Wilson LT1200 - Achat d'occaz + rehabilitation OU Poubelle ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Wilson LT1200 - Achat d'occaz + rehabilitation OU Poubelle ?

Message par Kantziko »

Salut les gens !

J'ai un pote ici qui a achete de vieux clubs a quelqu'un. Il me les a prete lorsque j'attendais les miens en neufs. Ce sont des lames Wilson 1200LT d'un autre temps. Pas mal conservees ceci dit. Mais ca fait tres rustique. Ah, quand meme, les grips sont completement passes : tout lisses, ils servent a rien.

Ce pote va bientot partir. Il les a tres peu joue vu qu'il sait a peine jouer. Il se tate a les remporter en France. Deja, je trouve pas ca bien malin. D'une, qu'il essaye d'apprendre avec ces trucs. De deux, qu'il tente de les rapporter.

Donc, dans ma tete, je me suis dit qu'il y avait ptetre moyen de moyenner. En fait, ces clubs m'interessent pour pouvoir m'entrainer. Ce sont des clubs exigeants (pour mon niveau). Travailler mon contact avec devrait pouvoir generer une amelioration avec mes clubs reguliers (qui eux sont un peu trop "debutants" au contraire). C'est une impression bien sur.
Ce qui m'embete, c'est que je connais pas trop la reputation de ces clubs, et me rend pas compte objectivement s'ils sont difficiles a jouer parce qu'exigeant ou bien juste parce qu'ils sont pourris. Les echos sur le net sont pas evidents a trouver ... j'ai l'impression que ces clubs etaient joues dans une ere pre-Internet :D

Sauf que deja, avec mon 1m88, j'ai l'habitude de jouer des clubs avec 3/4 " en plus. Et que comme je disais les grips sont foutus. Donc admettons que je cherche a les faire reshafter et donc regriper. Je m'en sors pour combien?
Parce que la, la serie, s'il me la vend, c'est 50$. Oui, le tout.

Donc, je me demandais combien coutait un reshaftage complet(du 3 au PW) ou alors juste de quelques uns. Ca m'etonnerait que beaucoup d'entres vous connaissent les prix pratiques ici, mais deja les prix francais me donneraient une idee.

Et sinon, plus generalement, ca vous parait une bonne idee?
J'attends un peu vos avis et conseils.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Re: Wilson LT1200 - Achat d'occaz + rehabilitation OU Poubelle ?

Message par Kermitdu06 »

reshaftés ? ou regrippés ?
parce que c'est pas pareil :mrgreen:

en lisant ça, tu me fais penser à la belle connerie que j'ai faite à mes débuts, en jetant la série Ping Zing que mon oncle m'avait donné ... j'aurais du les garder en virant les shafts rouillés

enfin, à l'époque, j'ai quand même fait changé le shaft + grip du SW. ça m'a couté 45 euros tout compris pour 1 club

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

A 50 $ la série, tu ne risques pas grand chose. Si tu es bricoleur, tu peux même te lancer toi-même dans le reshaftage; de nombreux sites US vendent les shafts brut (de 15 à 25$ pièce suivant les modèles), la technique n'est pas si difficile que ça. Fait par un pro, et je pense que tu dois en trouver pas loin de chez toi (renseignes toi dans les clubs où tu joues), je pense que tu devrais t'en tirer pour 30 à 40$ par club, shaft + pose.

Par contre, si ce sont bien des 1200 LT, ce ne sont pas des lames au vrai sens du terme, et tant qu'à trouver des clubs exclusifs, tu devrais trouver mieux pour le même prix, par exemple des Ben Hogan Apex (à moins de 100$ pour une série complète sur ebay US), ou des vieilles lames de chez Titleist. Et tant qu'à faire, tu peux aussi faire complètement restaurer ce genre de clubs (ça existe), ils auront une jouabilité et des performances en fait très comparables aux clubs actuels (puisque c'est le shaft beaucoup plus que la tête qui fait le club)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Bonsoir,

on voit de temps en temps des LT1200 dans des compets de golf vintage (oui, oui, cela existe selon le même principe que les rallyes vintage...)

Ce sont des clubs très grand public destinés à l'époque au hcp 30 environ...

A mon avis, pas la peine d'investir dessus en dehors des grips (5 à 6 € / grip si tu le fais toi même...).

En vintage, tu auras du mal à trouver en shaft +3/4" (1.88 m, c'était garnd il y a25 ans 8) )
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
fred28
Index : Non classé

Message par fred28 »

Bonjour,

Voila j'ai débuté le golf cette année en avril et j'ai acheté des fers Wilson 1200 LT (3 au pw et bois 1 et 5) à decathlon pour la somme maudite de 44€ tous ça avec un sac trépied Ogio pas tout jeune aussi. Les grippes étaient presque neuf (Golf Pride) et le shaft en très bon état.

Je voudrais savoir si vous parlais bien de ces clubs là (voir photos) et si je pouvais avoir un peut plus d'infos (année de fabrication, forgé ou pas?) et que pensais vous pour un débutant d'utiliser ce type de fers?

Image

Merci d'avance
Driver: Wilson Staff Spine 10,5° regular
Hybride: Wilson Staff Fybride 19,5° regular
Fers: Wilson Staff Ci7 4-5-6-7-8-9-PW-GW Steel Regular
Wedge: Wilson Staff TW9 56°
Putter: Inesis Canaveral OBRS 500
Répondre

Revenir à « Série de Fers »