Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par kokoro »

Jim Furyk a écopé de quatre coups de pénalité lors du troisième tour du Barclays, samedi dernier, lorsque Furyk et son caddie Mike "Fluff" Cowan s'aperçurent qu'il y avait un club de trop dans le sac de l'americain.
Une erreur qui a fini par coûter $131 250 à Furyk et 188 points FedEx Cup.


Furyk a découvert le 15ème club lorsqu'il se préparait à jouer un coup près du second green samedi et a dû prendre deux coups de pénalité pour chaque trou joué. Ses deux premiers pars se transformèrent ainsi en deux double-bogeys.

Furyk a terminé avec un 70 dans les parties du matin pluvieux, puis a joué 69, dimanche pour terminer 15ème à six coups du vainqueur Heath Slocum.

Sans les coups de pénalité, Furyk aurait terminé à la sixième place. Il est tombé de la 16ème à 18ème place dans la course aux points FedEx Cup, terminant l'épreuve avec 1458 points.

Le club supplémentaire était un wedge de 60 degrés avec du rebond supplémentaire, quelque chose que Furyk pensait nécessaire sur certains abords de greens. Mais il décida de partir avec son wedge habituel, une modèle plus tranchant. L'autre club a été laissé par inadvertance dans le sac et passé inaperçu, en partie à cause du capuchon imperméable sur son sac laissé pendant toute la séance d'échauffement et sur le parcours.

" C'était une chaîne d'événements qui s'ajoutent pour constituer une erreur stupide" , a dit Furyk.
" Je supposais qu'il (Cowan) savait que j'allais jouer ce 60 ... C'est une des règles les plus simples pour le golf. C'est si facile."

Furyk essayé de mettre l'erreur rapidement derrière lui "Il (Cowan) se donnait des coups de pied" . "J'ai dit: " Hé, je ne veux pas en entendre parler. Jouons au golf et on verra plus tard." a dit Furyk.

«Nous avons vécu tant de choses ensemble pendant longtemps, très longtemps. Il porte mon depuis plus de 10 ans. Il fait ce qu'il fait. Il arrive à l'heure. C' est une bonne personne et un bon caddie. La dernière chose que je souhaite c'est qu'on accuse Mike. Le fait que nous ayons tous deux fait l'erreur est ce qui me surprend. C'est un choc. Je peux voir une personne être étourdie pendant 30 minutes, mais deux personnes, c'est décevant. "
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par maxfri »

vache !!!!! je trouve l'amende carrément excessive !!!!!! :shock:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par kokoro »

Je pense qu'il ne s'agit pas du coût de l'amende (s'il y en a une (?)), mais du différentiel de gains du aux 4 coups de pénalités.
15ème place au lieu de 6ème sans les 4 coups de pénalité.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par Pax »

Il n'y a évidemment pas d'amende pour avoir joué deux trous avec 15 clubs dans le sac, comme le dit justement kokoro, c'est le gain manqué qui représente les 130'000$.

Sans compter qu'avec 4 coups de moins au départ du dimanche, il aurait pu viser la victoire.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par maxfri »

haaaaaaaaa ok, effectivement c'est diffèrent !
Cher dans le sens ou il a dégringolé dans le classement d'où une prime diminué......forcément là oui ça fait mal
surtout pour une bêtise comme ça
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par bouskidou »

Si Jim nous lit (et je n'en doute pas :wink:) je suis prêt à lui proposer mes services, en tant que contrôleur du nombre de club dans son sac, pour 50.000$/an..
Ce grand golfeur, forcément très intelligent, devrait vite faire le calcul et s'apercevoir qu'en me recrutant il économise près de 80.000$/an

Satisfait ou remboursé, à tous les coups tu gagnes Jim ! :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par Benohem »

bouskidou a écrit :Si Jim nous lit (et je n'en doute pas :wink:) je suis prêt à lui proposer mes services, en tant que contrôleur du nombre de club dans son sac, pour 50.000$/an..
Ce grand golfeur, forcément très intelligent, devrait vite faire le calcul et s'apercevoir qu'en me recrutant il économise près de 80.000$/an

Satisfait ou remboursé, à tous les coups tu gagnes Jim ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Jouer pour se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 931
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par Draidenk »

Incroyable quand même une erreur comme celle ci à ce niveau là !
m'enfin à mon avis, ils sont pas prêt de recommencer :D
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par Pax »

C'est déjà arrivé, à Ian Woosnam lors du dernier tour d'un British Open alors qu'il était en tête. Au départ du 2, le caddie s'aperçoit qu'il a deux drivers dans le sac, et que ça fait donc 15 clubs en tout... et hop, deux coups de pénalité !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Un club de trop coute très cher à Jim Furyk

Message par superlent »

C'est déjà arrivé de très nombreuses fois, comme dans l'histoire de Furyk souvent les jours de pluie quand des housses ou des serviettes sont installées sur les sacs. Il faut dire qu'on voit souvent les joueurs au practice avant le départ avec 20 ou 25 clubs, et qu'ils choisissent parfois au dernier moment la composition de leur sac.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »