Mon espace : vpl

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : vpl

Message par David7578 »

Si tu ressemble à un senior: Association des Seniors :lol:
Il s'est dit que tu as le temps de faire les compètes du club en semaine. :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : vpl

Message par waldezign »

David7578 a écrit : 28 janv. 2024, 06:24 Si tu ressemble à un senior: Association des Seniors :lol:
Il s'est dit que tu as le temps de faire les compètes du club en semaine. :lol:
😂😂🤣🙃

Ça doit être ça !

Remarque, tu devrais pouvoir facilement taxer un pote de l’AS si tu oublie fortuitement ton matos ! 😁

Blague à part, jouer en AS est une façon très conviviale de faire baisser son index 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl »

Alors, sans du tout être un sénior, j'ai quand même "fêté" mes 60 ans il y a 10 jours, et le gars a bien vu ma date de naissance lors de la réinscription.
Il va falloir que je prévienne au boulot que je suis trop vieux pour venir bosser (sans insister sur le fait que je vais passer ma vie au golf du coup)
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl »

Bon, partie de reprise hier après-midi, après quelques mois à faire pas mal de practice, mais zéro parcours.
Eh ben.... c'est pas pareil !
Au début j'avais un peu l'impression d'un mec qui a beaucoup "joué au golf" sur sa console et se retrouve sur un parcours un club à la main. Retrouver le concept de cible, de zone où il ne faut pas aller, et même de contact sur un sol sec mais qui a quand même bien pris la pluie ces dernier mois, je me répète mais c'est pas pareil. 8)
Bon, l'hiver ça veut quand même dire des greens lents voire bizarres (1ère fois que j'ai une balle qui change de direction sur une "bosse"), et des approches à taper sur des lies compliqués, mais quand même.

Au total, pas si mal malgré l'impression générale avec 6 bogey, 6 doubles, et le reste en triple voire bien plus, mais j'espérais mieux.

Le mieux : fer 7 qui plante le mat, avec une des balles marquées que vient de m'offrir ma fille, pour la remercier (mais putt de 1m raté derrière, gggrrr)
Le moins : drive très à droite (normal, je venais de me dire "bon en faisant gaffe à ça, le driver c'est pas mal", et 4 "recentrages-mais-en-avançant-quand-même" loupés qui me font faire tout le trou très à droite du fairway
Le pas de chance : mauvais départ donc fer pour couper le dogleg, balle qui rebondit sur le chemin et va se perdre dans le gros buisson à 20m de là (c'était la balle de ma fille, qui plante le mat au trou d'avant...).

PS départ 14h20, je me dis on verra pour la nuit...fin 17h15 en ayant pas spécialement foncé. Ça va être raide de rejouer en 4h ou plus quand y'aura du monde sur les parcours !
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : vpl

Message par waldezign »

Boa, c’est une reprise, quoi!

Comme je suis abonné, je ne fais jamais de practice sans enchaîner avec quelques trous, pour appliquer directement sur le parcours. Tout le monde ne peut pas faire ça, mais il faut reconnaître que ça évite de trop s’éloigner du parcours.

Allez, ça va revenir !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl »

J'ai rejoué ! Déjà 2 parcours au 15 février, ça ne m'était jamais arrivé (bon, en même temps, 12° et temps sec, c'est pas chaque années non plus).
C'était pas encore fameux, même si il y a eu du mieux.

Une bonne stat : 4 GIR (plus le 1 ou je suis avant green pour 1m50)...et 1PAR. Plein de 3 putts sur la partie (ou approche + 2 putts) dont 3 sur 4 sur ces 4 GIR pour 13, 10, et 5m. Arf, 5m... Mon seul 1 putt du jour est putté depuis le collier de green à 6m. Ça compte comme trou à zéro putt non ?.

L'autre tendance du jour, comment dire...
Vous connaissez cet adage de Lee Trevino "You can talk to a fade but a hook won't listen" ?
Je confirme ! C'est une bestiole qui n'écoute rien, qui fait sa vie, point final.
Ça a commencé au drive, y compris sur des trous où y'avait plein de place à gauche donc sans trop de dommages, mais l'apothéose a été au 18 : bon drive tout droit (aaahhh), reste 220m sur ce par 5. Fer 8 pour avancer. Le 1er complètement à gauche, collé au pied d'un arbre. j'en remets 2 pour voir, en "gagnant" à chaque fois 5m vers la droite, mais sans atteindre le fairway.
Et pour moi qui ne suis pas du tout un habitué du hook, c'est spécialement vicelard comme trajectoire : tu tapes, "ah, elle part parfaitement ! hein ? Pourquoi elle tourne ? Où elle va ????"

On verra si ça devient une tendance, ou si ça passe vite comme mon fade de l'été dernier qui a été très passager (il est vrai que lui m'a écouté).
Et on va positiver : si je le domestique à peu près, ça va plus aller dans les arbres mais "juste" finir à gauche, de quoi bosser les coups depuis le rough, et les approches pour aller au drapeau. EXCELLENT ! 8)
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : vpl

Message par waldezign »

Un pro m’avait dit que le Hook était plutôt une bonne nouvelle, que les bons coups n’étaient vraiment pas très loin.
💪
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl »

Fin de semaine active !
Jeudi je vais jouer à Charmeil, pas tout à fait encore sorti de l'hiver (départ sur tapis, fairway gras, quelques bunkers en chantier, y'a même encore un green d'hiver. C'est très moyen voire mauvais, surtout parce que je rate énormément d'approches jouées sur quasi zéro brin d'herbe. Les "grand coups" sont corrects, quand du moins je ne gratte pas : un fer 8 "un peu" gras qui fait 70m par exemple. Mais bon, un birdie quand même, et chez moi c'est rare : par 3 de 120m face au soleil, fer 7 ok mais je ne vois pas la balle, j'entends juste le "poc" sur le green. putt de 4m qui rentre, content !

Je passe une nuit pas terrible et le lendemain je suis loin d'être en forme... mais il fait beau. Direction Bresson où j'avais constaté le dimanche la qualité du putting green : ça roule beaucoup, un putt en descente à peine touché peut dépasser le trou de 2m. :shock:

Allez hop on remet ça : un peu de tout, des coups de chance comme des ratés de peu mais surtout de la difficulté à m'adapter aux greens : 3 putts à 5m sur le 1 de peur de dépasser le drapeau. Doubles et bogeys, GIR sur le 6 mais putt en descente + cassure (bogey), premier par au 9 après avoir raté le green d'1m et jolie approche au 58°, re par au 10 après 2 coups pour faire 140m, un fer 6 juste sur l'entrée du green, et un putt de....22m en montée !
On enchaine avec 2 doubles pour un bilan prometteur (pour moi) à la sortie du 12 : +16, et 32stb !

Le 14 est raide mais le 13 devrait aller : départ un peu à droite, le coup de fer suivant est bon mais peut-être un poil à gauche ? Forêt direct. Socket sur la suivante, je note croix et finit pour dire.
Drive bon sur le 14 (hdcp 1), puis bon coup de fer...peut-être un poil à gauche ? Pas retrouvée... Je "droppe" et tope une approche dans les feuilles mortes, pas retrouvée. Re croix
15 par 3 150m? Raté à gauche puis PW sur le green, 5m en descente. Attention ça descend, mais ne pas être court quand même... je sors du green, sur un coup à peine trop appuyé ! 3 putts ensuite.
16 par 5 facile, drive moyen. bon coup de fer... peut-être un poil à gauche ?? Retrouvée dans un tas de feuilles, du mal à avancer, double
17 bois 5 dans bunker, 2 coups pour sortir, socket, je remets une balle qui finit sous les arbres dans la pente. Re croix
18 (départ tout au fond, un 1er mars !)double après drive pas mal mais 2 coups trop prudents ensuite.

Du 13 au 18 donc : 3 croix, un triple, 2 doubles, 5 STB, total 37 STB (pas de score avec les 3 croix).

Au final à la fois content de ce qui a marché (par exemple les approches quand y'a de l'herbe ça va bien mieux !), un peu agacé des ratés à gauche, et surtout du putting sur green rapide : je fais 39 putts, avec 3 fois 1 putt !. :cry:

Et physiquement, enchainer un parcours pareil en étant crevé, ça fatigue.
Avec le match de rugby le soir au stade, journée de 16 bornes à pied quand même...
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon espace : vpl

Message par Gratton »

Bravo pour ton début de partie.Quand tu enchaînes le très moyen après avoir plutôt bien joué, c'est quoi la cause principale pour toi ?
Terrain d'hiver difficile ?
Physique ?
Mental ?
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : vpl

Message par zigrit »

ne pas compter sur le parcours !
t'as pas assez de truc à penser déjà ?
et trou après trou, coup après coup, sans changer ta tactique,
bref rester dans l'instant présent :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl »

Ah mais j'ai pas vraiment compté sur le parcours !
J'ai noté les scores et les putts, mais même après les 2 pars comme j'ai tout de suite foiré des trucs j'étais pas du tout en mode "je score".

Je pense que c'est déjà physiquement que j'ai un peu lâché, avec les montées/descentes du parcours, et c'est tombé sur la partie du parcours où certains trous pardonnent moins, que ce soit du fait des pentes et zones boisées qui font que ça peut vite dégouliner en balle perdue, où même juste de ne pas voir la zone où (doit) retombe(r) la balle.

Après, il va falloir peut-être se mettre à viser un poil à droite sur les coups de fer, parce que la tendance est entre tout droit et hook, donc prendre un peu de marge ne serait pas idiot.

Et bosser le putting aussi, à défaut de ne se mettre qu'à 22m du drapeau, qui est ma zone de confort... 8)
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl »

Mavie.com : je rentre de week-end dans le sud, avec gros mistral, en arrivant vers un des 2 golfs où je joue, bon, un peu de vent, des gros nuages, mais ça semble tenir. Je le tente !
A l'accueil on me dit que c'est 17h30, que je vais pas jouer tous les trous, on me fait un gros rabais.

Eh ben si, je finis "tranquille" à 20h30, en ayant de plus pas mal visité les à côté du parcours, mais en ayant vu quasi personne sur le parcours.

J'ai envoyé un mail à la directrice pour lui dire que la prochaine fois je paierais. :mrgreen:

PS : Et "pas si mal joué" en plus si on oublie les balles perdues alors que franchement elles devaient pas être très loin du fairway : 3 pars, 4 bogeys, 6 doubles. Faut que je joue un peu plus souvent, et donc qu'il arrête de faire mauvais quand j'ai des possibilités : je ne joue PAS sous la pluie !
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon espace : vpl

Message par bfi »

vpl a écrit : 21 avr. 2024, 21:36 Mavie.com : je rentre de week-end dans le sud, avec gros mistral, en arrivant vers un des 2 golfs où je joue, bon, un peu de vent, des gros nuages, mais ça semble tenir. Je le tente !
A l'accueil on me dit que c'est 17h30, que je vais pas jouer tous les trous, on me fait un gros rabais.

....
interessant; tu peux le citer ?
Je descends dans le sud (Toulon) fin mai...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : vpl

Message par vpl »

Non, c’était plus au nord, vers chez moi, un golf qui me connait.
L'accueil a vraiment cru que la pluie arrivait que j'allais vite faire demi-tour.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »