des clubs pour femme...?

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

sueellen
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2009, 10:07
Index : 35

des clubs pour femme...?

Message par sueellen »

bonjour,
nouvelle sur le forumm, je vous écris car je suis à la recherche de clubs efficaces.
Index 35 a peu près, je joue asssez irrégulièrement (boulot prennant) mais je compte bien me mettre au golf sérieusement.
Sur un parcours, je joue a peu près double boggey, je ne score pas vraimment par manque de pratique.
Quant au swing, il parait qu'il est pas mal, mais toutefois, j'ai du mal a avoir de la constance...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'après 2/3 ans à jouer avec de vieux clubs et un fer 7 cobra FP (de mon ami), j'ai envi de m'investir plus dans le golf, et donc d'avoir un "vraie" série, adaptée.
Toutefois, je ne sais pas du coup ce que je dois prendre.. je nage un peu...
certains me disent de prendre des clubs de femme, d'autre des clubs d'homme...
J'aimerai donc vos conseils, et voici donc qq caractéristiques perso, qui peut être vous aiderons si vous acceptez de me guider.. :
1m70,
55 kg,
un swing qui tourne pas mal
un manque de pêche parfois pour tapper la balle..
voila, je ne sais pas si ma description vous aidera a me répondre...
merci en tout cas pour vos conseils !!!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: des clubs pour femme...?

Message par Guil »

Tape golfzone sur google.
Recherche ensuite les journées démo des marques sur ce site.
Il parait peu probable qu'il n'y ait pas de démo sur un golf à proximité de chez toi.

Le top est l'organisation de journée(s) démo par un magasin qui convoque tous ses fournisseurs. Car tu peux ainsi essayer un grand nombre de marques et fonctionner par élimination.
En plus, les démonstrateurs se connaissent bien et connaissent bien le matos des concurrents et n'hesitent pas à te conseiller des produits des concurrents si ils pensent que leurs clubs ne répondent pas à te besoins.
Prévoir cependant pour ce type de démo du temps, 2/3 gants, à manger et à boire et aucune activité physique le lendemain.
Mon épouse avait du taper plus de 500 balles avant de déterminer les clubs qui lui plaisaient et pas retoucher un club pendant une semaine après....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
sueellen
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2009, 10:07
Index : 35

Re: des clubs pour femme...?

Message par sueellen »

merci pour ta réponse, j'ai reggardé et pas de démo vers la rochelle, poitiers ou bordeaux pour les clubs que je vise : ping ou mizuno peut être cobra, peut être cleveland)....
je me suis rendue dans le pro shop près de chez moi, mais les conseils n'étaient pas fabuleux, je me demandais donc si certains avaient des conseils pour moi par exemple des mizuno mx 200 conviendraient-ils? que penser des shafts, lady, senior, regular, des marques, ...
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: des clubs pour femme...?

Message par Hephgé »

Salut Sueellen bienvenue parmi nous... je pense que tu aurais plus de chance de trouver des réponse si tu postes dans le sous-forum adéquat dans la section matériel :) :)
Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: des clubs pour femme...?

Message par Guil »

Dommage Ping est déjà passé à La Prée :(
Toutes les marques que tu cites sont bien, le tout est de trouver celle qui te proposera les clubs qui te correspondent.
Pour les femmes, je reste convaincu que Ping reste le meilleur choix.

C'est la seule marque qui propose deux types de shafts lady ( pour faire court "mamies et joueuses sportives"), c'est la réference pour le fitting (dans les "grandes marques"), et tu peux faire équilbrer tes clubs comme tu le souhaites.

Dans un premier temps tu peux toujours aller sur le webfitting Ping voir ce qu'il recommande selon ton profil de joueuse et ensuite trouver un revendeur Ping pour aller essayer ( et d'autres marques par la même occas')
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »