Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Maxinpar a écrit : 16 sept. 2023, 13:51
Gratton a écrit : 16 sept. 2023, 13:44
Maxinpar a écrit : 16 sept. 2023, 13:30 une fois de plus aujourd'hui je fais une belle bouze. Gratton qui va trouver direct un des bunkers transversaux qui coupent ce trou en 2.
Aucun souvenir de mon séjour en Australie :mrgreen:
Par contre belle bouze, je ne sais pas comment je dois le prendre :lol:
Lol t'as bien choisi ton pseudo toi :D
J'ai tendance à gratter à cause de mon early release, donc oui pseudo bien choisi :lol:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

cool tout ca
et Bravo
en vivement la partie avec "patator" ! :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon donc petit retour de ma compete 54x trous.

Tout des noires, tout en stroke, tout sur des greens roulant a 12 (tres rapides) et des drapeaux douteux. Bref c'est le marathon ou on joue assez defensif au final, du moins pour moi.

J'avais reussi a me qualifier en jouant 81 avec 9 bogeys. Ca m'avait qualifie 15eme je crois en net avec les top 40 qualifies pour les deux prochains tours.

Les deux prochains tours se jouaient en groupes de 3 avec 2x amateurs et un pro. Toujours meme format, stroke des noires. Avec un pro different pour chaque tour. Les 20x pros jouaient eux aussi dans la compete 'pro' (sur 2x tours seulement pour eux donc).

Je ne ferai pas un CR des parties, mais je partagerai quelques anecdotes:

Le second round avec patator


Bref le deuxiemem tour j'ai en effet ete en groupe avec patator. Il doit avoir 34 ans, joue sur le tour Australien et en l'occurrence sera dans le champ de joueurs cette semaine au Dunhill (Lincoln Thighe il s'appelle). Et donc il est long. Tres long. Genre les drives qu'il va "chercher" il me met 60 metres facilement*. Bon je n'ai pas vu tous les choix de clubs mais je sais que sur le 2 qui des noires fait 504m au milieu du green il a fait driver, f4 qui a flyer le green. Le 4 qui fait 405m en montee il a joue 56 degres en approche, et que le 16 a 535m en montee il a jouee driver suivi d'un fer (j'ose esperer f3/f2 mais meme pas sur). Bref c'est un peu un autre jeu, attaquer tous les pars 5 au fer, et avoir souvent un wedge en main sur les pars 4.

Il finira la journee a 73 (+1) apres avoir un peu lutte sur les greens, 2x coups derriere le leader (Jordan Zunic, qui lui aussi sait jouer). En l'occurrence le lendemain il jouera -3 malgre un depart aux aurores et une soiree qui fut tres tres arrosee. COmme il me le dira apres: c'est soit je jouait 84 soit 69. T'as choisi le bon resultat mon ami :)

Autres faits marquants: nous commencons en shotgun au 16, long par 5 qui me pose que des emmerdes. Je joue avec un pote tres long, on envoie tous les trois des bons drives, on termine par, par birdie (pour le pro), tous tres content, bien gere le trou. Patator nous sors "Ah ben les gars je peux vous dire que ca me fait plaisir de jouer avec des bons joueurs pour une fois, d'habitude les pro-ams c'est merguez party". Ah ben il suffisait de demander. Et donc sur le 17 (mon deuxieme trou du jour je note), un long par 3 je fais ca:

[*]coup 1: fer 3, une gratte digne d'une xompagnie d'extraction de produits petroliers, le divot commence 40cm devant le balle. La belle elle avance de 20m et ne depasse pas les rouges. Elle se fourre dans des buissons.
[*]coup 2: zero stance, zero swing, j'aurai peut etre du retourner au tee, mais je tente le coup en arriere, d'une main, je l'avance de 1,5m, toujours sur de la terre cuite / sable.
[*]coup 3: je tente f6 au green de mon lie pourri, chunk push. Je suis mnt dans les arbres a 40m du green
[*]coup 4: je tente le bump and run au f7, sous les arbres, vers le green, ligne tendue, je termine direct dans le bunker devant le green.
[*]coup 5: grosse levre a passer, puis grosse crete sur le green a flyer, je la pose a peine sur le green
[*]coup 6: 20m de putt en montee puis en descente, 3metres de break. Je me laisse a 5m.
[*]coup 7: je boite.

"joli putt" me dit il. En effet je sais putter :)

Mais c'est pas tout! SUr le prochain tee, le 18, mon pote, index 2,3, sors b3 et nous fait un reverse shank, 45 degres a gauche, il a du faire 20m tout au plus. Bref on sait mettre nos pros a l'aise :D

Pour le reste de la partie ca c'est ultra bien passe, on a bien rigole, on a bcp chambre. Ah oui sur un trou mon pote l'outdrive. Bon il est long lui aussi. Il lui mets un metre. Formalites d'usage s'ensuivent: "joli drive", "je crois que c'est a toi" etc etc. Sur le prochain trou mon pote envoie encore une veritable masse (280m grosso modo vu la ou elle termine) et la le pro a compris l'enonce il envoie un parpaing. Des que ca part du club il se tourne vers mon pote "desole" (il lui mettra 25 bons metres). Mon pote finira avec birdie sur ce trou, que le pro felicite avec un "ah ben tu vois comme quoi t'as pas besoin d'etre long pour scorer au golf" lol.

On se sifflera 4x bieres en 35 minutes apres la partie, ce fut tres tres bon.

Ah oui pour moi je termine de maniere surpenante a 82 (+10) malgre le quadruple au deuxieme trou. Mais je dois admettre que j'avais fait une bonne preparation mentale et que j'ai ete solide comme un roc: je n'avais pas de jeu mais je suis reste ultra positif et pose, meme pendant mon interminable carambolage de quadruple. Tres content de ca. Tres TRES content de ca.

Le troisieme tour avec head pro enseignant d'un super club prive pas loin


Deja il a l'air jeune le gars. Ultra sympa il aura un manque de chatte du debut jusqu'a la fin sur les greens, et ratera quelques greens dans des mauvais endroits. Je crois quil terminera la journee a 84, moi je termine a 80 avec un driver absent que j'ai du punir au coin pour la fin de parcours.

Pas grand chose a dire sur cette derniere journee autre qu'une fois de plus je suis reste ultra serein et positif face a un jeu pas vraiment la. A noter un seul double sur l'index 1 que j'ai bien charcute et un birdie sur un par 5 alors que mon drive avait peniblement franchit 100m (et termine profond dans les arbres). Bref cette positive attitude m'a bien servi.

Et voili voilou je termine la compete 81-82-80 relativement stable. Ca me mets 4eme en brute chez les amateurs (premier est le champion du club qui joue 72, 76, 75) et je crois 10eme en net. Tres bonne compete, tres bons souvenirs. Un vrai plaisir.









*J'aimerai noter au passage qu'il a fait 4x fois 3-putts ce jour la, dont 3x fois pour par, et que bibi lui n'a pas fait de 3x putts lol. On se defend comme on peut.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko »

Parties : 7/10

CR : 2/10


Tu nous a habitué à des CRs plus détaillés, épiques même et surtout plus long :roll:
Mais on t'en veut pas (trop)

Ca doit être une sacré expérience que cette compétition. Et effectivement, faut pas trop chercher à se comparer avec des mecs qui font ça comme métier. Pour ça que je préfère dans ce genre de cas, jouer avec des nanas pros. C'est beaucoup plus proche de ce que je peux jouer en longueur et donc en stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Kantziko a écrit :Parties : 7/10

CR : 2/10


Tu nous a habitué à des CRs plus détaillés, épiques même et surtout plus long :roll:
Mais on t'en veut pas (trop)

Ca doit être une sacré expérience que cette compétition. Et effectivement, faut pas trop chercher à se comparer avec des mecs qui font ça comme métier. Pour ça que je préfère dans ce genre de cas, jouer avec des nanas pros. C'est beaucoup plus proche de ce que je peux jouer en longueur et donc en stratégie.
Une fois que tu atteins des index assez bas (< 3 ou 5 au pif), il va y avoir des gens qui vont te demander si tu pourrais être pro. Souvent des non-golfeurs ou peut être des neo-golfeurs.

Ils s'imaginent des pris comme a la télé, des touring pros. Et j'essaye d'expliquer le gouffre qu'il y a entre moi et ces gars là.

Déjà entre moi et Patator il y a un océan, un désert, une galaxie. Et lui c'est un "petit" pro sur un petit tour (je ne dis pas ça avec condescendance). Entre lui et quelqu'un sur le top 50 du PGA il y a aussi un océan, un désert (une galaxie je ne sais pas mais il y a de l'espace*).

Bref je connais ma place, non je ne me compare pas, et je suis bien content de ne pas être touring pro car ça l'air d'être très très très très difficile.

*On verra comment il s'en sort au Dunhill

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

top, bravo pour le résultat final. Encore une belle perf.
et ca avait l'air sympa

et c'est assez rare de croiser ce type de joueurs ! avec ces qualités.
ca peut donner des idées :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Rah les monstres.
Il y a effectivement des mondes entre les différents types de joueurs.
Ça devait être sympa à voir néanmoins.

Je me demande ce qu’un tour pro PGA ferait sur mon parcours.
Mais je pense qu’on se pose tous la question.
Rory taperait combien sur mon parcours?
(Quoique, à Lille, les roughs peuvent être méchants, donc pas copain avec Rory!)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :Rah les monstres.
Il y a effectivement des mondes entre les différents types de joueurs.
Ça devait être sympa à voir néanmoins.

Je me demande ce qu’un tour pro PGA ferait sur mon parcours.
Mais je pense qu’on se pose tous la question.
Rory taperait combien sur mon parcours?
(Quoique, à Lille, les roughs peuvent être méchants, donc pas copain avec Rory!)
En 2013 Rory bat Adam Scott chez moi lors de l'Open d'Australie. Rory a -18, Adam a -17
En 2016 Spieth bat Cameron Smith en playoff sur le même parcours. Les deux étaient a -12

Donc j'ai ma petite idée :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Ouai, mais sur des parcours préparés en mode Open d’Australie.
Pas en mode partie amicale du dimanche.
Et ton parcours a des backs tees de championnats.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Malalindex a écrit : 27 sept. 2023, 10:35 Ouai, mais sur des parcours préparés en mode Open d’Australie.
Pas en mode partie amicale du dimanche. Image
Et ton parcours a des backs tees de championnats. Image
En fait tu veux voir Rory partir des bleues et défoncer ton parcours!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Des bleus, tu y vas fort.
Déjà que des blancs il le démonterait.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

PEtit CR du mercredi (j'ai opte pour la flexibilite des horaires qu'offrent les grandes boites et je suis passe a 9 jours ouvres toutes les 2x semaines en commencant unpeu plus tot). J'ai donc mon Mercredi aujourd'hui, jour qui coincide (oh surprise) avec la grosse compete hebdomadaire dans mon club (en plus de celle de Samedi et les plus petites des Jeudis, Vendredis et DImanches). C'est les vacances scolaires donc je depose les deux kids a leur camp de tennis qui (oh surprise) se trouve au club. Depose a 9h30, depart a 10h42: parfait! J'en profite pour y petit dej puis direction le range.

J'ai repense a un conseil que m'a donne un des pros avec qui j'ai joue le week-end dernier: "tu devrais essayer de faire des fades, venir bien out to in et garder la face ouverte". En effet je draw / hook tout en ce moment, et n'ai pas vu la moitie droite d'un green depuis 2018. Ok je vais tenter avec le driver. Puis pourquoi pas avec les fers? Donc je me tape un seau a faire que des fades, qui en fait font des balles relativement droites. Elles ne sont pas fusillees et les contacts sont moyens sans bcp plus mais je me dis que je vais tenter le coup aujourd'hui. Aller on va tout jouer comme ca.

Direction le 1.


Trou 1 Par 4 court de 235m aujourd'hui, depart avance. Ok donc b3, et je le colle bien, suis green a hauteur a 9m du mat. 2x petits putts et c'est easy BIRDIE pour commencer la journee. Que demande le peuple?

Trou 2 par 5 de 500+m. Bon drive fairway un peu a droite, je me decide sur DoD (Driver Off the Deck) en fade que je tope en plein dans un bac a droite mais elle sort, je suis rough a 100m, pas de probleme. Coup de 50 degre qui trouve le GIR et me laisse 8m en descente. Je la laisse courte de 5cm. Deg. Easy PAR

Trou 3 Par 3, mat au fond en entree 155m. Je joue f7 "en fade" qui reste tout droit mais ligne a droite. Ca sera un des bcas de droite. Ok pas de probleme. En fait si probleme: elle a franchit le bac de 5cm, puis s'est plug. J'ai donc la balle 20cm sous les pieds, debout sur l'herbe, et la balle pluguee enterree. Je l'avance d'un bon metre mais au moins cette fois j'ai un bon lie. Je joue un peu fin et prends la levre.. elle me revient aux pieds. Mon TROISIEME coup du bac sera le bon, posee a 1m. Je rentre le putt plus pour la forme qu'autre chose, ca sera 5 et CROIX (je joue du stab aujourd'hui). DOmmage. On reste cool.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2 (j'ai un coup!), depart encore un peu avance aujourd;hui, j'envoie une minasse qui fend le fw en 2, gros rebond J'ai 100m pour le milieu de green, je colle un 50 degre et me laisse 8m en descente seche. Je pousse tout juste la balle qui termine court de 30cm, je n'y crois pas. Et la je rate le putt... j'y crois encore moins.. misere. BOGEY. Ca c'est frustrant.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile (j'ai un coup rendu ici aussi) de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Encore un gros drive milieu de fairway, f7 milieu de green j'ai 7m, et je prends mon PAR easy-way. Nice.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au milieu, 139m. F8 qui draw malgre mes efforts (peut etre du vent qui pousse quand meme) et je suis bac de gauche. Sortie pas mal mais elle file et me laisse 10m. Il me faudra 2 putts et c'est BOGEY. bon.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Bon drive qui termine comme d'hab petit rough de gauche. SUper contact au b3 qui me laisse court du green a 40m du mat, petit pitch au 55 qui vient se nicher a 3m, et putt qui tombe pour un bon BIRDIE :) Nice.

Trou 8 Par 4 court mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Driver un peu bof mais tres safe a gauche. 55m au trou, je joue un demi 60 qui va droit au mat et s'arrete 4m court. Un des joueurs du flight a la bonne idee de me montrer la ligne et je boite le mien. BIRDIE :) yes!

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 en fade qui est juste un peu bloque, prend un arbre et tombe rough de droite, ja'i encore du chemi a faire, f5 qui tombe juste court du green, j'ai 15m avec pas mal de colerette et j'y vais au putter et des que je la frappe je me dit merde... ca peut sortir du green de l'autre cote la... mais non la montee la freine bien. Elle terminera a moins de 10cm. Je prends mon par et je pars en courant. PAR

Je termine le front en 37 (+1) ce qui est toujours bien.

FIR: 4/7
GIR: 6/9
Up-and-down: 1/3
Putts: 15

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. Gros drive plein centre du fw. Dans le vent il n'avance pas trop et je me retrouve avec f6 en main. Grosse topette, elle ne sera jamais a plus d'1 metre du sol. Direcr dans le premier bac de droite. Coup delicate maintenant je dois sortir du bac, survoler le suivant et francher le plateau du fond. C'est un job pour le 55 degre. SUper coup bon toucher, ca file vers le mat et s'arette 3m derriere. Tres content de la sortie. Malheureusement je ne convertirais pas le putt. BOGEY.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Index 3 j'ai un coup rendu ici! Mauvais drive un peu enroule a gauche. Elle est dans le rough et je vais devoir jouer un draw poru contourner les arbres et aller au green. Je ne sais pas combien j'ai mais je me souviens avoir range le f6 pour aller au f5. Je ressors le "vieux" swing et envoie une balle enorme en gros draw au milieu du green. Pas de chance c'est trop long. Le f6 aurait ete mieux. Donc 14m tout en descente je dois a peine la faire avancer de 6m et la pente fera le reste. Un peu pas sur la ligne, ce putt fut un veritable regal a regarder et j'y ai cru tout le long jusqu'a cette foutuee virguel :( PAR je prends mille fois.

Trou 12 Par 4 intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu: faut surtout pas etre a droite Je me decide sur un fade et j'y crois. Et j'envoie un fade bien tendu qui termine milieu de fairway. Super. F8 pour ce mat en fond de green, contact correct, je me laisse 10m de putt et il m'en faudra 2x pour le PAR. Easy.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. J'envoie tout ce que j'ai au drive et je trouve le fw. Reste 225m en montee pur l'entree de green. Je me dechausse avec le b3, mais ca draw un peu et choppe un bunker court a gauche. Sortie fat qui n'atteint pas le green, putt et re-putt et c'est un par pas trop complique au final.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 155m au mat en entree / milieu de green. Je pense quele f7 fly les bacs devant le green, le coup malheureusement et vraiment bof, mais miracle ca passe juste les bacs et reste 2m court du green. Putt laisse a 1m, et re-putt pour un PAR sans trop trop de stress une fois de plus.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive ok qui reste un peu colle a droite dans le rough em demandant de puiser assez profond pour un punch fade... ca sort un peu rate et un peu a droite et termine dans le premier des 4 (ou 5?) bunkers a droite de ce green. Long coup en perspective je ressors le 55 et une fois de plus c'est pas mal execute, me laissant 6m en montee. Je me trompe de ligne et signe un BOGEY. Pas grave.

Trou 16 Par 5 long, 500m, Je fais un peu un bloquage sur ce trou... a cause de la mise en jeu qui ne se prete pas du tout a un draw... Masi la c'est pas grave vue que je joue des fades aujourd'hui. Donc BAM gros parpaing, un veritable trait plein centre. De la je sais que je ne peux pas aller au green, mais ma therie c'est que si je dois lay-up avec un f8 (la ca serait plutot f7) il faut que je me pose la question: "tu peux pas l'attaquer?". Le probeleme c'est ce petit bunker centreal en plein centre du fairway. Garmin me dis 213m pour le flyer. C'est limite.. un peu en montee... Aller je le tente. Gros b3 en draw qui rebondit en fait juste a droite du dit bunker. Elle terminera derriere mais a mon avis elle ne l'autait pas flye. De la coup delicat de 35m pour un mat tout en entree de green, je vais devoir faire rouler un truc, j'opte pour le chip au PW que j'execute bien et me laisse 4m. Mon Birdie putt meurt devant le trou. Dommage. PAR. On prend.

Trou 17 Par 3 long, 189m, mat au fond a droite de ce green, on ne peut pas y aller. Je me dis que c'est le moment pour un f3 en fade vers le milieu du green. Bonne frappe mais qui commence trop a droite, ca va droit au mat, mais finit juste a droite dans un immense bac. Coup pas evident mais bien execute je me suis laisse 4m, et le putt a la bonne idee de tomber par la petite porte. Excellent PAR sur ce trou difficile.

Trou 18 375m, magnifique trou. Tees tout au fond, faut aller le chercher ce dogleg. Drive un peu mouaif mais qui fait le job et me laisse a gauche dans l'angle du dogleg. Drapeau ultra chaud au fond a droite, je dois jouer un petit draw pour contourner les dernieres branches et la mon vieux swing ressort et snap hook dans la vallee lon a gauche du green. Putt pas evident que je laisse a 3m, et malheureusmeent je lis un G->D poru ce qui etait un D->G. BOGEY un peu decevant pour terminer.

39 (+3) sur le back plus difficile, 76 au final, je prends tous les jours.

Les stats du back:
FIR: 5/7
GIR: 3/9
Up-and-down: 3/6
Putts: 15

Partie sans trop de stress a part pour cette malheureuse connerie au trou numero 3. Quelques rates mais sinon assez regulier.
Je vais peut etre garder cette idee de jouer en "fade". A creuser.

Prochains rdv, la compete stroke des noires ce Samedi, peu etre un petit 9x trous avec les kids dimanche, suivi d'une compete a la cool Lundi (jour ferie)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

3 compètes par semaines... Ca laisse rêveur quand même! :shock: :shock:
Heureusement que ta femme joue au golf. Tu es chanceux d'être tombé sur elle! (Hésites pas à le lui dire. Ca mange pas de pain et ça fait toujours plaisir... :lol: :mrgreen: )

C'est quoi ton index australien en ce moment?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Ces derniers temps j'en joue 3x par quinzaine, et non pas 3x par semaine, c'est déjà pas mal :)

Je passerai le message a Ben ;)

L'index est a 2.0 tout rond en ce moment. Bon le truc aussi quand on fait bcp de competes c'est que l'index bouge du coup!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Il bouge bcp mais reste dans les mêmes eaux, bravo pour cette régularité.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :Il bouge bcp mais reste dans les mêmes eaux, bravo pour cette régularité.
Entre 1.0 et 4.1 sur les 5x dernières années d'après l'appli

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

C'est la saison des championnats des clubs en Australie. Je viens de terminer les championnats de mon club il y a quelques semaines (je m'etais qualifie, passe les 8eme et elimie en quarts contre un futur pro et actuel index +3 sur le 37eme trou du match).

Mais aujourd'hui c'etat le premier tout des championnats de mon autre club. Le petit 9-trous. Un championnat que javais gagne en 2014, j'ai donc cherche le post voir si je pouvais faire un peu de copier coller et j'ai trouve ca:

Maxinpar a écrit : 13 oct. 2014, 01:30 Bon donc j'ai change de club, je suis maintenant a un petit 9 trous assez courts mais que je trouve tres dur, surtout pour les bas index:

- HL en jeu sur 16 trous
- HL des deux cotes en jeu sur 5 trous
- pas de par 5 :(
- parmi les 4 pars 3, un fait 175m, un autre 185

Je le trouve costaud des boules bleues (elles sont derriere les blanches ici et ne sont utilisees que pour competes stroke, GP et championnats du club) les mises en jeu sont tres serrees. Bref, moi qui avait l'habitude de prendre Driver en draw partout, je me suis retrouve avec de memoire: 1-D draw, 2-b3 fade, 3-D draw, 5-D fade, 6-D fade, 7-f4, 8-b3 fade sur mes 7 mises en jeu a l'aller.. Ca me change!
Ca m'a fait rire car a l'exception du trou 7 sur lequel je prends desormais Driver: c'est exactement la meme strategie que j'ai aujourd'hui. Lol. Bon voiloa pour le cote comedie, passons au cote tragedie: je suis bel et bien ancre dans une phase bien connue de nous golfeurs, la phase de "Je ne sais plus jouer au golf".

Pour moi ces phases c'est en general quand je perds tout controle et sensations avec es fers, barometre de mon jeu et point faible eternel. Et la je tape atricement mal mes fers: impossible de toucher le sol. Tout est mega fin voire tope, et tres tres en hook bref zero confiance. En plus mon Drive qui derniement etait fiable a plus ou moins disparu, mes wedges: c'est meme sac que les fers, et le putter a ete mis au congelo apres une bonne phase ou il m'a sauve bien des cartes. Moralite de l'histoire: quelques crateres et un index qui remonte a 2.7. Pas la fin du mone en soi, mais zero confiance et pas trop de pistes.

Tant je m'etais inscit a ce championnat du club qui se joue en 4x tours de stroke, tant je me remet en question. En plus mon mental est tres fragile en ce moment avec un bon petage de cable Mercredi en compete qui evidemment s'est solde avec je crois 25pts stab (equivalent a un 86 je crois). Bref, ca gronde. Et je me tate a me scratcher. Le jeu n'est pas la et le mental n'est pas la. M'embarquer dans du stroke sur un terrain serre c'est pas une bonne idee Max.

Image

Donc je me lance le defi suivant: Vendredi apres le taf c'est rdv hebdomadaire avec madame pour jouer apres le taf on va faire 12x trous et on se mets les objectifs suivants:
1) taper 3x bons contacts aux fers (sans tee)
2) faire 3x pars (je ne deconne meme pas)
3) rester zen et posiive attitude.

Je ne ferai pas de CR mais apres un debut tumultueux (1x par apres 6x trous) j'ai garde mon calme et mon sourrire et termine avec 7x pars et rempli mes deux autres objectifs. Donc. Donc je ne me scratch pas pour le championnat et je vais y aller en mode on accepte ce qui va arriver.

Et donc me voila. Seul objectif aujourd'hui ne pas m'enerver sur un mauvais coup, un mauvais score, un mauvais coup du sort, un 3x-putt, un HL. C'est tout. Je ne m'attends pas a des bons coups, mes attentes niveau jeu sont basses.

La journee est tout simplement SPLENDIDE, 30C, full soleil, 1,5x clubs de vent. Tant il y a 11x ans quand je jouais ce championnat j'y croyais, tant cette fois j'y crois moins. Outre le jeu absent, il y aussi plus de competition avec une bonne demi douzaine de joueurs a index <5 et notamment le mec qui a gagne 16x ce championnat, scratch et habitue de GPs. Bref j'y vais un peu en visiteur. Mais on va essayer de kiffer quand meme! Inscrit sur le tard je joue avec 3x personnes agees, deux que je connais deja pour avoir deja partage des parties avec elles.
Stroke, boules bleues, greens rapides. C'est parti.

Trou 1 - Par 4 - 300m.



Celui la il ma va bien: c'est un dogleg gauche. Donc on tee bien haut, on vise bien a droite, on joue un bon gros draw, et on plante un milieu de fairway laissant 70m malgre le vent plein capot. Niquel. Ca calme un peu les nerfs. Reste 70m green sureleve, dans le vent mon 60 n'ira pas taquiner le mat mais ca me laisser un putt en montee, coup de 60 moyen mais qui fait le job, reste 5m en montee, putt et tap-in. PAR pour entamer la journee. Cool. FIR, GIR et PAR. Je m'abonnerai si je pouvais.

Trou 2 - Par 4 - 312m



Comme le 1 c'est HL tout le long a gauche et c'est pas driver car a 230m+ ca se ressere mechamment entre deux arbres de part et d'autre du fw. D'habitude c'est f3 des blanches, mais la vent contre des bleues c'est b3. Assez etrique, comme tous les trous, je n'ai pas des masses de place pour bouger la balle, tente un leger draw qui se transforme en gros draw et me colle bien a gauche avec un gigantesque arbre entre moi et le green, aucun moyen de passer au dessus ou autrour, j'avance un truc un punch short-green, de la je putt au green mais un peu mou, me laisse 2m a tout casser, ca passe au dessus. Dommage. BOGEY. On reste calme Max, oui tu aurais pu rentrer ce putt, oui tu as joue trop de break, non le putt n'etait pas mauvais en soi, oui un bogey etait previsible apres la mise en jeu. Pas la fin du monde.

Trou 3 - Par 4 - 400m



Celui la c'est un monstre. 400m et le green et perche au deuxieme etage. Leger dogleg gauche ca me va, et vent avec, ca me va aussi. Fort de mes bons et recents souvenirs du trou numero 1, j'envoie un gros draw qui termine en hook quasi sur le trou d'a cote. Bon elle est en vie, j'ai un lie, un stance, un swing, un ou deux arbres a negocier mais rien de bien mechant. Contraint de jouer un draw ca m'arrange toujours. Je joue f6 et comme d'hab je le tape mal, tres fin et draw et ca peine a monter a ce green tres tres sureleve. Je suis a 20m du mat dans une butte de rough, tout en montee. Je sais que le mat et pas loin mais me rappelle sagement: ce rough est epais Max, il accroche le club, et tu es tout en montee, ton 60 jouera comme un 70. Tape le ton chip. Ok chef! Et je le tape mou.. ca franchit tout juste le green et me laisse 10m. Tu as le droit de t'ecouter Max. 2x putts plus tard c'est BOGEY. Bon je relativise: ce trou est dur et apres ce drive tu allais certainement finir avec bogey. Pas la fin du monde. On reste cool, on reste zen.

Trou 4 - Par 3 - 180m



Le tee box pour le 4 est cale dans des arbres avec une rangee d'arbres tres serre longeant le cote droit. Moi ca me donne de vibes bien claustro car je sais que je vais devoir drawer. 178 au laser, vent plein nez, c'est f3 tous les jours. Tee plante le plus a gauche possibel de ce tee-box, coup encore un peu fin, leger draw, ca termine a hauteur sur la colerette a moisn de 10m. Niquel. Tout niquel. A part mon premier putt que je charge... et me laisse 1,5m en montee en retour... que je rate a cote sur une ligne imaginaire... oh le vilain 3x-putt. BOGEY. Evitable Max evitable. Ok trouvons qq chose de positif a dire: ok tu notes que les greens sont rapides, donc vas y un chouilla plus calmos sur les putts. Les putts eux meme sont pas mauvais, mais tu dois encore te regler un peu pour le dosage. Bogey c'est pas la fin du monde sur ce trou, reste patient. Oui je sais que c'est 3x bogeys de suite mais tu vas refaire des pars.

Trou 5 - Par 4 - 295m



Tient notament celui la c'est une bonne opportunite. Ok tu as HL tout le long a gauche, mais un peu de place a droite, assez court, vent dans le dos, tu peux y aller. Sauf que sur ce trou, je pense rarement a mon drive, je pense deja a celui du 6 dont j'appercois le tee box. Car il est gratine. Le tee shot du 6 demande un fade, et les fade c'est pas vraiment mon truc. Mais ici c'est un bon terrain our s'entrainer a un baby fade. On vise milieu de fw et on tente de fader, si ca fade a priori je peux etre assez long pour eviter la plupart des dangers (qq arbres), si ca faide pas, pas de pb, si ca draw je peux me laisser un peu de marge. Donc go pour le fade au driver. Et j'envoie un monstre, mais 1) qui ne fade pas et 2) qui commence sur une ligne a gauche absolument effrayante. FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE pour les gars sur le tee du 6, pas de danger ca les survole, je vois un rebond vers la gauche vers ce foutu canal qui est HL. Elle est peut etre vivante, peut etre pas. Provisoire short green (evidemment). Bon on reste cool et j'entretiens en moi un soupcon d'espoir. Je marche le long du canal et ne vois pas de balle (tres peu d'eau c'est marree basse).. je la vois enfine et je l'ai echapee belle, dans une pente vers le dit canal, dans du rough.. a 2m tout au plus. Mais bon j'ai un coup, suis a 55m de ce mat plante au fond a droite, je tente un petit pitch au 60 qui colle le rough et atteint a peine le green, devant a gauche. J'ai donc 28m de putt en montee. Cool. Je suis serein et realiste, mon passeport vient d'etre estampille du visa de la region des 3-putts. Assaye au moins de pas sortir du green hein! Et bien malgre la longueur j'arrive a depasser le trou.. de 2.5m. Mais cette fois la chance me sourir et je boite le putt. PAR. Ca aurait pu etre bien pire! On prend!

Trou 6 - Par 4 - 351m



Alors venons en au trou 6.. ce foutu trou 6. De loin le meilleur trou du parcours. Un vrai trou de golf. Ce que la video ne montre pas c'est le HL, alors je le mets ci-dessous, avec en point bleu les boules de depart et le green entoure en vert:

Image

Toute la moitie droite du fw kick a droite vers les arbres et de la c'est pas jojo, a eviter. DE maniere generale le terrain de rugby (HL evidemment), pas la peine de le visiter sauf pour des bieres apres la partie. Cote gauche il y a du HL sur un bon bout de chemin a gauche, mais ca m'inquiete moins sauf a me prendre un arbre a gauche et revenir dedans. C"est serre, c'est long et faut jouer un fade, et etre precis. Notons aussi que si on joue "tout droit" on a environ 250m avant de ne plus avoir de fw. Bref, ca demande un vrai coup de golf. Des bleues je jouerai de preference cut au driver, avec tendance la commencer bien a gauche, mais la le vent est portant ca sera donc b3 en cut. Et je trouve ce moment pour sortir un veritable bijou. Un vrai coup de golf. Super frappe, bonne ligne, belle hauteur, beau cut, bref j'ai tout bon. 250m et des poussieres me dira la Garmin, moi ce qui m'interesse c'est ce qu'il reste: 116m au mat, je joue un petit PW en draw qui rebondit a droite du mat et zip direct gauche toutes pour terminer a 15cm. Tap-in BIRDIE. YES!

Putain ce trou il me fait stresser, c'est le premier d'une serie de 3x trous ou les mises en jeu sont vraiment hard. Passons donc au deuxieme de la serie:

Trou 7 - Par 4 - 272m



Par 4 court, et meme atteignable des fois si l vent est bon et le coup encore meilleur. La c'est vent contre donc on ira pas. Faut juste essayer de se laisser un deuxiemem coup. Et c'est pas evident, car on demarre d'un couloir d'arbres, puis ca s'ouvre puis HL tout le long a gauche, et a droite un bosquet d'arbre qui protege le green. Comme s'est tres serre sur le tee box, pas trop d'options pour trop bouger la balle. En plus dans le vent c'est moisn evident. Je sors babatte et me decide sur un draw pour la seule raison que je pense que meme vent contre je peux aller assez loin poru atteindre la partie du trou ou le HL s'etend plus loin a gauche me laissant un peu de marge.

Je suis tout a gauche de ce tee box, presque debout sur le chemin en bitume et la frappe est bonne... mais le draw peine a venir.. Ca finira bosquet. Ok, c'est mieux que HL, je vais peut etre pouvoir bricoler un par. Je la retrouve assez loin, peut etre 30m du mat, dans le bosquet, bon lie, bon swing et je vois *presque* le mat. Je peux accrocher un bout de green a mon avis. Punch f7 qui monte au green et me mets a hauteur a 6m. Que demande le peuple. Bien joue Max. De la je bourrine mon putt sur ce green ultra pentu et me laisse le redoutable putt d'1m en descente ultra glissant... il rentre par le petit porte et l'erreur du premier putt et vite effacee. PAR.

Trou 8 - Par 4 - 323m



Encore un par 4 court mais j'ai peu de souvenirs s'avoir joue driver ici. Trop d'emmerdes, surtout des bleues. Encastre au fond d'un couloir c'est le troisieme volet de cette serie de mises en jeu de l'horreur. Un tee box qui vise legerement a gauche, vers le HL, zero place pour commencer une trajectoire cote droit ca doit etre un fade. Etat du tee box douteux (trop entoure d'arbres l'herbe peine a pousser) je stress un peu. J'ai plusieurs options ici:
1) Driver, en fade. Trop dangereux car si ca ne fade pas, et emem bcp, c'est direct HL. Du draw? HL. Ligne de depart trop gauche?

Image

2) f3 / f4? C'est mon arme de choix des blanches. Ca laisse 135m. La ca me laissera plus, mais surtout j'ai trop peur de ma tendance hook qui sera soit HL soit au mieux contre le grillage du HL (dont j'ai trop souvent joue en gaucher).

3) B3 en fade. La deja ca me parle plus, vu le bon que jai claque au 6. Mais au 6, si je ratais a gauche c'etait pas grave, la c'est plus grave.

4) et pourquoi pas un driver off the deck? Apres tout ca fade tout le temps ca non?

Bon je me decide sur l'option b3, mais en mode grip ultra faible, face ouverte, ligne commencee milieu de fw, poignets geles en mode ouvert... je ne vous fais pas un dessin mais je je la commence a droite et elle part a droite. Choppe un arbre a 130m, ca arrive, mais rebond tres favourable milieu de fw. On prend. J'ai 160m au green, mat que je ne peux pas toucher (fond droite et arbre a droite du fw qui empeche l'acces). f6 mal touche qui trouve le GIR, reste 20m en montee, j'y vais un peu trop mollo, reste 4m et cette fois la chance continue et je la fourre. YES! PAR! Sorti de nulle part celui la!

Trou 9 - Par 3 - 103m



petit Par 3 ou j'ai documente un trou en un il y a quelques mois lors d'une compete. RIen de bien mechant mais si je reste conscient de ma tendance snap hook (oui oui meme avec les wedges) qui lors d'un championnat du club il y a 10 ans avait termine en rebond sur le chemin bitume a gauche et rebond HL. En l'occurence j'avais sauve le par ce jour la (pour de vrai). Donc je vise un peu a droite.. OK. Ce qui m'inquiete aussi un peu c'est le fort vent contre. J'ai 50 degre en main mais ca souffle pas mal.. avec ce mat de toute manieres je prefere etre court que long (ou c'est bogey au mieux) donc je garde le wedge en main mais j'y vais un peu 3/4 et pas de srprise, je decel et ca n'arrive pas au green. Approche et mon putt de 3m pour par frolera et ca sera un BOGEY pour cloturer ce front 9.


Petit recapitualitf de la partie: demarrage un peu mouaif avec cette serie de 3x bogeys, je resserre un peu le truc et termine a +3 pour le front. En fait je suis content de ne m'etre ni enerve ni demonte lors du debut de partie ou j'etais un peu tendu. Le jeu clairement c'est pas la, la confiance non plus, mais je bricole des trucs et tiens plus ou moins la route.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Aller on prend les memes et on recommence pour un tour. La plupart des trous seront les memes a l'exception du 2/11 et du 3/12, ainsi que le tee box du 4/13.

Trou 10 - Par 4 - 300m.



Comme le matin: babatte gros draw, sauf que ca ne draw pas des masses et je la vois dans les arbres de droite. Sur place je suis juste rough mais ligne tres tres tendue au mat. Option je punch un truc et la monte au green, ou je wedge mais plutot cote gauche. J'opte pour le wedge (exces de confiance?), face legerement ouverte, puis le vent pousse a droite. CONtact ok sans plus, mais ca part pas mal, puis se redresse vers le met, je me suis laisse 3 peut etre 4m.

On continue avec la confiance et on boite le putt. BIRDIE. niquel. A suivre 3x trous pas simples, notre amen corner.

Trou 11 - Par 4 - 364m



Franchement je ne sais pas comment ils le jouent celui la les series 2 ou 3. C'est un dogleg droit ou il faut couvrir 220m pour passer le coude du dogleg. En plus la on est vent contre, donc bon courage. Mes 3x partenaires font des lay-ups au driver et la j;entends "maintenant voyons la ligne que va prendre Max :) ". Ok je joue le jeu: "moi je vise direct la range d'arbre qui longe la droite et essaye un petit draw". Ok j'envoie un parpaing a la rangee d'abres qui longe la droite et fait un petit draw. 20 sur 20. La j'ai 110m au mat en entree de green, mais pas trop envie d'etre long et putter en descente sur ce green pentu, j'essaye de massacrer un PW qui tombe un peu court, mon putt qui suit me laisse 4cm pour PAR. On prend.

Trou 12 - Par 4 - 357m



Bon alors ce trou... c'est peut etre celui qui me donne le plus de mal au drive. Le tee box, je vous jure c'est une escape room. Rien que la video du fly-over on voit le drone qui fait deux fois des virages a 90 degres! Le coup ideal du tee c'est le gros fade qui devient un gros draw (moi je ne sais pas faire). Attendez je vais faire un dessin:

Image

voila le "couloir" que l'on vise. Alors les vieux, du moins ceux qui y arrivent, jouent un gros cut / slice pour contourner le premier arbre (a droite), mais bon ca laisse 195m poru un green ultra sur-eleve.. moi je prefere jouer en draw, mais faut pas se louper. En plus la tout est en fleur, les arbres ont des feuilles enormes, si on effleure une feuille c'est mort. Donc le coup pour moi c'est un tres gros draw commence sur une ligne millimetree. Le driver sera trop long, et le b3 avec vent aidant aussi, donc je sors le f3, je gratte les derniers centimetres du cote gauche de ce tee box et murmure une priere. Le coup est encore moyen, mais fais le job. Je trouve mon fw et me laisse f6 en main a 150m de l'entree de ce green. Je sais ici que pour ce green tres sur-eleve, il va falloir que je la touche parfaitement pour flyer cette distance, et que si j'y arrive ca aura du mal a tenir le green. Mais qu'a cela ne tienne: je ne touche rien parfaitement, je tape tout fin et jepense que le f6 pourrait partir bas, prendre le haut de la butte sur laquelle est posee le green et rebondir au green. J'execute presque comme si je l'avais ecrit! Reste 4m en montee que je mempresse de rater et prendre mon PAR en fuyant!

Trou 4 / 13 - Par 3 - 180m



Tee box sur-eleve, je resors f3 comme il y a 9x trous. Des que je le touche je lui demande immediatement de tomber. Elle ne tombera pas, c'est long du green. Lie ok dans le rough pas mal de green, je chip bien et la mets a 1m. Je boite. PAR. Yes.

Trou 5 /14 - Par 4 - 295m



PEtite frayeur a l'aller avec le HL a gaiche, je joue plus conservatuer cette fois et termone rough de droite, zero green a 35-40m, je pitch un truc mais qui colle la fringe. A 10m du mat. Putt assez simple, je la roule a 20cm et prends mon easy PAR. Cool ca Max. Oui je me rends compte qu'au final mon score n'est pas trop moche.

Trou 6 / 15 - Par 4 - 351m



Ah le redoutable trou numero 6. Bon ben rebelotte avec le b3 en fade. Je suis quand meme tendu sur ce tee... mais j'execute OK, pas aussi bien que sur l'aller mais suffisament bien pour trouver un fw et me laisser 135m. f8 en main pour jouer un gros draw, ca reste colle a droite sur la fringe. Assez loin, genre 18m, mon putt est trop appuye et depasse de 3m. Le putt de retour j'y crois, mais je le tire et je le sens immediatement. Ca file a gauche. BOGEY. Dommage, mais je ne m'affole pas.

Trou 7 / 16 - Par 4 - 272m



Re-babatte ici, et cette fois je la touhce bien. Fw, cote gauche. Mais je me retrouve avec un dilemme: 1) j'ai 35m au mat 2) le green est sur-eleve 3) le mat et tout devant devant et 4) je ne veux en aucun cas etre long et putter en descente ici.

Et le probeleme c'est que je ne pense pas pouvoir flyer le green (et eviter la butte devant le green) ET ne pas etre long. Je songe meme un moment putter. Mais j'ai aussi l'option f7 roule, ou meme chip au wedge.. ou le flop. Je sors le wedge.. je chip.. ca fuse. Je me retrouve avec 16m en descente avec peut etre 3,5m de break. Pas une grande reussite. Il me faudra 3x putts. Previsible, evitable. On reste zen quand meme. BOGEY

Trou 8 / 17 - Par 4 - 323m



Bon cette fois j'arrive a pas trop mal executer le cut au b3 et trouve un bout de fw. Un bout bien a droite. Pas de chance le mat aussi est a droite. Comme cet enorme arbre entre moi et le mat. J'ai 50 degre en amin mais elle ne montera pas suffisament haut pour flyer l'arbre. Peute tere un bout de green a gauche? oui. OU sinon punch chip au f8 et la rouler au green? Aussi oui. Je tente le f8.. ca part ok mais tres vite je vois que la ligne est trop aggressive, trop a droite, ca devie en montant le green et termine dans des buttes a droite. Avec peu de green avec lequel jouer. Le Max negatif pense deja au 3eme bog de suite. Le Max positif dit que le up-and-down n'est pas hors de question. En effet mon approche est tres bonne, laissee a 1m et meme si le putt est loin d'etre donne, il tombera pour un PAR.

Trou 9 / 18 - Par 3 - 103m



Je me tate assez lontemps sur le choix de club. L'aller j'avais joue 50 degre mais tombe ultra court. Je n'arrive toujours pas a me convaincre de prendre un PW, mais cette fois en revanche je donne tout sur le wedge: collee a 3m. Nice. Le putt ne voudra pas tomber mais je clos la partie avec un bon PAR.

+1 sur le back (plus dur) on prend. Ce parcours est court certes, mais des bleues il me demande beaucoup des mises en jeu. Donc je suis a la foid surpris mais aussi heureux du results. J etermine la journee a +4 et autre surprise je me retoruve en tete du brut avec 2x coups d'avance. Bon on ne s'emballe pas, c'est 4x tours de stroke et mes ambitions restent les memes. Donc +4 avec 6x bogeys et 2x birdies. Et dans le meme post d'il y a 9x ans j'ai aussi trouve ce petit truc:

Maxinpar a écrit : 13 oct. 2014, 01:30 Donc bref premier tour des championnats du club. il y a 4 tours de stroke. J'evite les HL et je m'en sors pas trop mal avec un 72 (+4) du a de bonnes mises en jeu et un putting solide. 6 bogeys et deux birdies avec un OE.

Les stats:
- 9 / 14 FIR
- 7 GIR
- 28 putts

Comme il n'y a pas enormement de joueurs en serie 1, je m'en sors en tete avec deux coups d'avance. Bon il reste 54 trous a jouer. Et d'experience je sais que 4x competes stroke c'est un test d'endurence et pas de perfs ponctuelles. La suite Samedi prochain.
Drole de coincidence non?

Aller 2eme tour dans une semaine (si je ne me scratch pas d'ici la).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

J’aimerai bien te voir jouer 86, tiens… je m’imagine déjà juste faire la petite réflexion qui va bien pour te faire craquer! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

moi, je dis RESPECT,
+4 sans confiance et sans jeu, ça reste quand même plus que solide
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

clement34 a écrit :J’aimerai bien te voir jouer 86, tiens… je m’imagine déjà juste faire la petite réflexion qui va bien pour te faire craquer! :mrgreen:
Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis! ImageImage
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Malalindex a écrit : 15 oct. 2023, 10:47
clement34 a écrit :J’aimerai bien te voir jouer 86, tiens… je m’imagine déjà juste faire la petite réflexion qui va bien pour te faire craquer! :mrgreen:
Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis! ImageImage
Tu parles. Il en serait que plus motivé pour me renvoyer l’ascenseur la partie d’après! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

zigrit a écrit : 14 oct. 2023, 19:53 moi, je dis RESPECT,
+4 sans confiance et sans jeu, ça reste quand même plus que solide
c'est clair.
l'apanage des bons golfeurs !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 2 - Part 1/3 - Le preambule

Donc la semaine derniere, apres etre a 2 doigts de me scratcher du a un manque total de sensations de mon jeu de golf j'ai quand meme joue le premier de 4x parties de stroke du championnat du club de mon deuxieme club. Un Club ou j'ai deja gagne ce championnat dans le passe (je le joue peu souvent je dois admettre) qui est le "petit" 9x trous municipal, petit mais tortueux. J'en parlais aujourd'hui avec un des mes partenaires de jeu: ce petit parcous est *tellement* plus exigeant sur les mises en jeu que mon "grand" parcours habituel. IL est bcp plus serre et cerne de toutes part d'HL deandant des distances et trajectoires tres precises. Petit mais costaud.

Ok passons en revue les bases:

La forme du moment

*Le putter*: Tantot chaud tanto froid, je reste persuade que je sais putter et parfois je me rappelle meme que OUI JE SUIS UN BON PUTTEUR.

*Les wedges*: C.f. les fers ci-dessous, c'est pas la cata total mais je gere mal les contacts et donc et la distance et la direction.

*Les fers*: Toujours pas top. J'ai l'impression que je n'ai pas reussi a percuter le sol avec un fer en main depuis 2021. Tout sort fin, tres fin, limite topon, mais quand meme avec une ou deux strie de la face sur le club. C'est rageant et peut donner des resultats imprevisibles. Parfois j'en tape un bon. Sur tee ca va, du rough ca va mois mal que sur fw. AH oui et quand je touche la face et le sol je draw, un draw que certains pourraient qualifier de "plus gros hook que je n'ai jamais vu"

*Le b3*: mon eternel ennemi s'adoucit ces derniers mois et nous avons renoue un contact sans devoir passer par le biais de nos avocats.

*Le Driver*: Parfois c'est le metronome et parfois il me sort une blaqgue du genre: "ah tu voulais un squeeze fade, desole j'avais compris une saucisse en hook qui fini 3x fairways a gauche", mais globalement docile et obeissant.

Ceci etant il y a une lueur. La lueur c'est que la semaine derniere sur ce parcours j'ai ete contraint de jouer des fades (surtout sur les mises en jeu), voir des balles droites, et donc je suis alle m'entrainer au range a jouer des fades, coup que je ne joue presque jamais. Et les resultats ont ete... surprenants.. je fais des mini fades au b3 et au driver. C'est cool. Je me focalise presque QUE sur les poignets et essayer de ne pas les enrouler lors de la frappe. Mais Vendredi je me suis dit:

Image

pas con le mec. Pas con. Et donc jessaye avec les fers. A ne pas rouler les poignets. Et oh surprise, choc, stupefaction: je fais des balles *presque* droites. Toujours une petite elegance a gauche mais c'est pas du gros draw ou la balle pitch et roule 90 degres a gauche. Ca peut aider ca! Ah ca ne resoud en rien mon probleme de contact balle-terre (je reste sur du balle-air) mais au moins ca va vaqguement sur une ligne droite. Interessant. On note.


Le classement general

Eh bien contre toute attente j'ai reussi a sortir un +4 la semaine derniere, et de maniere assez improbable je me retrouve en tete de classement par 2x coups, le grand favori ayant pris un triple sur un trou (je soupconne un HL). Une vingtaine de joueurs inscrits en serie 1, seuls une dizaine sont en course (ayant joue moins de +10 le premier tour) et nous sommes que 5x je pense a pouvoir reellement pretendre au titre.

Le grand favori reste MW, excellent joueur et gars fort sympathique au demeurant qui a gagne ce championnat pas loin de 15x fois a vu de nez. Il a plus ou moins toujours ete scratch, swing sans effort, tres tres regulier, et joue aussi les competes federales et se place tres bien. C"est un golfeur, un vrai. Je peux le dire sans rougir: c'est un bien meilleur golfeur que moi. Mais ca c'est cool, je suis serein avec ca, je suis eventuellement le poursuivant, ou du moins le serai si mon jeu etait la.

Donc voila je suis en tete, certes mais apres 1 round sur les 4x a jouer, et j'ai deux minuscules petits coups d'avance. Autant vous le dire: nous sommes tous egaux. Ah oui evidemment mon plus proche poursuivant est MW :)

Les conditions du jour

Soleil de carte postale, il va faire 25 degres toute la journee. Niquel. Creme solaire obligatoire, je jette toujours un coup d'oeil aux conditions de vent. J'ai un depart a 11h et donc je jouerai entre 11h et 15h30. Je vois que les previsions montrent un vent qui se renforce au cours de la journee. Calme jusqu'a 11h, ca commencera avec un gentil 15-20kmh pour terminer a 16h avec du 35-40kmh.

Ok. C'est mon choix de demarrer a 11h et je l'assume. Le premier depart (6h30, horaire prefere de MW en l'occurrence) offre peut etre de meilleures conditions.. mais a 6h30 je n'ai pas toujours les yeux en face des trous. J'aime avoir 2 heures entre reveil et depart histoire de ne pas etre presse, d'etre a la cool, c'est mon choix, je l'assume :) Bref: il va y avoir du vent.

Les greens: c'est cham pionnat du club donc ils sont rapides, aucune surprise. Les mats? On verra.

Objectif(s) de la journee

Le meme objectif que d'habitude: le self-control, la positive attitude, l'acceptation. L'agacement sera tolere dans la mesure ou il sera mesure et limite dans le temps. Je me donne comme objectif d'adopter la meme degaine que les pros a la teles: Tu viens de shank dans un buisson, ok, on reste cool, on ne s'affole pas on ne se presse pas, on va voir ce qu'on peut faire. Rien ne sert de s'enerver. Placide. Neutre. Impassible. Bon, prenons aussi le temps d'apprecier cette sublimissime journee de printemps dans une des plus beau coins du monde, a faire ce que j'aime faire, lors d'une journee ou je ne bosse pas!

La session range

Pas de rnage au petit parcours, donc direction mon grand club (je devais y aller de toutes manieres, mes clubs sont la bas) pour un echauffement et un seau de balles. Je suis la bas a 10h, mon echauffement va bien (j'ai le temps, j'aime bien avoir le temps), les balles partent bien, mon seau de balle part bien, je termine avec quelques b3 en draw, en fade, quelques drivers en draw en fade. Ok c'est pas mal. Un cafe pour la route et un sandwitch poru la partie, j'entame le long trajet en bagnole vers mon autre club ou je vais jouer la compete. 180 secondes plus tard je suis gare, droits de jeu payes, mains serrees, et direction le practice green ou je fais 15 minutes de putts pour m'habituer a la roule.

11h, je suis au tee.

Les boys,

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 2 - Part 2/3 - Le Front 9


Trou 1 - Par 4 - 300m.



Celui la il ma va bien: c'est un dogleg gauche. Mais en ce moment je suis en train de kiffer une mini tendance "je tape tout droit". Ca m'est deja arrive dans le passe, notament en France, taper DROIT. Et c'est un kif surhumain. Je l'ai toujours dit et je le re-dit maintenant: il n'y a AUCUN trou de golf que l'on ne peut pas affronter avec une balle droite. Et donc? DOnc je m'aligne au milieu du fw, visant au dessus de ses arbres qui vient couper ce fw en 2, je tee haut, BS droit, DS droit, Balle droite. FUSEE. Je note au passage que le vent la legrement poussee a gauche.

Je la retrouve loin, reste 55m pour un mat plus ou moins au milieu / droite de ce green. Distance un peu batarde car pour moi 55m c'est demi 60degre, sauf que la avec green sur-eleve et vent contre, ca tombera court et si ajmais je tombe sur un bon contact et que ca spin et bien ca redescend du green. Donc je me dis OK tu joues long, full 60, super contact et je termine en ligne du mat mais long de 11m, juste sur la fringe. Je prends mon temps, putt en descente et vent qui la pousse ca ne vas pas s'arreter, je la joue comme un putt de 6m, la ligne est bonne, le poids parfait: ca tombe. BIRDIE.

Bon debut Max. Mais comme a la tele, tu restes calme, placide, ni chaud ni froid. Petit sourire, on papotte, tout va bien.

Trou 2 - Par 4 - 312m



Comme le 1 c'est HL tout le long a gauche et c'est pas driver car a 230m+ ca se ressere mechamment entre deux arbres de part et d'autre du fw. D'habitude c'est f3 des blanches, mais la vent contre des bleues c'est b3. Assez etrique, comme tous les trous, je n'ai pas des masses de place pour bouger la balle, Je joue un bon b3 en leger fade, le vent la rabat au milieu du fw, je suis bien.

Mat planque tout au fond a droite de ce green en haricot, le telemetre me dit 120m, mais avec le vent c'est f9. On ne peut pas vraiment attaquer ce mat, plante sur la partie la moins profonde du green. Je me retrouves f9 en main aligne au mat en pensant avoir mon draw habituel, mais comme je me suis mis a jouer droit ca va droit vers le mat. Ultra mal tapee, ultra fine, elle pitche juste sur la colerette et s'arette. Je suis a 5m, deux putts et je prends le PAR.

Trou 3 - Par 4 - 400m



Celui la c'est un monstre. 400m et le green et perche au deuxieme etage. Leger dogleg gauche ca me va, et vent avec, ca me va aussi. J'envoie encore un trait, et le vent la pousse pas mal. Elle fait 255m+ si mes souvenirs sont bons. La j'ai dilemme: 1) drapeau devent 2) vent avec 3) green tres sur-eleve. Impossible d'aller au mat. Soit on tombe court et on redescends en bas laissant un chip loin d'etre evident, ou on pitch le green et on termine fond de green. Plutot que de jouer sagement long, je me decide sur demi-f8 qui etait *presque* parfait, ca pitch juste sur le grene puis retombe en arriere dans ce mur d'herbe qui protege le green. Gros plateau a monter puis tres peu de green, j'opte cette fois pour la sagesse, le putter, et surtout de me foutre sur ce foutu green: je tape fort et depasse tout de 10m. Le putt suivant tout en descente, je le joue dolce dolce mais depasse quand meme de 3m. Pfff. bon on reste calme. On fait la routine et cette fois on boite BOGEY. Pas la fin du monde, c'est un trou difficile, j'ai joue j'ai perdu. Ce netait pas la bonne decision, mais c'est pas la fin du monde. Passons.

Trou 4 - Par 3 - 188m



Le tee box pour le 4 est cale dans des arbres avec une rangee d'arbres tres serre longeant le cote droit. Moi ca me donne de vibes bien claustro car je sais que je vais devoir drawer. Mais comme maintenant je joue presque des balles droites, ca me fait moins peur. Le laser me dit 188m, mat tout au fond a gauche du green, les jardiniers ont vraiment gratte pour le planter la celui la. Vent contre et qui pousse a gauche. Ok, c'est f3 tous les jours. f3, plutot droit, et plutot bien tape vers milieu de green, vent la rabat a gauche, pitch au green et ca s'enfuit long et a gauche... j'ai un peu de mal a y croire vur le vent qui souffle assez fort...

Sur place je la rtrouve un peu pendue: je ne suis pas loin mais dans du rough epais a devoir negocier une petite cuvette puis tres peu de green. Je tente un truc roule au f8 mais mal dose ca me laisse 11m de putt. Le putt est EXCELLENT et vient mourrir en frolant la levre... dommage. BOGEY.

On reste cool, on ne s'affole pas. Celui aussi c'est un trou difficile. Les bogeys arrivent ici c'est pas la fin du monde.

Trou 5 - Par 4 - 295m



Ici c'est HL tout le long a gauche, mais un peu de place a droite, assez court, vent dans le dos et poussant a droite. Je tee haut et aligne milieu de fairway, le vent la pousse un peu a droite, mais j'ai du avoir face un peu trop ouverte, ca terminera assez profond dans le rough dans un bosquet. Dommage. Je la retrouve, j'ai un coup, je punch un truc au f8, mais ca reste scotche dans le rough tres gluant.. je suis encore a 20m du mat... on se rapproche.. doucement. Je me tate a chipper mais j'ai peu de green, je decide de putter et meme si c'est un peu court je me suis laisse 3 ou 4m en montee. Je vois une ou deux lignes, et mon putt est bon, ca tombe: PAR.

Trou 6 - Par 4 - 351m



Bienvenu au premier de 3x trous de suite qui sont MEGA -EXIGEANTS avec la mise en jeu.

Le trou 6.. ce foutu trou 6. De loin le meilleur trou du parcours. Un vrai trou de golf. Ce que la video ne montre pas c'est le HL, alors je le mets ci-dessous, avec en point bleu les boules de depart et le green entoure en vert:

Image

Toute la moitie droite du fw kick a droite vers les arbres et de la c'est pas jojo, a eviter. DE maniere generale le terrain de rugby (HL evidemment), pas la peine de le visiter sauf pour des bieres apres la partie. Cote gauche il y a du HL sur un bon bout de chemin a gauche, mais ca m'inquiete moins sauf a me prendre un arbre a gauche et revenir dedans. C"est serre, c'est long et faut jouer un fade, et etre precis. Notons aussi que si on joue "tout droit" on a environ 250m avant de ne plus avoir de fw. Bref, ca demande un vrai coup de golf. Des bleues je jouerai de preference cut au driver, avec tendance la commencer bien a gauche, le semaine derniere avec fort vent dans le dos j'avais bien reussi avec b3, mais la le vent j'ai du mal a savoir si il pousse plutot de dos ou plutot a droite. Je me decide de tenter le driver en fade. Aligne bien a gauche... poignets pas enroules, un ou deux practice.. aller on y va! BAM

Coup correct, un peu bas mais bonne ligne et leger fade aide par le vent... ce revient flirter avec le fw.. la ligne est OK mais ca risque d'etre un peu long... je la croit bonne. Sur place je la voit 1m a peine dans le rough, no probleme, mais ce metre me vaut d'avoir une branch en ligne. 105m au telemetre cest trop court pour tenter de contourner en draw, je vais donc devoir jouer en dessous. Je punche un demi f7 qui fait le job meme s'il reste 1,5m court du green. Pas grave. Jai 11m au mat et connait la ligne. Putt comme sur des rails. Il ne quittera jamais le trou. BIRDIE. Yes. On reste cool.

Trou 7 - Par 4 - 272m



2eme trou de la trilogie des mises en jeu exigeantes.

Par 4 court, et meme atteignable des fois si le vent est bon et le coup encore meilleur. La c'est vent contre donc on ira pas. Faut juste essayer de se laisser un deuxieme coup. Et c'est pas evident, car on demarre d'un couloir d'arbres, puis ca s'ouvre puis HL tout le long a gauche, et a droite un bosquet d'arbre qui protege le green. Comme s'est tres serre sur le tee box, pas trop d'options pour trop bouger la balle. En plus dans le vent c'est moisn evident.

Moi j'ai babatte, et meme si je ne joue pas des enormes draws aujourd'hui, il y a quand meme un mechant vent qui pousse a gauche et contre. Donc je me mets sur le cote gauche du tee box. Mais alors je gratte les derniers centinmetres: on doit bouger les chariots et un mini embouteillage se cree alors qu'un des partenaires est contraint de bouger la voiturette qui etait un peu trop proche. Ca ricane silencieusement alors que je tee sur l'herbe mais que je suis debout sur le chemin bitume des voituerettes :D Je veux jouer un coup droit au bosquet a droite et laisser le vent la ramener. Gros contact ves le bosquet et le vent... ne la ramene pas, elle reste droit comme un i. Bon pas grave, elle ne sera pas HL.

Je la retrouve dans le bosquet, amis jouable, je suis a 50m a tout casser, je vais puncher un petit truc, je vois le green c'est pas tres tres complique. Mon f6 prends un ou deux rebonds de trop et ca monte au green mais s'arrete sur la fringe. Reste 11m en montee, et deux putts plus tard c'est easy PAR. On prend.

Trou 8 - Par 4 - 323m



Encore un par 4 court mais j'ai peu de souvenirs s'avoir joue driver ici. Trop d'emmerdes, surtout des bleues. Encastre au fond d'un couloir c'est le troisieme volet de cette serie de mises en jeu de l'horreur. Un tee box qui vise legerement a gauche, vers le HL, zero place pour commencer une trajectoire cote droit ca doit etre un fade. Etat du tee box douteux (trop entoure d'arbres l'herbe peine a pousser) je stress un peu. J'ai plusieurs options ici:
1) Driver, en fade. Trop dangereux car si ca ne fade pas, et emem bcp, c'est direct HL. Du draw? HL. Ligne de depart trop gauche? HL

2) f3 / f4? C'est mon arme de choix des blanches. Ca laisse 135m. La ca me laissera plus, mais surtout j'ai toujours en tete ma tendance hook avec les fers .. hook qui donnera soit HL soit au mieux contre le grillage du HL (dont j'ai trop souvent joue en gaucher).

3) B3 en fade. C"est ce que j'ai joue la semaine derniere avec des resultats un peu mitiges.

La le vent aide et pousse a droite, c'est favorable. Le b3 la semaine derniere avait ete trop long, donc on sort f3, avec CONFIANCE! Je vais jouer balle droite vers milieu de fw et on y croit!

Tee swing et BAM j'envoie un enorme coup. Plein milieu du milieu de fw. Enorme. Trop content. Pas l'ombre d'un draw sur ce coup.

Reste 130m pour un mat colle au fond du green. F9 semi tope qui fait le job et laisse 4m a hauteur. Je vais faire une petite pause ici poru que l'on puisse prendre le temps d'applaudir et celebrer

Image

Retour au green: Mauvaise lecture de ligne et tap-in PAR. On prend.

Trou 9 - Par 3 - 103m



petit Par 3 ou j'ai documente un trou en un il y a quelques mois lors d'une compete. RIen de bien mechant. 100 au milieu, le vent pousse a gauche toutes. Je pense que le 50 est le bon club, j'aligne bien a gauche mais une fois en l'air ca vire tout de suite a gauche... mais surtout tres long, limite long du green.. me suis laisse un chip tres tres complique. Je fais ce que je peux et me laisse 4m. Ca ratera. BOGEY. Ca me laisse de marbre.

Petit Bilan de mi-parcours:
GIRs: 1/9
FIRs: 4/7
Putts: 11
Score: +1
Le mental: plus solide que du titane.

Je suis plutot bien. Pas en confiance, loin de la, mais au moins dans un etat d'esprit ou je joue avec ce que j'ai. Le 1 seul unique Green en regu c'est plsu anecdotique qu'autre chose vu que 5x des green rates etaient puttables (et que j'en ai meme boite 2).

+1 c'est pas mal mais le back est legerement plus difficile (certains trous sont legerement differents) donc on ne s'embale pas. Je ne vise pas de score en particulier meme si je sais que MW pas loin de moi a bien joue le matin. Je ne connais pas son score et je ne veux pas le savoir mais je sais qu'il peut jouer -4 des bleues ici et qu'il detient le record du parcours. De toutes maniers son score ne changerai en rien ma stategie. Donc on continue, tete basse, on reste cool, on papotte, on apprecie la belle journee et on essaye de toucher quelques greens cette fois :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 2 - Part 3/3 - Le Back 9


Aller on prend les memes et on recommence pour un tour. La plupart des trous seront les memes a l'exception du 2/11 et du 3/12, ainsi que le tee box du 4/13.

Trou 10 - Par 4 - 300m.



Comme le matin: babatte, fusee, reste 55m comme le matni, distance batarde, comme le matin je joue long (et trouve le GIR cette fois), bon putt qui reste a 10cm et tap-in PAR. easy. cool.

Trou 11 - Par 4 - 364m



Franchement je ne sais pas comment ils le jouent celui la les series 2 ou 3. C'est un dogleg droit ou il faut couvrir 220m pour passer le coude du dogleg. En plus la on est vent contre, donc bon courage. Bon drive, bien long qui me laisse 135m dans le vent. Je veux jouer f8 mais je me decide sur le f7 car le vent est bien la. Pas de chance je l'enroule. Mais je trouve unautre GIR!! YES! Moins cool je suis au fond a gauche pour un mat devant a droite. Je compte 18x pas entre ma balle et le trou. Que de la descente. Je le joue comme un putt de 8m... et elle depasse le trou! Mais que de 50cm. Je reste serain et ca sera un PAR

Trou 12 - Par 4 - 357m



Bon alors ce trou... c'est peut etre celui qui me donne le plus de mal au drive. Le tee box, je vous jure c'est une escape room. Rien que la video du fly-over on voit le drone qui fait deux fois des virages a 90 degres! Le coup ideal du tee c'est le gros fade qui devient un gros draw (moi je ne sais pas faire). Attendez je vais faire un dessin:

Image

(je m'excuse au passage pour le copier coller de mon precendent CR sur le meme parcours)

voila le "couloir" que l'on vise. Je le joue comme je l'ai joue la semaine dernier: f3 en draw. Je trouve le couloir, je passe le fil dans l'aiguille.. je m'echappe de ce foutu tee-box. Le vent l'aide bien et elle aura parcouru 215m. J'essaye de fracasser un f9 que je joue en semi-topette et termine fond de green (previsible). Mais je trouve un 2-putts et m'en sors avec un PAR. On prend tous les jours.

Trou 4 / 13 - Par 3 - 188m



Tee box sur-eleve, je resors f3 comme il y a 9x trous. J'avais ete long ce matin mais la le vent je le SENS, plein de face. Mon f3 ne PEUT PAS etre long. Je ne vais jouer f4 ca n'y ira jamais! Bonne frappe c'est un veritable TRAIT au mat... et la je n'y crois pas.. un rebond une roule et c'est encore long.. utain.. deux fois que je colle un super fer sur ce trou et deux fois que je suis long (avec du recul c'est peut etre moi qui suis un peu concon pour le coup).. Re dans le rough, cette fois je tente le chip et le chip est bon et sur le premier rebond, malheur je me fais "fringe-boosted".. c'est le phenomene qui arrivent a certains chips qui tombe sur la frontiere colerette /green et ca la booste direct en roulant a toute allure... bref j'ai 10m de putt que je laisse 10cm court...

Je dois avouer qu'a ce moment je suis irrite. Je suis agace d'avoir 2x bons coups pour aucun resultat potable. Mais, objectif de la journee reussi, cet agacement est oublie une fois que je putt. Je prend smon BOGEY et je papotte gaiement avec mes partenaires. Tout va bien. C'est pas grave.

Trou 5 /14 - Par 4 - 295m



Gros drive qui termine rough de gauche. J'ai 50 au mat, je pourrai peut etre passer un demi 60 degre, mais j'ai un peu peur des branches, donc je pitch un 55 qui reste un peu court et me laisse 10m en montee, mais c'est encore un GOR, donc on prend. Da'utrant plus que le putt est excellent et touche ca cible :D BIRDIE!

Yes sir... mais on reste cool, on reste calme.

Trou 6 / 15 - Par 4 - 351m



Ah le redoutable trou numero 6. Bon donc le matin j'avais ete un peu long avec le driver, la je sors le b3 en fade. Contact bof-bof bien sur le toe du club, ca draw meme un peu mais le vent la redresse... ca trouve un bout de fw, mais j'ai de la distance a parcourir. Je devrais jouer un f6 mais me decide sur un f7. Pas de chance je le tape vraiment bof et des qu'il part je sais qu'il n'atteindra JAMAIS le green. Pas grave, il est droit, aucun danger. Je suis a 20m et je me tate a la chipper mais decide de rester sur la formule qui marche bien: je putt. Cette fois la formule ne marche pas. Je mets la dose et ca depasse de 4m. Le putt de retour est bon mais le break savament etudie rester illusoire. Je tap-in poru BOGEY.

Encore une fois ce bogey evitable a 150m du mat sur le fw, certes, mais il ne m'affole pas. Les bogeys ca arrive. Et sur ce trou, les doubles ca arrive, voire meme les triples et les quadruples. Donc pas de stress.

Trou 7 / 16 - Par 4 - 272m



Re-babatte ici, et cette fois je la touhce bien. Fw, plein milieu. Reste 45m, petit picth au 55 que je veux jouer court car etre long laisse des putts de la mort. Je me suis laisse 3m en montee, et je mets trop de break ca file a cote. PAR

Trou 8 / 17 - Par 4 - 323m



COnfiant avec ces beaux souvenirs de mon f3 du matin, je resors f3 et me pose dans un rayon de 2m de la ou j'etais le matin. Un veritable petit bijou de f3. Je semi-top un PW pour aller un green (yes un GIR) et trouve un 2-putts tranquilou pour un PAR sans trop de stress.

Trou 9 / 18 - Par 3 - 103m



Je ressens un peu d'anxiete quand au choix de club. Mon 50 ce matin avait ete bcp trop long. Est-ce vraimentun 55? Va-t-il atteindre le green? Peut il passer le bunker de droite. On va vite le savoir. COup de 55 bien frappe, mais le vent la happe et la pousse a gauche. Je termine colerette et un peu long mais le 2x putts devrait etre abordable. Pas evident non plus, j'ai 2m de fw, puis 2m de green puis c'est l'entree du tobogan: une descente seche vers le mat, faut juste la poser en haut du tobogan et laisser l'apensanteur faire son truc. Et c'est plus ou moins ce que je fais.. et elle menace presque de s'aretter en haut mais se ravise et y vas.. lentement vers le trou.. on est au ralenti total la donc j'ai bien le temps de voir que la ligne est vraiment top... elle peut y aller celle la! 38 secondes plus tard elle lechera le bord du trou et s'arettera la. Easy-PAR.

Bilan du back 9:
GIR: 6/9 (c'est mieux)
FIR: 6/7
Putts: 16.
Score: +1

Note finale:
GIR: 7/18
FIR: 10/14
Putts: 27
Score: +2

B on ben j'ai pas a me plaindre les boys. C'est mon meilleur score des boules bleues (je crois). Si ca ne l'est pas c'est pas loin. C'est en tout cas mon meilleur scores des boules bleues *en championnat du club* ou il existe un petit "je ne sais quoi" dans l'air qui complique un peu tout le schmilblic.

Donc je suis tres content. Tres content du resultat, mais aussi tres content d'etre reste calme, cool, serein et au final heureux en fait.

Le jeu n'etait pas tout a fait au rdv, mais mes mises en jeu et mes putts m'ont garde en lice aujourd'hui. Alors regardons un peu:

Le classement general

Ce n'est qu'apres la partie que je regarde les scores et que je vois que MW a joue comme moi +2. Quelques autres bons score mais le classement apres 2x tours est le suivant:

142 - Votre serviteur (notons que c'est un par 68)
144 - MW
149 -
149 -
151 -
154 -
157 -
159 -
156 -
160 -

VOila donc je suis encore en jeu. Meme si je sais que je suis en tete, et au risque de passer pour un defaitiste, je sais que MW est le meilleur joueur et meme si je peux peut etre le tenir quand j'ai mon A-game, je pense que ca va etre difficile pour moi de tenir cette cadence. Mais ca, je l'accepte. Je reste fier de mon mental aujourd'hui et comem me le dit ma femme: "peut etre que c'est pas une totale coincidence que tu as bien score?"
Qui sait?

Rdv Samedi prochain pour le 3eme tour.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

Maxinpar a écrit : 21 oct. 2023, 13:49 Championnats du club Round 2 - Part 3/3 - Le Back 9
... et comme me le dit ma femme: "peut être que c'est pas une totale coïncidence que tu as bien score?"
bien joué Max, encore une très très belle partie
j'adore la remarque de Mme :mrgreen:
la "zenitude" de l'âge, peut-être ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Merci et encore une fois bravo Max.

Je relève quand même la longue distance entre ton gros club et ton petit club...tu m'as fait rigoler sur tes 180 s...

Enjoy man !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Allez.
Encore une partie solide de notre Max national.

Peu importe la fin de cette compétition et le niveau de MW, il vaut mieux démarrer ce 3ème tour avec 2 coups d’avance sur lui qu’avec 2 coups de retard.
Et c’est comme le championnat de ton club avec le MP contre le super futur pro, MW est meilleur sur le papier? Et what else? au pire, tu finiras derrière comme prévu sur le papier, et au mieux, tu restes devant.

Et bravo pour les fades!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 3 - Part 1/3 - Le preambule

Resume de l'episode precedent: gros 2eme round ou je joue +2 malgre un jeu largement absent et des sensations que je n'ai pas arrete de chercher sans jamais les trouver. Mais ca reste un +2 quand meme en evitant largement les gros dangers que pose ce parcours (HL partout et tout le temps).

La form du moment, je prends la temperature la veille en general car le Vendredis c'est depuis quelques annees les rdv avec madame ou on essaye de s'esquiver en douce du taf et de se retrouver vers 16h30 pour quelques trous de golf. Ce Vendredi nous en joueront 14. Ca donne ca:

La forme du moment

*Le putter*: Plutot chaud en ce moment, il me sauve et camouffle un peu les lacunes dans d'atres parties de mon jeu

*Les fers*: Toujours pas top. Je me suis meme fait une mini obsession sur mon manque de capacite a *toucher* le sol malgre mes meilleurs intentions. Impossible de frole l'herbe. Que j'arrive a lever une balle reste pour moi une enigme du domaine de la physique. Ma femme a fait quelques videos mais je n'ai pas un bon oeil pour les mechaniques de swing. Elle oui et elle me donne quelques indications. Le fait est que je tape tres mal mes fers et que je vais devoir faire avec.

*Les wedges*: C.f. les fers ci-dessus, c'est pas la cata total mais je gere mal les contacts et donc et la distance et la direction.

*Le b3*: Il choppe la moyenne et flirt avec ma mention AB.

*Le Driver*: Le cadet de mes soucis en ce moment.

Maleheureusement pur moi, et je le dis souvent dans mon espace, la qualite de frappe de mes fers reste pour moi le barometre de mon jeu. Et cest un peu debile car au filnal on en tape bcp moins que des putts, voir meme parfois que des drives. Mais c'est ce que c'est: si je tape bien mes fers je suis en confiance, si je les tape mal je me dis que je ne sais plus jouer. Donc moral dans les baskets, le plan d'attaque cest demain matin avant ma partie de taper quelques seaux, de se contenter de *ce qu'on a* et de jouer avec ca. Apres tout ca a bien marche la semaine precedente.


Le classement general

Mon +2 de la semaine deriniere a egale le +2 de mon plus proche poursuivant (et excellentissime joueur) et je suis reste avec deux petits coups d'avance. Je prefere etre chasse ou chasser un adversaire? Dur a dire. Mais je sens la pression.

Les conditions du jour

Pluie la veille et le matin, peu de vent, les greesn n'ont pas ete tondus le matin meme (forte pluie oblige), ca va jouer plus let que les deux semaines precedentes.

Objectif(s) de la journee

1) Trouver un swing, une clef, une pensee, QUELQUE CHOSE qui me permette de percuter la balle avec un fer.
2) Me contenter de jouer avec la balle que j'ai, si c'est une balle topon qui roule en draw eh bien soit. On jouera avec ca.
3) essayer de rester calme et de ne pas perdre le fil mental.

La session range

3x seaux ce matin... et franchement... c'est pas aussi pire que je ne me l'imaginais. Ca sort plutot en draw, plutot fin, mais ca sort. J'ai mes clefs en ette, je sais que ca reste febrile et qu'il y a des rates mais je vais devoir jouer avec. Les drives et b3 sont bons, et jai passe pas mal de temps a m'entrainer a quelques mises en jeu que je trouve particulierement eprouvantes.

Cafe et sandwidtch, reprenons la longue route vers le club. J'arrive avec 20 minutes d'avance et fait 15 minutes de putt. Oui ils sont plus lents. C'est note chef.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 3 - Part 2/3 - Le Front 9


Trou 1 - Par 4 - 300m.



Bon une chose est sure je suis un peu tendu, mais ca c'est normal. Toujours une petite tension sur le 1, un peu plus aigue quand cest les championnats du club et encore plus aigue quand on mene. Donc cool raoul, on fait ce qu'on sait faire: un bon gros drive pleine centre. Pas de chance la ca donne du gros sanp hook direction HL. Ca shoppe des arbres et c'est peut etre en jeu peut etre pas.

La provisoire, comme a son habitude, trouvera le milieu du fairway. Je retrouverai avec chance ma premiere, sur une forte pente G-> droite sous des branches. Je suis a 110m et deux coups s'offrent a moi, le bubba hook au PW pour hooker 40m, ou le coup punche au f6. J'opte sagess pour le punch et le foire total et reste short green. Une approche pitchee febrile plus tard jai 8m en montee et mon putt ne breakera jamais. Je prends mon BOGEY. On respire. Tout va bien.

Trou 2 - Par 4 - 312m



Comme le 1 c'est HL tout le long a gauche et c'est pas driver car a 230m+ ca se ressere mechamment entre deux arbres de part et d'autre du fw. B3 parait de chez parfait. Ca fait chaud au coeur. Du fw j'ai 116m pour un mat a la limite du legal au fond a droite. Ce bout de green en haricot est minuscule, sur-eleve, et protege par un bunker. Peut etre que le GW au milieu ets plus sur. Sinon, vent ocntre peut etre PW vers le mat et si ca draw ca peut tenire? Dur d'etre confiant dans les choix quand on doute tellement sur le contact qui va sortir. Je me decide sur le PW n'etant pas sur que le GW atteigne meme le green en toute franchise. ET la il se passe un truc.

Image

Les dieux du golf me sourient: je tape un PW parfait. PAR-FAIT. Mini draw aligne au mat, pitch et stop sur place sur ce petit bout de green. REste 6 peut etre 7 metres. Tout au plus.

Je vois mes 3x co-equipiers me donner une ligne et moi je suis confiant sur mon putt. Je m'amuse meme a rever d'un eventuel birdie qui effacerai le bogey du trou precedent. La vie est belle, j'ai le par assure, et j'ai tape deux coups magiques de suite. TOUT. VA. BIEN.

Jusqu'a ce que je putt pour biride et que je depasse tout de 1,5m.... serieux? mais ils sont lents ces greens non? Et cette distance je lq connais... elle se rate... et je le rate... putain... 3-putts et BOGEY.

Oh putain...
oh putain...
Mais tu fais quoi la Max?

Remonte mais je prends sur moi et je vais au suivant. Je ne m'agace pas, du moins je ne le montre pas. On reste calme et on continue.

Trou 3 - Par 4 - 400m



Celui la c'est un monstre. 400m et le green et perche au deuxieme etage. C"est un long trou difficil, faut s emettre en jeu et il y a de la place sur le fw. Je joue une balle droite. Et ca part en cut.. SERIEUX MAX? Putain.. Apres le 3-putts ca fait mal ca. Enerve certes, mais on va continuer. C'est un trou difficile, et bogey n'est pas la fin du monde. Mon deuxiemee coup est un hero shot et punch slice au b3 sur un lie en gros D->G (pas ideal pourle slice) qui termine a 30m du mat dans du rough. Chip / pitch EXCELLENT qui me laisse 1,5m pour par et mon putt ne verra jamais le trou. MAX! BOGEY. Merde... Encore une bonne pointe d'agacement que j'essaye d'avaler et surmonter. Au suivant.

Trou 4 - Par 3 - 165m



Le tee box pour le 4 est cale dans des arbres avec une rangee d'arbres tres serre longeant le cote droit. Moi ca me donne de vibes bien claustro car je sais que je vais devoir drawer. Du coup je m'etais pas mal entraine au fades au f3. Sauf que la le mat est devant donc plutot f6 / f5. Et la je ne sais pas ce quil me prend mais je me decide sur un draw... le mec DEBILE. Strategie de jeu? mouais oublions et faisons du gros n'importe nawak. Ok. DOnc draw, sans pouvoir commencer a droite et avec le vent qui pousse a gauche.

Ca termine ou? Eh oui.. a gauche. A hauteur mais a gauche.

Je ne vous ferais pas un dessin mais j'ai un chip injouable qu eje decide au final de putter, decision moyenne vu que mon putt n'atteindra pas le green, re-putt et re-putt pour BOGEY. Previsible apres cette mise en jeu. Debut avec 4x BOGEYS de suite. Pas fameux. Faisons miuex au 5, trou assez simple.

Trou 5 - Par 4 - 295m



Ici c'est HL tout le long a gauche, mais un peu de place a droite, assez court, vent contre. J'aligne enfine un bon drive, reste 65m pour un mat tout au fond au fond. Les mats etant gratines aujourd'hui. Ok je me dis que vent contre un full 60 pourrait faire l'affaire. Et la miracle contact super, joli divot (j'avais presque oublie a quoi ca ressembalit un divot), pitche 3m au dela du mat en bord de green et termine a plus moins cette distance. Ope de birdie. Meme si bon un par ferait du bien. Je suis confiant sur la ligne et bim... je la laisse longue de 1,2m.... MAIS MAX MERDE!! POURQUOI TU T'INFLIGES CA????????? Bon apes ca je me pose la question, la bonne question, ils sont rapides ou lents ce greens? J;ai du mal a me decider.

La bonne nouvelle c'est que je fourrerais le putt de retour pour mon PREMIER PAR DE LA JOURNEE.

Image

Trou 6 - Par 4 - 351m



Bienvenu au premier de 3x trous de suite qui sont MEGA -EXIGEANTS avec la mise en jeu.

Le trou 6.. ce foutu trou 6. De loin le meilleur trou du parcours. Un vrai trou de golf. Ce que la video ne montre pas c'est le HL, alors je le mets ci-dessous, avec en point bleu les boules de depart et le green entoure en vert:

Image

Toute la moitie droite du fw kick a droite vers les arbres et de la c'est pas jojo, a eviter. DE maniere generale le terrain de rugby (HL evidemment), C'est mort. Cote gauche il y a du HL sur un bon bout de chemin a gauche, mais ca m'inquiete moins sauf a me prendre un arbre a gauche et revenir dedans. C"est serre, c'est long et faut jouer un fade, et etre precis. Notons aussi que si on joue "tout droit" on a environ 250m avant de ne plus avoir de fw. Bref, ca demande un vrai coup de golf. Des bleues je jouerai de preference cut au driver, avec tendance la commencer bien a gauche, mais aujourd'hui vent contre et poussant a droite je me decide sur balle droite.. et le coup est assez bien execute.. sauf que le vent la prend, la rabat a droite et meme si ca termine fw, c'est trop a droite pour aller au rgeen.

JE suis conttaint de puncher un truc et le coup est loin d'etre evident, mais je denice un coup de golf qui termine a hauteur sur la colerette cote gauche. Pas de chance le mat est a droite. 27m plus ou moins, mon premier putt est bien tape mais contre tout attente rste 3m court de ce mat. Reste 3m en descente et UNE FOIS DE PLUS je reste court... bonne ligne mais pas le poids... encore un BOGEY.

Un peu decu franchement, mais bon c'est pas dramatique le trou est dur. C"est juste que le bilan la commence a etre sale: +5 apres 6x trous. C'est du bogey-golf, ni plus, ni moins. C'est pas comme ca qu'on va gagner quoi que ce soit.

Trou 7 - Par 4 - 272m



2eme trou de la trilogie des mises en jeu exigeantes.

Par 4 court, et meme atteignable des fois si le vent est bon et le coup encore meilleur. Vent avec je me deicde sur un leger draw qui ne draewra absolument zero et predn un arbre du bosquet de droite en plein centre. Kick plus que chanceux direct a gauche qui me place fw a 80m d'un mat on ne peut plus dur. Colel a gauche il en fond de green juste sur cette arrete ou le green passe de tout en montee a tout en descente. Super. Je tape un super coup de LW qui me laisse 7m en montee et je le laisse ou?

Eh oui 1,3m long.. non mais le mec... La c'est du masochisme je vous jure. La verite c'est que je ne comprends plus rine a ces greens. Mais je suis conscient que ca ne va pas du tout et qu'il faut que j;'arrete de me laisse des putts de plus ou moins 1,5m pour par...

Bon en l'occurrence celui il rentre. PAR et je souffle de nouveau.

Trou 8 - Par 4 - 323m



Encore un par 4 court mais j'ai peu de souvenirs s'avoir joue driver ici. Trop d'emmerdes, surtout des bleues. Encastre au fond d'un couloir c'est le troisieme volet de cette serie de mises en jeu de l'horreur. Un tee box qui vise legerement a gauche, vers le HL, zero place pour commencer une trajectoire cote droit ca doit etre un fade. Etat du tee box douteux (trop entoure d'arbres l'herbe peine a pousser) je stress un peu. J'ai plusieurs options ici mais choisi celle efficace de la semaine dernier: f3 en leger fade. Sauf que tant la semaine derniere les contacts etaient OK, la il est franchement mauvais. Bon il fait le job, commercial comme on dit en France.. mais reste 155m au mat... Ok donc f6... "je joue avec ce que j'ai" donc je m'attend a une balle fine, un peu basse en draw et vise en consequence. je joue une balle fine, un peu basse, en draw qui termine a hauteur a 8m du mat.

Gros gros break G->D legere montee (que je m'empresse d'ignorer tellement je ne veut plus etre mega long), je joue court tout simplement, je joue le par. Et c'est donc tout naturellemet que je sors la ficelle. BIRDIE. Incomprehensible ce jeu. Incomprehensible.

Trou 9 - Par 3 - 103m



petit Par 3 RIen de bien mechant. 100 au milieu, le vent est avec. J'ai 55 en main peur que ce soit un peu long pour ce mat en entree de green, je joue couille molle et donc GRATTE, court du green. J'ai 27m dont 22 de fw.. pas de coup evident, je decide de putter et fait un truc fabuleux qui etait sur une ligne directe destination le trou, trouve une levre et termien a 5cm. Je prends mon PAR et je m'en vais sans poser de question ni donner de reponses.

Petit Bilan de mi-parcours:
GIRs: 4/9
FIRs: 5/7
Putts: 16
Score: +4
Le mental: a deux doigts d'une depression nerveuse :D mais en convelescence. Debut tres complique a +5 apers 6x trous, jai reussi a trouve un birdie sur les 3x derniers et redresser un peu la barre. Donc Optimiste, et meme motive pour la suite!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 3 - Part 3/3 - Le Back 9


Aller on prend les memes et on recommence pour un tour. La plupart des trous seront les memes a l'exception du 2/11 et du 3/12, ainsi que le tee box du 4/13.

Trou 10 - Par 4 - 300m.



J'envoie une mine. Une veritable mine. Mon deuxieme coup est un flop-shot du fw pour aller mat. Je me laisse 7m, et reste court mais je tap-in pour easy PAR.

Trou 11 - Par 4 - 364m



Franchement je ne sais pas comment ils le jouent celui la les series 2 ou 3. C'est un dogleg droit ou il faut couvrir 220m pour passer le coude du dogleg. Vent legerement avec et tres a gauche, je joue une ligen aggressive a droite au dessus du HL interne. Helas elle restera sur cette ligne ignorant facheusemtn le vent.. mais je l'ai frappee celle la, et elle survole tout et me laisse 117m pour un mat en fond de fond de green. Un PW me laisse colerette de droite a 10m, putt laisse a 10cm, je choppe ce PAR immediatement et direction le tee suivant.

Trou 12 - Par 4 - 357m



Bon alors ce trou... c'est peut etre celui qui me donne le plus de mal au drive. Le tee box, je vous jure c'est une escape room. Rien que la video du fly-over on voit le drone qui fait deux fois des virages a 90 degres! Le coup ideal du tee c'est le gros fade qui devient un gros draw (moi je ne sais pas faire). Attendez je vais faire un dessin:

Image

(je m'excuse au passage pour le copier coller de mes precedents CR sur le meme parcours)

voila le "couloir" que l'on vise. Je le joue comme je l'ai joue la semaine dernier: f3 en draw. Je trouve le couloir, je passe le fil dans l'aiguille.. je m'echappe de ce foutu tee-box. Je fais 193m, reste 175m, montee, green sureleve, vent contre, je ressors le f3, ultra mal tape mais par miracle ca trouve le green a hauteur. 10m, je la laisse sur une super ligne, courte de 10cm. J'aime les tap-in. J'aime les tap-in PAR. Bon par.

Trou 4 / 13 - Par 3 - 166m



Tee box sur-eleve, J resors le f6, comme le matin, sauf que de ce tee-box j'ai de la place pour faire un draw. Ca pousse a gauche donc je m'aline un kilometre a droite, Coup franchement bonm ligne correct je termine a hauteur a 3m. Ope de birdie. Qui se soldera par une virgule............ rho... PAR. On prend on prend, on prend les pars. Je suis sur un bonne lanceee la les boys! Je suis presque chaud la!

Trou 5 /14 - Par 4 - 295m



Drive simple mais je decide de complqiuer la donne en faisant un bon slice dans les arbres a droite. JE la retrouve a moins de 100m, avec un couloir au green, mais des branches devant moi, je ne pourrais pas la lever trop haut, mais je peux pitcher un truc... Je me decide sur un demi pitch au f9, leger draw. Le contact est SUPERBE, ca reste sous les branches, au dessus de l'arbre devant, itch au green, zip et stop, reste 10m en montee. Encore un BON 2x putts et c'est un bon PAR apres un engagement douloureux. YES MAX! T'es lance la!!!

Trou 6 / 15 - Par 4 - 351m



Ah le redoutable trou numero 6. Bon on retente le coup du matin mais sans fade, coup droit vers la gauche ,le vent G->D fera le reste... helas grosse grosse erreur, je pars en slice. Cest rare, et c'est dommage que ca arrive la.. mais je le sais immediatement: c'est HL. Ok. c'etait un coup tendu mais bon ca arrive. Deuxiemem au fw mais trop a droite pour avoir un coup au green, tentative (debilos) de PW en cut qui reste courte, tentative de gros putt, qui reste courte, putt et putt et c'est un TRIPLE BOGEY.

En toute franchise, ce triple ne me fait ni chaud ni froid. Pas d'iriitation. C'est un trou difficile, j'ai merde. Triple previsible au vu du drive. Passons.

Trou 7 / 16 - Par 4 - 272m



Enormissime drive, petit pitch au 55, delicate au vut de l'emplacement du mat, un peu long je suis a 5m, je me laisse 20cm et boite le PAR. bien.

Trou 8 / 17 - Par 4 - 323m



Re-tentative de cut au f3, que je sur-cut et je trouve le fw mais je sais que je suis trop a droite pour aller au green. De la j'ai deux choix:

1) le gros cut /slice au f6... je le sens pas
2) le punch pour rester sour l'abre au lin qui bloque mon acces au green.

Je choisis le 2). Et je dois l'admettre.. je sors un SURPER coup.. qui trouve meme un bout de green!! YES! Bien negoce Max, t'est encore dedans!

Reste 14m en montee avec 2m de break, ligne NIQUEL, poids NUL. Reste 1,3m en montee avec 5cm de break.. je suis confiant, bon putt, authoritaire qui bouffe la levre du bas et virgule a 180 degres.

Et la les gars je dois l'admettre. ...

Image

Il pique grave.. ce BOGEY.. putain il fait mal. Cest un peu comme au 2, ou apres de solides efforts, de bons coups, des coups pas forcement simples, une execution irreprochable... je me retrouve a me merder une fois que j'ai fais tout le boulot diffcile. La pour le coup je montre (pour la premier fois) ma frustration. Tete basse je me dirige au 18.

Trou 9 / 18 - Par 3 - 103m



Cette fois au moins je sais une chose: je ne vais pas decelerer sur ce coup de SW. Tee, swing et BAAAAM, gros coup pleine plaque, draw omnipresent, je choppe un bout de green, mais c'est long, previsible. Pire je me suis laisse un putt impossible. Sur une phalange a devoir jouer a 45 degres pour la laisser utiliser l'apesanteur pour devaler les derniers 4m vers le trou. Franchement je me suis un peu resigne a un 3-putt la. Bon faut y aller, putt qui depasse de peu la crete que je visait, virage a gauche toute et puis 30 secondes pus tard... comme un compet de fee... elle boite.

Ce sport rend fou. BIRDIE.


Bilan du back 9:
GIR: 7/9
FIR: 5/7
Putts: 17
Score: +3

Note finale:
GIR: 11/18
FIR: 10/14
Putts: 33
Score: +7

Grosse deception sur les greens, c'est clair. Rien n'est tombe (oui oui sauf au 18 et au 8)... c'est comme si je decouvrais comment putter.. et ca a fait mal.

Erreur au 15 qui m'a coute au final un triple, mais sur 72x trous des erreurs vont arriver et donc celle la je peux l'assumer.

Au final je joue +7, c'est pas top. C'est un peu du sauvage de meubles au fianl. Meme si j'ai commence la partie a +5 apres 6x trous, j'ai reussi a redresser la barre.

Bon donc ca me laisse ou tout ca? Bonne question. Les scores aujourd'hui ont ete bof. Je l'explique par la vitesse changeante des greens ainsi que les mats asses delicats. Mon plus proche poursuivant MW joue aussi +7. Il y a 2 +6 et un +5 dans la journee, mais au final, je reste avec une tres legere avance de 2x coups avec un dernier tour a jouer.

18x trous c'est dur. 36x trous a jouer dans une compete c'est tRES dur. Mais les competes sur 72x trous c'est vraiment autre chose.

Aller 54 down, plus que 18 a tirer. On crois les doigts...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Belle résilience!
A enchaîner les bogeys en début, ça aurait pu court-circuiter le cerveau mais tu as su tenir dans l’adversité.
Sport à la con!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

s'il joue aussi +7, c'est peut-être que ce n'était pas vraiment facile ajd
donc dernier tour à la max, je ne lâche rien et je suis un bon putter ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :Belle résilience!
A enchaîner les bogeys en début, ça aurait pu court-circuiter le cerveau mais tu as su tenir dans l’adversité.
Sport à la con! Image
Oui le début a été difficile. C'est facile de s'imaginer terminer a +15 après un début +5 après 6. Franchement je cherchais juste un par ou deux pour baisser la tension. Je me dis que peut être (inconsciemment) j'ai été un peu trop offensif a vouloir le.birdie au 2? Qui sait?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :s'il joue aussi +7, c'est peut-être que ce n'était pas vraiment facile ajd
donc dernier tour à la max, je ne lâche rien et je suis un bon putter ;)
A priori je connaîtrais son score avant de démarrer (il joue tôt, je joue tard), donc je vais savoir ce que je vise sur le dernier round. D'habitude je ne veux pas trop savoir car ça ne change pas trop mon approche mais la semaine prochaine c'est différent. A suivre.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan »

Savoir tenir la carte quand le jeu n'est pas là c'est une vraie force, à la fois mentale et technique.
Étonnant que le dernier tour ne soit pas en confrontation directe, surtout qu'après 3 tours on est forcément très près d'un match play où seuls deux ou trois joueurs peuvent gagner.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

manhattan a écrit :Savoir tenir la carte quand le jeu n'est pas là c'est une vraie force, à la fois mentale et technique.
Étonnant que le dernier tour ne soit pas en confrontation directe, surtout qu'après 3 tours on est forcément très près d'un match play où seuls deux ou trois joueurs peuvent gagner.
C'est en effet rare mais c'est comme ça. Les femmes elles font de départs étalonnés avec les leadeuses en fin de troupe. J'ai déjà demandé dans le passé a ce qu'on joue avec les top 4 mais ça n'avait pas donné suite.

Lui aime jouer très tôt, premiers départs vers ou avant 7h. Moi j'aime prendre mon temps et mon départ idéal est entre 10h et 10h30, mais comme c'est un parcours 9x trous il y a les départs "du matin" et ceux "de l'aprem" (ces derniers commencent vers 11h15), puis ouverture au public.

Bref it is what it is.


Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Bonjour Monsieur le Bot
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Ils sont bons ces bots! Il écrit comme moi

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

C’est clair.
Un sens aigu de l’imitation, c’est fort.
J’imagine le gars qui a écrit :
« Écris un court texte style dans le style de Maxinpar »
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

C’est clair.
Un sens aigu de l’imitation, c’est fort.
J’imagine le gars qui a écrit :
« Écris un court texte style dans le style de Maxinpar »
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 4 - Part 1/3 - Le preambule

Ca y est. On y est. Round 4. Le fin du marathon. La ligne d'arrivee en vue. Le but. La finale. Les poupoules des sponsors avec leurs bouteilles de champagne. Et meme si j'ai essaye de ne pas trop y penser, c'etait toujours la dans ma tete toute la semaine. Je savais ou j'etais, ou je devais arriver, l'enjeu... mais j'ai fait fi de tout ca et essaye de passer une petite semaine "a la cool" sans trop y reflechir.

Mais bon la realite est la: je vais jouer les 18 derniers des 72 trous du championnat du club... et je suis en lice...

Aler on passe en revue les rubriques:

La forme du moment

En general je prends la temperature la veille de la compete quand je joue avec ma femme lors de nos rdv hebdo le Vendredi aprem. Et ce Vendredi... ben j'etais plutot dedans. Objectif de la journee de faire 5x GIRS (on general on joue 12x trous). J'en ai fait 8x, et aussi 4x birdies sur le front ce qui est toujours assez sympa :)

La revue:

*Le putter*: Je me suis fait un peu peur la semaine derniere lors du 3eme tour du championnat, mais je persiste qu'au fond, je reste UN BON PUTAIN DE PUTTEUR, et donc meme si je ne boite pas je me fais confiance. Et hier (Vendredi) ca a paye. Ca m'a donne confiance. Plutot chaud.

*Les fers*: Toujours pas top. Plutot que de me bouffer le cerveau a essayer de reparer un swing casse ou un contact pas top, j'ai choisi l'option de jouer avc ce que j'ai. C'est pas ce que je *veux* mais c'est ce que j'ai. La aujourd'hui, je vais jouer avec. Cest fin, c'est pas compresse, c'est en draw, voire en hook, mais on accepte. On prend. On va faire avec.

*Les wedges*: C.f. les fers ci-dessus, C'est pas top, mais c'est plus ou moins gerable. Et part ca je veux dire que je swing sans crainte, sans crainte de blade ou de soquettes ou de grattes, mais avec l'acceptation que ca ne sera peut etre pas PGA-TOUR-level, mais que ca restera jouable.

*Le b3*: Je l'aine plutot bien en ce moment, et sur ce parcours je sais que je vais devoir le sortir.

*Le Driver*: Le cadet de mes soucis en ce moment. Plutot chaud.

Donc Vendredi avec madame, je joue plutot bien, ou du moins je score bien, et comem ma tendre et douce me le rapppele: tu ne tape peut etre pas le coups que tu veux, mais tu scores plutot pas mal. C'est vrai.


Le classement general

Dans les series 1 de ce petit club il n'y a que 5x vrais pretendants plus peut etre 5x autres qui, en ce faisant pousser des ailes, peuvent venir pointer le bout de leur nez. Mais en vrai nous sommes que 5x a etre index < 3 et justement apres 3x tours, le top 5x ca donne ca:

Image

Vous m'excuserez au passage pour mon index qui a enfle a 3, ca arrive en hiver (et ca ne me derange pas plus que ca je dos admettre).
On voit donc que j'a conserve mes minces deux coups d'avance apres le premier tour. Mais je reste soucieux de mon plus proche poursuivnat MW, qui a gagne 17 fois ces 22x dernieres annees. Et je vais en profiter pour le feliciter car gagner un championnat du club 17x fois cest quand meme dingue. Bref, il est la et je sais qu'il peut jouer -4. Va-t-il le faire? Qui sait?


Les conditions du jour

Alors la meteo je la guette. Je lq guette depuis dimanche. Et pour cause: ils attendent de l'orage et de la pluie... pas top. La compete risque d'etre annulee. Je suisca de pres a coup de screenshot toutes les heures, et Vendredi soir j'attends ce deluge qui doit arriver. Et Samedi matin je me leve sans un moindre bruit de tonerre. Pluie? non plus.. rien.. Meteo me dir que ca va commencer a 8h. Puis a 8h que c'est pour 9h. Puis a 9h que c'est pour 10h. Bref pas de pluie, peu de vent, peut etre de la pluie plus tard mais la je sais qu moins que mon plus proche poursuivant est parti dans de bonnes conditions.. Et que je rsique de me prendre le pire de la journee.. a suivre. Ville cotiere ca peut nous tomvre dessus ou nous rater.

Objectif(s) de la journee

Pas simple pour les objectifs d'aujourd'hui mais une chose est sure: ca va etre axe sur le mental et le mental uniquement. Si je garde la tete froide je peux sortir un score. Si je m'emballe ou pire m'embourbe dans une spirale negative: c'est fini. Donc on reste cool. Quoi qu'il arrive. Le jeu n'est pas la, le swig n'est pas la, mais ca je l'accpete. On joue avec et ca ne sera pas toujours jojo, mais tu vas jouer avec. Avec le sourire et le calme, le zen, le no-stress attitude.

Bon et niveau score? Il me faut quoi? Eh bien je ne sais pas. Mon plus proche adversaire joue tot, vers le premier depart aux alentours de 7h. Moi je joue tard vers 11h-11h30. Donc lui aura fini quadn je debuterai. Est-ce que je veux savoir son score? Est-ce que je veux savoir quelle est ma cible?

C'est une question compliquee... savoir le score c'est simple: deux clicks et je sais ce qu'il a joue. Mais 3x options:
1) Il a bien joue: ca me mets la pression pour etre aggressif.. resultats mitiges
2) il a mal joue: ca me mets la pression pour jouer defensif... results mitiges
3) il a joue entre les deux: ca me mets juste la pressions lol.

Resultat: essayer de ne pas connaitre son score. Et je dis bien essayer car pour les 3x parties precedentes j'ai su son score soit avant de demarrer (au pro shop: ah Max, MW a joue XX aujourd'hui faut que t'ailles le chercher!!) ou avant le 4eme trou tout au plus (un pote qui traverse 3x fairways en voiturette pour me dire que MW a pas trop bien joue). OK.

Donc preference poue ne pas savoir mais a priori je le saurai..

La session range

2x seaux ce matin... Plutot bonne. Encore une fois j'accepte ce qui sort. Pas toujours joli mais c'est la main que l'on ma donne, on va jouer avec. Direction le club house pour un cafe a emporter puis maison puis direction le club (l'autre) pour mon depart a 11h19. Let's go.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

aaaaaaaaah, la fin, la fin! :mrgreen: :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 4 (dernier round) - Part 2/3 - Le Front 9

Je me pointe avec mes 20 minutes d'avance, je vais remplir la bouteille d'eau fraiche, je me badigeonne de creme solaire, je choppe mon dwitch, je paye mon droite de jeu et je vais au practice green pour 10x minutes de putt. Ca roule OK, ca putt OK. J'entends un "Max on est sur le tee". Ok. Let's go. Deja bonnes nouvelles: je ne sais pas ce qu'a joue mon plus proche poursuivant. Pourtant il a fini. Bonnes nouvelles? Ou pas? A - til mal joue? Bien joue? On ne veut pas me dire car il a fait une perf? Je ne sais pas. Je check les scores vite fait? J'y pense... mais non je ne le fais pas. Je joue mon jeu. Advienne que pourra.

Trou 1 - Par 4 - 300m.



PAR 4, 300m, green sur-eleve, HL tout le long a gauche, arbres a droite.

Dernier round. Leader. Stress. Oui le stress est la. Inevitable. Je savsis que je serai stresse, donc je fais ce qui est prevu, quelques grosses respirations pour calmer un peu le tout, deux practices swings a la cool. Rappel des clefs du swing, tee, swing a la cool, et BAM.

Un putain de missile.

Je vais vous la faire courte: je fais un 3-putt.

POUR PAR. Bon le premier putt etait de la butte courte de green sur-eleve, mais j'ai envoye 275m (vent aidant). Par? ouais on prend. Pour calmer vite fait les nerfs je coannais deux solutions: 1) le Valium et 2) les pars.

Trou 2 - Par 4 - 312m



Comme le 1 c'est HL tout le long a gauche et c'est pas driver car a 230m+ ca se ressere mechamment entre deux arbres de part et d'autre du fw. J'ai joue b3 les 3x rounds precedents. Mais la avec le vent ca me parait bcp. F3 alors? F4 peut etre?

Image

Ben oui pourquoi pas? Avec ce vent? Le mat est devant donc ca ne sera pas un plein coup, au pire un pitch peut etre un chip? Qui sait. A priori je sens qu'avec un bon coup et le vent je passe les arbres et me laisse un coup.

Aller let's go. BAM et balle un peu topee mais droite et qui reste droite. Je la retrouve a 45m. Mat devant difficile d'y aller en flyant, je decide de chippe un PW qui j'appuye un peu trop et me laisse 11m en legere descente.

Je crois les greens assez lents et donc je bourrine et depasse tout de 4m.

MAIS C"EST PAS GRAVE! Je reste cool. Les mauvais coups vont arriver, et ca ca en etait un. Un putt... certes.. un peu decevant, mais ca arrive. Je me prepare mentalement au bogey mais la j'ai 4m en montee, ca peut apsser.. Et ca passe!!

YES! PAR

2-putt routine comme on dit.

Trou 3 - Par 4 - 400m



Celui la c'est un monstre. 400m et le green et perche au deuxieme etage. C"est un long trou difficil, faut s emettre en jeu et il y a de la place sur le fw. La en plue on est contre le vent. Pas grave, je drive bien, et la je colle encore un bon coup et me laisse 151m en montee dans le vent. J'ai f6 en main, pas un club que j'affectionne particulierement, mais bon faut tenter le truc. Balle OK sans plus, en draw, ca pitche juste court du mat cote gauce et degouline en arriere cote gauche. Chip delicat a venir mais je ne suis pas mecontent sur ce trou difficile.

Je me retouvr a une 20aine de metres, pas trop de green, une petite bosse a negocier.. je me tate a chipper mais joue la sagesse et sors le putter, mets un putt OK sans plus et me laisse 2m un peu fuyant pour par. Je m'applique et je BOITE!


YES!

PAR!

Par sur ce trou c'est toujours tres tres bon. On prend.


Trou 4 - Par 3 - 165m



Le tee box pour le 4 est cale dans des arbres avec une rangee d'arbres tres serre longeant le cote droit. Moi ca me donne de vibes bien claustro car je sais que je vais devoir drawer. Du coup je m'etais pas mal entraine au fades au f3.

Mais la c'est mat devant et vent aidant. 168m au mat, c'est gros f6 ,mais je me decide sur un easy f5 en tentant une balle vaguement droite et esperant un leger draw. Je joue une balle vaguement droite qui pitch et meurt sur la colerette a hauteur du mat. 8m a negocier. Que je negocie mal en depssant le trou d'un bon metre bin sonne... filez moi le valium.

Il y a du break sur ce putt d'un metre. Je m'applique... et je fourre plein centre. PAR. YES! Comme le trou precedent, le par ici est tres bon.

Trou 5 - Par 4 - 295m



Ici c'est HL tout le long a gauche, mais un peu de place a droite, assez court, vent contre. Pas trop de danger donc sur ce drive et c'est driver tous les jours, que je push un peu a droite mais il sera jouable. Sur place j'ai 78m au mat, dans le vent, pour ce mat qui est plante tout au fond du green. De ma balle j'ai presque l'impression qu'ils l'ont plante *derriere* le green, bref je ne peux en aucun risquer d'etre long sur ce green sur-eleve.

J'aimerai jouer un 55 bien haut que le vent freinerai, mais je ne suis pas en mode attaquer, je suis en mode TU EVITES LES GROS CHIFFRES, donc je sors le 60. Je sais que ca va etre court, mais je pense que je peux trouver un 2x putts. Donc gros coupe de 60, direction le mat, mais il tombe donc 10m court en montee. Mais je suis la directive et je sors le 2x putts pour un bon PAR.

Les Pars aujourd'hui je sens que c'est pas mal. On prend.

Trou 6 - Par 4 - 351m



Bienvenu au premier de 3x trous de suite qui sont MEGA -EXIGEANTS avec la mise en jeu. La deja je sens le rhythme cardiaque qui augmente. On respire. On boit de l'eau. Ca va aller.

Le trou 6.. ce foutu trou 6. De loin le meilleur trou du parcours. Un vrai trou de golf. Ce que la video ne montre pas c'est le HL, alors je le mets ci-dessous, avec en point bleu les boules de depart et le green entoure en vert:

Image

Toute la moitie droite du fw kick a droite vers les arbres et de la c'est pas jojo, a eviter. DE maniere generale le terrain de rugby (HL evidemment), C'est mort. Cote gauche il y a du HL sur un bon bout de chemin a gauche, mais ca m'inquiete moins sauf a me prendre un arbre a gauche et revenir dedans. C"est serre, c'est long et faut jouer un fade, et etre precis. Notons aussi que si on joue "tout droit" on a environ 250m avant de ne plus avoir de fw. Bref, ca demande un vrai coup de golf. Des bleues je jouerai de preference cut au driver, avec tendance la commencer bien a gauche, mais aujourd'hui vent contre et poussant a droite je me decide sur balle droite.

J'ai un peu peur de prndre driver. Debile car tous mes drives aujourd'hui ont ete bons. Donc je sors b3 que je slice tres tres tres rarement.... Je tee, je swing et....

je fais un mini gratton, mais a gauche.... ouf. Pas de provisoire ncessaire mais je sais que je vais etre loin. Je la retrouve a 165m contre le vent, mais surtout ultra enfoncee dans un rough juteux. Je sais que ca va sortir a gauche, mais je ne veux pas vier a droite vers le HL. Surtout je sens que j vais avoir du mal a l'avancer.. je srs donc le f3 pour un punch bas et je l'espere, safe. Le green? Ca serait une belle victoire, mais la je cherche surotut a avancer. Je suis pret a prendre le bogey sur ce trou.

Le punch sort ULTRA bien, voire trop bien, et en draw (previsible). Je me rertove donc long et a gauche dans des buttes sur un lie pourri avec un coup loin d'etre evident. J'avance un truc OK sans plus et trouve le green et me laisse 4m, c'est deja pas mal. J'ai une chance pour par... que je rate.. de peu. BOGEY. Pas grave, pas de stress, c'est une trou complique, je ne suis pas ultra decu.

Trou 7 - Par 4 - 272m



2eme trou de la trilogie des mises en jeu exigeantes.

Par 4 court, et meme atteignable des fois si le vent est bon et le coup encore meilleur. Vent avec je sais qu'il y a une ope. Je fais rire mes amis du groupe une fois de plus en teeant le plus possible a gauche de ce tee-box et etant debout sur le chemin bitume de voituerettes. Bonne frappe au driver je me laisse short green pour un mat court. Ca sent bons les gars.

Putt pour monter au green, j'ai 20m, et ca sort pas mal et le poids est bon, je me suis laisse 30cm pour BIRDIE. On efface le bog du trou precedent. Niquel.

Trou 8 - Par 4 - 323m



Dernier trou des mises en jeu compliquees, HL tout le long a gauche et mort a droite, trou cerne de deux enormes chenes de part et d'atre du fw qui complique les approches. b3 et Driver trop risques, je joue f3 en cut mais le coup est bof et ca cut trop. Je me suis laisse loin et a droite.

Je suis a 170m d'un mat planque tout au fond s drote de ce green. La coup ideal dans le vent un gros f4 en enorme fade pour contourner l'arbre protegeant le cote droit de ce fairway. Sauf que moi le f4 c'est pas trop mon truc et les fades, encore moins. Donc on va jouer bas. Un gros punch, en fade idealement, mais bon ce coup il est pas simple. J'ai l'authorisation de ne pas reussir... Je joue f3 ultra bas en fade, il manque de ce prendre l'arbre et termine a droite presque a hauteur. Mais dans les buttes.

Aucun green avec lequel travailler, des buttes a negocier, je me cotente deja de m'en sortit avec un bogey. mon putt est bof franchement et me laisse a hauteur, mais a 4 devie par ces buttes. Ok, pas la fin du monde.

Mon putt pour par est bon et frolera le tru, mais ne tombera pas. BOGEY. Cool Max... pas grave. Ce n'est qu'un bogey.


Trou 9 - Par 3 - 103m



petit Par 3 RIen de bien mechant. 100 au milieu, le vent est avec. Mat cote gauche sur une phalange dure d'acces. On s'en fout, ici c'est GOR 2x putt et on se casse.

55 en main, j'y vais et la frappe est bonne, trop bonne meme. Je lui dit *immediatement* de tomber. Tombe tombe tombe.

Tellement fixe sur la distance que je ne regarde pas la ligne: un veritable TRAIT au mat. Elle finira par tomber... 20cm devant le mat, un rebond au dessus, spin qui revient et mord la levre... putain... Je suis pas passe loin du hio numero 5 la.. Bon le job est fait, le par devrait etre simple et le birdie probable.

Sur place je me rends compte du dilemme: je ne suis qu'a 1m20 peut etre. Mais putain ce putt je suis en train de me persuader que ca va etre un 3-putts. Grosse descente et ENORME break a droite. Je ne vois pas comment l'arreter. Ca parait con, mais a 1m20 je me decide sur... un LAG PUTT.. oui je vais lay-up au putter en gros... je vise grave a gauche et touche a peine la balle. En fait je veux la jouer courte et tap-in. Un peu trmblant j'envoie et ca part, et ca tourne, puis ca tourne puis ca tourne et c'est maintenant sur une ligne presque a 90 degres de la ou j'ai joue... et surtout en ligne... et BIM. ca tombe.

BIRDIE.

Je ne pose pas trop de questions.

Petit Bilan de mi-parcours:
GIRs: 5/9
FIRs: 6/7
Putts: 14
Score: 0 (square)
Le mental: Franchement bien :) Bon apres quand on est dans le par apres 9x trous en general on est plutot serein. Mais de maniere generale je suis assez serein et en controle, pas enerve. Je suis stresse, c'est sur car je sais quel est l'enjeu de cette prtie, mais je sens que je gere. Le front est fait, maintenant il faut continuer.

Aller Max

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Image

:mrgreen:

J'ai beaucoup aimé les préliminaires.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

FabdeMontpeul a écrit : 04 nov. 2023, 13:48 Image

:mrgreen:

J'ai beaucoup aimé les préliminaires.
pas mieux
j'ai beaucoup aimé les pars ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club Round 4 (final round) - Part 3/3 - Le Back 9


Sur le chaminn du 9 au 1/10 les calculs commencent. Je suis ou la? J'en suis ou? Une chose est sure: j'ai joue 0 sur le front et ca c'est bien. C'est tres bien meme. J'avais deux coups d'avance sur MW avant ce dernier round. Il a joue quoi? Il peut jouer -4 mais il peut aussi jouer 7. -4: improbable. 7: improbable. Ok donc quelque chose entre les deux? A mon avis la fouchette 2-5 est raisonnable, probable, sensee.

Ok donc si'il a joue 2, avec deux coups d'avance je peux me permettre de jouer +3 sur le back et gagner? Oui. Et s'il a joue 5, avec deux coups d'avance, je peux me permettre de jouer +6 sur le back et gagner? Bon. Donc on vise de la fourchette +3 a +6? Ouais. Ok. Conclusion: joue le miuex que tu puisse et fais des pars, les scores eux s'arrangeront tout seul.

Ca me parait jouable, mais je reste conscient d'une certitude: l'enchainement 11-12-13 est complique, suivi de ma hantise l'enchainement 15-16-17 qui me pose trop de question trop compliquees sur les mises en jeu.

Donc je sais que ca va etre difficile, ca va etre complique, les pars ne vont pas etre simples a aller chercher. Donc la strategie reste la meme:
- tu restes en jeu
- tu joues les fairways et les greens
- les bogeys c'est pas grave
- tu evites les doubles
- tu prends tes pars


Aller on prend les memes et on recommence pour un tour. La plupart des trous seront les memes a l'exception du 2/11 et du 3/12, ainsi que le tee box du 4/13.

Trou 10 - Par 4 - 300m.



J'envoie une super drive, pleine centre. Et je me retrouve avec une super yardage: 76m, green sur-eleve, meme avec le vent avec je sens que c'est parfait pour le 60. Bon coup, bon contact, je sais immediatement que c'est long. Me laisse 6m sur la colerette, tout en descente

Le putt est correct, laisse 20cm et je choppe mon PAR. Ope manuqee? Non c'est un par. On prend.

Trou 11 - Par 4 - 364m



Franchement je ne sais pas comment ils le jouent celui la les series 2 ou 3. C'est un dogleg droit ou il faut couvrir 220m pour passer le coude du dogleg. Vent legerement avec et tres a gauche, male-heureusment je ne joue pas assez offesneivement vers la droite et pire j'enroule, et pire encore le vent pousse a gauche. Je la suis des yeux en perlant un peu du font... trop long et a gauche c'est HL. Je vois un rebon et direct vers la gauche... vers ce mur qui est HL. BAM rebond contre le mur et ca revient, je crois en jeu... Je demande... on me conseille de mettre une provisoire.

"Provisoire"

Et je refais quasi la meme... un peu plus a droite certes, et en jeu... mais bon pas top.

Sur place je retrouve les deux, dont ma premiere sur le chemin en gravier qui mene a la maison du green-keeper. Je peux me degager. Je m'accorde sur ou me dropper avec mon marqueur, je prends mon club, je droppe et je me retrouve apres cette savante voire scientifique approche a me trouver 1) un stance 2) un swing et 3) une vue au green. J'hesite entre f9 et f8 et me decide sur f9 pour ce mat en entree de green. Court c'est plus safe.

Le coup de f9 est pas mal franchement, mais tombe un peu court mais trouve un bout de green. Je me suis laisse 11m en montee avec pas mal de break mais je me sens bien le 2x putt.

J'execute, un peu fort certes, mais me laisse 50cm pour par et je reste solide. PAR.

Ce par est salvateur et j'ose le dire: inespere apres le drive, mais comme dit plus haut: tu le prends, tu te fermes ta gueule, et tu te casses.

"Ok Max tu vises entre +3 et +6 sur 7x trous. Jouable. Jouable."

Jouable certes, mais la on a le 12. Et le 12, je prends bogey de suite. Si on me l'offre, je signe.

Trou 12 - Par 4 - 357m



Bon alors ce trou... c'est peut etre celui qui me donne le plus de mal au drive. Le tee box, je vous jure c'est une escape room. Rien que la video du fly-over on voit le drone qui fait deux fois des virages a 90 degres! Le coup ideal du tee c'est le gros fade qui devient un gros draw (moi je ne sais pas faire). Attendez je vais faire un dessin:

Image

(je m'excuse au passage pour le copier coller de mes precedents CR sur le meme parcours)

voila le "couloir" que l'on vise. Je le joue comme je l'ai joue les 3x semaines precedentes: f3 que je veux en draw. Putain il est etroit ce couloir... aller Max. Swing et bam, ca sort ega fin. Mais dans le couloir. Leger draw.. ok j'ai du fw, mais je sais que je suis loin. Mais je suis en vie. Mon pote index 6 c'est pris un arbre et a avance de 50m. Franchement cest trop facile de se planter sur ce tee. Encore une fois: je prends le bogey ici.

Arrive a ma balle c'est sortie de parapluie, veste de pluie, et on prepare les gants de pluie (au cas ou). La ca commence a tomber de maniere asse soutenue. Quelque part ca ne me decoit pas plus que ca: j'ai deja eu 11x trous sans pluie pour une journee qui etait sensee etre pluvieuse et orageuse. Je reste calme.
Je reste Zen.

Sauf que j'ai f3 en main et ca, ca ne me garde pas zen :D

Je ne me fait pas trop de films, je tente le coup, ca sort fin et en draw (enorme surprise) et termine court et a gauche du green. Ok pas de degats. Je said que le chip va etre cmplique. 25m, en montee, pas de green, tres profond dans un rough epais. Je joue un truc lobbe, qui je sais va etre long mais au moins je vais au green. C'est trop facile de sortir court de cette choucroute de rough. Mouille en plus.. Non Max tu vas pas faire ca. Coup de 60 ouvert ca sort, ca avance. Green. 4m en descente mais green. Encore une fois je me contenterai de bogey ici. Mem si bon.. qui sait?

Image

Peut on rever d'un par? Oui? Non? ne fait non... ca file a cote mais le BOGEY est assure. Une fois de plus: pas de mal.



Trou 4 / 13 - Par 3 - 166m



Tee box sur-eleve, Je sors le f6, quitte a etre court. Je joue un coup franchement mouaif-mouaif mais qui rebondit jusqu'a la colerette a hauteur. Reste 8m. Et je clean-up avec un 2-putt. Un peu nerveux certes car je sais que les PARs la comptent pour beaucoup. Mais c'est un PAR. Je prends. Je prends en courant.

Ok Max: "Je suis a +1 sur la carte, donc d'apres mes pronostics il faut que je joue entre +2 et +5 sur les 5x derniers trous? Trous compliques certes... mais ca me parait jouable... je crois." ALLER MAX!


ALLER MAX! Tu es encore dedans la! Mais ne t'emballes pas trop quand meme... cool. zen. calme. controle.

Trou 5 /14 - Par 4 - 295m



Drive simple mais bon. HL a gauche.. arbres a droite, Je decide de couper la pomme en deux et d'envoyer un trait plein milieu. Niquel. Reste 85 au mat dans le vent, mat au fond (dangereux) ca me va parfaitement: je vais jouer mon 55 qui fait 85m et qui va donc, logiquement, tomber court. Ok.

Bonne frappe, bonne ligne, ca tombe court. Logique. J'ai 4m en montee et je connais la ligne.

J'attaque? ou j'assure? Assure = tu y vas mais risque de tomber juste court. Attaque: elle va passer le trou mais risque de bien passer le trou. Bon il pleut les greens sont lente: tu attaques. Respiration, routine, swing et BIM, je fourre. BIRDIE.

FUCK YES! Enorme ce birdie. La calculette embraye direct: je vise entre +3 et +6 sur les 6x prochains trous. Jouable. Tres jouable. Mais pas done d'avance Max.

Trou 6 / 15 - Par 4 - 351m



Ah le redoutable trou numero 6. J'avais gratte un b3 le matin, la je joue safe: babatte. Idealement je jouaerai en fade, mais la non, le cote droit c'est verbotten. Tu joues a gauche quitte a recentrer en deuxiemem coup. Le HL n'est pas une option. Donc je m'aligne a gauche et joue droit... et ben ca va gauche en fait.. ok. Ca herte un arbre et .. et? on l'a vue? Non.. personne.. Bon..

"provisoire"

Elle est niquel: cote gauche du fw.

Je ne pense pas que la premiere soit perdue ou pire kickee a gauche dans l'HL. Je la retourve assez vite, dans le meme rough tres dru (et maintenant mouille) ou j'etais il y a deux heures. Je rejoue un punch au f3 pour avancer plus qu'atre chose, et je re pull a gauche du green. Franchement: je prend. C'est un trou difficile ou le bogey est acceptable, du moins pour moi. C"est la ou j'ai fait un triple il y a une semaine donc je sais que les emmerdes arrivent vite. Bref je joue bogey la.

Je retrouve ma balle a 25m du mat, pas de green, sous des arbres et sur du mulch (a savoir un revettement fait de copeaux de bois): le contact ne va pas etre evident. Le coup n'est pas simple. Je me tate a le jouer comme un coup du sable mais me ravise et decide de pousser un f8 en chip. La decsion est bonne, le contact est bon, ca monte au green et meme me laisse un putt en montee de 4m.

La je note une reponse interessante de ma femme a qui je fais aussi le CR coup par coup sur whatsapp. Elle mencourage et me dit "tu peux prendre bogey ici".

Interessant comme reponse. Car je sais qu'elle sait ou j'en suis et je sais qu'elle sait ce qu'a joue mon plus proche poursuivant. Bref elle sait. Et je sais qu'elle ne veut pas me mettre la pression. Si elle me dit ca c'est que je suis deavnt? A mon avis oui. Mis de combien? Il me faut par-par-par pour finir et gagner? OU je peux lacher un coup? ou deux? Je lui demande?

Non. Tu restes focus. Tu restes sur ta strategie. Tu reviens sur ton putt. Il est rentrable. 4m en montee pour sauver un PAR:

qui sait?

Image

Mon putt est excellent, mais ca termine colle a la levre de gauche.. dommage. J'y ai cru un bref instant. BOGEY. Je prends ici. Je prends. J'apercois au loin la ligne d'arrivee..

Trou 7 / 16 - Par 4 - 272m



Aller Max. Vent avec, mets toi en jeu. Et me mettre en jeu je le ferai: gros drive que le vent repousse a gauche. Je vais etre a hauteur, peut etre un arbre va me gener, mais JE SUIS EN JEU! JE SUIS EN VIE!

Je me retrouve donc a hauetur, dans du rough, chip delicat, mat tres proche, pas de green, green sur-eleve, rough juteux, branches devant moi... bref je retente un petit coup roule. Ok mais quel club? 50 degre? Maybe.. mais a mon avis ca ne monte pas la butte. PW? eut etre. f8? le f8 il montera mais ce green c'est de la glace, si t'es long t'es mort.. f9? Ok.

Petit chip un peu nerveux au f9, ca essaye de rouler, masi n'avance pas. Ca essaye de monter mais n'arrive pas... colerette avec 11m en montee au mat. Ok.

Respire, bois de l'eau. Cool raoul. Putter et je me colle a 10cm. Je me presse (un peu) a ma balle. tap-in PAR.

YES MAX YES MAX!

Trou 8 / 17 - Par 4 - 323m



Et me voici donc sur le tee du 17. Je suis +1 sur la carte. C'est ernome. Dernier tour des championnats du club, c'est enorme. Parti avec 2x coups d'avance, je pense sincerement que je suis devant la. Que je suis dedans. Que je peux etre champion. Il reste deux trous et celui la je le redoute un peu. A mon avis, d'apres les commentaires de ma femme et mes simulations inventees, je peux me permettre encore un bogey. Mais je veux assurer. Aller Max mets toi en jeu, evite ce HL, evite l'eau evite tout.

Re-tentative de cut au f3, que je sur-cut et touche un arbre et retombe fw certes, mais a 180m. Bloque par l'arbre je dois rejouer le meme coup que le matin un cut punch au f3 que je oue assez bien au demeurant, mais je me choppe encore un arbre, ou du moins de feuilles et je tombe 35m court du mat.

En allant a ma balle je papotte avec un joueur de mon groupe (bon joueur) qui me fecilicte sur ma capacite a avoir evite les "unforced errors". Bref a eviter les conneries. Putain s'il avait juste ferme sa gueule.....

Dans un elan de securite avant tout je decide de putter du rough... uoais debilos. Putter pour assurer le green. Je la fis courte: mon putt ne verra jamais le green. De la je re-putt et bourrine comme un dingue et me laisse 6m en descente, de la je re-putt et depasse me laissant 1m en retour. Je marque...

Je respire.

Je bois de l'eau.

Je respire.

Max.

Tu ne vas me faire un putain de 5-putts quand meme?

Un autre joueur termine son putt juste devant ma marque. "Tu peux soit deplacer ton marque....... soit.. euh... la finir?" Il marquera. merde.

Bon. Aller Max. Alignement, routine, respiration. Arme, putt et BOITE. Je m'en sors avec un DOUBLE-BOGEY. Pas ideal. Ca change quoi au juste? Je suis encore vaguement dans mes bornes, dans mes objectifs.. mais il m'a fait un peu douter ce double. J'en suis ou la?

Image

Trou 9 / 18 - Par 3 - 103m



Et donc j'arrive au 18. Avec un melaneg de doute et de confiance. +3 sur la carte c'est bon. Ca reste bon malgre le double. C'est quand meme bon. Il a joue +1 mon plus proche poursuivant? Peut etre. Mais a mon avis non au vue des commentaires de ma femme au 15. Bon je fais quoi? Je regarde ses scores? J'y songe.

J'y songe pas mal... Puis je me dit: ca changera qoi pour toi sur ce trou? Tu vas PLUS attaquer ce mat debilos? Non. Ecoute mets toi sur le green puis apres tu vois.

Ok.

Donc je tee ma balle, je sors le 55, je joue biena droite car ce bunker de gauche j'ai pas envie de discuter avec lui et je joue un coup .. un coup euh.. je ne sais pas commetn le decrire. Ca part a droite et ca reste a droite. Et je la vois longue... tres longue. Oh non Max... long c'est pas bon... je m'imagine deja le chip puis le 2x putts, je sors la calculette dans ma tete... puis elle tombe et choppe un bout de green.... WOW. J'ai le GIR!

J'AI LE GIR!!

Image

Ok. La pour la premiere fois de la journee je sens que j'ai une ope. Je suis peut etre dedans. La. La maintenant il faut quye je sache. J'ai 1x putt pour gagner? 2x? 3x?

Je vois le capitaine du club a cote du green du 18. Je vais le voir. "Je suis a +3... je suis encore dedans? Et si oui: j'ai combien de putts?"

Il check les score. Oui je suis encore dedans. MW a joue +4 aujourd'hui. Les autres poursuivants guere mieux. Bon a savoir. Donc avec mon avance de deux coups, je peux terminer a +5.. donc me permettre un 4-putts. Comme au trou precedent lol.

Repire Max.

Bois de l'eau.

Repiration.

11m, tout en montee avc sur le dernier metre, un metre de break (oui c'est debile comme position de mat). Bon soyons francs: je joue le 3x putts. 1 pour me mettre dans un rayon de 1.5m, un deuxieme pour faire ma mauviette et me laisser 10cm court et un troisieme pour sceller le tout. Ok. Donc on y va avec un brin de confiance. Un brin de confiance et quand meme un pqauet de nerfs. Oui ils sont encore la...

Gros putt que je joue comme un putt de 14m... ca monte. Ca monte fort a gauche. C'est prevu. Ca ralenti. La ca tourne a gauche. "Bon putt" jentends au loin. ca contnue de tourner. Ca se rapproche. Oui il est bon ce putt. Peut etre long mais pas trop. Oui il est bon ce putt. Il vient finir sa course long de 10cm.

C'est fait le boys. Enfin presque. Mon co-equipier lui savat les scores. Il me deamde: tu veux qu'on termine tous et qu'on te laisse finir? Sympa.

Sympa. Mais non. OH QUE NON, je veux la boiter celle la et finir la partie. Je vais a ma balle et je tap-in. PAR.

C'est fait. C'est fini. J'ai reussi. J'ai reussi les boys. Oh le soulagement.

Bilan du back 9:
GIR: 3/9
FIR: 4/7
Putts: 14
Score: +3

Note finale:
GIR: 8/18
FIR: 10/14
Putts: 28
Score: +3

Les amis, cest avec une immense fierte que je peux vous annonceer que je suis


LE CHAMPION DU CLUB!

Je ne vous mentirez pas: je n'y croyais pas de masses. Je ne croyais pas en moi, je ne croyais pas en mon jeu, je ne croyais pas que je pouvais tenir. Et 72x trous de stroke sur un parcours avec du HL PARTOUT c'est ni plus ni moins du harcelement permanent pendant un mois. C'est dur. En plus j'avais devant moi Goliath, le fameux MW. Pour vous donner une idee, la liste des 22x derniers champions du club:

Image

Et la maintenant je peux le dire. en 2014 auqnd j'avais gagne ce championnat... MW n'avait pas joue. Mais la en 2023, il a joue. Je n'ai plus rien a prouver :)

Pour les stats, les rounds ca donne ca:

Image
Image
Image
Image

Et a les regarder je dois me dire que je n'ai reellement foire que 2x trous. 2x trous sur 72. Oui, certes il y en a d'atres avec des 3-putts pour bogs, mais ce gere de petites coquilles ca peux s'effacer. Sur un marathon de 72x trous, il faut eviter les grosses bourdes. Les triples, les quadruples. Meme un double ca peut s'oublier.

Au final j'ai bien scorer, je n'ai pas forcement bien *joue*, mais j'ai bien scorer. Surtout je reste ultra fier d'etre reste maitre des mes emotions lors de ces 4x parties. C'etait le but. Ce but est rempli, et je reste persuade que ca a ete le contributeur principal de ma victoire.


Aller, apres ca j'ai paye des bieres a TOUT LE MONDE. Et la j'ai besoin de dormir. Car demain 8h je joue vec le capitaine et mon fils. Oui j'ai prevenu le capitaine que j'allais etre un peu au ralenti. Il a compati.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

ENORME BRAVO
MW en perd une tous les 10 ans, faut que tu joues ce championnat plus souvent :mrgreen:
j'adore tes CR :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »