Comment ça marche un hybride

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Comment ça marche un hybride

Message par hugues »

Hello !

Je suis l'heureux acquéreur d'une série de fer depuis hier et en guise de F3 j'ai eu un hybride. Bah voui le F3 se fait plus trop parait il...

L'hybride ce joue comme un fer avec la balle au millieu des pieds ou plus comme un bois cad avec la balle plus sur la jambe avant ?!

En en terme de distance que dois-je espérer sachant qu'avec un F5 je suis entre 100 et 150 m ?

Merci de vos réponses même si demain avant ma compet je vais pouvoir tester tout ça. Car autant les fers je les aient testés ; par contre trouvé un hybride en gaucher c'est quasi impossible , d'ailleurs j'ai le même problème pour tester des drivers que je voulais que le papa noel y m'offre...
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Salut,

Dans la mesure ou un fer 3 arrive en général à 170 mètres, je suppose que ton hybride doit t'y mener aussi.
Pour le positionnement, place la balle sur la jambe avant, comme pour un fer 3. Perso je commence à déplacer la balle sur l'avant dès le fer 5.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Heu, perso je joue tous mes fers et l'hybride également avec la balle au centre des pieds !

A savoir que l'hybride se joue complètement comme un fer, surtout au niveau de la distance balle / pieds (ne pas mettre l'hybride aussi loin qu'un bois, mais qu'un fer !) Sinon, c'est le top assuré :D


Au niveau des distances, c'est l e loft qu'il faut regarder, sachant qu'un fer 3 a un loft de 19° environ, après ça dépend des marques à + ou - 2° près, ceci devrait correspondre à un hybride 3 .. mais après ça dépend de la différence de shaft qu'il y a entre ta série et l'hybride, si c'est bien les mêmes lofts, la rigidité .. enfin plein de trucs :)
Mais globalement, c'est ça :)
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

merci de vos réponses

j'ai un lof de 23 ° , une marque de shaft ( ben hogan, le reste c'est snake eyes) différente de mes fers mais régular quand même et adapté à mon coté bourrin, oui oui j'ai pris un série évolutive sur mesure , j'ai eu 29 ans le 27 septembre alors je me suis fait un beau cadeau , en espérant que ça paie.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
clubmaker40
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 14 août 2006, 16:23
Localisation : landes

Message par clubmaker40 »

Salut,

Joue ton hybrid comme un fer, avec un plan plus vertical, tu auras ainsi un meilleur contact de balles, ne le joue pas trop sur la jambe gauche ou "la droite si tu es gauché".
Bon golf.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ok, ca correspond à un 4en hybride, et pour la distance faut plutôt compter sur celle du fer 4-5 .. Mais étant donné qu'on est généralement plus droit avec un hybride au début ^^ bahh, ça sera plus long que tout ça ^^
Répondre

Revenir à « Hybrides »