Mon Espace : cycofcgb

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : cycofcgb

Message par camillo »

Mon Espace : cycofcgb
En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 2005

Composition de mon sac : driver b3 b5 : taylor made / B7 :md golf / 3-PW : callaway x16 / SW : fazer / putter : Wilson

Mon parcours habituel : Ivry le Temple ( les templiers)

Q01 : Quel est votre classement ?
45

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Elles ont été adoptées par d'autres joueurs ^^

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Quand je réussis une approche de 100-120 m à moins de 2 mètres du trou, c'est l'extase :D

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon bois 7 bizarrement, il me sauve très souvent

Q05 : Le club que vous détestez ?
le fer 3, même si je ne désespère pas de le dompter

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
C'est pas la meilleure, mais celle du déclic à Wimereux, cet été. Après 3 trous pourris, tout a été tout seul, quand je pensais à lacher le parcours, c'est à ce moment sans pression que les coups sont partis tout seul et que j'ai vu que je pouvais faire quelquechose.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Toujours à Wimereux, un drive de 330 m ( dont 100 m ou elle a roulé je suppose) environ qui me donnait une occasion de birdie, lamentablement gachée le coup d'après :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
environ 220 à 240 m je dirais en temps normal

Q09 : Combien de parcours par mois ?
entre 5 et 8

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?
aucune (au golf du moins :wink: )

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
vendredi dernier, après un 18 trou correct, les 9 autres l'après midi ou je faisais rien de propre m'ont fini par faire un jeté de driver :oops:

Q13 : Votre excuse préférée ?
ma vie dissolue, du coup un physique pourri ( et c'est vrai en plus )

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Qqn de tolérant, courtois et agréable ( beaucoup de personnes à Ivry le temple)

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un tricheur donneur de leçon

Q16 : Votre parcours préféré ?
Jusqu'ici Wimereux

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Peeble beach ( enfin dans tiger woods pga tour )

Q18 : Votre rêve golfique ?
Ouvrir un magasin dédié au golf

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
N'importe quoi, un perrier, un whisky, comme mon partenaire de jeu quoi ^^

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Alors là :shock:
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon je vais avoir l'air neuneu mais je fête mon premier parcours en moins de 100 :D

99 pour être précis et je vous garantis que je l'ai bien arrosé ce soir ^^
c'est marrant comme ça semble simple finalement, j'en suis quasimment à croire que je pourrais gagner encore une dizaine de coup d'ici quelques mois.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par superlent »

Bravo, un premier parcours sous les 100, c'est déjà une vraie étape, ça veut dire jouer moins de 30. Bien sûr, ce n'est pas jouer avec un niveau de grand prix, mais tu t'approches de la moyenne des golfeurs Français (l'index moyen c'est 28). Il faut maintenant taper ces scores en compétition, pour descendre ton index à 30 ou moins. A ce moment là, tu auras des parties avec des joueurs qui savent pousser la balle, il y aura moins de droit à l'erreur, bref ça va devenir encore plus intéressant.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci,

en fait mon premier challenge est de rééditer cette performance quelques fois, mais effectivement ça devient intéressant de partager des parcours avec de bons joueurs
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon, retour de mon avant-dernière compet de l'année....

Bilan mitigé, 44 pts stableford, je descends de 43 à 39 d'index, ça c'est pas trop mal, mais la méthode ne m'a pas plu :)

En fait je fait 4 croix sur les 5 premiers trous, je me suis mis une pression tout seul par rapport à un jeune joueur (10 ans) qui jouait avec nous, classé 21....
Même si je ne le ressentais pas je forçais vraiment trop pour faire des coups corrects.

Du coup après ces 5 premiers trous, pensant que tout était perdu, je me suis lâché, et là c'était mieux, même s'il n'y a rien eu de transcendant : 4 pars, quelques bogeys, plusieurs doubles.... mais un putting intéressant pour mon niveau, j'ai repris totalement ma position sur ce point d'ailleurs, même si mon impatience me fait perdre 2 ou 3 coups aujourd'hui...

Donc globalement une bonne journée, malgré le fait que l'après midi j'ai rejoué les 9 premiers trous parfaitement, et que si j'avais fait ça ce matin, c'était 15 points de plus au moins :D
Mais comme dit mon partenaire, avec des si... on serait tous pros ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Après avoir enfin pu accéder au site de la ffgolf, j'ai plus de précisions sur mon résultat.

En fait 3 pars seulement, 5 bogeys, 2 doubles, 3 doubles et un quadruple. Additionnés aux 4 croix sur les 5 premiers trous le compte est bon :)

Trou 1 : Par 4 : Drive à un bon 30m, coup de fer 7 en slice au pied d'un arbre sous les branches, 2 coups à essayer de sortir, je lève... Croix

Trou 2 : Par 4 : Drive encore moins long qu'au 1 dans un bout de foret, 2eme drive rough, coup de bois qui avance bien, f5 devant le green, approche loin du drapeau, putt pourri, je lève encore. Croix

Trou 3 : Par 3 : Bois 7> 100 m devant, 50 m à gauche... coup de pitch gratté, pitch encore à 2m du drapeau, 2 putts > Double

Trou 4 : Par 4 : Drive encore court bien à gauche, bois 3 qui part comme un missile dans le rough à 80m du green, et là 3 coups de pitch pour arriver à 6m du drapeau (gratte, top..), un putt bien trop court, un à 50cm du trou, je lève ma balle encore, et là ça me gonfle :D Croix

Trou 5 : Par 5 : Un relativement bon drive, long droit, mal aligné en revanche donc rough. Et là pour rattraper mes précédents trous, je veux me la jouer tiger woods, un bois pour une balle enfoncée, ben ça fait 20cm de distance...colère contenue, j'insiste lourdement 3 fois comme ça, en moins de 30s... je relève ma balle mais je me suis défoulé :D Croix

Trou 6 : par 4 : Enfin un bon drive, très long même, un coup de bois 7 et je suis à droite du green. Impec ? ben non... approche foirée, j'arrive pile poil à l'opposé du drapeau sur un green en pente, drapeau en bas bord de green et moi en haut... 4 putts plus tard, ça fait un triple :evil:

Trou 7 : Par 3 : F3 bien levé, ma balle se bloque 2 mètres à droite du drapeau ! bonne longueur sur ce green légèrement surélevé. 2 putts > Par ( enfin !)

Trou 8 : Par 5 : Méga-drive et parfait coup de bois 3, à 40-50m du green en 2 ! je me sens bien d'un coup, et ça rate pas, 2 coup de sand gravement grattés, je veux chipper avec mon fer 7 et j'arrive à me mettre dans un bunker !! je sors mais je me colle à 20 mètres du drapeau, je dépasse le trou sur mon premier putt de 2 mètres, mais je rentre le retour. Je sauve un point :evil: >Triple

Trou 9 : Par 4 : Drive slicé mais bien en jeu, un bon f9 sur le green et 2 putts > Par

Trou 10 : Par 3 : green montant en ile, drapeau en haut. F6 en bas du green, un putt qui ne monte pas assez, et deux autres pour le trou > Bogey

Trou 11 : Par 4 : Long drive, pile poil dans le bunker de fairway prévu pour, sortie trop timide, un pitch gratté et hop bunker devant le green...sortie encore courte, chip et 2 putts... Triple

Trou 12 : Par 4 : Bon drive mais encore bunker de fairway, par contre super sortie au f7 ! Pitch à 3m du drapeau, 2 putts en montée > Bogey

Trou 13 : Par 3 : B3 toppé (100m), un fer 9 gratté ( j'aime vraiment labourer), pitch à 1,50m du drapeau et un putt en descente qui rentre ! > Bogey

Trou 14 : Par 4 : Bon drive pour couper un peu ce dog leg droite , mais je termine dans un "trou de bombe", coup de pitch qui traverse le green, le drapeau étant plutôt à l'entrée bien sur, une approche de 30m au sand trop courte de 5m, un putt qui termine a 50cm et le 2eme qui rentre > bogey

Trou 15 : Par 5 : Encore un drive trop court, 2 bons coups de b3, je dois pouvoir passer l'eau devant le green avec mon pitch et y être en 4. Evidemment gratte, un autre coup de pitch qui part à droite du green, une approche au sand encore trop timide, et je veux putter vite pour avancer, résultat 3 putts :evil: > Quadruple

Trou 16 : Par 4 : drive dans le bunker de fw ( c'est le jour), sortie comme je peux au pitch pour pas taper la lèvre, un f9 pour le green, 2 putts > bogey

Trou 17 : par 4 : drive à gauche dans le rough, f7 à l'entrée du green, et pour une fois approche trop longue... 3 putts pour un double

Trou 18 : par 4 : mon meilleur drive qui passe bien sur le coté du bunker de fw, un 2ème coup juste à l'entrée à gauche du green, et l'approche à 10cm du trou ! un putt > Par

Voilà, je sors de ce 18 en me disant qu'au mieux je suis dans la zt, mais non ça fait bien 44 pts stableford ! Mon partenaire avait raison, bien vu Alain ;)

Je suis quand même déçu de toutes mes approches, mon putting en revanche après le 6 c'est beaucoup mieux qu'avant, même quand je prends 3 putts, je suis moins décalé qu'avant.

Et quand je vois ce que j'ai fait l'après midi quand j'ai refait les 9 premiers : bogey, double, bogey, double, double, triple, bogey, triple, bogey . je peux échanger avec le matin ? :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon un petit bilan avant d'attaquer les compets de 2010...

Lundi, un 100 tout rond aux templiers.... soit +29 pour moi qui suis 39, je suis content.

3 gros bémols sur ce parcours cependant, le +12 du 1, le putting sur les 3 premiers trous à cause de la tonte des greens, et 2 birdies ratés de très, très peu...

Le score trou par trou :

1 > par 4 > 12
2 > par 4 > 6
3 > par 3 > 5
4 > par 4 > 5
5 > par 5 > 6
6 > par 4 > 5
7 > par 3 > 5
8 > par 5 > 7
9 > par 4 > 4
10 > par 3 > 3
11 > par 4 > 5
12 > par 4 > 4
13 > par 3 > 4
14 > par 4 > 5
15 > par 5 > 9
16 > par 4 > 6
17 > par 4 > 4
18 > par 4 > 5

Au final 11 fairways touchés, c'est énorme pour moi et ça éclate de loin mon meilleur score sur ce point, je pense que ça fait tout pour la carte, mais trop de putts, et 2 pénalités au 1 que j'éviterai quand je me bougerai assez tôt pour avoir le temps d'aller au practice avant les parcours, idem pour les putts...

Aujourd'hui Vendredi 12, trop de neige pour un parcours, dont practice.

5 seaux de 30 balles.
J'ai fait le premier en arrivant, puis retour au club-house, le vent m'a détruit la main droite ^^ et quatre seaux après 3 cafés.

Hyper content de mes coups, en gros en moyenne on peut dire par seau que ça se décompose comme suit :

1 balle totalement ratée, gros top...
3-4 balles en slice, mais bien moins prononcé qu'il y a quelques temps.
5 balles en fade
le reste bien droite, légèrement en push ou en pull pour quelques-unes, mais dans le tolérable pour moi.

En fait je tient comme responsable de cette amélioration dans le contact 2 choses :

- Je ne twiste plus avec le bas de mon corps, notamment mon genou gauche ne s'effondre plus du tout ou presque.
- J'ai reculé mon épaule droite, et juste celle-ci. Pas le cou ou les trapèzes pour bien expliquer la chose, mais vraiment juste l'épaule.
je me suis rendu compte que même dans ma vie courante celle-ci est toujours en avant, allez savoir pourquoi ???
Enfin bref c'est peut-être juste une correction temporaire ( et complètement aberrante), mais ça semble marcher !

Prochain parcours Lundi si le temps le permet, ou mercredi, puis la Mizuno Winter Cup le dimanche, j'espère...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon, un parcours intéressant aujourd'hui...

J'ai mal joué, enfin pas aussi bien que la semaine dernière, mais l'état du parcours et ma fatigue y sont pour beaucoup.

La neige, quel horreur... c'était vraiment pénible sur la fin du parcours. Même si c'est rigolo, c'est bien crevant, tous mes repères sont perdus, et les greens d'hiver c'est pareil, c'est marrant cinq minutes mais 18 trous comme ça, beaucoup moins de fun...

Alors, pour parler de mon jeu, ce que j'ai ressenti aujourd'hui :

- Le drive : bof bof... quand j'applique pas ma routine ça se voit tout de suite ^^ sinon correct sans plus
- Les fers ( longs) : ça part pas mal, mais j'embarque pas mal à gauche, sans effet mais à gauche ?
- Les wedges ( et fers courts) : quelques grattes, mais de bons coups là ou je voulais les envoyer quand même, je sens que ça vient...
- Le putting pas pu essayer du tout, même le putting green était enneigé.
- La stratégie : inexistante aujourd'hui, trop d'aléas entre mon état physique et les réactions de la balle sur le terrain
- Le mental : le même que le physique, à plat ^^ pas de déprime, mais de la fatigue intellectuelle...

enfin j'ai hâte de m'y recoller sur un vrai terrain bien vert, ça m'arrangerait avant dimanche, sinon faudra faire avec pour la mizuno winter cup, en espérant ne pas être trop ridicule !

A suivre
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon ben pas trop ridicule lors de cette Winter Cup de Mizuno !

Pas exceptionnel, 38 pts stableford -1 à cause du ssj, ça me va pour cette découverte.

Cette journée :

1h15 de route, tranquille, ça va bien. Pas grand monde au parking, j'aime bien.

L'accueil : Fantastique, une certaine Sylviane je crois, très gentille, alors que je fais mon concon elle se déplace pour me montrer ou sont les vestiaires, le bar, le practice et le départ. Tout ça agrémenté d'un humour et de blagues sympathiques, pas guindée du tout, c'est ce que je craignais au National. Pour ça je mettrai 10/10

Visite du pro shop : bof... tout est bien plié, mais sinon pas assez d'indications ni de prix ni de la façon dont c'est rangé...
Les bermudas et pantalons dans une même pile, des tas de casquettes/chaussettes... enfin un joyeux bordel qui manque clairement d'étiquetage... Et les prix un poil excessifs mais rien de méchant. 6/10

Le bar : Très beau. Accueil froid, tarifs élevés, sandwich infect à 5 € environ... exactement ce que je m'imaginais. 2/10

Le practice : rien de spécial. Pas de panneaux de distance, juste un filet à 20-30m. L'utilisation du jeton offert m'a incité à ne pas en prendre un autre. Mais peu de balles dans le seau. 6/10

Et voilà le parcours ! Un peu intimidé au 1, je sais pas du tout à quoi m'attendre...
Donc le résumé :

Trou 1 : Par 4 > 5
Drive à droite, 2 coups grattés, approche à 2m, 1 putt ! Je commence fort, je m'y vois déjà :lol:
Trou 2 : Par 4 > 8
Drive encore à droite, la lutte pour arriver sur le green ( dépassé) en 7 coups :oops: , un putt... je suis calmé tout de suite ^^
Trou 3 : Par 4 > 7
Bon drive, deuxième coup à gauche du green, approche dans le bunker, sortie ratée, sortie à 3m du green, 2 putts.
Trou 4 : Par 3 > 4
Fer 6 à droite du green, le drapeau est à gauche. Approche au 52°à 2m, un putt qui frôle et un qui rentre. Content.
Trou 5 : Par 4 > 8
Drive à 10m^^, b3 impec, f7 trop court, 52° sur le green, 4 putts ! voulu jouer vite pour la partie de derrière, abruti...
Trou 6 : Par 3 > X
Bois 5 slicé deux fois, je décide d'aller chercher mes balles.... j'en trouve 8 mais pas les miennes :lol:
Trou 7 : Par 5 > 8
Le zig-zag. Drive, 2 fois le b3, 1 approches grattée, une trop timide, et une sur le green. 2 putts
Trou 8 : Par 4 > 6
Bon drive, f9 trop court, 52° trop long, retour avec le 52°, 2 putts.
Trou 9 : Par 4 > 5
Drive à 230m, f8 trop long à droite, 56° sur le green, 2 putts

La suite au message suivant
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Trou 10 : Par 3 > 4
F5 trop long à gauche, super approche au 52° à 50cm et là le drame, grosse virgule comme un neuneu, putt retour dedans. La honte de rater un par comme ça...
Trou 11 : Par 4 > 6
Drive moyen, fer 6 un poil gratté, green au 52°, 3 putts.
Trou 12 : Par 4 > 7
Mauvais drive, hook. F9 envoyé à 60m du green. et trois coups de wedge, un gratté, un timide et un correct... 2 putts faciles.
Trou 13 : Par 3 > 4
F6 levé à droite du green, approche roulée un peu courte, manque 2m, 1 putt qui finit à 5cm et un de plus pour le bogey.
Trou 14 : Par 4 > 7
Long drive, fer 7 trop long, je pige pas là. Pas concentré, mon approche au 52° part à 60° à droite, et reviens à l'avant green, approche bien trop courte. Et 3 putts à repenser au 2 coups bien ratés sur ce trou :oops:
Trou 15 : Par 5 > 6
Grosse cacahuète au drive droit comme un i ! je veux attaquer en 2 avec mon bois 3. Résultat : 100 m :lol: . Un coup de fer 9 trop long ( encore !) approche de l'arrière du green. Premier putt trop court, 2e à 1m une superbe virgule, et enfin dedans.
Trou 16 : Par 4 > 7
La haine ! Un énorme drive à droite, bien tendu. Ne connaissant pas le parcours je décide de mettre une provisoire. Arrivé a la retombée présumée de la 1ère, terrain dégagé, à côté du départ bleu du 4, RIEN ! Et une partie avec un gosse qui joue avec une balle mais sans club... ?? enfin bon pas de preuve... donc 4e coup avec la provisoire, plein green, mais 3 putts pas concentré du tout, un peu en colère....
Trou 17 : Par 5 > 8
Drive dévissé qui finit aux rouges du 3. B3 topé dans les arbres à droite. Je repart du même endroit et énorme cacahuète qui finit à gauche du fairway bien plus loin que le départ 9 de l'albatros...Coup de fer 9 fond de green, mais le drapeau est entrée, j'ai 20m à faire en descente :? putt presque bien dosé qui meurt 1m avant le trou. Le 2e à peine contacté frôle le trou mais finit 2m après... le 3e en remontée pile poil dedans ! Hyper content malgré le triple.
Trou 18 : Par 4 > 5
Encore un long drive à gauche, fer 9 qui touche le green presqu'au bord à droite, mais le drapeau est bord gauche. Premier putt de fillette, je fais 2 tiers de la distance, 2e putt qui meurt à 10 cm et 3e dedans.

Ouf c'est fini !

Voilà, je dépasse juste la zone tampon, je suis content quand même.
Niveau jeu, les taylormade vont fort, trop loin parfois, faut que j'étalonne vraiment.
Drive au top en distance, en dehors de ceux complètement ratés, j'ai toujours collé 20 à 40m à mes collègues du jour.
Les wedges par contre ça chie... Je gratte, je toppe, je ralentis, ou je tape trop fort.... les résultats sont vraiment trop aléatoires pour espérer quoique ce soit.
Le putting relativement bon en 1ere partie de parcours, trop timoré sur la fin.

Bon j'arrête j'ai mal aux doigts, à suivre comme d'hab !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ptifred »

superbe partie félicitation, maintenant tu sait quoi travailler, (des heures et des heures de fer 9 et d'approche)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ptifred »

je vient de regardé les résultats si Sébastien des Templiers c'est bien Toi ton index est 36.4 et bien tu as fait 35 points stableford :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci ptifred ;)

Pour l'index tout est ramené à 36.4, et de là je n'ai fait que 35 points.

Mais mon index réel était 39, je fais 38 pts stableford, ramené à 37 : ssj -1, je ne descends que d'un demi point.

Image
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

2 parcours, un hier, un aujourd'hui, les 2 aux templiers.

Hier vendredi :

Un vent à décorner les boeufs ! Et le terrain trempé, la règle de l'eau fortuite était bien dure à appliquer, sur certains trous il fallait reculer de 20m ou plus pour trouver un lie correct...
En dehors de ça, le même constat que dimanche dernier à l'aigle : Drives très bons, les bois ça part super bien, ça lève même un peu plus, jeu de fer et putting moyens, et l'horreur absolue avec les wedges... pas une bonne approche ! plein de grattes, du top à gogo... j'en ai fini par jouer au putter en dehors du green ^^

Aujourd'hui samedi :

Relativement beau temps, peu de vent, terrain bien séché....
Les drives ça dépote toujours, si ça reste comme ça toute l'année je vais en énerver plus d'un ^^
Sur tous les départs j'ai mis des mines droites, sauf un ou je tape le hosel...
Les bois on va dire 7-8 coups réussis sur 10, parfois un petit slice.
Les fers longs, ça va ça vient. Sur tee je me sens très bien avec, sur le parcours j'en ai rarement besoin.
L'hybride... je l'ai plus ou moins étalonné, 150 à 160m de carry. Pourra être utile sur les par 3 ou sur le fairway, par contre je n'y arrive pas dans le rough, sûrement une mauvaise position.
Les wedges et les fers courts : j'ai réduit mon stance, ça semble permettre de mieux taper la balle. C'est pas le pérou, mais bien mieux qu'hier déjà. A travailler, encore et encore...
Le putting, aucune concentration, je regardais à moitié les lignes... pas dans le coup sur ce point aujourd'hui !

Voilà pour le moment.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Oh put... de bor... de mer.. à bi.. de chio.... :lol:

Le travail paye enfin !

Ces centaines de coups de sand tapés dans mon jardin, enfin dans mon champ vu l'état ( pas la taille), ça sert à quelque-chose.
Je me suis inspiré d'une vidéo vue sur le journaldugolf.fr (ou un truc comme ça) et j'ai réussi 90% de mes approches aujourd'hui !
Et ça change la vie, j'ai battu mon propre record avec un 93, ce qui est bien mieux que ce que j'ai fait jusque là, et de loin.

Bon le score, et une petite analyse rapide après :

1 > par 4 > 5 - 10 > par 3 > 7
2 > par 4 > 4 - 11 > par 4 > 5
3 > par 3 > 4 - 12 > par 4 > 5
4 > par 4 > 5 - 13 > par 3 > 5
5 > par 5 > 6 - 14 > par 4 > 4
6 > par 4 > 6 - 15 > par 5 > 8
7 > par 3 > 5 - 16 > par 4 > 5
8 > par 5 > 5 - 17 > par 4 > 4
9 > par 4 > 6 - 18 > par 4 > 4

Fairways touchés : 7
33 putts
1 seul gir
5 pars
7 bogeys
4 double, un triple et un quadruple

Ce que j'en retiens par rapport à mon jeu :

Tous les drives sont partis, pas un seul raté, et pas tant de situations dramatiques quand je rate le fairway.
Un bon putting quand 1/ j'aligne ma balle 2/ ma montée est lente et controlée
Travailler, travailler et re-travailler mes wedges sans interruption pour maintenir au moins ce niveau, et viser plus haut.
J'ai été particulièrement mauvais sur les par 3 aujourd'hui. Mauvais choix de clubs à chaque fois : un trop court au fer 4, un trop long au 7 et un sur lequel je prends l'hybride alors que j'y arrive d'habitude plutôt bien au bois 5...
Jouer la prudence quand je suis dans le rough et m'en sortir avec un bon coup de wedge bien pincé paye largement, je suis pas tiger woods, j'ai enfin compris ^^

Enfin que du bonheur... ou presque, puisque le parcours avançant, je devient de plus en plus exigeant, râlant même contre moi quand je suis 2m trop court sur une approche, oubliant un peu vite que dans la même situation vendredi dernier j'aurais été soit 10m derrière soit 50 cm après mon point de départ parfois ^^

Et là l'angoisse m'étreint (j'exagère un peu) : et si au prochain coup je n'y arrive plus ? vais-je tolérer de rejouer au dessus de 100 ? une fois peut-être mais après ?

On verra bien ...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Et ben c'est tout vu, je le vis bien de repasser largement au dessus de 100 :lol:

La partie d'hier était riche d'enseignement.

Après 3 premiers trous correct, j'ai commencé à me dire " tient j'ai 3 coups à rattraper pour rester dans le rythme de la partie de Mercredi" ...

Et paf la cata. Mauvais choix de clubs, envie d'attaquer pour récupérer ce retard, tout allait de travers, pour arriver à un aller en 59 :oops:

J'attaque le 10 en plaisantant avec mon partenaire qui avait aussi mal joué que moi en disant qu'il nous fallait faire 41 au retour pour au moins rester dans les 100.

Bon je fais 47, retour correct pour moi, avec 3 pars, contre aucun à l'aller.

J'ai été faible psychologiquement et physiquement. Couché à 2h du mat la veille et levé à 7h, je me sentais vraiment pas en équilibre sur mes montées, ça c'est facile à corriger.
En revanche je m'en veux d'avoir trop cogité, de tenter le diable pour rééditer mon meilleur score, ça produit exactement l'effet inverse, beaucoup de travail de ce côté.

On verra ça la semaine prochaine.

Aujourd'hui encore un peu de travail dans mon jardin, avec le réglage de mon alignement sur les chips, je pense que j'ai amélioré mon efficacité ce matin, à confirmer sur le parcours.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon, demain matin, parcours...

Il est minuit, je suis loin d'être couché, j'avais raison dans le post précédent de dire que c'était facile de corriger ce problème ^^, et comme je suis un cinglé, demain matin,

j'arrête de fumer !!

putain il va être beau le score :lol:

enfin on verra bien, si j'arrive à éviter les effets secondaires des patches, ça devrait aller, sinon je l'arrache et hop clope...

allez courage !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon bilan ce matin :

pas une clope, pas d'effets secondaires dérangeants à propos des patches, un bon score (97), et je n'ai tué personne.

côté négatif :

c'est dégueulasse les nicorettes, et sinon pour le golf pas grand-chose, à part un putting perfectible.

Je deviens exigeant et impatient, un 97 il y a quinze jours m'aurait comblé de bonheur, là je sens de la frustration.
Les greens gelés de ce matin m'ont fait perdre 2 ou 3 coups au moins, j'arrive toujours a foirer lamentablement 3-4 coups par partie et mes sorties de bunker sont atroces.

Je retiendrai les bonnes choses : un birdie heureux sur un par 4 ( le 6 des templiers), des approches qui continuent de me sauver la vie, un drive relativement efficace, et des coups de fers longs en très nette progression grâce à une montée plus verticale.

Je serai plus prolixe quand mon cerveau arrêtera de me réclamer la nicotine, s'il se calme un jour ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon, résumé de la semaine :

3 jours sur 5 au golf, plutôt cool :)

36 trous ce vendredi, 8 seaux de balles mercredi, 1 parcours et un peu de practice lundi.

Les points positifs :

- Birdie lundi, birdie aujourd'hui, ajoutés à celui de vendredi dernier, on dirait que je suis dans une période de chance.
- Je cogne très fort avec mon driver, quelques drives à plus de 240-250m, et souvent droit.
- Les fers aussi partent bien droit en ce moment, après un changement radical de geste : mon épaule gauche va chercher bien plus loin sur la droite, alors que le bas de mon corps reste plus en résistance. C'est mal expliqué, mais ça marche.
- Une bonne régularité aujourd'hui, 7 trous d'affilée soit en par soit en bogey

Les points négatifs :

- J'ai clairement atteint ma limite physique aujourd'hui; mal partout, et craquage total sur les 5 derniers trous. Jouer tous les 2 jours c'est plaisant mais je n'ai plus l'age, surtout en me couchant à 2h du mat pour me lever à 7 heures...
- Pas de mental... mauvais choix, distractions, envie de briller... faut que j'évacue ça sérieusement en compet.
- Routine à perfectionner. Ca me saoule après quelques trous, notamment au putting, faut que je trouve quelque-chose de plus efficace et rapide.

Au global je suis content de mon jeu, et des compliments de mes divers partenaires de jeu. Je sens bien le changement d'attitude, moins de condescendance c'est appréciable ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Super Seb !
Je suis pas inquiet sur ta capacité à progresser :wink:
Pour les birdies, surtout ne les cherche pas, cherche les bogeys, voire les pars et de temps en temps tu auras une opportunité.
Chercher les birdies c'est "surjouer", la plupart du temps,et çà c'est gros gros risque.
On se verra sans doute jeudi 25 pour notre "the open" à nous :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci bien Vincent ;)

En fait si j'arrive à conserver ce geste et l'améliorer, je crois que les 20 seront là très vite !

C'est fou ce que je doit forcer par rapport à l'habitude, mais faut que mon cerveau l'imprime parce-que ça change tout...

Quand je dis forcer, je dis contrarier mon habitude, pas essayer de taper, j'ai de super coups sans bourriner.

Et quel plaisir, c'est impressionnant :)

Vivement Jeudi, et tu vas voir ce week-end, le parcours est métamorphosé ! Les gros travaux commencent, ça fait plaisir.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

La chouette, joué ce lundi avec 3 joueurs rencontrés sur un autre forum.

L'arrivée : superbe, de la route à l'entrée du château, impressionnant de beauté, de propreté, nickel quoi.
L'accueil est très bon, mais premier coup de froid : pas de bar ? et non, la secrétaire fait aussi office de serveuse. Ca me fait bizarre de prendre mon café à l'accueil ^^
Je descends ensuite au putting green, très petit mais fourbe ! Pas de practice en revanche, tant pis pour l'échauffement.

Rejoins par mes comparses, on attaque le 1, et comme d'habitude au 1, alors que je slice naturellement, là j'envoie à gauche... honnêtement je suis un peu tétanisé par mes concurrents d'un jour, ça sent le sérieux.

Je joue d'ailleurs très mal les premiers trous, et puis petit à petit le contact s'établissant, je me détends, un peu trop peut-être ^^

Pas d'application ni de concentration, j'ai juste profité de cette journée, du parcours et de la présence sympathique de trois bon joueurs, qui savent être agréables et sérieux à la fois.

Un score minable, qui m'aurait quand même rapporté 44 pts stableford étant donné qu'on partait des blanches, mais surtout le sentiment d'une bonne rencontre, et les images d'un des plus beaux parcours vus jusque là.

Petit mémo à moi-même, ne jamais oublier le ravitaillement, ces 18 trous sans nourriture ni même un verre d'eau, c'est raide !

Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas une seule seconde, il mérite toute votre attention. En revanche soyez sur de maitriser les mises en jeu entre 100 et 180 mètres, sinon l'eau va vous engloutir vos balles.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Open de Mars aujourd'hui aux Templiers.

Bon résultat pour moi avec 52 points stableford, je passe donc normalement de 38.5 à 30.5, sauf SSJ.

2 birdies, 3 pars, 4 bogeys, 3 doubles, le reste au dessus, mais ça reste régulier pour cette journée.

Le gros creux s'est produit quand la pluie nous a trempés jusqu'aux os... en plus la partie devant nous était d'une lenteur... exaspérante !

Enfin ce n'est pas une raison pour lâcher notre jeu comme on l'a fait, moi et mes deux collègues du jour, faut que je continue à travailler là-dessus.
L'autre point faible, c'est le putting. Concentré sur les 6 premiers trous, avec relevage de la balle et alignement d'une marque, j'ai arrêté assez vite, trop vite. Et ça me coute facilement 3-4 points stableford...
D'un côté ça veut dire que j'en ai encore sous le pied, encore faut-il que je maîtrise mes nerfs. C'est en bonne voie toutefois, puisque mes coups ratés ne m'ont pas plus affecté que ça. Disons que j'ai bien évacué et que j'ai souvent parfaitement rattrapé le coup.

1 > par 4 > 5 - 10 > par 3 > 5
2 > par 4 > 7 - 11 > par 4 > 4
3 > par 3 > 3 - 12 > par 4 > 7
4 > par 4 > 7 - 13 > par 3 > 7
5 > par 5 > 5 - 14 > par 4 > 5
6 > par 4 > 6 - 15 > par 5 > 8
7 > par 3 > 2 - 16 > par 4 > 5
8 > par 5 > 7 - 17 > par 4 > 5
9 > par 4 > 7 - 18 > par 4 > 3

Aller et retour en 49 chacun, +27 au total, et comme je l'ai dit je pense que j'en ai sous le coude...

Pour l'anecdote, le birdie du 7 est arrivé comme ça : coup de fer qui arrive à un mètre à droite du green. Un autre joueur fait son approche, je joue la mienne ( au putter certes mais étant hors du green c'est une approche :roll: ) , coup de billard avec sa balle et hop, in the hole !
En revanche celui du 18 était bien plus cherché. Drive à 20m maxi du green, lob au SW qui tombe entre le bunker et le green pour ne pas le traverser de trop, et putt en retour en descente touché très doucement, il vient mourir dans le trou.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1373
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par Kantziko »

Ca a du etre une enorme claque pour ceux de ta serie, non ?

Bravo a toi. C'est un enorme resultat. Si tu penses en avoir encore sous le pied, comme tu dis, applique toi bien a le prouver sur les prochains tournois.

Go cyco go !

Mais j'ai une question, tu as fait tout ca sans le PCM1 ??
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Kantziko a écrit :Ca a du etre une enorme claque pour ceux de ta serie, non ?

Bravo a toi. C'est un enorme resultat. Si tu penses en avoir encore sous le pied, comme tu dis, applique toi bien a le prouver sur les prochains tournois.

Go cyco go !

Mais j'ai une question, tu as fait tout ca sans le PCM1 ??
C'est clair que ç'a été une claque pour certains ^^

Le résultat n'est pas si énorme, il me reste encore 10 points à glaner avant la fin de l'année pour atteindre mon objectif !
Disons que jouer régulièrement sous les 100 doit devenir la normalité, alors 52 pts avec un 98, ça doit augurer quelques autres descentes, plus le fait que je me consacre beaucoup à l'entrainement en ce moment.

Et oui, sans le PCM1 ! je n'ai pas encore reçu les teintures vertes et grises pour le personnaliser :lol:
Ceci dit il est pas si mal, dommage pour le soja...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Petite MAJ du coup, comme je ne peu pas modifier le topic d'origine, je recolle ici :

Mon Espace : cycofcgb
En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 2005 ( vrai début sérieux : Juin 2009 )

Composition de mon sac :
Driver/bois 3/bois 5 : Cobra S9-1
Fers : TM burner XD 4-PW
Hybride : Cleveland HiBore 22°
Wedges : Callaway X-Forged 52 et 56°
Putter : Nike bc-002

Mon parcours habituel : Ivry le Temple ( les templiers)

Q01 : Quel est votre classement ?
30.5

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Au practice de Bertichères à Chaumont en Vexin, avec des fers dont je ne me rappelle même plus le nom... mais quel plaisir de voir quelques balles dans le lot partir haut et droites !!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Quand je réussis une approche de 100-120 m à moins de 2 mètres du trou, c'est l'extase :D

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon driver S9-1, hyper tolérant, et ça part très, très bien quand j'accélère correctement

Q05 : Le club que vous détestez ?
aucun maintenant, j'ai fait la paix avec tous mes clubs :)

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
A ce jour c'est un 93 à Ivry Le Temple. Du 1 au 18, j'étais tranquille, aucune grosse erreur, et surtout ce sentiment d'avoir la possibilité de faire mieux. Et le bonheur de voir la tête de mes partenaires habituels, pas habitués à me voir jouer comme ça, mais c'était très convivial !

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Toujours à Wimereux, un drive de 330 m ( dont 100 m ou elle a roulé je suppose) environ qui me donnait une occasion de birdie, lamentablement gachée le coup d'après :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
environ 220 à 240 m je dirais en temps normal ( je précise avec la roule)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
entre 5 et 8

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?
aucune, je peux pas tricher quand je joue contre moi-même

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
A chaque fois que je rate 2 coups d'affilée, mais c'est fini 3 secondes après...

Q13 : Votre excuse préférée ?
ma vie dissolue, du coup un physique pourri ( et c'est vrai en plus )

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Qqn de tolérant, courtois et agréable ( beaucoup de personnes à Ivry le temple)

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un tricheur donneur de leçon

Q16 : Votre parcours préféré ?
Jusqu'ici Wimereux, mais en fait je crois que je prendrais du plaisir partout désormais.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Peeble beach ( enfin dans tiger woods pga tour )

Q18 : Votre rêve golfique ?
Ouvrir un magasin dédié au golf

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Plus le droit à l'alcool si je conduis, faut pas faire deux fois la même erreur ^^

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
A y réfléchir, je devais sûrement bosser, sécurité à l'époque, j'étais souvent de garde le WE
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

3 parcours cette semaine : 98, 102 et 103.

Le 102 et le 103 sont de bons résultats vus les conditions dans lesquels ces scores ont été obtenus : pluie, vent et grêle mercredi, bien violente et piquante sur les joues !

Les fers vont très bien, du 4 au p, je n'ai quasiment pas eu de problème cette semaine.
Le 52 et le 56, grosso modo ça va, quelques balles toppées quand je me place mal et vite, mais rien de bien méchant.

Deux gros points noirs cette semaine :

En premier les bois, driver inclus... Alors que c'était ce qui allait le mieux ces dernières semaines, là c'est la catastrophe complète, et moins ça va, plus j'essaye de taper, et ça empire de partie en partie.
Ca sent le practice avec session bien dirigée.

Ensuite le putting. J'y comprends rien, j'ai essayé un wilson ultra 45 avec lequel je suis hyper à l'aise sur le putting green, c'était le cas encore ce matin avant le parcours, et justement une fois sur le parcours, plus rien de bon... Je tape comme une fillette, puis deux fois trop fort, puis aligné comme un déficient mental...Je craque totalement sur ces greens que j'ai déjà joué des dizaines de fois ! Vraiment pour le coup je ne sais pas quoi y faire, vu que sur le putting green ça va vraiment bien, et il y a des pentes bien coriaces aussi.

Ce qui est positif, c'est que même avec un départ pourri ( genre 3m ^^ ), je récupère de plus en plus souvent le bogey.
Ce qui me gène, c'est la faculté parfois à prendre un green en 2 ou 3 et finir en 6 ou 7...

Vivement que je puisse faire une partie sans flotte ni grèle, voir un peu ou j'en suis vraiment, mais bon je doute que ça fasse une énorme différence avec les scores de la semaine.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Déjà que les 3 putts c'est bof... Mais les 4 !!! C'est carrement interdit seb !
Au moins tu sais nettement ce qu'il faut travailler et tu sais un pro ca donne aussi des cours de putting ...
1er objectif avoir un putter qui te plait et en lequel tu as confiance
2eme objectif "mecaniser" ton geste, routine, balancier etc...
Et la fini les 3 putts ( les 4 je prefere même pas en parler )
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Comme je disais, c'est purement mental je pense...

Comment est-ce que je peux être aussi à l'aise au putting-green, et relativement efficace, et que ça s'effondre sur le parcours ?

Hier matin par exemple, à l'entrainement, à 20 m , c'était un ou deux 2 putts, et 4 ou 5 3 putts assurés à chaque fois, et à moins de 3 mètres, sur 6 balles, un ou deux putts, sur 10 sessions comme ça j'ai eu une fois ou deux 3 putts...

Je vais quand même rester sur le ultra 45, qui est plus lourd que le nike, le temps de voir ce que je peux donner avec, et surtout me caler avec les deux compets cette semaine.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

j'ai joué 9 trous ce matin ( 4 doubles suivis de 5 pars.. :shock: ) et j'ai trouvé les greens du parcours très rapides, bien plus que le putting green.
si ton "nouveau" putter est lourd, il n'est pas forcément étonnant que tu ais du mal à adapter ta force/vitesse.
Tête lourde = greens lents / Tête légère = greens rapides :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Il va donc falloir que je jongle entre les putters ^^

Et si on ne peut plus se fier au putting green, mais où va-t-on ? :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Non, non faut pas "jongler" ; au contraire ce que je veux dire c'est que si tu as joué longtemps avec ton nike "léger" et que maintenant tu joues un putter "lourd" il va te falloir un peu de temps d'adaptation.

Un conseil ? pour te récompenser de tes progrès, fais toi plaisir achète toi donc un putter, au delà de l'avoir choisi il sera une "récompense" et çà psychologiquement c'est bon :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci bien du conseil, je le ferais volontiers mais il va falloir que je me calme un peu sur les dépenses, pour l'instant mes affaires ne vont pas comme ça devrait, et un bébé arrive, je vais donc me débrouiller avec ce que j'ai :)

En revanche je vais insister avec le wilson, et si ça ne vient pas dans les semaines à venir, je repasserai au nike...

Et surtout, ne pas aller au d4, non il ne faut pas ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

t'as raison :wink:
ceci dit quand tu seras papa et que tu resteras à garder bébé tu pourras taper des heures sur la moquette et çà c'est bon pour ton putting :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Ben il arrive en aout ou septembre, il sera très vite dans le jardin à me regarder taper des chips :lol:

Et sa chambre sera effectivement l'endroit idéal pour putter sur la moquette, je ne lui en voudrai pas comme ça ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

23h12, compet de classement demain matin.

Ça se passe aux templiers, et peu importe le résultat, je prends cette journée comme une préparation à la réachouette de Jeudi.

Évidemment, je veux faire plus de 36 pts sur mon parcours, mais d'un autre côté, je souhaite principalement valider mon travail quotidien sur les approches, et comme mes départs sont nuls en ce moment, tout devrait s'équilibrer et me coller dans la ZT.

On verra bien, je vais encore pas me coucher tôt, et puis tant pis, je mérite ce qui m'arrive.

A demain...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Bon...
Non, pas bon en fait.
Sale journée malgré un résultat flatteur :

Trou 1 : par 4 : Drive 50m avant l'OE, fer 4 court du green, 56° qui roule un peu trop derrière le trou, 2 putts : bogey
Trou 2 : par 4 : Drive 230m env., bois 3 gratté qui fait 150m, coup de wedge 5m à gauche du trou, 3 putts : double bogey
Trou 3 : par 3 : Fer 5 trop mou qui va mourir dans le bunker de droite, 2 coup de wedge pour en sortir à 10 m du trou, 2 putts : bogey
Trou 4 : par 4 : Drive 210m., f5 au green 10 m du drapeau, 3 putts : Bogey
Trou 5 : par 5 : Drive 200 m, bois 3 190m, lamentable coup de 52°: 5m, 2e 52° derrière le trou environ 2m, putt en descente trop long, putt en montée 1m50 dedans : bogey
Trou 6 : par 4 : Drive 200 m, f8 complètement à gauche du green, 56° gratté, 56° presque parfait qui dépasse le trou de 80 cm, 2 putts quand même ( imbécile !) : double bogey
Trou 7 : par 3 : F4 trop long, c'est bien la première fois...donc 56° trop court pile entrée de green, le drapeau est à l'autre bout, 2 putts : bogey
Trou 8 : par 5 : Le début de la fin : Drive slicé, mais bon avec les roughs courts on s'inquiète pas. Mais on ne la retrouve pas, mes partenaires étant certains que je suis aux environs des 200m du départ...retour au départ, drive pleine piste, bois 3 dans le bunker à droite du green ( comme quoi il est prenable en 2 ^^), 56° qui dépasse le trou de 2m, putt en descente forcé je redépasse de 2m, et 2 putts pour finir en 8 avec la pénalité...
Trou 9 : Drive slicé et tendu, ça passe l'eau tranquille, fer 8 qui dépasse le green, 52° à 1m50 du drapeau, 2 putts : bogey

rien de transcendant, mais un bon petit jeu tranquille pour mon niveau, 21 pts stableford ( je ne compte pas sur le coup), ça va c'est pas trop mal, juste ce trou 8 qui reste à me titiller dans un coin de ma tête.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Trou 10 : par 3 : f6 sur le centre-droit du green, mais le drapeau est à gauche. Putt de 15m qui doit dépasser le trou de 2m, 2 putts : bogey.
Trou 11 : par 4 : Bon drive bien droit, et là, la boulette... je vais dans le rough voir si je ne trouve pas ma balle du 8 vu que les deux trous se longent. Et bingo... 20 m plus loin que l'endroit ou on cherchait, à 220m du départ environ... Et paf ça revient me pourrir l'esprit, de façon insidieuse, et ça ne me quittera plus... Bref, après le drive, f8 trop court, wedge un poil trop à gauche qui dévale le green, putt de 7-8m pour remonter au trou, et un pour finir : bogey
Trou 12 : par 4 : Excellent drive bien droit, 220-230m, f7 toppé qui finit dans le bunker à droite, 56° tout mou juste sorti du bunker, 56° qui dépasse le trou d'un mètre, 2 putts : double
Trou 13 : par 3 : f4 dans le bunker à droite, 56° qui reste dans le bunker, 56° presque aussi mou qui finit juste sur le pré green, 56° trop long de 2m, 2 putts : triple
Trou 14 : Drive raté sol-sol qui finit à 170 m dans le rough, 56° pour 2m, 56° pour 4m, 56° court de 8 m du drapeau ^^, 3 putts : triple
Trou 15 : par 5 :L'avant dernière catastrophe... Drive à 200-220m, puis b3 tapé sur hosel dans le rough, f5 de colère du rough, je fais même pas 120m, je garde mon f5 en main et j'essaye de passer la rivière, tellement je force la balle va mourir dans cette rivière en roulant sur les 50 derniers mètres. Drop, 56° qui dépasse de 2m, putt en descente trop long, je cherche même pas à la mettre correctement, je finis en 9... quadruple donc.
Trou 16 : par 4 :mine à 220 m dans le rough, mais c'est voulu pour couper, pw qui finit 2m derrière le trou, un putt qui lèche le bord, un putt retour : par
Trou 17 : par 4 : Drivé foiré embarqué à gauche, f5 embarqué à gauche HL, drop, f7 court du green, approche qui roule à 20 cm du drapeau, je putte sans réfléchir encore sous le coup de la colère et virgule... je m'insulte de tous les noms et finit en triple bogey
Trou 18 : par 4 : gros drive 20m avant le bunker, 56° bien levé qui prend la pente et dépasse le drapeau de 4m, un putt qui finit à 10cm, je repense au trou précédent, mais je le rentre celui-là ^^

Enfin fini, ce retour à été ultra pénible mentalement, 18 pts stableford ça pourrait me convenir dans certaines circonstances, mais pas sur ce coup-là, vraiment pas !
Je suis persuadé de m'être pourri la tête à cause de cette balle du 8, et je m'en veux de m'en être voulu :lol:
Autre piste que je veux explorer aussi, mes wedges, je me demande si ceux avec lesquels je m'entraîne ne sont pas trop différents de ceux de mon sac... je n'ai pas du tout les mêmes résultats...idée à explorer. Pas pour en racheter, mais s'il faut prendre mes vieux d'entraînement, je ferai comme ça.
Et surtout faut que je me remette à fumer, je suis beaucoup moins zen qu'avant... ça craint ^^

39 pts, je passe de 30.5 à 29, faut que je m'en satisfasse. ça ira mieux demain...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par inesis33 »

Tu sors le pw seulement sur le 16 et boum a 2 métres du drapeau , dommage peut étre voir de le sortir plus souvent a la place du 56 trop court non? je demandes simplement.Bonne continuation.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

inesis33 a écrit :Tu sors le pw seulement sur le 16 et boum a 2 métres du drapeau , dommage peut étre voir de le sortir plus souvent a la place du 56 trop court non? je demandes simplement.Bonne continuation.
Le pw je le sors entre 50 et 100m, en variant mes coups, le sand en dessous de 50m.

Ce qui se passe avec ce sand c'est que je décélère, ou bien je mets un bon vieux coup de poignet des familles, et encore ce dernier cas se produit de moins en moins souvent..

Je travaille ce point tous les jours pourtant, mais je suis en train de me demander si mes callaway ne sont pas plus lourd que les sand que j'utilise à l'entrainement.

Et pas de problème, tu peux demander ce que tu veux ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Open d'Avril aujourd'hui aux templiers...

43 pts stableford, je passe de 29 à 25.6...

C'est la première fois que j'assure mes coups, ce qui donne au final un bon score mais une partie sans grand relief.
4 pars, 6 bogeys, 4 double, 4 triple.

Image

Déjà plus spécialement de souvenirs de tous mes coups, comme dit plus haut bizarrement je garde un sentiment de manque de fun ce coup-ci, mais il faut surement ça pour scorer.

Pour les compartiments de jeu ça donne :

Putting très bon, appliqué et engagé, du coup ça rentre dans le raisonnable avec une moyenne inférieure à 2.
Les wedges : mitigé, j'embarque à gauche, alors qu'a l'entrainement c'est droit, va comprendre...par contre suite aux conseils d'un partenaire, je pense que j'ai compris comment m'entrainer aux sorties de bunker.
Les fers courts : ça va, je maitrise bien mes distances maintenant, et j'étale moins dans tous les sens.
Les fers longs : Quand je fait ma routine, ça y va, ça part bien, plutôt droit, mais avec des distances variables.
L'hybride : Mon meilleur ennemi... Un coup parfait, un coup moyen, une crotte, et ainsi de suite...
Les bois : Pas de bois 5, juste le bois 3 et tout bon aujourd'hui, sur 6 coups, un seul slicé, le reste droit.
Le driver : mon 2e meilleur ennemi ! Un coup parfait au 1, si bien qu'il finit dans l'eau, le reste du parcours il est toujours parti ou presque, slicé 2 fois légèrement, sinon dans des directions que je ne choisis pas, mais bien tendus.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Bravo Seb pour cette perf ! :D

A 43 pts stab le "relief" on s'en fout ... Et puis t en as tt de même avec 4 pars et 4 triples ... :lol:

Quand au départ du 1, au driver des jaunes ?? tu cherches les ennuis.. :shock: Moi j'oscille entre fer5 et hybride 22 ... :wink:

A plus pour un match play :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci du compliment ;)

Pour le 1, en général je suis froid et je rate bien mes départs, c'est pour ça, et aujourd'hui pas de pot, une vraie mine ^^

Pas de problème pour un match-play, je voudrais bien faire quelquefois des parties en différentes formules !

Tu joues dimanche la inesis ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Purée, je me suis éclaté aujourd'hui !!

Coupe Inésis aux templiers, j'arrive à 9h pour un départ qui se fera finalement à 11h ^^

Super beau temps, plein de monde, je me sens bien.

1 birdie, 6 pars, 5 bogey, 4 doubles, 2 triples.

+18 en brut, 47 pts stableford -1 pour le ssj. Descente de 25.6 à 21.6, et premier de la 3e série en brut...

Une casquette, un polo, un parapluie et 2 balles TD tour, ça fait plaisir de gagner en se défonçant, et contrairement à mercredi j'ai pris un de ces pieds à éclater la face de mes TM burner, balles et clubs ^^


Image
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

Bravo mec ;)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par vftp95 »

Bravo Seb !

En plus avec ta descente vertigineuse de ces dernières semaines et ta popularité au club t'avais la pression :wink:

C'est super cool, je suis content pour toi :D


NB : tu vas pouvoir te détendre maintenant et taper un peu moins fort.. :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Merci les gars !

J'aurais dû avoir 2 prix, je suis 1er en net aussi de la 3e série ^^

Et Vincent, tu te rappelles le drive du 2 l'après-midi ? et bien ils étaient tous comme ça, sauf au 18 où j'ai fait une bonne grosse bouse des familles, en dépassant les rouges de 20m :)

Je les ai fracassées mes 3 balles de la journée : au 1 coup de fer 5 juste avant l'eau, au 3 le 5 encore 3 mètres à gauche du mat ( mais je chie mes putts), au 4 le drive qui arrive aux 90m, le drive au 8 un bon 230m, drive au 9 à hauteur de bunker, le drive encore au 11 à 70m du green, le 14 j'attaque le green direct, bonne longueur mais à droite, le 15 pas très loin de celui qui a gagné le concours et qui était mesuré à 255m, le 17 à 10m du green.

Les autres départs étaient bons ou très bons , sauf au 18.

Et puis surtout quand ça va bien comme ça, quel pied !!! 4 pars d'affilée, c'est énorme pour moi !
Le pire c'est que mon putting me retire deux birdies supplémentaires, ça frôle le trou que c'en est étonnant que ça rentre pas :lol:

En revanche, je me sens arriver à mon point de rupture... faire mieux que ça va falloir cravacher sévère ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par kokoro »

Superbe ! Bravo Seb ! :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par cycofcgb »

Marre du golf !

non je déconne, mais après une première moitié de parcours catastrophique mercredi dernier, j'ai eu une superbe partie aujourd'hui.

Des départs canons, j'y prends vraiment goût, de superbes coups de wedges, peu d'occasion de jouer les longs fers mais grosso modo c'était pas mal...

Comme je le raconte ailleurs, ce qui est décevant c'est le putting... 3 ou 4 occasion de birdie, jamais concrétisée soit parce-que je suis timoré, soit parce-que je putte sans réfléchir... c'est pas loin, devant, à droite, à gauche, mais jamais dedans...

Et pourtant au final je n'ai du faire que deux fois 3 putts, mais je n'ose pas attaquer quand je suis à moins de deux mètres...

C'est pas bien grave, je dois faire un truc comme 40 points stableford, de quoi me rapprocher de mon objectif si je réédite ce score...

Demain je travaille le putting...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : cycofcgb

Message par ZybR »

Toutes ces occasions de birdie finiront par se concrétiser :)

Bravo pour tes départs, en général quand les départs vont le reste suit (pas toujours vrai mais souvent quand même).

Bonne continuation :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »