Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :Comme ça, le Max lache 2 parcours de suite dans le PAR.
OKLM comme disent les jeunes… Image
Pour moi la langue française est restée figée en 2005 (quand j'ai quitté le pays). OKLM?

Hah j'ai Googlé. Au calme. Ok. J'aurai pas deviné Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

3eme compete au fabuleux Mollymook GC.

Enfin le soleil pointe le bout de son nez et le parcours en est d'autant plus beau!

Départ que je qualifierai de compliqué étant +5 après 6x trous, j'arrive à redresser la barre et finir la journée a +5. Content du back 9 et mes 7x GIRs ou les deux greens "rates" J'ai planté le milieu avec des f9 mais balle qui sort (de peu) en spinnant vers l'entrée.

Très content de la journée en tout cas partagée avec deux membres bien sympas. Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

C'est moche



juste par jalousie saupoudrée d'une énorme quantité de mauvaise foi :mrgreen:
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Très joli!
C'est pas tout près de Sydney ça. T'es en vacances? Pas de ski cette année?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :Très joli!
C'est pas tout près de Sydney ça. T'es en vacances? Pas de ski cette année?
Oui petite semaine de vacances en famille, parents, soeur et nièces sont tous là.

Oui c'est a 3h de route de Sydney au sud sur la côte est. Une des très nombreuses petites villes côtières, charmante.

Le ski déjà qu'en hiver c'est cher et incomparable a la France (pas de grosses montagnes ici, plutôt de la grosse colline) mais en été c'est pas vraiment le bon moment Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 28 déc. 2023, 19:31
clement34 a écrit :Très joli!
C'est pas tout près de Sydney ça. T'es en vacances? Pas de ski cette année?
Oui petite semaine de vacances en famille, parents, soeur et nièces sont tous là.

Oui c'est a 3h de route de Sydney au sud sur la côte est. Une des très nombreuses petites villes côtières, charmante.

Le ski déjà qu'en hiver c'est cher et incomparable a la France (pas de grosses montagnes ici, plutôt de la grosse colline) mais en été c'est pas vraiment le bon moment Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
oh le con...
j'avais oublié que tu avais la tête à l'envers! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Retour au boulot aujourd'hui après une semaine dans "le sud". Ici "le sud" c'est évidemment l'inverse qu'en France: il y fait plus froid!!

Pas mal de golf notamment avec mon fils.

De retour à Sydney et avec mon parcours ferme pour les 15x prochains mois j'ai quand même réussi à organiser deux parcours back to back dans deux des meilleures tracés du pays.

D'abord The Lakes GC (https://www.thelakesgolfclub.com.au/cms/course/hole-1/) ou après missile -> 60° -> ficelle = birdie je me suis dit que l'année commençait bien j'ai eu une légère explosion en plein vol.

Le lendemain 13eme travail d'Hercule a l'incontournable NSW GC (indétrônable du top 100 mondial: https://www.nswgolfclub.com.au/cms/course/hole-1/ )

Malgré une préparation mentale soutenue (a savoir se préparer à générer a jouer moins de 90) ça a été a la fois pénible et fabuleux. Le tracé est tout simplement dingue. Mais tellement dur... Je termine a 85 je crois avec un eagle a signaler le reste étant à la déchèterie.

Aujourd'hui retour au boulot ou je termine tôt puis direction min golf, ou du moins ce qu'il en reste, je me décide sur jouer le petit 9x trous (plus proche d'un compact que d'un vrai parcours) en mode on positive. J'egalise, a ma grande surprise, mon record sur ce 9x trous: -7 avec 1x eagle et 5x birdies le putter voulant sans doute se racheter un peu des performances de la veille. 11x putts pour 8x GIRs.

Après après demain je termine le tour des meilleurs traces du coin avec l'Australien Medal se jouant au somptueux Australian golf club (où ils viennent de terminer l'Open d'Australie en partenariat avec les Lakes joue lundi). A y réfléchir... J'ai quand même de la chance d'avoir accès à tout ça. Je ne me plains pas!

Quelques clichés pour terminer en beauté..

(Désolé c'est un peu du vrac, la photo avec les nuages c'est le 1 du Lakes, journée un brin pluvieuse)ImageImageImageImageImageImage

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Le swing de Ben… 8) 8)
Je veux le même!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :Le swing de Ben… 8) 8)
Je veux le même!
Moi aussi j'aimerai bien Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

En fait, il n'y a aucun parcours nul ou moche en Australie. :shock:
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Gratton a écrit : 03 janv. 2024, 16:36 En fait, il n'y a aucun parcours nul ou moche en Australie. :shock:
Si.
Mais il les joue pas! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 »

Merci Max de nous apporter un peu de soleil et de chaleur!!!!

Actuellement en France, ca donne pas trop envie de jouer... C'est gras, humide, froid et venteux !!!!!!

Profite en bien !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Il y a aussi du petit parcours plus "champêtre" un peu partout dans le pays. Mais c'est vrai que j'ai la chance de connaître pas mal de monde dans les bons parcours de la ville où j'habite. Je profite aussi quand je peux des accords de réciprocité :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais »

Avec un périple probable en 2027 en Australie pour la World Rugby Cup, je connais déjà mon conseiller particulier pour ne pas passer à côté des meilleurs golfs.....
et peut-être jouer avec lui !!!! :D
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

landais a écrit :Avec un périple probable en 2027 en Australie pour la World Rugby Cup, je connais déjà mon conseiller particulier pour ne pas passer à côté des meilleurs golfs.....
et peut-être jouer avec lui !!!! :D
Tu me préviens suffisamment à l'avance avec des dates et je t'organise un truc aux petits onions :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 04 janv. 2024, 11:39
landais a écrit :Avec un périple probable en 2027 en Australie pour la World Rugby Cup, je connais déjà mon conseiller particulier pour ne pas passer à côté des meilleurs golfs.....
et peut-être jouer avec lui !!!! :D
Tu me préviens suffisamment à l'avance avec des dates et je t'organise un truc aux petits onions :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Et bim! Tournée des grands ducs pour l’ami Landais!
Tu fais un truc genre un mois sur place?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

Gratton a écrit : 28 déc. 2023, 13:40 C'est moche



juste par jalousie saupoudrée d'une énorme quantité de mauvaise foi :mrgreen:
lol

j'allais dire pareil !!! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais »

clement34 a écrit : 04 janv. 2024, 13:07
Maxinpar a écrit : 04 janv. 2024, 11:39
landais a écrit :Avec un périple probable en 2027 en Australie pour la World Rugby Cup, je connais déjà mon conseiller particulier pour ne pas passer à côté des meilleurs golfs.....
et peut-être jouer avec lui !!!! :D
Tu me préviens suffisamment à l'avance avec des dates et je t'organise un truc aux petits onions :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Et bim! Tournée des grands ducs pour l’ami Landais!
Tu fais un truc genre un mois sur place?
je ne sais pas du tout encore. Minimum 15 jours.
Pour la WRC généralement, on part à 3 amis (non golfeurs :? )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Salut les boys!

Un bout de temps que je n'ai pas ecrit. Ici c'est un peu mode vacances (d'ete je precise pour Clem). Mes parents sont en visite, mes kids sont en vacances et surtout *mon parcours est ferme*... eh oui il a ete ferme le 11 Decembre pour 15 mois (peut etre 18).

Et depuis ben ca bosse dessus...

Image
Image
Image
Image

Triste mais aussi je vois le positif: on va avoir un parcours moderne qui va vraiment tirer tout le potentiel du terrain.

Les autres bonne snouvelles c'est que pendant cette period nous membres avons acces (de maniere limitee et controlee) a une vingtaine des meilleurs parcours des alentours. C'est un echange standrad lors d'un re-design de parcours: on s'entraide.

Et c'est donc avec JOIE que ce samedi je vais jouer la compete du fabuleux Killara GC

Un parcours qui lui aussi a connu son redesign recemment et que j'avais joue pour la seule et unique fois il y a un an lors d'une reco. C'est a l'ouest de la ville dans une vallee. Beacoup de denivele, beaucoup d'essences differentes, j'avais ete sous le charme immediatement. Pas long mais il faut rester en jeu.

J'en gardais le souvenir d'une experience super agreable et d'un parcours scorable si on faisait attention, notamment 2x par 5 que meme moi je pouvais atteindre.

Ma femem l'a joue mardi (sous le meme accord de reciprocite) et en a aussi chante les louanges. Elle me rappelera au demeurant de louer un chariot electrique car le denivele est severe. Et il va faire 35 degres. Note.

Sur place 45 minutes avant, je salue le pro que je connais bien (le pere d'un pote de mon club qui l'avait caddyre lors d'une demi finale de championnat du club assez epique il y a quelques annees). Petite note de la redaction: ca va etre le CR qu'il m'aura fallue le plus de temps a rediger vu que je viens de relire le CR de ma demi finale poste ci-dessus. Et dois bien l'admettre ca a du etre un de mes meilleurs CR :D long, mais divertissant!

Bref on s'y remet. Donc le pro me dit: aujourd'hui c'est compete ou vous pouvez vhoisir vos tees. Tes trois partenaires de jeu partent des bleus (les tees les plus eloignes), donc je te mets sur les bleus aussi. Ok d'acc pas de prob chef.

Je prends un veritable bain de creme solaire, sandwitch au bar, puis drection le putting green ou je roule qq putts. Je rencontre mes partenaires des jeu qui me saluent et me disent qu'ils vont tous jouer des bleus car je suis un bas index... lol mais j'ai rien demade moi! Je jouerai volontiers des rouges moi! :D Bon partins des bleus.

J'aurai 3x coups rendus aujourd'hui et c'est du stableford.

Aller c'est parti les boys.

Trou 1 - Par 5- 518m

Image

Par 5 en bon dogleg droit intouchable en 2 pour moi, depart magnifique tres surlevele, faut surtout eviter de se fourrer a droite dans les arbres du dogleg. Donc on vise un brin a gauche et on hook. Evidemment. Dans le rough "juteux". On m'avait prevenu pour le rough... on va decouvrir. Sur place je la retrouve et en effet c'est epais. Bon on va pas chercher midi a 14h, le lie est pas ma tout compte fait et j'avance un truc au f4. A la frappe je me fais une petite note mentale que quelques sessions a la salle de gym ne feraient pas de mal.

Reste 105m au mat a gauche, je joue safe PW au milieu du green. UN peu trop conservateur je termine un brin a droite me laissant 10m en descente. Decouverte de la vitesse des greens, je joue de maniere assez conservatrice quitte a me laisser court.. Je termine long de 4m. Ok. C'est note. Ca roule. Mon deuxieme putt est bon mais pas assez bon pour boiter. Je choppe mon BOGEY sur mon 3eme putt.

Pas grave je suis en bonne forme mentale en ce moment, donc ca ne me pertube pas plus que ca.

Trou 2 - Par 3- 178m

Image

Fort de ce 3-putt bogey, quoi de mieux pour se remettre en jambes qu'un bon par 3 de 180m? Je sens un peu le vent me soufflant dessus et je range le f4 et sors le f3. Fer qui je qualifieraide problematique ces derniers temps. Frappe OK sans plus en leger draw qui termine long a gauche. Dans une zone de rough il me faudra persque mes 3 minutes reglementaires pour la trouver... elle est *juste* dans le rough mais bien enfouie.

J'ai 60 degre en main pour un petit pitch de 30m, mais franchement je serai heureux d'etre n'importe ou sur le green a ce stade... pitch correct qui termine mieux que prevu et se niche a 3m du mat.

Ligne rapide en descente, cette fois je suis encore plus prudent et la pousse legerement. Des le debut je sais que 1) c'est court et 2) a droite. Tant pis. Sauf qu'elle ne s'arrete pas de roule et pire, break a gauche pour trouver un bout de trou et s'engouffrer pour PAR.

Ok, un peu de chance ca fait du bien.


Trou 3 - Par 4- 323m

Image

Par 4 court mais en forme un peu de sablier. On peut jouer Driver et lancer les des, ou jouer b3 voire meme un long fer ici, j'aime bien les options. J'opte pour b3 que jenroule aussi et me retrouve arbres de gauche. De la j'ai un ligne mais ca va devoir etre du punch, je choisi f3 et tente le draw, ca ne draw pas et me laisse au fond du bac de droite. Lie super, pas mal de green, je suis assez serein sur la sortie et la colle a 1m. Tres tres content.

Je boiterai le putt et m'en sortirai avec un PAR pas du tout ecrit :)


Trou 4 - Par 4- 373m

Image

Le 4, un de mes trous preferes sur ce trace. Un par 4 avec OE tout le long a droite, tout le trou penche G -> D. Petite photo ici prise du tee:

Image

Je me dit petit draw rebond a gauche a revient milieu de fw. Logique non?

Bon je snap hook mon drive dans les arbres de droite et COMME D'HAB, la provisoire est milieu de fw. Normal. Je retrouverai la premiere, nicheee netre un tronc d'arbre et une pierre de la taille d'une brique. J;essaye de deloger la pierre mais elle est bien ancree dans le sol. Je tente donc un recentrage f7 vers le fw, mais ca risque vraiment, *vraiment*, de toucher la pierre. Donc je le joue les yeux fermes... lol... enfin bon ca marche visiblement et je la pose plus ou moins la ou se trouve ma provisoire: a 85m du mat sur le fw.

Ok on peut encore esperer, ou peut etre meme rever d'un par? Pourquoi pas.

55 en main, ca va fader avec ce devers, on joue serein un brin a guche du mat. Bon swing, contact OK, ligne pas mal... je lui demande quand meme de tomber a un moment.. pitch, rebond, roule 30cm et BIM, ca boite. Lol. BIRDIE! Je vais vite me refugier a l'obre et laisse mes partenaies ramasser ma balle et reparer mon pitch mark (un des privileges admis quand on boite a plus de 50m):

Image



Trou 5 - Par 4- 335m

Image

Gros drive, re 55 degres (je ne l'ai pas boite celui la) et 2x putts. Routine PAR.

Trou 6 - Par 4- 368m

Image

Alors le 6.. dogleg droit. Pas evident pour un mec qui a drawe / hooke toutes ses mises en jeu. Je vais au tee avec b3 et driver. Je ne me vois pas taper un fade et donc je decide tout naturellement de teer ridiculeusement haut et de jouer un mega high draw droit au ciel en esperant passer les arbres du dogleg et toucher un bout de fw. Je me rate completement et fait en fait plutot l'inverse: un fade assez bas.. coute que coute ca marchera! C'est meme bien long et termine un chouilla long dans le rough de gauche. Mais je ne me plains pas!

J'ai 130m pour un mat que je ne regarde meme pas (fond a droite, intouchable). Petite phot du green et du mat:

Image

Je dois negocier des arbres et dois puncher, je punch un f7 que je veux en draw mais qui restera obstinement droit. Heursuement je me suis aussi trompe sur la ligne at ca file en mode expresse droit au mat. Autre coup de moule: j'ai aussi la distance et me retrouve, toutjours aussi surpris que tout le monde, a 3m du mat. J'ai le temps d'admirer environ 12x lignes similaires et donc c'est avec confiance que je boite ce deuxieme BIRDIE ou franchement je n;ai rien fait de bon dans ce trou et c'est un peu par une succession de droles de coincidences que je me suis retrouve la. On ne pose pas trop de questions, nous prenons et nous avancons.

Le trou vu de dos:

Image

Trou 7 - Par 4- 344m

Image

En montee dans le zef, j'en profite pour trouver le moment d'enfin envoyer mon premier drive DROIT.

Image

J'hesite ensuite entre f9 et PW. Contre le vent f9 semble bcp donc dans ces cas la j'ai une solution: je prends le f9 et je decel et envoie a droite et tombe court du green. Chip delicat que je pose a 2m, mais moi je suis quoi? UN BON PUTTEUR. PAR.



Trou 8 - Par 3- 198m

Image

198m water-carry.
Je ne vous fait pas un dessin, plutot une photo:

Image

Dans un peu de zef je me dis que mon f3 ne peut pas y aller. J'opte pour un "petit" b3. Et j'envoie un trait. Un laser. Je sais que cest long mais c'est pas grave. Je putt. me reste 16m en descente et je la niche a 30cm. Easy PAR. YES!

Putain ce b3..

egite anecdote moi et mes 3x partenaires (environ index 20) avons tous reussis a faire PAR ici. Nous nous commes fait la remqrque de l'improbabilite de cet evenement! Bref c;est 4x grands sourires et une bonne dose de soulagement que nous allons au 9.



Trou 9 - Par 5- 427m

Image

Le 9 je m'en souvenais (j'avais joue les parcours une fois au paravent). Je sais qu'il est attaquable. Bon il faut quand meme deux bons coups. Le trou a du HL tout le long a droite. Donc moi je joue safe et envoie 50m a droite de notre trou vers le trou d'a cote... chance inouie ca fly les arbres et je me retrouve fw a 170m du mat en find de green.

Aucune ligen au mat j'ai des arbres a flyer et pas moyen de a) les flyer et b) avoir la distnce, ils sont trop hauts. Je peux tenter un draw en passant par la droite mais si loupe tout a droite c'est bof tendance mort.

Ici deux options:
1) tu recentres et tu pitches au green. Et tu wedge pas mal en ce moment.
2) hero shot en draw au f4.

Rien a perdre cest option 2. Je prends mon tems, tempo tout ca pour un bon toucher et voualnt jouer un mechant draw. Il me fat un bon toucher pour passer les derniers arbres (les moins hauts). On respire. On y va.

Et c'est ultra fin. Mon club n'ayant pas effleure le sol du tout. Mais ca draw.
Et ca monte un peu. Et ca draw. Puis je perds de vue. mon avis ca peut peut etre passer. Bunker au pire. Non pire ca choppe un arbre mais j'ai rien entendu.

Et la arrivent les felicitations des partenaires" super coup bravo etc. En effet elle a reussi a trouver le platuea du fond ou se trouve le mat. Je suis a 6m. J'aquiesce naturellemt. Coup moeyn mais bon resultat.

Mon eagle putt de 6m restera, je ne deconne pas, 1,5m COURT. C'est rare. Mais je boiterai le BIRDIE.

Bon ben c'est pas tout ca les boys mais je crois bien que je suis a -2 sur la carte.. et ce en mode un peu incignito car jai pas non plus brile avec mon golf... mais c'est ca aussi le golf..

Aller la suite demain!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl »

Super CR comme d'habitude (et super partie !) :shock:
Bon, avec le décalage horaire, c'est déjà demain en Australie, allez hop, la suite !!
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

excellent teasing pour demain, on a hâte
ici (normandie 10km de la mer, tempérée, non ?) ça redescend à -4°C :roll:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Pour un club de ton standing, avoir des fairways tout jaunes et brûlés comme ça, je trouve que c’est limite… :mrgreen: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

zigrit a écrit : 13 janv. 2024, 20:50 excellent teasing pour demain, on a hâte
ici (normandie 10km de la mer, tempérée, non ?) ça redescend à -4°C :roll:
Je te rassure, ici aussi on dégèle la bagnole tous les matins…
Bon, après, si il gèle c’est qu’il fait beau et le ciel est sans aucun nuage aujourd’hui!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

-4 aussi hier matin, j'avais même de la glace à l'intérieur du pare brise :mrgreen:
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Bon, tu nous la ponds cette suite? :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

clement34 a écrit : 16 janv. 2024, 18:21 Bon, tu nous la ponds cette suite? :mrgreen:
il nous prépare une lecture en mode abonnement 5€/mois !!!


:mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

bfi a écrit : 17 janv. 2024, 16:44
clement34 a écrit : 16 janv. 2024, 18:21 Bon, tu nous la ponds cette suite? :mrgreen:
il nous prépare une lecture en mode abonnement 5€/mois !!!


:mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon je l'avais commence il y a plus d'un mois ce CR... puis la vie est venue s'interposer. Moment legerement complique ou j'etais entre deux boulots, pas mal de stress, debut du lycee pour la grande etc etc. Bref j'avais pas une grande forme. Mais la tout semble rentrer doucement en place. Aller je continue.. de memoire... ca va pas etre evident mais on va essayer.

Trou 10 - Par 5- 477m

Image


Bon ben on fait un peu demi-tour sur nous memes pour un par 5 etroit en descente puis mechament en montee. Serre sur le tee je me dit que mon draw risque de faire un peu d'elagage mais ca passe de justesse et termine plein centre. Je ne sais plus combien j'avais au mat, certes en hauteur, mais je sais que la decision etait unanime: b3 quitte a etre long. J'envoie un bon missile et en effet je suis long. Fond de green pour un mat en entree... pas evident.. en plus tout en mode descente piste noire. Je dois avoir 20 metres bien sonnes de putt mais je les joue en mode 8m.. trop prudent ca termine court de 2m me laissant encore de la descente... mais celui je le boite :D

YES! BIRDIE et -3 sur la carte. Ca chauffe. Maintenant il va falloir tenir.




Trou 11 - Par 4- 355m

Image

Celui c'est un couloir entre deux enormes rangees d'arbres. Je range le driver, un b3 suffira amplement. Je le tape bien et me laisse 120m a tout casse. Vent avec je joue un petit PW.. et la je ne comprends pas mais je termine long de 20 juste sur la colerette... encore un monstre putt. Je le laisse court a 1m et j'ai plein de temps pour y penser a celui la. Je vois les autres putter et je me decide. BIM pleine casse PAR.


Trou 12 - Par 5- 481m

Image

La on tourne de sense et c'est dans le vent. Gros par 5 en mechant dogleg droit. Je me cale bien au gauche au drive histoire de voir l'ouverture du dogleg. impossibly d'y aller en 2, je me decide sur un punch f3 d'un lie douteux pour me laisse peut etre 110m si bien cogne. Frappe correct mais zero draw ca termine dans les sapins a droite. Sur place je suis dans du rough dru, sous les sapins, je peux vaguement apercevoir le green mais j'ai une maree de bunkers devant moi et impossible de lever la balle. Impossible aussi de la faire rouler.

Alors je dois bien avouer car c'etait il y a un mois je ne me souviens pas exactement du coup. Ce dont je me souviens en revanche c'est que apres l'avor tape je m'etais immeditement dit que ca a allait surement etre mon SHOT OF THE DAY (TM). J'ai du faire une mission kamikaze en punch ultra bas et fade au f7 et contre toutes attentes ca a marche, je me suis laisse 4m au dessus du mat. Je n'en reviens pas. A tel point que je me suis dit en alignant mon birdie putt que si je le fourrait celui la ca serait vraiment, mais VRAIMENT abuser. Heureusememtn je prends une petite virgule et signe mon PAR.


Trou 13 - Par 4- 293m

Image

Celui la c'est une ope. Je le sais. Ven t qui aide, par 4 court, sans trop de dangers on va tout donner. Drive OK qui me laisse short green j'ai peut etre 30-40m, rien de complique. Mais je me complique la vie en faisaint une bonne vieille grattasse... ca n'atteindra meme pas le green.. bon ben ope manquee.

Je trouve un 2x putts et sauve le PAR. Je reste a -3


Trou 14 - Par 3- 135m

Image

Par 3 en descente vent avec, mat nique au fond a droite. Je me souviens avoir pris un club de 100m et viser le centre du green.. un rebond et direct ca va mega long.. et la c'est pas bon... je chip un truc au green mais je me suis laisse loin.. genre 4m. Bon pas grave on tente quand meme de sauver le par mais ca ne passer pas. BOGEY.


Trou 15 - Par 4- 374m

Image
Pa de bons souvenirs sur ce trou helas ou je m'etais pris un double l'annee derniere. Il est long, etroit, joue dans le vent et vraiment juste pas simple. Je me complqie encore la vie en enroulant a gauche dans les arbres.. tentative de hero shot qui me reviens aux pieds... re-hero qui avant mais pas top.. pitch trop long au green et chip et putt pour un DOUBLE BOGEY. DOmmage. Surtout ce qui est dommge c'est que ca me ramene a even par effacent mes birdies du debut de partie. C'est la vie.

Trou 16 - Par 4- 404m

Image

Encore un long par 4, index 1, en cuvette, tout en descente puis tout en montee.
J'envoie une bonne praline mais j'ai encore f4 en main.. bon en l'occurrence c'etait peut etre trop car je me retrove long sur la fringe. Mais je trouve un bon 2-putt spour un bon PAR sur ce trou.

Trou 17 - Par 3- 164m

Image

Bon la ca souflle grave. Je prends f4 et je ne pense pas que ca sera assez.. en effet ca tombe bin bien court du green. Mon approche en revanche sera millimetree et termine a 2cm.. magnifique :)
PAR

Trou 18 - Par 4- 362m

Image

Le par 4 qui te tue.. le truc en montee seche.. quand tu es en fin de partie et que tu n'en peux plus.. celui la il t'acheve. ET dans le zef.. ca va etre un monstre...

Mon drive est bon, plein centre, je me souviens ensuite taper un f7 de OUF. Un truc.. trop content, droit au mat. On me demande si ca va moter au reen? Oauis sans probleme je reponds. Je la retrouve courte de 2m. Leger break, tout en montee.. jele sens bien ce putt.. Aller on respire. J;aligne, j;arme, j'envoie. A 1m du trou je declencherai le fist bump. Elle est bonne. BIRDIE

YEEEEEEEEEEEEEEEEES

Ca faisait un bout de tmps que je n'avais pas joue sous le par en compete! C'est pas un parcours simple non plus donc ca c'est cool :) Tres tres fier de la perf.

Ca devrait bien me booster poru la saison des MP a venir.

Helas dan un elan de bonne conscience, je me traine a la salle de gym pour un training (resolution de nouvel an) et en 25 minutes je me flingue l'epaule. C"etait il y 4 semaines et j'en souffre encore bcp. Bon la bonne nouvelle c'est que c'est zero douleurs lors du golf mais j'ai perdu de la distance et ernomement de toucher.

Pas grave.. on jouera quand meme avec mon epouse pour mon petit club en championnat inter-club en MP mixte. Premier match la semaine derniere ou j'ai ete aux abonnes absents du debt jusqu'a la fin. Heureusmeent ma femme a les epaules solides et a porte l'equipe jusqu'a la victoire 4&3. Seul contribution de bibi: une ficelle de 14m sur le dernier trou pour sceller le match (alors qu'elle etait marquee a moins dun metre pour un putt qui lui aussi aurait gagne le match lol).

Bref voila les news!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte »

Maxinpar a écrit : 16 févr. 2024, 06:40 Seul contribution de bibi: une ficelle de 14m sur le dernier trou pour sceller le match (alors qu'elle etait marquee a moins dun metre pour un putt qui lui aussi aurait gagne le match lol).
ces petits instants de satisfaction où on a l'impression d'être le vrai patron ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

chacompte a écrit :
Maxinpar a écrit : 16 févr. 2024, 06:40 Seul contribution de bibi: une ficelle de 14m sur le dernier trou pour sceller le match (alors qu'elle etait marquee a moins dun metre pour un putt qui lui aussi aurait gagne le match lol).
ces petits instants de satisfaction où on a l'impression d'être le vrai patron ;-)
Surtout que nous étions le dernier groupe, donc on avait au moins 6x autres équipes de 2 autour du green. Ils ont dû croire que j'ai fourré toute la journée lol

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

impressionnant
braaavo

l'effet PAVON :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Ho, le mec. Résolution à la con du nouvel an : « tiens, je vais soulever de la fonte… »
On a passé l’âge pour ces conneries mon bon Mr! :lol:

Tu changes de boulot du coup? Toujours dans la banque?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :Ho, le mec. Résolution à la con du nouvel an : « tiens, je vais soulever de la fonte… »
On a passé l’âge pour ces conneries mon bon Mr! Image

Tu changes de boulot du coup? Toujours dans la banque?
Pour la salle j'ai vu la traineuse et je lui ai dit j'ai deux objectifs: 1) ne pas me blesser et 2) bien me fatiguer car pour vider la tête et le stress c'est Niquel.

Bon on a touché 50% des objectifs.

Pour le taf oui tjs dans la banque et tjs dans la même banque, plutôt une mutation qu'un gros changement. Mais l'ancien boulot me pesait un peu niveau stress je dois avouer donc tout va mieux :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Tu peux changer de coach aussi…

Pour le taf, si c’était voulu, cool pour toi!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Deux grandes premieres pour moi (et au golf ca devient rare).

Donc petite compete ce Samedi sous un soleil radieux, tres peu de vent et 29 degres bien sonnes sur le thermometre. Je joue la compete avec mon fils, 18 trous de stableford des bleues sur le nouveau parcours hybride. C'est le parcours de 18 trous composes des 9x trous de mon "petit" club, auxquels ont ete ajoutes les 9x trous du "petit parcours" de mon grand club... c'est clair? Je ne pensais pas.

Ca donne ca:

Image

Ci-dessus, deux clubs de golf:
1) le petit 9x trous, club public en Bleu.
2) Le club prive qui a 27x trous, le parcours "Championnat" en jaune et le "petit 9 tous" en rouge.

Comme notre parcours de championnat et ferme pour re-design pendant encore bien 1 an et demi, on a negocie d'organiser des competes 3x fois par semaines sur un parcours 18x trous "hybride" combinant les 9x trous en rouge avec les 9x trous en bleus du parcours publc avoisinant. Pourquoi nous avons un 9x trous publix colle aux 27x prives sera le sujet d'un atre post.

Image

On se fait cette compete 18x trous. Malgre ma blessure mon index est assez bas ces jours ci (1.5) et comme ce parcours hybride est relativement court et simple j'ai un index du jour de +1 (a savoir -1... c'es un peu bizarre le golf des fois). Meme si c'est pas la premiere fois que ca m'arrive de jouer une compete et que le parcours ne me donne pas des coups mais que c'est moi qui en donne au parcours, ca reste relativement rare. Et ca peut donner des situations aussi tres rares, notamment ce que j'appele le club du "3 pour 1 point". A savoir faire 3x coups sur un trou et se retrouver avec 1 seul point stableford. Ca ne pet qu'arriver si les criteres suivants sont reunis:

1) index du jour <0 (donc +1, +2, +3 etc)
2) avoir un par 3 a tres haut index ou le parcours ne donne pas un coup mais en prend un
3) faire le par.

Si on reuni ca ca donne un par (3x coups) pour 1 pt stableford.

Et j'ai reussi a rentrer dans le fameux club du "3 pour 1 point" il y a qq mois.
Mais la j'ai fait encore mieux. Je suis rentre dans le club encore plus restreint du "2x coups pour 2x points stab":

Image

donc memes criteres qu'au dessus mais faut faire birdie. Un premiere pour moi donc de faire 2 sur un trou et de ne recevoir que 2 points stab. C'est cool.

Image

Passons a la deuxieme grande premiere.. mon fils cette fois. Un truc meme moi en 35x ans de golf jamais je n'ai fait ca. Sur un par 4, suite un drive un peu enroule, sa balle (pourtant bien frappee) a heurte de plein fouet un ibis qui trainint dans le rough. On l'a tous vu, c'est un gros oiseau l'ibis. Un peu sinne, il est tombe, puis hop sur le dos, pattes en l'air, puis.. il s'affalle... puis plus rien.. on arrive sur place pour inspecter les degats:

Image

aucun mouvement... bon je ne me suis pas attarde dessus car ca peut etre un peu traumatisant pour un jeune de 9 ans, surtout qi'il peut etre assez emotionnel le fiston. J'ai mis ca sous le signe de l'accident. On est repasse par la 7 trous plus tard et je confirme, il est bien mort. Je vous rassure, ce n'est pas une espece protegee ou en voie de disparition (bien au contraire, c'est un peu l'equivalent des pigeons parisiens ici), et que j'ai trouve ca bien triste au final. Mais bon c'est un accident, ca arrive.

Donc je ne sais pas ou ca se trouve dans l'ordre oisillon-aigle-albatross-condor, mais mon fils a eu un ibis. (desole Clem pour la blague douteuse).

Voili voilou pour les news. Rdv demain pour un MP en equipe, moi + madame contre une autre equipe de notre poole que nous esperons bien ecraser :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

Apres l'albatros, l'aigle, voici l'IBIS

elle est bonne, celle là :lol:

bon en tout cas, ca a du faire drole au jeune joueur...en effet. :roll:
mais bon, comme tu dis, en 35ans de golf tu peux ne jamais le voir/faire !! :o
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Un pote a eu une mouette sur notre parcours à Lille. (Ouai, des fois on a des mouettes ou un truc qui y ressemble vachement), et bien que plus âgé que ton fils, il avait été pas bien d’avoir ainsi ôté la vie d’un pauvre petit zozio.

Ton histoire du 3 coups pour 1 point (club très fermé que je doute atteindre un jour), ça me rappelle mes
MP avec Marie, qui quand elle fait par sur un trou, ça m’oblige à faire birdie pour partager le trou… un enfer…
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Malalindex a écrit :Un pote a eu une mouette sur notre parcours à Lille. (Ouai, des fois on a des mouettes ou un truc qui y ressemble vachement), et bien que plus âgé que ton fils, il avait été pas bien d’avoir ainsi ôté la vie d’un pauvre petit zozio.

Ton histoire du 3 coups pour 1 point (club très fermé que je doute atteindre un jour), ça me rappelle mes
MP avec Marie, qui quand elle fait par sur un trou, ça m’oblige à faire birdie pour partager le trou… un enfer… Image
C'est sur ça fait jamais plaisir. Bon après j'ai pas l'impression qu'il soit traumatisé non plus vu qu'il a envoyé la photo a tous ses potes de classe.

Retour de notre deuxième match de MP inter club en mixte. On jouait à la maison avec Madame et contre des adversaires solides. Après 9 trous on était all square après avoir partagé 9x trous de suite. Avec des pars en l'occurrence (si au 8 j'ai fait birdie pour partager avec le par de madame adverse). On gagne 10 et 11. On perd 12 et 14 contre des net birdie. Et enfin madame, la mienne, se réveille et termine avec 4x pars qui suffiront a gagner 1up au 18. Merci madame.

On affronte la même équipe chez eux la semaine prochaine. Je crois avoir joué le parcours il y a un millénaire. 8x pars 3. Le reste de pars 4x assez courts. Je vais envoyer de la babatte.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Bon, vaut mieux un Ibis qu’une petite vieille… :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Retour de notre 4eme Match Interclub en equipes mixtes.
Rappel du format:
- equipes mixtes
- format 4-balles meilleure balle, donc chacun joue sa balle et le meilleur score *net* et celui qui compte pour chaque couple.
- Les scores sont *nets* donc les index pris en compte. On prend 75% de la difference des index du jour pour attribuer des coups aux index plus hauts.
- Chaque club a 5x equipes.
- L'ordre des equipes et fait par index cumule, avec les plus hauts index partant en premier et le plus bas en dernier.

Nous sommes dans une poole de 4x clubs et nous jouerons chaque club 2x fois (une fois a la maison et une fois chez eux). C'est le 4eme match pournous apres un tres tres bon debut de saison:

1) Premier match (ma femme et moi etions en deplacement et pas pu jouer), notre club signe un bon match-nul jouant chez une equipe adverse. Tres dur de gagner a l'exterieur donc ce point pour le match-nul est tres bien recu.
2) 2eme match a la maison contre un club qui a gagne ce championnat plein de fois. Un club que je connais bien vu que j'y etais membre plusieurs annees. On joue contre un gars 4 d'index et sa partenaire 16 d'index. Moi j'ai un index de 1 et ma femme de 11. Nous jouons chez nous. Je ne me souviens plus trop des details, mais j'avais etait absent presque la totalite de la journee mais ma femme avait assure. On gagnera 4&3. Notre club remportera la journee 4-1. Une bonne victoire a la maison.
3) 3eme match, toujours a la maison, nous jouns un petit club, Bexley GC, lui est 4, elle est 12. Moi toijours a 1, ma femme a 11. On leur rendra quelques coups. On commencera le match de maniere assez serree, partageant les 9x premiers trous. On echangera quelques trous sur le back et si j'ai bien joue les 14x premiers trous (+1 de memoire), je m'effondre sur les 4x derniers, mais ma femme prends la releve et signe 4x pars poru terminer et solder le match 1-UP en notre faveur. Notre club gagnera la journee 5-0. On ne peut pas faire mieux.
4) 4eme match, nous affrontons l'equipe de la semaine derniere, mais chez eux cette fois. Ma femme et moi affrontons la meme adversaire, toujours 12, et un nouveau partenaire qui joue 7. Moi toujours a 1 et ma femme a 12.

On sait que bcp peut se jouer sur ce match a l'exterieur. On a bien commence la premier moitie de la sison (2x victoire a la maison et un nul a l'exterieur), et on sait que la deuxieme moitie sera difficile, mais on y croit.

Aller je vais faire un petit CR rapidos.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

joli teasing :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

J'ai reussi a trouver des images des trous sur une app on va essayer avec ca..
Malheureusement je n'ai plus la carte avec moi donc je ne me souviens pas tres bien de qui avait des coups / quand mais bon.. ca va le faire.

Deja un petit mot sur le parcours. Il est court, espace restreint etc, ils ont cale 18x trous dans une petite propriete. Donc les trous sont courts, pas de pars 5, et 8x pars 3. en plus de ca les pars 4 du coup trouvent leur defenses dans l'etroitesse des trous. D'ailleurs les adversaires nous avaient prevenus la semaine derniere: "c'est bcp bcp plus etroit chez nous". En effet c'est etroit et une bonne partie de la partie est dediee a la recherche de balles dans les sous-bois.

Un pote du coin nous file son "carnet de parcours" ou plutot sa strat sur comment aborder le parcours, je vous le resume, ca donne "F3 -> PW" sur quasiment tous les pars 4. Sous entendu c'est tellement serre et boise qu'il faut absolument se placer sur le fw pour se laisser une petite canne / wedge. Ok. Cette strategie marche bien a condition de 1) avoir un f3 qu'on peut envoyer a + ou - 200m et 2) savoir le taper droit. Moi c'est pas le cas, je suis en mode pull-hook avec les fers... Je passerai donc la semaine precedente au range a bosser des departs droites / fade au f3 et au b3. Avec un success pour le moins mitige.

Bon aller, on y va. Deja en arrivant dans le parking de ce petit club champetre je sais immediatement que je l'ai deja joue. En ffet j'ai degote un de mes tous premiers CR sur ce site, il y a presque 10 ans ou j'avais joue un MP inter-club qui s'etait solde par une defaite au 18. Aucun souvenir des trous, mais un sentiment qu'en effet il etait tres etroit... Pas vraiment top pour mon jeu du moment :D




Trou 1 - Par 4 - 312m
Image
Aucun coups rendus sur ce trou, ca veut dire que mathematiquement j'ai l'avantage. C'est une opportunite pour moi. Arriverai-je a la saisir?

Bon donc on commence au 1, un par 4 etroit avec de l'eau qui commecne vers 235m a droite et suit tout le long a droite et termine long du green. Tout le trou pench D - > G, et a gauche grosse rangee d'arbres. Moi qui ne joue que des draws, c'est pas ideal. Je range le driver car la fenetre de lancement et vraiment etroite. je me decide sur b3 et tente une balle droite / fade mais je fais mon draw habituel. Je suis dans les arbres et ca va etre re-centrage. Mon adversaire, Dennis, bien 55 balais colle un hybride plein centre. Il reste du chemin. Ma femme se mets rough de droite, en jeu. Adversaire feminine, que j'ai joue il y a une semaine et que j'ai vu de mes propres yeux envoyer des boulets a 215m, nous fait une saucisse horrible, ultra courte et dans les bois a gauche... bon on part un peu en expedition et on se retrouve vers le green, moi en 3x sur le green mais loin, ma femme pendue courte du green avec bunker a survoler dans un lie affreux en 2, adversaire feminine a gauche du green en 3 mais chippable. Adversaire masculin sur le green en 3 a 3m. Ma femme blade son pitch, direct dans l'eau, elle n'est plus dans le trou. Adversaire feminine chip et 2x putt pour un 6. Moi je 3x putts (evitable comme toujours) pour un double-bogey 6. Adversaire male 2-putts pour un BOGEY et gagne le trou.

1-Down.

Bon pas ideal comme debut de partie, mais on ne s'affole pas. Il reste du golf a jouer

Trou 2- Par 4 - 295m
Image

Coups rendus: 1x pour chacune des femmes.
Encore un par 4 dans un couloir d'avion. Arbres a gauche, arbres a droite.
Les adversaires ont l'honneur. Lui colle un hybride pas mal mais qui fuit a droite prend de la feuille et tombe rough. Il devrait avoir un coup au green. maybe. Moi je dis au diable la strategie on sort babatte et j'envoye une bonne mine qui reste relativement droite et terminera fw a 50m du mat en fond de green. Madame l'adversaire nous fait une topette... punaise elle est pas en phase aujourd'hui. Ma femme elle envoie un bn draw qui termine a gauche, il y aura peut etre un coup. Je lui glisse que la avec un coup rndu c'est elle qui mene la danse sur ce trou, elle peut faire quelque chose. Malheureusement sur place on retrouve sa balle contre un tronc, pas de coup si ce n'est un tres delicat et inconfortable chip pour recentrer qu'elle reussi bien. Elle et sa concitoyenne se mettent toutes deux sur le green en 3, avec des putts pour par de + ou - 7 ou 8m. Monsieur en face gratte puis chip au green en 3, il est loin et plus vraiment en lice sur ce trou. Moi j'ai 55m et gratte ce coup simple mais ca va quand meme au green et termine a cote de ma femme a 5 ou 6m. Nous ratons tous nos putts, et mesdames finissent avec des bogeys net PARs, et moi 2-putt poru PAR. le trou est partage.

1-DOWN.
Trou 3 - Par 3 - 140m
Image

Coups rendus: aucun (de memoire). Avantage Max.
Par 3 en descente avec mat planque ultra court a gauche peut etre 2 metre derriere le seul bunker qui protege ce green. Vent contre j'ai f7 en main. monsieur l'adversaire gratte et termine court du green a devoir flyer ce bunker. Il fera 4 au mieux, moi je touche un f7 pas mal et ca draw direct au mat. elle est 2m court prends le haut du bunker et reste dedans. Ah oui les bunkers sont tous GUR dues aux fortes pluies des deux jours precedents.
Aller aux dames, madame l'adversaire vraiment pas dedans nous fait un simili shank a droite et court. Ma femme elle nous sort le SHOT OF THE DAY: F7 pitche a 50cm. On attendra un peu que les adversaires fassent un peu n'importe quoi avant qu'ils lui disent de ramasser son marque balle. BIRDIE et on repasse ALL-SQUARE! Bravo mon epouse!

Trou 4 - Par 4 - 279m
Image

Coups rendus: tout le monde en as 1x sauf bibi.
Le trou c'est encore un couloir. en montee. Qui penche a gauche. Fort de mon bon drive du 2, je me dit aller tee haut, tape haut et envoye la sauce, grosse balle bien haute, avec un peu de chance ca peut flyer pas mal de danger si c'est suffisament long. et je fais... une topette.. lol. genre tapee sur le bas de la face.. l'inverse de ce que je voulais faire.. arf... bon en sa defence le coup reste ultra droit et fini fairway a 220m de la. Donc je ferme ma gueule et dit merci quand on me dit "nice shot". Mon adversaire trouve le premier arbre a droite (a 30m) et reviens meme en arriere... ok.
Ma femme met une mine plein centre et son adversaire envoie aussi une bonne mine mais grave a gauche sur le trou d'a cote.

Adversaire male tricotte un peu dans les arbres puis range sagement sa balle dans sa poche. Adversaire femme tente un gros wedge par dessus la rangee d'arbres mais tombe juste court du green, elle aura un chip. Nous, entre temps on est alle scoper le green et ce mat attrappe couillon. On sait ou on veut aller. Je trouve le green et me laisse 8m pas du tout evidents. Ma femme cueille un peu son wedge et tombe court, puis son chip est mou et laisse 10m. Adversaire chip et se laisse 5m en montee. Ok donc etats des lieux, ma femme et l'adversaire sur le greenen 3-net-2, moi sur le green en 2-net-2. Concours de putt. Je dis a ma femme d'assurer son 2-putts comme ca j'attaque le mien. Elle s'execute et signe un bogey-net-par. A moi, j'ai 8m en montee puis descente avec 60cm de break. Bon ben j'attaque hein, c'est un putt "gratuit" pour ainsi dire. Contact un peu mou, mais ca tient la ligne... et la cadence.. et ca fourre. BIRDIE! YES! L'adversaire essaye d'egaliser mais n'y arrivera pas. 1-UP pour les frenchies!

C'est parti les boys. Debut du rouleau compresseur made-in-France? Je l'espere! On a gagne 2x trous de suite avec 2x birdies. On a le vent en poupe! LET'S Go!

Trou 5 - Par 4 - 267m
Image

Coups rendus: aucun. Donc? Avantage Max.
Trous court avec arbres tout le long a gauche et eau tout le long a droite. Faut se mettre en jeu quoi. Gros bunker vers les 230m qui protege ce green.

J'envoye ma femme tee-er en premier. On se dit que si elle colle un bon drive en draw (comme les 3x precedents), je prendrai babatte et j'envoye. Pas de chance, elle block a droite direct plouf. Drop hideux et le trou est fini poru elle. Adversaire femme fait encore de la merguez party dans les arbres a gauche (c'est pas son jour la pauvre). Bon moi je range le driver, me tate sur le b3, puis joue la sagesse et colle un f5 parfait plein centre. reste 95m. Mon adversaire en fait autant plein milieu du fw. Madame l'adversaire sort de son sous bois et se laisse a 60m du mat. A moi, j'ai un bete 50 degre en main, bon lie, balle un peu sous les pieds, on va faire attentin a ne pas la taper fine celle la. Je fais donc l'inverse et grosse gratte pull qui termine a hauteur mais a gauche dans un rough juteux sur une butte... lie en descente.. pas bien Max. Mon adversaire homme atteindra febrilement le green lui laissant 30m de putt. Madame l'adversaire se reveille et nous colle un petit pitch majestueux qui termine a 1m de ce mat dans un coin du green... bien joue madame. Elle a un putt pur par.. et il est ultra rentrable. Bon moi de mon cote je n'ai pas grand chose de bon a dire sur le cup a jouer autre que j'ai pas mal de green, mais le lie et le stance sont pas sympas. Je chip un truc qui trouve le green mais manque de vitesse et me laisse 6m de putt. Meme si mon putt est bon il file juste a cote du trou.. je signe un BOGEY un peu decevant. Madame l'adversaire elle a son honneur fourre son putt et signe un PAR loin d'etre evident apres son drive. Bravo.

Trou 6 - Par 3 - 156m
Image

Coups rendus: 1x pour les deux femmes, aucun pour les hommes. Je previens ma femme que sur un par 3 avec un coup rendu on va peut etre devoir s'appuyer sur elle ici.
Le trou: c'est une petite misere. Par 3 qui donen 156m au telemetre, mais c'est de la montee mode crampons, cordes et piolets. Il y a au moins 2x clubs de denivvele. En plus de ca ils ont planque les tees tout a droite du tee box, forcant un fade autour des arbres de droite. Ca ne m'arrange guere cette histoire.

Mon adversaire homme a l'honneur et envoie dans les-dits arbres a droite. Moi je snap hook tout donc jouer un fade c'est me demander bcp. Je sors un f4 que je tape un peu fat, mais il a le merite de rester vaguement droit et tombe short green. Avec ce green sur-eleve et le mat devant ca va etre tight. Aux dames maintenant, l'adversaire envoie un hybride court du green, elle a un coup, pas de pb. Ma femme en fait autrant mais plus courte. L'approche de ma femme est longue malheureusment et son chip lui laisse un putt tres complique. Son acolyte fait l'inverse: premier chip court pui bon deuxieme chip laissant 1.5m en montee. A moi, je joue un demi floppon pas trop mal execute mais je me suis laisse 3m en descente. Ok donc la il faut que nous boitons. Et nous ratons tous les deux. Ma femme signe un double-net-bogey, et moi un bogey. L'adversaire a un putt rentrable pour le trou. Et comme au dernier, elle le fourre. Bogey-net-par. Bien.

Je me sens un peu degonfle la, perdre deux trous de suite ou reellement s'en sortir avec deux splits aurait ete ultra simple. Le bilan jusqu'a la c'est que j'ai pas encore vraiment demarre, je crois que je suis a +4 apres 6x trous avec pas mal d'erreurs. Nous avons perdus 3x trous, gagnes 2x et partage 1x. J'ai pas l'impression que nos adversaires jouent particulierement bien mais nous non plus. Nous avons laisse trop d'opportunites nous filer entre les doigts. Je crois qu'il est l'heure de se reveiller et de passer la seconde vitesse.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Continuons donc... et la on arrive au 7, un monstre..

Trou 7 - Par 3 - 200m
Image

Les Coups rendus: aucun. Donc avantage Max.
Le trou: encore un trou a problemes pour moi. Outre le fait que j'ai 200m au mat en fond de green sur ce par 3, certes en descente, tout le cote droit du green est protege par de grands arbres bien touffus. L'architecte decidement n'aimait pas les draws..

Mon adversaire trouve le bon moment de faire la gratte de l'annee, un bogey sera un bon resultat. A moi, j'ai f3 en main et prie pour une mini fade.. au final je ferai un draw de 8cm qui frolera les arbres de droite, pitchera juste au dessus du mat et termine long de 10m. Le coup etait tout simplement FABULEUX.
Mesdames font des departs un peu bof, adversaire courte a gauche, ma femme slice dans les arbres, on ne retrouvera pas sa balle. Pas tres grave je suis pas trop mal. Les deux adversaires trouvent peniblement le green en 2 mais sont tres loin. Ca sent le bogey. Retour a ma balle, dans un rough assez epais, contre le grain, 30cm de rough puis de la fringe pas tres propres avec des touffes d'herbe difficiles a juger puis green en descente vers le mat. A 10m, c'est un petit coup, j'hesite meme a tenter le putt, ou un petit pousse baballe au 50. Ma femme me convainc de jouer le petit chip au 60 rebond apres les touffes d;herbe de la colerette et puis laisser descendre "comme on s'etait entraine la semaine derniere". Ok. J;'y vais et le dosage est bon, ligne mouaif, je me sis laisse 1m. Mes deux adversaires tentent les putts pour PAR mais ca se soldera par un BOGEY. Ma femme me rappelle que je suis un bon putteur et j'enquille pour PAR et prendre le trou.

ALL-SQUARE.

Trou 8 - Par 3 - 105m
Image

Les Coups Rendus: 1x pour tout le monde sauf moi. Dommage sur ce tout petit par 3.
Le trou: petit par 3, 95m tout en montee, drapeau colle devant a gauche derriere le seul bunker, green mechament en descente du fond vers l'entree. Comme me dit mes notes: tu va avoir un putt en descente.

Je joue un 50 degre pas ultra bien tape maus il a la bonne idee de finir a hauteur a 2m. Mon adversaire tape un balle fine et termine en fond de green, il va avoir un putt tres tres rapide.
Aux femmes: ma femme est entre deux clubs et choisi le plus court histoire de pouvoir le taper, il manquera 1m. Bunker, drop, restera un chip avec zero green pas evidenet. L'adversaire enroule et termine dans une zone peu symp. De la elle foire son chip et ramasse vue que son partenaire est sur le green. Ma femme chip, safe, long, restera 2x ptts pour un bog-net par. A lui maintenant , il a 20m en descente seche et y va avec une extreme prudence. Trop prudent meme vu qu'il reste court et a encore bien 3 ou 4m ... toujours en descente. Ma femme assure son 2-putts pour un bog-net-par et lui passera a cote et signe aussi un bog-net-par. Bon a moi, je suis un bon putteur et je fourre. BIRDIE et 1-UP les boys! Ca y est la mahine et relancee!!

Trou 9 - Par 4 - 335m
Image

Les CRs: 1x pour tout le monde sauf moi
Le trou: Par 4 en dogleg gauche, en desdcente puis en montee.

Fort de mon par-birdie des deux derniers trous, je sors babatte et je frappe FORT. Bon contact mais snap-hook direct dans les arbres. Ca sera recentrage, au mieux. Lui a hybride et avance mais dans le rough de gauche. Ma femme envoye un veritable boulet en draw. elle joue tjs des draws, mais quand elle le fait sur un dogleg gauche on a l'impression que c;est le coup parfait, genre "wow, ca c'est de la maitrise de trajectoire, pour pafaitement suivre le trou comme ca..." bon ca rend moins bien sur un dogleg droite :D mais la ca impressionne. Milieu de fw. Son adversaire toujours pas en jambe avec la babatte se fout dans les arbres. je vais la faire courte, mais on se retrouve moi en 3 et ma femme en 2 sur le green sur le bon plateau de ce mat planque en fond de green, adversaire femme dans sa poche et advesaire homme avec un long putt pour par qu'il ratera. Ma femme a 2x putt a 8m pour gagner le trou. Moi j'ai 7m ligne similaire je me lance pour lui omntrer une ligne, le putt ne quittera jamais le trou et s'enterre dans le trou. PAR. Ma femme fera son 2x putt pour PAR net Birdie meme si ce n'etais pas necessaire :) 2-UP les boys. La machine tourne.

Trou 10 - Par 4 - 307m
Image

Les CRs: 1x pour tout le monde sauf moi
Le trou: Par 4 en dogleg droite cette fois, en desdcente puis en montee.

toujours l'honneur, je range le f5 reoccmmande par tout le monde et me dechausse sur le Driver. Super balle, elle pitch dans le montee de ce trou et s'arrete nette. je suis sur le fw. Lui envoye un bon hybride, safe sur le fw. Les deux dames font des departs assez bof bof puis se recentreent pour attaquer en 3. Tous les 3x rateront leurs attaquent de green et resteront courts. Moi j'ai 66m en montee pour un mat le plus a droite possible posee sur un mini plateau de la taille d'un plateau de self. J'ai le bon club, un 60, et le touche bien. Plop. Je la colle a 1m. J'entends d'ici le soupri d'exasperation de mes adversaires. Ma femme tente de chip pour boiter pour le fun puis ramasse sa balle, je controle le trou. Mes deux adversaires tentent leur up-and-down mais terminent tous ls deux avec des BOGEY-net-PAR. et moi, le BON PUTTEUR, je fourre tranquilos mon BIRDIE. 3-UP les boys. La ca y est on a une bonne cadence :D

Trou 11- Par 3 - 105m
Image

Les CRs: aucun. Tous a la meme enseigne la.
le trou: joli petit par 3, 105m, green peu profond.

Je sors PW que j veux easy, et evidement je le tape pleine plaque, il ne verra jamais le green et prendra la cloture du HL derriere le green. Mon adversaire fait un super coup et se pose a 2,5m. Super ope de birdie. Les deux femmes enroulent un peu leurs fers mais ont leurs GIRs meme si elle ont aussi 17-20m de putt. Moi je retrouve ma balle dans les epines de pins contre la barriere, j'ai zero coup, degage comme je peux, traverse tout puis tente de chipper pour par, ca touchera le mat et terminera donne pour BOGEY. Acune utilite. Adversaire femme fait un putt faiblard lassant 3m. Ma femme a des kilometres de green a parcourir et fait un super putt laisse a 10cm a gauche. Son PAR sera concede. Adversaire femme, rentre son long putt poru PAR et voila que monsieur a un putt de 2,5m pour birdie.. il peut l'attaquer. Et il l'attaque... et il est pas mal.. et virgule.. dommage. On partage le trou. Merci madame pour ce joli par :) On reste 3-UP. On est bien.

Trou 12 - Par 4 - 273m
Image

CR: tout le monde en a 1x sauf moi.
Le trou: un peu similaire au 9, mais plus droit, en descente puis en montee. J'envoie les femmes jouer en premier car je sais que je vais envoyer la babette. Ma femme fait unboulot mais block a droite. Avec un epu de chance ca aura survole les arbres et termien sur le trou d'a cote. Adversaire se chie encore un peu dessus... vraiment pas son jour. A moi, j'attends que le groupe de deavnt soit sur l green puis j'envoie un enorme high-draw. Ca terminera a gauche. je la perd de vue, mais vue que les gars du groupe de devant se sont retournes j'imagine qu'elle ne doit pas etre bien loin. On va a la recherche de laballe de ma femme. Presque 3 minutes plus tard on al retrouve sur le chemin au milieu du trou avoisinant. Mauvaise nouvelles: les options de drops ne sont pas bonnes. Bonne nouvelles: elle a fait 218m donc il reste peu de distance. Contrainte de se dropper sur de la terre battue, elle a peut etre 65m au mat, mais tout en montee, avec un petit pin a survoler entre elle est le green, puis un bunker a survoler, puis un drapeau colle devant. On se decide d'oublier le mat, de jouer long et fort. C'est un peu du 50/50, mais elle sort un super wedge qui flye le pin, le bunker et trouve un bout de gren. Il va rester du putt...

On retrourne a ma balle et faisons l'etat des lieux: adversaire femme sur le green en 3, assez loin, monsieur sur le green en 2 en position de 2x putts assez simple. Et il a un coup. Moi j'ai 26m, suis short green, mais chip / pitch delicat car peu de green. Ma femme aura 2-putts poru partager, et moi je veu me donner un putt mais risque de jouer trop "cute" comem on dit. je fais le necessaire et me laisse 3m. Ma femme a une autoroute allemande, sans limite de vitesse avec enorme break... on trouve un point de visee, et elle est va.. trop timide elle se laisse 3m tout droit en descente... merde. L'adversaire fera son deux-putts pour PAR-net-BIRDIE et maintenant c'est a nous. On a chacun un putt pour egaliser le tru, moi 3m gros break D->G, elle 3m en descente seche. Elle y va en premier. On est d'accord sur la ligne. Je rappelel que 2x putts ici c'est pas bon, il faut attaquer. Et elle attaque. C'est ferme, mais la ligne est bonne... ca y va... mais c'est rapide.. c'est tellement en descente que ca heurte la levre du fond du trou, rebondit en l'air, plonge dans le trou, *REBONDIT* dans le fond du trou, *RESSORS* en arriere sur la levre, puis *RE-TOMBE* dans le trou!! Une veritable trilogie ce putt... Il y a eu des oooooohs, des aaaaah puis enfinr des applaudissements des autres equipes et supporteurs autour de ce green. je ramasse vite fait mon marque-balle, merci mon coeur! PAR-net-BIRDIE on reste 3-UP. J'ai un rapide et leger moment d'empathie pour mes adversaires qui ont vraiment eu du mal a aligner des trous, et malgre un honorable par-par sur les deux derniers, n'ont tujours pas reussi a bouger la ligne des scores. Puis se moment s'enfuit et je reviens avec ma game-face. on a un match a gagner...

Trou 13 - Par 4 - 262m
Image

CR: personne n'a de CR. Ca veut dire quoi? Oui ca veut dire avnatage Max. Je vais y aller comme un aggresseur et ca passe....si ca passe on va commencer a compter les trous restants.
Le trou: Par 4 en descente puis en montee, dogleg gauche, On ne voit pas le green mais on devine son emplacement. Ultra etroit, comme tous les autres trous, mais comem d'hab je me dit que si j'envoie assez loin je peux eviiter pas mal du merdier. J'envoie les femmes teer en premier.

Ma femme envoie encore un super drive en draw termine just fw a gauche, mais elle aura un wedge au green. Son adversaire envoie direct chachis a gauche.. c'est pas son jour..
Moi je m'apprete a teer et il me dit d'attendre me voyant driver en main. Je regarde la garmin: 255 a l'entree du green, en montee: c'est bon je lui dit, je ne peux pas atteindre le green dans ces conditions. J'aligne tout droit et attend mon draw familier. J'envoie un monstre, avec un draw familier. En effet je n'ai pas atteint le green, je suis court de 5m. Ca doit etre demoralisant. lui envoye hybride, safe... un peu enroule. S'ensuivent un opunch de madame advesaire qui reste dans le rough, un shank de monsieur adversaire qui trouve le rough de droite, deux pitchs qui trouvent le green mais les deux a plus de 12m. Ma femme wedge au green a 5m, moi je chip a 1m. Demoralisant cette famille je vous jure. Ils tenteront leurs pars, rateront et nous donneront le tru. Je rentrerai quand meme le BIRDIE, ajoutant une note finale a ce tableau qu'a ete ce trou. 4-UP. Une forte odeur de sapin envahie le parcours.

Trou 14 - Par 3 - 115m
Image


CR: 1x pour mesdames. Je rappele a Ben, il est pour toi ce trou.
Le trou: petit par 3 115m en legere descente, mat planque derriere une butte court a droite, pas facile d'acces. je sais qu'on peut plier le match la.

J'envoie un GW milieu de green, plantant encore un clou dans ce cerceuil. Lui pousse un fer a hauteur mais a droite dans le rough.
Ma femme envoie un wedge qui pitch au mat mais s'enfuit en fond de green. Encore un clou. je lui dit: tu as 2x putts pour gagner le match. Son adversaire decide de precipiter cette fin et nous shank direct dans les bois. De la elle gratte un truc, tente un chip puis ramasse en donnant a son adversaire male le soin de sauver l'honneur. Entre temps je repete encore que ma femme a 2x putts poru la victoire meme si me laisser le soin de fourrer un enieme birdie serait approprie :) Malheureusement nous n'en auront pas l'opportunite, il gratte son chip, pense a re-tenter puis ramasse sa balle mettant ainsi une fin salvatrice a un Match qui les a fui au galop.

5&4, casquette, "pas de chance" etc etc.

Bon que dire de ce match? Debut ou on etait pas trop en cannes. Puis apres le 6, on a reussi a trouver un peu notre cadence. J'ai comemncer a mieux jouer et ma femme aussi, elle a enquille un paquet de Pars et moi je ponctuait cette serie avec pas mal de birdies. C'etait soutenu et a mon avis usant. nos adversaires n'etaient pas en super forme et n'ont pas super bien combine non plus. Ca arrive. Victoire sommes toutes meritee je trouve, ma femme est moi ayant ete presque irreprochables sur les 7 derniers trous (ou nous combinons pour un net 5 ou 6 sous le par je crois).

bonne nouvelles: le reste des parties sont aussi a notre avantage et nous terminerons la journee 4-1 en notre faveur.
Cette victoire a l'exterieur est EXCELLENTE. Certes nous avons battu l'equipe la plus faible de la poule, mais le tableau de la poule apres 4x parties donne:

1 - Nous - 7pts.
2 - EL - 4pts
3 - MV - 4pts
4 - Bexley (que nous venis de battre) - 1.5pts

Ils nous reste 2x matchs: nous vs MV chez nous la semaine prochaine, puis nous vs EL la semaine suivante. EL et MV peuvent nous rattraper si ils gagnemt leurs deux matchs restants et que nous perdons les notres. en revanche une victoire (ou accessoirement 2x match-nuls) nous offriront la tete de la poule et le passage aux phases finales. Et cette victoire on va essayer de la decrocher chez nous la semaine prochaine :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Bravo à vous 2. Même si c'est la pair la plus faible vous avez quand même 4 d'avance donc ça augure que du bon pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

bravo pour l’enchaînement à partir du 7
puis pour avoir maintenu la tête sous l'eau de vos adversaires :twisted:
tu lui mets une sacrée pression à ta femme !
du max en mode agressif, on aime aussi ton jeu babatte, wedge, putter :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Aux nouvelles!

La saison en equipes mixtes

J'ai pas mal poste la dessus dernierement, mais nous en etions restes a etre en tete de notre poole avec 2x matchs a jouer. Une victoire nous garantirai la premiere place, ou deux egalites en ferait autant.

Le premier match a la maison etait un peu en demi teinte. Nous avons joue solide contre des adversaires solides et on se retrouve Dormie 3up sur le tee du 16. Birdie contre Par on perd le trou, Dormie 2up, Birdie vs bogey on perd le trou, par vs bogey on perd le trou. Et on termine avec un match nul. Grosse deception, meme si c'etait en vain: une victoire aurait qund meme vu l'equipe perdre le match... donc tout va se jouer sur le match final.

Le match final on affronte un club ou j'ai ete membre dans le passe. Chez eux... pas evident.. On sait que decrocher un match nul ici nous placera en tete de poule (car ex aequo en points on regarde ensuite le nombre de matchs individuels gagnes). Ce jour la j'ai ZERO fers, mais alors zero. Sur quasi tous les pars 3, je suis presque pas en jeu. Pas grave, ma tendre et douce et la pour sauver les meubles et chopper des splits voire gagner des trous. On mene plus ou moins tout le long, on se retrouve 1 up avec 3x trous a jouer, je birdie le 16 et split avec madame adverse (qui avait un coup rendu). 1up avec 2x trous a jouer, long par 5 le 17, je me retrouve long a droite en 3, pendu, chip me laissant 2m mega rapides que je n'ai aucune envie de jouer. Ma femme courte en 3, monsieur adverse fringe en 3.. il chip et se laisse donne pour par. Ma femme chip et se laisse 3m en montee avec du break... je la fait putter en premier.. et ell FOURRE. PAR et on partage le trou, nous sommes Dormie 1-up. On ne perdra pas se match.

Autour de nous ca rugit! Ce match qui ne peut pas etre perdu nous garantie la victoire pour la journee! On jouera donc le 18 en mode detendu du gland en ayant la cavalerie derriere nous:

Image

Image

Ben en mode LPGS nous fout la patate du jour devant 10 coiturettes qui se disent WTF???? elle se retrouve avec a peine 75 pour se long par 4 dans le vent. Wedg au green qui plante milieu et backspin a l'entree. Moi je suis a gauche, et je tente d'assurer aussi le par tant bien que mal:

Image

Ca sera en vain car madame adverse plante un ficelle de l'autre bout de cette enorme green pour un PAR et avec son CR gagnera le trou. Tant mieux pour elle. On fini en match nul, mais au final on gagnera la journee et donc.....

DONC SORTONS DES POULES ET EN PHASE ELIMINATOIRE

On a fete ca comme il se doit:

Image

Donc voila... maintenant on attend, les eliminatoires auront certainement lieu apres les vacances de paques.
Mais super saison pour nous ou nous restons INVAINCUS. 5x Matchs, 3x victoires et 2x nuls. C'est pas mal. Meme si on etait Dormie up sur les deux square... on prend quand meme.

La forme

Tel le veut la coutune, j'ai perdu mon swing. Et c'est toujours les fers.
Je maintient une vague illusion de jeu et de score par une bonne babatte et un wedging febrile mais qui trouve le green et des putts qui tombent... mais les fers sont pour moi le barometre du jeu et la c'est l'orage. J'ai meme change de pro et suis alle voir... ma femme. Qui m'a fait quelques changements, TRES INCONFORTABLES, mais qui semblent aller dans le bon sens.

Je jouerai samedi sur le petit parcours hybride reunissant 2x petits 9x trous a cote de chez moi et sort je ne sais comment un even par avec 3x bogeys et 3x birdies. Encore une fois un score tout a fait honorable (le parcours et court certes) mais en fait surtout du a attaquer babatte wedge partout et en evitant le plus possible a me retrouver avec un fer en main. Ca ne me met pas en top confiance... ce qui m'emmene a mon dernier point...

On me sort de ma retraite

Ah oui, cette saison j'ai que joue les matchs interclub MIXTES. C'est dommage car ce tournoi se joue sur *exactement* les memes dates que le gros tournoi amateur: hommes, en simple, pas de CR. Du golf quoi. J'avais ete selectionne pour mon equipe dans mon gros club, mais j'avais indique au capitaine que cette annee je n'allais pas etre dispo. Il m'a garde sur le banc "au cas ou".

Eh bien le cas ou est arrive. On se retrouve en relegation cette annee apres la phase de poule et ce dimanche on a le match de relegation pour rester en div 3. Et il nous manque du joueur. Donc on appelle qui? On appele Max. "Ok, mais je joue comme un trou duc en ce moment... c'est toujour mieux que de manquer un joueur!"

Et vola comment apres une saison sans un seul MP dans la cours des grands, je dois depoussierer l'uniforme et pointer au taf. Avec un jeu absent.

Je vous fait un CR?
Je vous fait un CR.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Le match de relegation


Part 1: Intro

Personne ne le veut celui la.. Bon la saison a ete bof... je n'ai pas joue et en toutes franchise je ne sais pas si ca aurait change grand chose. On avait deux gros facteurs contre nous:

1) notre parcours et ferme. Donc on a pas de terrain "maison". Heureusement un autre parcours des plus prestigieux du pays (la ou ils ont joue les 3 ou 4 derniers open d'Autralie) nous prete le leur. Sympa. Mais c'est pas la maison.. et gagen a l'exterieur c'est dur.

2) On a perdu notre numero #1. Un joueur qui doit etre +3 d'index et a profite de cette fermeture de parcours pour aller jouer dans un autre club en Division 1... avec les vrais "grands". Je ne peux pas trop lui en vouloir. Mais perdre son numero #1 ca change l'ordre de l'equipe et fait monter tout le monde.. et ca c'est dur.

Bref on s'est retrouve en cul de troupe et on affronte un autre cul de troupe. Le club lui meme n'a pas trop d'importance, et nous joueaons comme il se doit sur un terrain neutre. Woollaware GC. Je ne connais pas. Melheureusement pas de carnet de parcours ni meme sur leur site...

mais vous inquietez pas les gars je vous ai fait un petit google maps -> capture -> powerpoint -> upload pour un carnet de fortune fait en 30 minutes. C'est pas jojo, mais ca ira.

Donc je ne connais rien de ce parcours, je suis sur que soit 1) je ne l'ai jamais joue ou sinon 2) je l'ai joue mais en ai garde aucun souvenirs. Arrive tres tot sur place je confirme que c'est bien le 1).

Bon mon capitain a ete sympa il m'a mis en joueur numero 7, la ou je merite d'etre en toute franchise, donc c'est moi qui menerai la danse aujourd'hui: je serai le premier sorti de ces 7x matchs 1 vs 1 en MP. je ne sias pas qui je jouerai, a priori leur habituel numero 7, mais en ces matchs de relegation il y a parfois un peu de jeu de chaises musicales ou on fait tourner un peu les joueurs.. donc qui sait? Dans tous les cas de figures ca va etre un bon joueur.

Moi j'ai le temps de jouer les 4x premiers trous, profitant du peu de monde au vu des averss du matin. je joue un peu comme d'hab: Driver, chip et putt OK, fers en abonnes absents et les wedges qui commencent a foutre le camp. J'ai promis a ma femme que je resterai cool, que je ne m'enerverai pas, que je serai sympa avec moi meme. Donc le jeu pas trop de surprises. le parcours: des allers retours dans des couloirs bordes d'arbres. Mot d'ordre: assurer ses fairways. Greens: tres humides et lents.

11:50 on va au tee et je decouvre mon adversaire:


Image

non mais je deconne a peine. Australien d'origine asiate, le seul joueur parmi les 14 a etre en pantalon, gant dans la poche arriere, lunettes de cyclistes haut en bas et a l'envers sur la casquette... je vous jure c'est Min Woo Lee.

Sauf qu'il a 16 ans. Donc je l'appelerai Mini Woo Lee.

je l'avais repere sur le practice green a faire des chips. Il s'est cale sur la fringe a 20cm du green et chippait vers un mat a peut etre 2,5m. Il faisait des swing a 80% en mega floppon qui flyait 2m et s'affalaient autour du trou. J'avais vu va et m'etais dit:

Image

Mais bon... aller... on va jouer le mome de 16 ans habille comme un touring pro. Ca va etre fun.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Je sent que ça va être sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Le match de relegation


Part 2: Front 9

Il a l'honneur. Long par 4 en dogleg gauche, arbres a gauche, arbres a droite (c'est un peu le theme du parcours).

Image

Il va sur le tee et dit a son caddy: bon gros draw, je commence au buisson vert / bleu et je reviens au milieu du fairway. "Oui niquel".
Et ce petit con il execute parfaitement.
Bon ok... a moi. Pression, BPM a 165... j'envoie une MINE. bien claquee, je snes que je vais lui foutre des metres au petit. Bon il n'a que 16 ans me rappelera ma femme.. Donc grosse mone en draw mais qui accroche juste le rough de droite. Pas la fin du monde.

A lui il a 150m? peut etre? Dur a dire, milieu du milieu, il envoie un ENORME fer en mega high draw aui plante l'entree de green pour ce mat en entree a gauche.

Moi je suis rough de droite mais doit jouer un fade. Pas de chance, non seulement je n'ai pas de fades mais les rares que je touche c'est du gros draw... je tente un punch fade au f7 que j'espere au moins moyennement touche pour au moins passer la roubine devant moi. Contact OK sans plus, mais le fade? il a pas du comprendre et fait du draw. je suis a hauteur mais a 25m a gauche.. entre des arbres avec rough et fringe pui peu de green... je chip un truc sense qui trouve son point de chutte, rebon au green et meurt 3m court.

lui etait en fait coutr du green a 15-20m tout plats au mat. Il decide de chipper et je comprends pourquoi. Il se colle a 40cm. je le laisse marque meme si je sais que c'est donne.

Bon ben moi je doit boiter. Donc j'attaque. et comme je suis un bon putteur JE FOURRE. PAR vs PAR et All Square... Je suis un peu soulage.. je ne vous le cache pas. Je lui ramasse sa marque.

Image

Re: long par4 en sens inverse, le couloir cerne d'arbres. Il enroule a gauche et moi je bloaue a droite sur le fw d'a cote. C'est pas trop mon genre. Mais je reste Zen. Cool tout ca. De la ou je suis la montre me ditq que j'ai encore un paquet de distance au green, et je suis un peu trop colle pour jouer une longue canne... puis en fait j'ai pas trop envie de tenter quoi que ce soit de plus qu'un f9. Je me dit bon remet toit en jeu, PW au dessus des arbres u reviens au moins sur ton trou. PW bof de chez bof qui clip les derniers arbres mais me laisse un coup au green.

Lui avance de ses arbres de gauche et punch un truc qu'il laisse a la meme distance que moi. je jou eun 50 assez bas (merci les arbres) et trouve un bout de green mais j'ai 10m restants. Lui a un coup sans encombre mais son wedge fly et il lui demande de tomber. Ca ne tombera pas. Long sur la fringe aussi 10m.

A moi en premier, j'arrrure mon putt qui reste donne pour BOGEY. Lui demande d'enlever le drapeau, discute du point de chutte avec son caddy, chip, trouve son point de chutte et boite le chip.

Image

Passons. 1 DOWN.

Image

Ok alors ce trou avait un depart avance qui demandait un draw, mais "pour des raisons d'assurances" nous etions interdits de jouer un coup avec l'intention de franchir le ruisseau qui coupe ce fairway en deux. Euh... ok. Donc f6 pour tous les deux, on mets tous les deux des bons draws.

On retrouve la mienne fw, on cherche la sienne... que l'on retrouvera de l'autre cote du ruisseau.. lol. Bon je lui dit que je suis certaine qu'il n'avait pas l'intention de franchir..

Bon a moi, j'ai f9 en main et met un bon coup contre tout attente et me laisse 3m en montee pour birdie. YES

Lui a franchi le ruisseau mais lie pourri et gene par des arbres cote gauche.. Il punch avance un truc et se laisse un chip. Il touche une fois de plus son point de chutte mais cette fois elle plante et refuse d'avancer. Il lui reste 2,5m mais avec gave de break....

Moi je n'arrive pas a me decider sur le break, c'est a gauche? c'est a droite? Je me deicde sur droite, ben non c'etait gauche. PAR. Je me dirige a la cool vers le prochain tee le laissent dans sa discussion serieuse avec son caddy.. il ratera. Et je gagne le trou.

ALL SQUARE. YES!

Image

Par 3 que j'avais joue le matin, donc j'ai le club, c'est un f7. Je prie vite fait pour un bon contact et j'en trouve un OK qui termine a 6m du mat planque au fond a gauche. Tres tres content du resultat.

Lui envoie aussi un planton et se laisse plus proche, 4 peut etre 5m.

Moi j'ai un leger probleme, je suis sur le green mais contre la colerette et sur cet endroit du green (comme sur tant d'autres) il y a une petite maladie sur la frontiere colerette / green... je suis sur une zone un peu en depression un peu sablee... je peut metre un putteur dessus, mais ca sera sur l'hemisphere nord de la balle.. on reste zen.. tape la juste un peu plus fort car tu ne sais pas comment ca va reagir.

en l'occurence mon putt sera excellent et mordra avec une tendresse presque erotique la levre de ce trou. Elle termine derriere a 5cm. PAR.

Lui restera court (les greens etant vraiment tres lents) et PAR aussi on partage. ALL SQAURE les boys. Cette partie est mieux engagee que ce que je m'imaginais en voyant l'adversaire!

Image

Par 4 court, faut juste eviter les arbres a droite et les arbres / OE a gauche. Je me tate a prendre B3, mais me sens confiant avec le Driver. Bon contact mais en draw... aller tombe.. tombe... dans els buttes a gauche.. c'est peut etre reste. Peut etre pas.

Lui joue donc strategique et sors un f3 (ou f2?).. ok bien vu. BIM et bloque a droite il se prend un arbre tombe direct et il s'est laisse des kilometres. Un plus avec un angle pas du tout catholique. De la il punch un truc et se laisse short green a droite avec un bunker a negocier pour un mat planque juste derriere. Ok, je suis peut etre pas hors du trou les boys!!!

je retrouverai la mienne a gauche donc. En jeu! YES. Mais sous un arbre :(
Stance un peu etrique et j'ai au moins un demi swing, mais pas bien plus. C'est deja ca. je ne suis pas loin mais je ne peux que chipper un truc. le truc ca sera le f8... ecoutez il sort pas mal.. connecte la balle, passe les butte, roule sur le fw, va au green et termine un peu long juste sur la fringe. Aucun danger. Avantage Max meme j'ai envie de dire!

Lui nous sort un floppin a la PGA, mais un peu long et se laisse 4m en descente. Moi j'ai 10m, en descente et je le joue comme un putt de 10m.. vue que les greens sont bien gluants... erreur, ca reste court a 1,5m. Grosse grosse erreur la. Il met un bon putt mais ca passe a cote. Il ramasse son BOGEY donne. Bon a moi... aller Max...

Tu est un bon putteur ou pas?

OUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII JE SUIS UN BON PUTTEUR!

Fourrage pleine caisse et PAR et 1-UP! UP les boys!

Image


Image

Par 4 court mais tres etroit. Je n'y pense pas trop et j'envoie babatte qui finit orugh de droite, mais sans gros danger. Lui me suis pas plus court et plus a droite. il a un coup que j'aurai joue bas mais lui joue haut et termine un peu long.

moi j'ai 40m, avec un bunker dherbe court de ce green. je suis dans du rough juteux et doit flyer au green, bon pitch au 55 qui arrve a peine a flyer le bunker d'herbe et colle un peu le green. J'ai 8m en montee. Lui laisse son chip court de 2,5m, loin d'etre donne.

je prends mon 2x putts pour PAR et j'attends encore une petite eternite.... qu'il fourre... ce petit con. Joli.

PAR et split. Je reste 1-up.

Image

Par 4 en mechant dogleg gauche. Faut rester a droite. Le conseils des notes que j'ai eu d'un co-equipier c'est de jouer court. Rine a battre je sors le Driver. Mon ami fidele. Coup moyen otut au plus et qui draw.. un kick assez sympa qui redresse, je me dit que je serai assez long pour passer le coude de ce dogleg.

Lui joue la sagesse et envoie un enorme fer qui termine fw mais franchement trop a gauche. il ne verra jamais le green.

Sur place je confirme: il ne peut pas voir le green.. coup delicate a venir.. Mais non.. il envoie une fusee droit aux cieux, fly les arbres et se pose a la cool cote gauche du green. Putain... pas mal.

A moi.. je suis aussi cote gauche et je ne peux pas lever la balle... j'ai les derniers arbres du dogleg qui genent, mais je peu rouler un truc.. je ne suis pas trop loin et je me decide sun un gros chip au f8... ca monte au green et reste colle sur le fringe dedroite. J'ai bien 15m au mat et lui peut etre 12.

En montee, de la colerette, greens lents... je la tape celle la.... et elle reste quand meme courte d'un metre.. putain.. Ca me rappele qu'il est presque 14h et qu'il faudrait peut etre que je bouffe un truc.

lui mets un putt que l'on croit tous bon, effleure le trou et depasse de 40-50cm. Superpoids, super putt. Il marque.

Moi? On le sait, je suis un bon putteur, donc je boite vite fait bien fait et lui renvoie ca marque. PAR vs PAR je reste 1UP

Image

Long par 5, et on le saccage un peu celui la. Le draw est interdit ici, je tente un fade qui en fait draw 3m, ca me va, juste rough de gauche. Lui bloque a droite, de la il punch dans les arbres a gauche. moi je fait l'inverse, f5 en main j'envoie une saucisse dans les arbres a droite. Re punches et on se retrouve a 30m du green tout les 2, chips et 2x putts on partage avec des BOGEYS pas flamboyants.

J'estime bien m'en sortir.

Image

Par 3 assez long, le telemetre me dit 180+, bon je sors le f3 et je dois avouer que je ne deborde pas exactement de confiance la... bon bon je sors un coup bas en draw mais qui se dirige vers le green, pitc au green et ca sera long et termine sur de la fringe a 2m du green me laissant un bonne douzaine de metres.

Lui block un peu a droite et choppe un kick pas sympa, a hauteur dans le rough, zero green avec lequel travailler..

Mais il nous sort une approche lobbee de toute beautee qui tombe court et lui laisse 1,5m.

Moi, pas con, je bourrine mon putt cette fois... pas mal je me laisse 50cm. Je marque.

Il attaque son putt mais ca ne verra pas le trou, mauvaise lecture. Il se marque.. je suis surpris qu'il n'ait pas concede le trou a ce point la. moi mon putt je vais le boiter, c'est une certitude. En plus je lui ai concede de petits putts similaires au 1 et au 7... mais OK... tu veux jouer comme ca? Ok. Moi aussi je suis joueur.

Tu es la a te dire que tu as certainement perdu le trou. C'est pas sympa comme feeling... de voir son adversaire aligner un putt inratable pour gagner le trou. Eh bien je vais faire un peu durer le plaisir alors :) (j'ai fait trop de matchs moi ca se voit). Et donc j'aligne, je releve, je lave la balle, je re-aligne, ja vais voire de l'autre cote, je repare un ou deux pitchs-marks qui sont pas du tout du tout sur ma ligne, je me re-accropis, je regarde.. je respire.. je ne me suis meme pas relever pour le boiter qu'il me dit "C'est bon, il est pour toi"

Lol.

Bilan du premier 9x trous:je suis 2-up et +2 sur la carte avec 2x bogeys. Lui je crois est +4.

Bon rien n'est fait, il a du jeu le gamin c'est certain. Des qu'il va enquiller les putts ca va faire mal.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Le match de relegation


Part 3: Le Back 9

Image

Par 3 en descente, mat en entree je ne me souviens plus de la distance mais je touche un f7 vraiment tres tres fin mais qu a la bonne idee de se nicher a hauteur a 7m.

Lui envoye une veritable flechette et se laisse 1,5m. Bien.

Bon je sais que celui-la je dois le fourrer... mais je mets trop de break, ca passe a cote et mon PAR est donne.

J'avais bien dit qu'il n'allait pas continuer a les rater les putts... il le fourre pour BIRDIE. Bravo.

Je repasse 1-UP

Image

Encore un trou ou le draw c'est pas bon.. voir pas possible car protege cote droit par un gros arbre bien place.

Il envoie un bon drive et aura un tout petit wedge. Moi je joue un truc franchement bof mais qui trouve le rough de gauche meme si ca a pas trop avance. Pas grave, j'ai 107m au mat et ce green dois faire 8m de *large*.. mat au milieu c'est comme atterir sur un porte avion. je m'aligne a droite et envoie un bon contact au PW mais zero draw.. je suis long a droite dans les buttes.. Lui trouve son GIR.

Chip tres delicat a devoir le faire tomber dans des buttes et mourrir surle green, je fait un truc pas mal et me laisse 3m en descente.

Il assure son 2x puts pour PAr et moi je pull mon putt qui file a gauche... dommage. BOGEy et on repasse ALL SQAURE. Ce bref instant d'etre UP, voire 2-up est passe trop vite.. bien trop vite..

Image

Demi tour, par 5 en gros dogleg gauche (YEEEEEEEEEES) et en montee. Il bloque a droite, ca touche de l'arbre mais tombe relativement safe rough de droite.

et moi j'envoie un veritable MISSILE. LE GROS DRAW plein plaque. Du petit Jesus en culotte de velours. Une perfection. Lui arrive usiner un punch fade pour retrouver du fairway et se laisse un petit fer au green.

et moi... ben moi j'ai eu de la chance... Car j'ai termine sur le minuscule pont, a peine 2m de large, qui surplombe ce pett ruisseau dont j'ignorai completement l'existence... Drop delicat devant le dit pont dans un rough bof bof, lie un peu en descente, me voila avec b3 en main a PRIER que la balle se leve sinon c'est dalle en beton et retour a l'envoyeur. Un coup pour le moins risque.. J'y vais en fermant les yeux pour le coup... Et c'est pas parfait mais ca avance.

Lui ratera le green a droite laissant un chip complique, moi j'assure mon green, laissant 6m en descente. Il sait qu'il doit faire up-and-down. Du rough delicat il joue un super lob shot qu'il laisse a moins de 2m. Moi je prends mon 2-putt PAR easy way of life, et lui passe a cote... il est degoute. 1-UP les boys..


ON EST UP!!!!!!!! (de nouveau)

Image

Demi tour et par 4, vos l'aurez devine: le couloir borde d'arbres.. On envoie tous les deux des drives correctes meme si le mien pas tres bien touche mais il fait le job. J'ai f8 en main que je touche bien et je me suis laisse a 2m du mat.

Lui attaque et tombe a gauche kick a gauche, il a pas de green. Mais ca il s'en fout, il la chip a 15cm, je lui renvoie son PAR.

Mon putt je le sens ebien, une balle de break, 2m, D->G.

Et moi quand je sens bien les putts... JE LE ENQUILLE.

BIRDIE les boys. Et 2-up.

Petites montagnes russes la: de 2-up je passe squar en 2x trous, puis 2x trous suivants je suis de nouevau 2-up. On ne pose pas de questions, on prend.

Image

Demi tour et on remonte la colline pour un Par 5. J'envoie un missile pleine piste, lui tire a gauche.
Il ecope d'un lie bien moche en descente et chip un truc pour avancer vers la mienne. Toujours a lui, il envoie un long fer fusille qui trouve le cote gauche du green. Bravo. Moi j'ai b3 en main, trop de club certainement, mais je m'en fous un peu, Super contact mais en snap hook.. heureusmeent un arbre l'arrete avant son terminus Hors-Limite et melaisse dansle rough a 89m, sans encombre. je vais au green cote droit.

Lui en fait et tombe court dans un bunker d'herbe et a un chip tres delicat.. mais il nous ressort un truc sorti des highlights du PGA et la laisse a 40cm. Putain il est bon autour des greens lui.

Moi je croyais etre su rle green mais me retrouve encore dans un canyon de cette foutue frontiere fringe / green. Je demnde s'ils pensent que c'est une condition anormale de parcours mais meme moi je n'y crois pas des masses. on appele le proshop a tout hasard pour voire s'il y a une regle locale.. il n'y en a pas. bon 14m a devoir monter un plateau, mais la balle est enfoncee... mon putteur ne toucher que le tiers su haut.. et le toe risque de bloquer dans le fringe. Bref je re-ferme les yeux et tape fort... miracle elle se colle a 40cm...

Oh le soupir de soulagement...good good je lui dit? Il accepte immeditement. PAR PAR et je reste 2-up.


Image

Aller on connait la routine, demi-tour et on re-descend pour un par 4 tres serre avec arbres a droite et arbres et OE a gauche.. Moi j'envoie a droite en draw mais ca choppe juste un arbre a droite, ca a avance mais c'est reste rough de droite dans ls arbres.

Lui trouve son fw avc un fer. Jeune homme sense. Bien. Il est plus loin mais peut y aller et il y va.. mais ca tombe juste court a gauche..

moi je dois puncher..idelement en fade.. mais les fades c'est pas mon truc... je punch un f6 bien bas, ca sort.. ca va vers le green mais reste juste court..

Concours de chip... Moi en premier, ren de bien sorcier, chip basique au 55, je me laisse a 1m50 a tout casser.
lui y va en un peu plus lobbe et tombe un peu court. Il a 2m50-3m...

et la je me tate de lui proposer un good. je suis 2-up avec 4x trous a jouer... les split ca me va. Mais bon d'une je suis nettement plus proche et je suis en zone fourrable, et de 2, lui est en zone "c'est nettement moins evident de fourrer". je decide de me taire.

et lui decide de boiter.

Fuck j'aurai du lui proposer il l'aurai pris je pense.

Mais tout ca c'est pas tres grave... vous savez pourquoi?

CAR JE SUIS UN BON PUTTEUR!

Je boite aussi et PAr - PAR je reste 2-up avec 3x trous a jouer. Il y a une petit odeur de sapin la...

Image

Par 3 avec mat planque le plus a gauche possible. Un lac que je n'ai remarque qu'apres coup en faisant ce CR, j'ai 160, mais clairement vent contre. je sors f5 et je FRAPPE. je sais que ca va drawer.. et ca draw... et ca va au mat.. un coup bien sonne... ca finira un peu long sur la fringe.

Lui ne se laisse pas demonter et nous envoie encore une flechette. Il a 4m tout au plus. Super coup. C'est du golf ca..

Bon moi je dois l'attaquer mon putt. J'ai 14 metres mais avec une petite bosse a negocier. je dois lui donner une chance car lui se leche les babines a reluquer son birdie putt... J'attaque mais je force trop, je depasse tout et me laisse 3m.. grosse grosse errer.

Surtout que lui rate son birdie... et moi re-grosse erreur je rate mon par... BOGEy vs PAR je suis 1-up avec 2x trous a jouer.

Image

Par 3. Mat devant. 196m. Pas vraiment m tasse de the vu l'etat de mes fers. soyons francs. Lui envoye un fer pleine plaque, enorme draw, droit eau mat planque court juste entre ces deux bunkers... Et ca rebondit juste court et reste la dringe... court.. mais bien.

Moi j'ai rien a perdre, f3, on tee et on frappe... et des que je la frappe je sais que je suis dans la merde... Je l'ai eu 100% pur beurre. Et meme a 196m, je sai que ca va etre long. "TAPE LE MAT" je lui dit car en plus elle est en ligne.... elle ne tapera pas le mat.. elle terminera longue. 25m au mat avec plein de green evidemment. A moi de jouer. je colle encore un bon chip que je laisse a 1m20.

Lui doit attaquer et il attaque, ca passe a cote et termine a 2m. Peut etre moins. il a un putt rentrable, il a vu la ligne..

Moi je sui splus court mais j'ai gave de break.. j'ai pas envire dele putter celui la.. pas du tout.

je le tente?
Je tente le good good?

C'est pas evident.. J'echange en fait une vraie chance de plier le match contre une garantie de ne pas perdre. Je ne sais pas ou en est masi je sais que 3x matchs sont deja plies en notre faveur. Sur 7. Si j'assure un demi point il ne nous faudra qu'un demi de plus pour la victoire et evter la relegation.


"GOOD GOOD?"

Il me regarde comme s'il avait vu la vierge.

Oh yeah.. yeah yeah. On ramasse nos marques.

J'ai merde la? Ou pas? Dur a dire.

PAR - PAR

Dormie 1-up

Image

Aller on termine, par 4 en montee (arbres a gauche et a droite je vous le precise au cas ou). le manager vient me voir sur le tee: "Tu lui as concede le trou?". "Ah non pas du tout on l'a partage"... je verifie quand meme avec Mini Woo Lee:" donc je suis dormie 1-up?" "oui oui". Ok ok tout va bien.

Terminons donc. Avant de driver il vient me chuchoter: merci pour ca hein (reference au good good du 17).. ouais j'ai peut etre merde. Pas grave.

Aller, il drive, enroule a gauche dans les arbres, moi je joue mon draw mais ca scotche juste a droite. Ok nous sommes a egalite. Il punch un truc bunker de gauche, et moi j'avance short du green, j'ai 50m au mat. Je pitch et me laisse 10m.

lui dans son bunker est dans une flaque. Le caddy me demande s'il doit se dropper dans le bunker. Je confirme. Ensuite le caddy vient me faire presenter sa these comme quoi son nearest point of relief est a droite de la flaque, a 90 degres de la ligne au mat sur la face en montee du bunker. Peut etre s'il etait droitier mais je lui dit que je ne pense pas que ca soit le NEAREST point of relief.

On argumente un peu l'un est l'autre, les spectatuersmurmurent leur propres avis. Je sais qu'il a tort, il sait qu'il a tort, on sait tous ce qu'il tente. Son nearest point of relief n'est pas top mais c'est la vie. Je dis a Mini Woo Lee: "Tu pense qu'il est ou ton nearest point of relief? Moi a mon avis il est la derriere la flaque. Apres ca, c'est a toi de voir, droppe toi ou tu pense que tu as le droit de te dropper et je m'y opposerai pas". Facon pour moi de passer un peu pour un saint aupres de la galerie et de lui forcer un peu la main.

il prendra la decision correcte, et ecopera meme d'un lie potable. Il a pas de green et un coup cmplique mais il est bon..

Bonne sortie et sort juste, rebond colerette, si ca release c'est proche.. mais ca reste colle dans la colerette. Il a quoi? 6 metres? plutot plats. Et on sait qu'il sait boiter.

Aller la fin en images. J'ai 8m en montee:

Image

je me laisse trois fois rien, mais je marque.
Lui doit boiter:

Image

Moi je dois signer:
Image

Casquettes, merci monsieur. Je jouerai +2 sur le back et lui +1 (je crois)

MP serre qui s'est joue avec aucun trou vendenge (aucun double ni de l'un ni de l'autre). C'etait une tripottee de pars ponctues de quelques birdies et de quelques bogeys. C'etait serre. C'etait pas toujours beau. Mais le plus important c'est que c'etait une vicoire.

1-up.

Et je gagne le point, le 4eme point. Ce point qui nous evite la relegation. Moi qui aime bien me la peter, je suggere au capitaine de ne me surnommer "The Wolf" pour le reste de l'anne calendaire en reference a ce personnage de Pulp Fictoin qu'on appele pour resoudre les problemes. J'ai pas jue de l'annee pour l'equipe, la dos au mur on m'appele, je sors de ma retraite, je bat le jeune, je choppe le point et je signe la victoire de l'equipe :D Enorme.

Bon en fin de compte on gagnera 6-1 donc on aurait pu se passer de ma presence, mais ca fait quand meme plaisir.

aller hop au lit Max il est tard, a la prochaine!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »