Distance des clubs

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EaglesEyes
Index : Non classé

Distance des clubs

Message par EaglesEyes »

Salut,
Afin de pouvoir me situer un peu par rapport à mon swing et mes clubs je me demandais quelle distance moyenne peut on atteindre avec chaque club, je ne cherche pas un chiffre précis mais c'est histoire de savoir car avec un Fer 8 je fais dans les 80 mètre et j'ai l'impression que c'est peu... (bon en même temps je suis débutant...) Quelqu'un aurait une estimation pour chaque club svp ?

Merci d'avance
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Distance des clubs

Message par ben- »

Salut,

il y a déjà des dizaines de posts sur les distances... Celles-ci dépendent en général du niveau et du style de jeu (frappeur ou joueur en touché),

disons qu'avec un fer 8 la distance varie entre 110 pour un joueur moyen/débutant et 160 pour les pros en tant normal.

Et encore, il faut relativiser puisque certains tapent moins loin.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert
Index : 38,6

Message par HalTiaS »

Bonjour,

On a coutume de dire que 120m est une distance moyenne au fer 7 et qu'entre chaque fer, tu as 10m de moins ou de plus. Avec un 8, tu devrais donc jouer dans les 110m.
Mais cela reste de la théorie : lorsqu'on débute, on a souvent moins de mal avec les fers plus ouverts et prendre un 5 ne permettra pas forcément de faire 40m qu'avec un 9. Il y aussi le fait que les balles de practice sont des balles lourdes et pas terribles. Il est possible dans des conditions réelles de grapiller quelques mètres sur le parcours par rapport aux distances affichées sur le practice.

Bon entrainement, ça va se décoincer ;)

edit : en retard ! Bravo ben pour ta réactivité :)
Le plaisir au golf réside dans la frustration, réside dans la frustration, réside dans la frustration...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »