pour en revenir à la réputation de Golfnswing, je ne vois aucun clubmaker en France qui ait sa formation et son expérience dans le domaine de la balistique , comme du club fitting/clubmaking, formmation,et expérience, comme je l'ai déjà dit, sanctionnées par une qualification très rare aux Etats -Unis dans son milieu, le seul également, en France, dont l'établissement fasse vivre 4 personnes à plein temps, ce qui me paraît assez significatif, et dont les clients viennent, ainsi que j'ai pu le constater de toute la France, mais aussi de Belgique, du Luxembourg, de la Suisse, et de beaucoup plus loin encore.
Dernière modification par Levert le 12 mars 2023, 17:35, modifié 1 fois.
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

manhattan a écrit : 12 mars 2023, 16:49 Et les index américains à coup de mulligann, ça vaut au moins un bon 15.
Ben voyons !
C''est tout ce que vous avez trouvé ?
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Jao a écrit : 12 mars 2023, 16:39
Levert a écrit : 12 mars 2023, 15:03 Je n'ai aucun gourou, mais des personnes pour lesquelles j'ai plus ou moins d''estime.
Celui que vous appelez Dédé, je crois, est le clubs maker le plus considéré de France, celui qui, avec ses 3 collaborateurs à la plus forte activité, et dont réputation s'étend aux Etats - Unis où, omme vous pourrez le vérifier, il est "master" dans la principale association de clubmakers professionnel qui compte plus de 160 membres, le seul, parmis les 10 titulaires de cette distinction et, en plus, le seul non américain. Par ailleurs, son parcours professionnel, comme vous le remarquerez sur le site de golfnswing.com est tout à fait exceptionnel. Alors , comme vous pouvez vous en douter, vos remarques grotesques, je pense qu'il s'en fiche royalement et à juste titre. Et , à l'évidence son index, n'est nullement le sujet. Et pourquoi le serait-il ? J'ai déjà répondu à ce sujet. Merci de suivre.
C'est bien s'assener des vérités, mais as tu des éléments factuels permettant de prouver tout ça?
Notamment:
- *** modéré *** est le clubs maker le plus considéré de France? Sur quoi te bases tu ? Il y a-t-il un classement publié chaque année?
Je poserai à l'occasion la question aux gens du monde professionnel du golf, on verra ce qu'il en ressort (j'ai déjà ma petite idée).
- dont réputation s'étend aux Etats - Unis. De même, des faits pour étayer cela ?
- Par ailleurs, son parcours professionnel, comme vous le remarquerez sur le site de golfnswing.com est tout à fait exceptionnel.
Exceptionnel? Un bout d'armée, un bout d'industrie puis un magasin de golf. C'est ça exceptionnel? Qu'a-t-il fait à l'armée? Qu'a-t-il fait dans le privé?
Moi j'ai un élément factuel, ses bilans disponibles en ligne et non, ça n'a rien d'exceptionnel.
- Alors , comme vous pouvez vous en douter, vos remarques grotesques, je pense qu'il s'en fiche royalement et à juste titre. Hors sujet.
- Et , à l'évidence son index, n'est nullement le sujet: et en fait si. Mais je ne te jette pas la pierre, car toi également étant un joueur moyen, tu ne peux pas te rendre compte que peu importe les clubs que tu auras dans les doigts, ce n'est pas d'avoir un réglage de la NASA qui te fera mieux jouer. Ca peut faire illusion le jour du fitting, mais ca n'ira pas plus loin.
Avoir une série sur mesure ne fera pas mieux jouer au golf qu'une série de grande marque fitté par quelqu'un de sérieux (et même dans un magasin d'une grande chaine).
Je l'ai déjà écrit ici par le passé. Je n'ai jamais reproché à Dédé d'être un professionnel du club making, mais uniquement son discours totalement biaisé et mensonger.
Levert a écrit : 12 mars 2023, 16:13 C'est sûr qu'en général, c'est lorsque l'on atteint ses limites qu'on en prend conscience
Maintenant, avec des clubs adatés, peut-être que vous repousseriez un peu les vôtres , car là, ça paraît difficile... :roll:
Et sinon, plûtot que de juger le niveau des gens, pourrais tu nous montrer factuellement (une licence par exemple), ton niveau de golf ainsi que le nombre d'année de pratique?
Un fois de plus on ne juge pas les gens à 9.7 d'index, c'est un niveau très moyen.

Sinon j'ai une question pour toi Levert. On a bien compris que les vilaines grandes marques se payent les joueurs professionnels à coup de millions tout ça ,tout ca. Mais qu'en est-il du haut niveau amateur. Ca doit probablement exister, mais je n'ai jamais vu un joueur de grand prix ou de compétition fédérale jouer en Wishon ou autre. Une raison à cela?
Et, c'est, n'est-ce pas, quand même marrant que la plupart des golfeurs qui viennent voir Golfnswing, comme moi, le font par le bouche à oreille, non ? Alors que, d'après vous des clubs bien adaprés ne sauraient améliorer le jeu. Il faut vraiment être en France pour lire des vaticinations du niveau des vôtres. !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par vpl »

Est-ce que vous êtes lié au Levert vivant en Floride très proche d'un haut dirigeant d'une très grosse boite de matériel de Golf ?
Je me demande si vos critiques ridiculement excessives ne servent pas en fait à nuire par effet de balancier au monde des fitteurs et clubmakers en tentant de les discréditer, par la bande.

Ce serait particulièrement retors... 8)
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Malalindex »

Je suis les différents échanges de loin depuis plusieurs jours maintenant.

Je propose que nous laissions ce Monsieur Levert et ses croyances s'exprimer sur le forum, juste sans réagir.
A chaque fois, il réagit, relance la machine, met de l'eau au moulin, excède manifestement une grande partie des rédacteurs réguliers de ce forum.

Honnêtement, cela en vaut-il la peine?
C'est comme pisser dans un violon.

Ce spectacle est tristement comique.
Et à part provoquer des énervements de part et d'autre, rien ne ressortira de ce débat stérile.

C'est comme aller dire sur un forum de platiste essayer de les convaincre que la terre est ronde.
Est-ce que vous iriez dépenser de l'énergie pour ça?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et c'est tout ce que je dirai.

Bonne soirée tout le monde.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par clement34 »

Mensonger n’était pas à ton encontre, mais à celui du discours de Dédé.
A moins, bien sûr, que vous ne formiez une seule et unique personne… :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Malalindex a écrit : 12 mars 2023, 18:35 Je suis les différents échanges de loin depuis plusieurs jours maintenant.

Je propose que nous laissions ce Monsieur Levert et ses croyances s'exprimer sur le forum, juste sans réagir.
A chaque fois, il réagit, relance la machine, met de l'eau au moulin, excède manifestement une grande partie des rédacteurs réguliers de ce forum.

Honnêtement, cela en vaut-il la peine?
C'est comme pisser dans un violon.

Ce spectacle est tristement comique.
Et à part provoquer des énervements de part et d'autre, rien ne ressortira de ce débat stérile.

C'est comme aller dire sur un forum de platiste essayer de les convaincre que la terre est ronde.
Est-ce que vous iriez dépenser de l'énergie pour ça?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et c'est tout ce que je dirai.

Bonne soirée tout le monde.
Merci, Mamalindex, vous avez tout à fait raison, le topic est désormais sans intérêt, car les simples réactions à la question posée, ont donné la réponse : on ne peut, sur ce forum, émettre le moindre doute quant au marketing des grandes marques sans se faire injurier. Et oui, implicitement la critique est interdite ...
Pas étonnant que l'audience de Golftechnic ne cesse de tomber.
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

clement34 a écrit : 12 mars 2023, 18:39 Mensonger n’était pas à ton encontre, mais à celui du discours de Dédé.
A moins, bien sûr, que vous ne formiez une seule et unique personne… :lol:
Je vais donc en informer *** mcomportements
Vos comportements sont inacceptables !
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Gratton »

Levert a écrit : 12 mars 2023, 18:43
Malalindex a écrit : 12 mars 2023, 18:35 Je suis les différents échanges de loin depuis plusieurs jours maintenant.

Je propose que nous laissions ce Monsieur Levert et ses croyances s'exprimer sur le forum, juste sans réagir.
A chaque fois, il réagit, relance la machine, met de l'eau au moulin, excède manifestement une grande partie des rédacteurs réguliers de ce forum.

Honnêtement, cela en vaut-il la peine?
C'est comme pisser dans un violon.

Ce spectacle est tristement comique.
Et à part provoquer des énervements de part et d'autre, rien ne ressortira de ce débat stérile.

C'est comme aller dire sur un forum de platiste essayer de les convaincre que la terre est ronde.
Est-ce que vous iriez dépenser de l'énergie pour ça?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et c'est tout ce que je dirai.

Bonne soirée tout le monde.
Merci, Mamalindex, vous avez tout à fait raison, le topic est désormais sans intérêt, car les simples réactions à la question posée, ont donné la réponse : on ne peut, sur ce forum, émettre le moindre doute quant au marketing des grandes marques sans se faire injurier. Et oui, implicitement la critique est interdite ...
Pas étonnant que l'audience de Golftechnic ne cesse de tomber.
C'est faux
Dans mon message de 7h33, je reprend sans critique vos mots et tente d'amener des réponses selon les 2 points de vue opposés.
Je pensais que vous alliez reprendre..... Mais vous êtes plus préoccupés à faire du HS alors que vous critiquez le manque de débat. Et vous refusez également qu'on émette un doute sur votre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Jao »

Levert a écrit : 12 mars 2023, 16:13
Pardonnez-moi, mais vos remarques n'ont, pour moi, absolument aucun intérêt.
Cela dit, pour ce que j'en sais, le haut niveau amateur n'est pas du tout , en général la préoccupation des clubmakers clubfitttres profesionnels. Ne serait-ce que parce que c'est clairement aux débutants, aux golfeurs moyens à moyen bon , pas forcément compétiteurs, qui recherchent le plaisir avant tout, ainsi que l'élimination des frustrations, et qui n'ont pas trop le temps de s'entraîner qu'il apporte le plus et, souvent, énormément.C'est clairement à ces golfeurs, dont je suis, que le sur mesure professionnel apporte le plus. Quant à mon discours, je peux comprendre qu'il n'entraîne pas votre adhésion. Et, oui, vous avez raison, il est certainement biaisé, tant je vois autour de moi le désastre que constitue, trop souvent, pour les golfeurs, les clubs de marque achetés en magasin, souvent à prix d'or.
Maintenant, je vous demande de retirer le mot "mensonger" que vous avez utilisé à mon encontre, faute de quoi, je serai amené à faire un signalement aux administrateurs du forum.
Pour en revenir à la réputation de Golfnswing, je ne vois aucun clubmaker en France qui ait sa formation et son expérience dans le domaine de la balistique , comme du club fitting/clubmaking, formmation,et expérience, comme je l'ai déjà dit, sanctionnées par une qualification très rare aux Etats -Unis dans son milieu, le seul également, en France, dont l'établissement fasse vivre 4 personnes à plein temps, ce qui me paraît assez significatif, et dont les clients viennent, ainsi que j'ai pu le constater de toute la France, mais aussi de Belgique, du Luxembourg, de la Suisse, et de beaucoup plus loin encore.
Aller c'est reparti pour un tour.
C'est probablement le fait d’être a Miami Beach qui fait que tu ne comprends plus la langue français, à moins que tu fasses exprés...
Tu ne réponds pas à ma question, pourquoi dans le haut niveau amateur, quasiment personne n'a de club de clubmaker?
Je ne remet pas en question la réputation de GNS, mais le fait de qualifier sa carrière "d'exceptionnel". Les mots ont un sens.
Sinon pas besoin de menacer qui que se soit ici. Ca fait plus de 10 ans que je participe ici, Tu viens d'arriver et t'attires les foudres des gens.
Si il y en a un a signaler c'est toi.
Levert a écrit : 12 mars 2023, 16:13 Et, c'est, n'est-ce pas, quand même marrant que la plupart des golfeurs qui viennent voir Golfnswing, comme moi, le font par le bouche à oreille, non ? Alors que, d'après vous des clubs bien adaprés ne sauraient améliorer le jeu. Il faut vraiment être en France pour lire des vaticinations du niveau des vôtres. !
Relis mes propos, je mets en opposition le club making et les fitters classiques de magasin. Du moment que le travail est bien fait, l'un ne sera pas meilleur que l'autre.
Levert a écrit : 12 mars 2023, 18:43 Merci, Mamalindex, vous avez tout à fait raison, le topic est désormais sans intérêt, car les simples réactions à la question posée, ont donné la réponse : on ne peut, sur ce forum, émettre le moindre doute quant au marketing des grandes marques sans se faire injurier. Et oui, implicitement la critique est interdite ...
Pas étonnant que l'audience de Golftechnic ne cesse de tomber.
Une fois de plus, des statistiques pour affirmer que l'audience de GT baisse? Tu n'en sais ABOSLUMENT RIEN, donc arrête avec tes inepties
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Jao »

Levert a écrit : 12 mars 2023, 18:45
clement34 a écrit : 12 mars 2023, 18:39 Mensonger n’était pas à ton encontre, mais à celui du discours de Dédé.
A moins, bien sûr, que vous ne formiez une seule et unique personne… :lol:
Je vais donc en informer *** modéré *** Vos comportements sont inacceptables !
Parfait, et ferme la porte en sortant.

J'aimerai bien que quelqu'un arrive à nous ressortir la publicité totalement mensongère qu'avait GnS ici à l'époque sur une bannière.
C'était quoi déjà? "Baissez votre index rapidement et sans effort grace a GnS", un truc du genre ?
Du pur racolage.

edit: les publicités en questions étaient : "Faites-vous monter un driver vraiment adapté et baissez rapidement votre index" diffusée en même temps que la bannière "Faites-nous régler votre putter : gagnez de 2 à 8 points"
Je n'était pas si loin.
Dernière modification par Jao le 13 mars 2023, 15:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Pierrafeu69 »

Jao a écrit : 12 mars 2023, 16:39
Levert a écrit : 12 mars 2023, 15:03

Un fois de plus on ne juge pas les gens à 9.7 d'index, c'est un niveau très moyen.
Ah mince , moi qui me croyais bon avec mon 12.5 d'index . :lol:
Tu déconnes Jao . :wink:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Jao »

Pierrafeu69 a écrit : 12 mars 2023, 19:42 Ah mince , moi qui me croyais bon avec mon 12.5 d'index . :lol:
Tu déconnes Jao . :wink:
Oui mais toi t'as un beau putter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Pierrafeu69 »

Jao a écrit : 12 mars 2023, 19:55
Pierrafeu69 a écrit : 12 mars 2023, 19:42 Ah mince , moi qui me croyais bon avec mon 12.5 d'index . :lol:
Tu déconnes Jao . :wink:
Oui mais toi t'as un beau putter :mrgreen:
Ca c'est sur . Il commence a se faire vieux d'ailleurs
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par stephane »

Jao a écrit : 12 mars 2023, 19:09
Levert a écrit : 12 mars 2023, 18:45
clement34 a écrit : 12 mars 2023, 18:39 Mensonger n’était pas à ton encontre, mais à celui du discours de Dédé.
A moins, bien sûr, que vous ne formiez une seule et unique personne… :lol:
Je vais donc en informer *** modéré *** Vos comportements sont inacceptables !
Parfait, et ferme la porte en sortant.

J'aimerai bien que quelqu'un arrive à nous ressortir la publicité totalement mensongère qu'avait GnS ici à l'époque sur une bannière.
C'était quoi déjà? "Baissez votre index rapidement et sans effort grace a GnS", un truc du genre ?
Du pur racolage.
Salut,

Alors moi en attendant, je reçois des emails, MP ou messages via les réseaux sociaux d'André qui menace d'attaquer GT si certains propos jugés "diffamatoires" ne sont pas retirés au plus vite.

Le message exact de la bannière horizontale était : "Faites-vous monter un driver vraiment adapté et baissez rapidement votre index" diffusée en même temps que la bannière "Faites-nous régler votre putter : gagnez de 2 à 8 points".
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Al3X »

Le dénigrement sur internet est aussi motif d'actions judiciaires... Pas besoin d'aller aussi loin.

Après, je ne vois pas, après nous avoir qualifié de parangons des grandes marques, comment il peut reprocher une levée de bouclier...

Et le fait d'utiliser des alias en plus...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Corsaire »

stephane a écrit : 13 mars 2023, 13:57
Jao a écrit : 12 mars 2023, 19:09
Levert a écrit : 12 mars 2023, 18:45
Je vais donc en informer *** modéré *** Vos comportements sont inacceptables !
Parfait, et ferme la porte en sortant.

J'aimerai bien que quelqu'un arrive à nous ressortir la publicité totalement mensongère qu'avait *** modéré *** ici à l'époque sur une bannière.
C'était quoi déjà? "Baissez votre index rapidement et sans effort grace a GnS", un truc du genre ?
Du pur racolage.
Salut,

Alors moi en attendant, je reçois des emails, MP ou messages via les réseaux sociaux d'André qui menace d'attaquer GT si certains propos jugés "diffamatoires" ne sont pas retirés au plus vite.

Le message exact de la bannière horizontale était : "Faites-vous monter un driver vraiment adapté et baissez rapidement votre index" diffusée en même temps que la bannière "Faites-nous régler votre putter : gagnez de 2 à 8 points".
Juste avec un réglage de putter on peut gagner de 2 à 8 points ? Car je dois gagner 3 coups par partie pour être scratch, alors juste avec le réglage au Pecq ça serait bon ???
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Jao »

Ah, merci Stéphane.

"Faites-vous monter un driver vraiment adapté et baissez rapidement votre index."
"Faites-nous régler votre putter : gagnez de 2 à 8 points".

C'est factuellement faux.
Rien de garanti qu'un nouveau driver, peu importe d'où il sorte, fasse baisser son index. Idem pour un putter réglé par n'importe qui.

Alors moi j'attends que GnS nous sorte les stats de toutes les personnes qui ont fait des putters chez lui. Et qu'il nous montre que ses clients ont tous perdus entre 2 et 8 points d'index.
Si c'est vrai, il aura toutes mes plus plates excuses. Si ce n'est pas le cas, il pourra être attaqué pour publicité mensongère.

Il faut arrêter de jouer la menace, lorsqu'on est pas soit même irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Corsaire »

Sur le dossier judiciaire, la Loi de Confiance dans l'Économie Numérique, qui encadre la diffamation sur internet, est très stricte en terme de propos, formulations et faits qui peuvent être reprochés à l'éditeur.

Je copie ici un extrait du message qu'on avait fait à l'intention de nos membres sur le site dont je m'occupe et qui explique vraiment ce qu'on peut dire ou non. Si ça peut aider certains à publier en fonction :oops:

Petit rappel de la loi. -----.com intervient en tant que simple prestataire d’hébergement à l’égard des contenus des forums de discussion du site, contenus dont nous n’avons pas connaissance avant leur mise en ligne et sur lesquels nous n’effectuons aucune modération, sélection, vérification ou contrôle d’aucune sorte. En gros, nous n'avons pas obligation de surveiller ce que vous dites. Par contre, à partir du moment où des propos diffamatoires nous sont signalés conformément à l’article 6 I 5 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), nous devons réagir. Sinon, nous pouvons être considérés comme responsables de ces propos.

De ce fait, nous devons rapidement prendre des décisions, comme si nous étions des juges, sur des dossiers dont nous ne connaissons souvent rien, à part quelques photos dont nous ne connaissons pas les dates. Cette position est très inconfortable pour nous.

Nous défendons un maximum de récits, mais parfois, ce sont vous, les membres, qui nous obligent à supprimer des messages, récits ou photos, parce que vous ne comprenez pas ce que vous pouvez ou ne pouvez pas dire.

Voici donc quelques règles à suivre pour être sûr d'être dans les clous :
Ne jamais dénigrer : "Ils sont nuls", "Une équipe de bras cassés", "c'est une arn.aque".
Ne jamais insulter
Ne jamais citer de noms
Ne jamais appeler au boycott : ("Fuyez Tartanpion", ...). Préférez "Je ne recommande pas Tartampion" ou "Je déconseille cette société"
Appuyez vous sur le factuel : des photos, des rapports d'experts, des comptes rendus de jugement, etc ... Ces documents ne peuvent être remis en cause.
Publiez des photos à jour, si possible avec le journal du jour, pour prouver qu'il ne s'agit pas de photos anciennes
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par vpl »

Stéphane, les propos en question sont listés, détaillés, ou ça reste vague ?
Je vois mal qui que ce soit faire un procès pour un (en gros) "je l'ai fait bosser, j'ai pas aimé", mais il y a certainement eu bien pire...
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par MonsieurGLU »

Autre point :
La diffamation c'est sur 3 mois. Au-delà, ce n'est plus de la diffamation.

Corsaire à très bien résumé ce que tu as le droit de dire et de ne pas dire.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par stephane »

vpl a écrit : 13 mars 2023, 15:12 Stéphane, les propos en question sont listés, détaillés, ou ça reste vague ?
Je vois mal qui que ce soit faire un procès pour un (en gros) "je l'ai fait bosser, j'ai pas aimé", mais il y a certainement eu bien pire...
Les propos diffamatoires sont listés ainsi dans son email :
J'apprends que, sur le forum, au topic "marketing des grandes marques ", deux intervenants, successivement m'ont accusé de faire des déclarations ou de la publicité mensongère.

Ainsi,
Jao à 16 h 39 : son discours totalement biaisé et mensonger.

puis,
Clément 34 à 18 h 39 : Mensonger n’était pas à ton encontre, mais à celui du discours de Dédé. (c'est le surnom qu'ils m'ont donné et que tous connaissent))

et
Jao à 19 h 09 : "... la publicité totalement mensongère qu'avait GnS ici à l'époque sur une bannière.
C'est quoi déjà? "Baissez votre index rapidement et sans effort grace a GnS", un truc du genre ?
( un texte que je n'ai jamais écrit.)

Comme tu en conviendras, je pense, il s'agit là, indiscutablement, de diffamation. Aussi je te demande de faire retirer, ou caviarder ces propos, faute de quoi, je serai au regret d'agir par les voies judiciaires contre GT ( ce que je ne souhaite absolument pas faire, mais tu me comprendras certainement)
A la limite, si vous pouvez vous auto-censurer et remplacer les "mensongers" dans vos interventions, ça m'enlèvera une épine du pied.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Jao »

Bah désolé, mais non, ce n'est pas diffamatoire.

Mon "son discours totalement biassé et mensongé" faisait référence à ses publicités". Je vais donc le préciser.

Et le "... la publicité totalement mensongère qu'avait GnS ici à l'époque sur une bannière.
C'est quoi déjà? "Baissez votre index rapidement et sans effort grace a GnS", un truc du genre ? ( un texte que je n'ai jamais écrit.)"

Je vais modifier avec la publicité de l'époque, qui elle est mensongère, à moins qu'il me prouve le contraire de manière indiscutable.

Je suis désolé, mais on ne menace pas les gens en toute impunité.
J'ai beaucoup d'affection pour ce forum depuis le temps, mais je ne me laisse pas intimider.

Il serait bien aussi de lui faire retirer ses propos sur le fait que l'audience de GT baisse. A-t-il des chiffres qui le prouvent?
Cela donne une vision négative du forum. Est-ce de la diffamation ?
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par clement34 »

A titre perso, puisque je suis cité, je ne vois pas ce que j'enlèverai.
J'ai juste précisé que le message de Jao ne concernait pas Paul Levert comme il le laissait entendre...

Mais bon, Steph, c'est ton forum; Si tu veux modérer, je ne t'en tiendrai pas rigueur.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Pour revenir au sujet, donc à *** modéré *** comme vous dîtes, Dédé :
Je viens de tomber sur le apports de *** modéré *** au clubmaking/clubfitting en France et ai creusé un peu.
On a :
- le réglage en moment d'inertie constant -MOI-, plutôt qu'en swingweight,
- le réglage des poignets en hauteur à l'adresse constante, True Length Technilogy (TLT)
- le frequency matching,
- le réglage en oscillation linéaires des shafts , Flat Line Oscillation (FLO)
- le réglage des shafts en "Flight control"
- le choix raisonné du shaft par la méthode BMT
- le réglage, breveté, celui là, en Swingweight constant ET MOI constant (Perfect Balance), acessoirement le seul brevet ayant trait au matérel de golf déposé par un Français...

Pas mal; me semble-t-il ...
Dernière modification par Levert le 13 mars 2023, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5318
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Homard »

j'aime le livre de bobby jones :
je trouve qu il décrit les fondamentaux essentiels à connaitre sur le swing moderne
Grip/ Alignement /Stance / Posture

Sinon la grande marque française ,Inésis, apporte au golfeur un matériel incroyable pour un prix abordable avec des réglages intéressants et des top balles aussi
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 740
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par GapW »

Levert a écrit : 13 mars 2023, 20:41 Pour revenir au sujet, donc à Golfnswing , comme vous dîtes, Dédé :
Je viens de tomber sur le apports de *** modéré *** , au clubmaking/clubfitting en France et ai creusé un peu.
On a :
- le réglage en moment d'inertie constant -MOI-, plutôt qu'en swingweight,
- le réglage des poignets en hauteur à l'adresse constante, True Length Technilogy (TLT)
- le frequency matching,
- le réglage en oscillation linéaires des shafts , Flat Line Oscillation (FLO)
- le réglage des shafts en "Flight control"
- le réglage, breveté, celui là, en Swingweight constant ET MOI constant (Perfect Balance), acessoirement le seul brevet ayant trait au matérel de golf déposé par un Français...

Pas mal; me semble-t-il ...
Dédoublement de la personnalité, ça existe....
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par manhattan »

On a eu pire ici un profil homme qui s’est fait jeté et qui revenu avec un profil femme
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Draidenk »

Je suis de loin les "discussions" et même s'il ne faut pas nourrir le troll, il faut bien avouer que c'est assez comique.
Tout le monde sait qui se cache derrière le pseudo Levert et celui-ci continue son numéro comme si de rien n'était

Dommage quand même qu'on ne puisse pas avoir un débat apaisé sur ce sujet.
Personnellement, je n'ai pas d'avis préconçu sur la question mais j'ai toujours un peu de mal avec les soit disantes vérités assénées et les gens qui tiennent des discours du style "moi je sais, et vous êtes tous dans l'erreur de ne pas me croire".
Sincèrement, c'est contre productif et je ne comprends pas qu'une personne un tant soit peu intelligente puisse tenir ce genre de discours.
Je passe sur les dénigrements personnels, combles de la bêtise et dernière étape avant la violence physique ! Heureusement qu'on est sur le net

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Homard a écrit : 13 mars 2023, 20:49 j'aime le livre de bobby jones :
je trouve qu il décrit les fondamentaux essentiels à connaitre sur le swing moderne
Grip/ Alignement /Stance / Posture

Sinon la grande marque française ,Inésis, apporte au golfeur un matériel incroyable pour un prix abordable avec des réglages intéressants et des top balles aussi
Les gens d'Inesis sont sérieux et le matériel proposé excellent
Certainement un bon choix, pour qui veut du standard éventuellement un peu retouché, à prix raisonnables, enréalité normaux, en relation avec le fait qu'il ne sont pas marketing et ne financent pas, à ma connaissance, de joueur sur le tour..
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5318
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Homard »

il faudrait interroger "Freud" pour avoir son avis
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Levert a écrit : 13 mars 2023, 21:30
Homard a écrit : 13 mars 2023, 20:49 j'aime le livre de bobby jones :
je trouve qu il décrit les fondamentaux essentiels à connaitre sur le swing moderne
Grip/ Alignement /Stance / Posture

Sinon la grande marque française ,Inésis, apporte au golfeur un matériel incroyable pour un prix abordable avec des réglages intéressants et des top balles aussi
Les gens d'Inesis sont sérieux, pas vendeurs à tout va, et le matériel proposé excellent, largement au iveau des meilleurs.
Certainement un bon choix, pour qui veut du standard éventuellement un peu retouché, à prix raisonnables, en réalité normaux, en relation avec le fait qu'il ne sont pas marketing et ne financent pas, à ma connaissance, de joueur sur le tour..

Et oui, j'apprécie également beaucup le livre de Bobby Jones.
Un autrelivre, à mon avis est à lire, celui de Gary Player "Lle golf commence à 50 ans", et pas que pour les + de 50 ans.
Et aussi, surtout, pour la gestion du mental, "Chaque coup doit avoir un objectif", celui de Pia Nilson et Lynn Marriot, entraîneuse d'Anika Sorenstam et dont j'ai eu le plaisir de participer à un séminaire qui m'a beaucoup apporté.
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

envoyé par erreur
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Levert a écrit : 13 mars 2023, 21:30
Homard a écrit : 13 mars 2023, 20:49 j'aime le livre de bobby jones :
je trouve qu il décrit les fondamentaux essentiels à connaitre sur le swing moderne
Grip/ Alignement /Stance / Posture

Sinon la grande marque française ,Inésis, apporte au golfeur un matériel incroyable pour un prix abordable avec des réglages intéressants et des top balles aussi
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Draidenk a écrit : 13 mars 2023, 21:19 Je suis de loin les "discussions" et même s'il ne faut pas nourrir le troll, il faut bien avouer que c'est assez comique.
Tout le monde sait qui se cache derrière le pseudo Levert et celui-ci continue son numéro comme si de rien n'était Image

Dommage quand même qu'on ne puisse pas avoir un débat apaisé sur ce sujet.
Personnellement, je n'ai pas d'avis préconçu sur la question mais j'ai toujours un peu de mal avec les soit disantes vérités assénées et les gens qui tiennent des discours du style "moi je sais, et vous êtes tous dans l'erreur de ne pas me croire".
Sincèrement, c'est contre productif et je ne comprends pas qu'une personne un tant soit peu intelligente puisse tenir ce genre de discours.
Je passe sur les dénigrements personnels, combles de la bêtise et dernière étape avant la violence physique ! Heureusement qu'on est sur le net Image

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk
Et, oui, que voulez-vous tout n'est pas relatif, et il y a des vértités qui sont... des vérités.

Par exemple, pour revenir sur un topic récent "inégalé", signifie "qui n'est pas égalé, qui n'a pas de rival" (dictionnaire Le Robert) C'est bête, vous ne trouvez pas ?

Et encore, même si cela dérange une perception bisounours du monde :
- la priorité des grandes marques, toutes cotées en bourse ou filiales de goupes côtés en bourse, est l'augentation de leur chiffre d'affaire et du bénéfice par action, non celle de l'amélioration du jeu des golfeurs,

ou aussi,
- sponsoriser les joueurs du tour coûte extrêment cher et vient s'ajoujet au coût des publicité magazine, et aussi sur internet , et à celle de la télévision (aux US en pariculier), et ces coûts sont, au final, payés par les consommateurs.*

Et, vous en conviendrez certainement, ces deux dernières propositions , peuvent difficilement être considérées comme étant favorables aux golfeurs amateus.

Quant à ce qui est du dénigrement personnel, vous avez bien raison, il est inacceptable. Bravo de le dire !
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Jao »

Dédé, rentre prendre tes cachets, c'est l'heure maintenant. :lol:
Levert a écrit : 12 mars 2023, 12:50 Joueur compétitif depuis 35 ans avec un index de 13, humm... A ta place, je me ferais discret :mrgreen:
Levert a écrit : 13 mars 2023, 22:06 Quant à ce qui est du dénigrement personnel, vous avez bien raison, il est inacceptable. Bravo de le dire !
#Jean-Michel Schizophrène :lol:
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

GapW a écrit : 13 mars 2023, 21:00
Levert a écrit : 13 mars 2023, 20:41 Pour revenir au sujet, donc à *** modéré *** comme vous dîtes, Dédé :
Je viens de tomber sur le apports de *** modéré *** au clubmaking/clubfitting en France et ai creusé un peu.
On a :
- le réglage en moment d'inertie constant -MOI-, plutôt qu'en swingweight,
- le réglage des poignets en hauteur à l'adresse constante, True Length Technilogy (TLT)
- le frequency matching,
- le réglage en oscillation linéaires des shafts , Flat Line Oscillation (FLO)
- le réglage des shafts en "Flight control"
- le réglage, breveté, celui là, en Swingweight constant ET MOI constant (Perfect Balance), acessoirement le seul brevet ayant trait au matérel de golf déposé par un Français...

Pas mal; me semble-t-il ...
Dédoublement de la personnalité, ça existe....
Merci pour ce commentaire passionnant et qui fait mieux comprendre le sujet... :lol:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par vpl »

Levert, pour bien comprendre :
Vous venez bien de faire un rapport sur un message de la file...
...dans le but de...
...faire censurer ce message ?
Levert

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Message par Levert »

Jao a écrit : 13 mars 2023, 15:44 Bah désolé, mais non, ce n'est pas diffamatoire.

Mon "son discours totalement biassé et mensongé" faisait référence à ses publicités". Je vais donc le préciser.

Et le "... la publicité totalement mensongère qu'avait GnS ici à l'époque sur une bannière.
C'est quoi déjà? "Baissez votre index rapidement et sans effort grace a GnS", un truc du genre ? ( un texte que je n'ai jamais écrit.)"

Je vais modifier avec la publicité de l'époque, qui elle est mensongère, à moins qu'il me prouve le contraire de manière indiscutable.

Je suis désolé, mais on ne menace pas les gens en toute impunité.
J'ai beaucoup d'affection pour ce forum depuis le temps, mais je ne me laisse pas intimider.

Il serait bien aussi de lui faire retirer ses propos sur le fait que l'audience de GT baisse. A-t-il des chiffres qui le prouvent?
Cela donne une vision négative du forum. Est-ce de la diffamation ?
Bn voyons !

par David7578 » 06 mars 2023, 09:29
Sur un forum qui est de moins en moins actif, c'est dommage de se retrouver avec des messages qui plombent l'ambiance.

et encore
par landais » 09 mars 2023, 17:43

n'empêche que :
2 pages de post grâce à M. Levert quand même
ça fait longtemps que cela n'était pas arrivé sur GT.
Répondre

Revenir à « Drivers »