vftp95 a écrit :Big Easy bien sûr ! the only one !!! http://www.pgatour.com/swingplex/00/65/22/index.html
à ce niveau là c'est pas juste admirable c'est magique !!
je vous présente mon fond d'écran au bureau :
+1.000.000
Le plus beau swing de golf que la planète ait jamais connue
Juste une question de débutant naïf, je vois mal ou Ernie est à la limite du pivot inversé à chaque fois et que cette capacité à flirter avec rend son swing si fluide?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose qui s'apparente à du pivot inversé, mais plutôt au fait que ses hanches sont assez mobiles sur la fin de son backswing (la hanche gauche part sensiblement vers l'avant, limitant le facteur X) et que ce mouvement évolue surtout naturellement vers le transfert du downswing. Chez beaucoup de golfeurs, la hanche gauche part d'abord vers l'avant et la droite, puis s'arrête avant de partir vers la gauche puis l'arrière. Chez Els, on a l'impression que sa hanche gauche part vers l'avant et progressivement dévie vers la gauche sans à coup ni arrêt.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Sur des vidéos faites sous un autre angle, on voit aussi son genou gauche qui se plie pas mal et avance aussi d'où cette impression de pivot inversé mais à force de regarder je crois qu'il se place vraiment à la limite en répartition de poids avec cette fluidité impressionnante!