Mon Espace : NinoQuincampoix

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par stephane »

Année de mes débuts golfiques : Au collège il y a 15 ans (déjà ???!!! …)
Composition de mon sac : Sac Nike de « Sokin », Série Wilson X31 Graphite et putter Inesis Canaveral OBRS 500
Mon parcours habituel : l’ile d’Or à La Varenne (Maine et Loire – 49)

Q01 : Quel est votre classement ?
44

Q02 : Racontez nous vos premières balles
C’était plus que laborieux !!! J’ai cru ne jamais y arriver, ça a pris beaucoup de temps mais maintenant, je prends du plaisir à jouer…

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le coup que je préfère, quand j’y arrive, c’est une approche dans les 40/50 mètres, bien pitchée qui s’arrête à moins d’un mètre du drapeau … Bon, ok, ça m’est pas arrivé souvent jusqu’à présent…

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon bois 5. Au début, je n’aimais pas trop jouer au bois sur le parcours et maintenant, j’arrive régulièrement à faire de belles distances avec. Ca me sauve souvent sur les PAR 5…

Q05 : Le club que vous détestez ?
En fait, tous quand je fais une belle galette et que la balle part 10 mètres plus loin …

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je n’en ai pas fait beaucoup jusqu’à présent mais j’ai déjà fait 2 fois 31 points en Stableford sur 9 trous … bon, malheureusement, au retour, c’est souvent 2 fois moins …

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Il n’y en a pas qu’un, il y’en a trois pour être précis, les 3 qui m’ont permis, hier, de faire mon premier birdie sur un Par 4. Un très beau départ à environ 200m puis une belle approche à 2 mètres du drapeau et un putt en pente qui, pour une fois, rentre du premier coup !!!

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Souvent à 30 mètres en labourant lamentablement l’aire de départ mais parfois, ça part dans les 200/220m

Q09 : Combien de parcours par mois ?
En moyenne 4/5.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon bois 5, un vrai régal quand la balle part bien … et dans l’axe !!!

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J’essaie de ne pas tricher (enfin, les règles sont tellement compliquées !...)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Sur un Par 5, je suis en 3 à moins de 50m du green, je prends mon SW, je fais une première galette et ma balle part à 3m. Je refais le même coup juste après…. Au 3ème coup, je fais une approche un peu longue qui sort tout juste du green… Résultat : le bogey était jouable et ça s’est terminée avec un triple !!!...

Q13 : Votre excuse préférée ?
Le vent.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Je joue avec un collègue de travail et comme on est du même niveau, les parties sont très intéressantes.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Euh, je n’en ai pas.

Q16 : Votre parcours préféré ?
L’Epinay à Carquefou ou la Domangère à La Roche/Yon (même si je n’y ai jamais fait la deuxième partie…)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un très beau parcours en Ecosse, j’adore le pays (n’importe quel parcours du moment qu’il y a un beau paysage derrière)

Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir des super clubs … et savoir m’en servir !!!

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
La fin de ma bouteille d’eau !!! Ca donne hyper soif de marcher autant (surtout quand on va à droite, à gauche et qu’on passe beaucoup de temps à chercher sa balle !!!...)

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Euh … Qui J. Van de Velde ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NiniQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

Alors, retour de compétition aujourd'hui et le résultat est plutôt bon : 50 points en Stableford !!! :D

Mon index devrait descendre à 37 8) (quand la carte sera saisie sur le site de la fédération)...

Je suis assez content de moi, j'ai fait pas mal de bogey, un Par, pas de birdie (il ne faut pas rêver quand même !!! Une fois, c'est déjà bien!) et surtout plus de coups réguliers et moins d'effet à droite... C'est pas parfait mais ça progresse gentiment!

Par contre, à force de descendre, ça va être de plus en plus dur de scorer !!! :roll:
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Mon Espace : NiniQuincampoix

Message par Chamaloow »

bien jouer la descente de fait lentement mais sûrement.
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

Bonne nouvelle !!! En fait, je m'étais trompé d'un coup sur ma carte, mon index est en fait de 36.5 !... (Bon, ça change pas grand chose mais ça fait du bien au moral !!!)

Peut-être une nouvelle compétition de classement lundi, je ne pense pas faire le même résultat mais on ne sait jamais .... :?:
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

Nouvelle compétition aujourd'hui et le résultat est nettement moins bon : 34 points :( ... Heureusement, je reste dans le zone tampon et mon index ne remonte pas ...

Beaucoup de balles perdues et des putts perdus pour pas grand chose :oops: ... En gros, j'ai joué mon niveau ...

J'espère faire mieux la semaine prochaine ! :)
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

Nouvelle petite compétition hier et ça a plus ressemblé à une traversée du désert qu’à du golf… Résumé :

- Trou n°1 : un Par 5, départ au fer 3 sur le fairway, pas trop mal. Au deuxième coup, direct dans l’eau. J’en droppe une pour finir en Triple Bogey. Ca aurait pu être pire.

- Trou n°2 : un Par 3, départ au fer 5, vent de face, la balle part complètement à gauche (heureusement parce qu’à droite, il y avait l’eau), approche + 2 putts : Bogey

- Trou n°3 : un Par 4, les ennuis commencent : Première balle perdue dans la forêt, j’en rejoue une du départ qui va directement dans l’eau : Résultat : X

- Trou n°4 : un Par 4, la partie de 3 devant nous laisse passer, départ au fer 3, bien tapée, bien levée … mais dans l’eau. Je droppe une balle. Après un coup pas trop mal qui me met à 15m du green, je tente une approche qui part … dans l’eau. Résultat : X :evil:

- Trou n°5 : un Par 4, départ correct puis s’en suivent 3 coups ratés dont un trop long qui m’envoie directement derrière le green. Ca se termine en Double Bogey

- Trou n°6 : un Par 4, c’est reparti pour la visite des espaces verts. Départ complètement à droite à 50m, deuxième coup dans les herbes hautes, balle perdue. Résultat : X :roll:

- Trou n°7 : un Par 3, départ correct au fer 6 … mais dans l’eau. Deuxième balle du départ assez bien tapée à 5m du green. Résultat : Double Bogey

- Trou n°8 : un Par 5 interminable de 527m. Première balle hors limite sur la zone de practice. Nouvelle balle jouée du départ sur le fairway. La balle suivante part à gauche, quelque part, introuvable. Résultat : X :?

- Trou n°9 : un Par 4 (où j’ai déjà fait un birdie), départ correct au niveau des 135m. Après, ça se gâte plutôt, une galette qui suit une autre galette, qui suit … etc. Résultat : X :twisted: :twisted:

- Trou n°10 : un Par 5, départ à gauche mais sur le fairway. Aujourd’hui, on ne va pas se plaindre ! Deuxième coup complètement à gauche … sur l’aire de départ du trou d’à côté. Bref, je me rattrape et ça se termine en Bogey

- Trou n°11 : un Par 4, départ minable qui dépasse à peine les rouges. Après plusieurs coups plutôt ratés mais qui, pour une fois, ne vont pas dans l’eau, je termine en Triple Bogey.

- Trou n°12 : un Par 3 de 115m, vent de face, ma balle part correctement sur le fairway, elle aurait été mieux sur le green mais je vais m’en contenter. Résultat : Bogey :)

- Trou n°13 : un Par 4, départ très correct d’environ 180m au fer 3 sur le fairway (peut-être le meilleur coup de la journée). Par la suite, j’enchaîne les coups ratés mais rattrapables. Résultat : Double Bogey

- Trou n°14 : un Par 4 en dogleg à droite. Pas de problème, mes balles ne partent jamais droit de toute façon. Premier coup bien tapé à 170m environ … dans le sable. Je m’en sors avec un Double Bogey

- Trou n°15 : un Par 4 en dogleg à gauche avec un étang juste après le départ. Je vise bien à gauche et la balle part … à droite dans les herbes hautes, puis la suivante, aussi et celle d’après aussi … Bref, Résultat : X (ça faisait longtemps)

- Trou n°16 : un Par 4 tout droit, départ au bois 3, la balle part en hook … introuvable. Je n’en droppe même plus, dégouté. Résultat : X

- Trou n°17 : un Par 3, départ complètement à droite, dans les arbres, je n’avais même plus envie de la retrouver. Dommage, elle est jouable. Résultat : Double Bogey

- Trou n°18 : un Par 5. J’aurais pu être en « green en régulation » mais pas ce jour là. La balle arrive au pied d’un arbre… Je fais une approche qui ressort du green (c’était trop facile). Bref, Double Bogey pour finir…

La journée était superbe, tout ce que j’en ai retenu, c’est un joli coup de soleil dans le cou 8) !... Sinon, en dehors des balles perdues (10 quand même !!!), le pire dans cette journée, c’est l’absence de plaisir à jouer et aucune sensation… A la limite de l’énervement (enfin, à certains moments, la limite était franchie…). Je n’ai pas l’impression d’avoir changé quoi que ce soit dans mon swing mais je pense que la séance de practice avant qui ne m’a pas du tout mis en confiance n’a pas dû aider… Je suis rentré à la maison dépité… :cry:

En tout cas, résultat de 24 points en Stableford et mon index devrait remonter à 36,7 …

Je voulais y retourner ce matin, je n’avais pas du tout envie de renouveler un tel massacre !... On verra la semaine prochaine… :(
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par camillo »

Oué, je suis bien placé pour connaitre ce genre de sentiment ...
Ma dernière séance avec mon pro a complètement déréglé mon swing si durement recalé pendant le trophée GT. Résultat le lendemain au Dolce Chantilly, un beau collier de X, une vingtaine de balles perdues dans un rough abominable.

Par contre, je n'ai qu'une seule envie, c'est de retourner sur un practice pour continuer à travailler mon geste et faire un parcours pour effacer cette mauvaise journée.
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

camillo a écrit :Par contre, je n'ai qu'une seule envie, c'est de retourner sur un practice pour continuer à travailler mon geste et faire un parcours pour effacer cette mauvaise journée.
Moi par contre, je n'ai pas du tout envie de retourner au practice... C'est à double tranchant, on peut se mettre en confiance comme on peut tout louper... Avant ce parcours, j'ai fait galettes sur galettes au practice, le résultat aurait peut-être pu être moins pire sans ça...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par camillo »

Il y a des jours comme ça et puis tout revient dans l'ordre sans savoir pourquoi ...
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par djonathan »

Perso, moi aussi j'ai eu un gros coup de mou ce dimanche, avec pas moins de 7 croix sur 18 trous (presque la moitié).
Ça a commencé au trou n°2 et ça m'a donc suivi tout le parcours car je voulais forcer mes coups pour essayer de rattraper les points perdus.

Aujourd'hui, je suis dans une phase de pause golfique, (pour ça, pour le boulot...) et j'espère refaire une compet le 2eme week end de Juin.
Le fait est aussi que je viens de changer énormément de club dans mon sac (Série, putter) et je pense encore avoir du travail à faire dessus afin d'avoir une plus grande régularité sur les coups pour le fers et pour le putting, si le toucher est très bon avec le nouveau putter, je pense qu'il faut que je comprenne plus le dosage du coup.

Enfin, je crois que tous les golfeurs sont passés par là, plus ou moins tôt.
Et comme me disait un collègue, on descend plus vite que l'on remonte!!!!

En tout cas bonne continuation.
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

En tout cas, merci pour votre soutien !!! :D

Je n'ai pas changé de matériel en dehors d'un hybride que je me suis acheté sur e..y dernièrement ... :wink:

J'espère retrouver mon jeu la semaine prochaine quand j'y retournerai...
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

Nouvelle compétition hier et le résultat est meilleur sans retrouver pleinement mes sensations d'avant ... :?

38 points en Stableford, mon index devrait redescendre à 35.7 ... avec quand même 4 croix sur tout le parcours et encore 4 ou 5 balles perdues!... :evil:

Point positif, je me sens de plus en plus à l'aise au départ avec mon Fer 3, j'essaie de ne pas utiliser le bois 3 ni le driver qui sont, pour moi, beaucoup trop aléatoires ... :roll:

J'ai essayé de corriger un peu quelques défauts suite à la mise en ligne de la vidéo de mon swing et ça m'aide un peu.

Il reste maintenant un grande question à résoudre : Comment être plus régulier :?: :?: :?:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par golf-trotteur »

NinoQuincampoix a écrit : Comment être plus régulier :?: :?: :?:
Même quand tu seras 10 d'index, tu te poseras encore cette question ! Le golf est un sport d'imperfection ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

golf-trotteur a écrit :
NinoQuincampoix a écrit : Comment être plus régulier :?: :?: :?:
Même quand tu seras 10 d'index, tu te poseras encore cette question ! Le golf est un sport d'imperfection ! :wink:
Déjà, il faudrait attendre l'index 10 !!! :lol:

Sinon, une première "vraie compétition" jeudi dernier avec des départs programmés en équipe et tout et tout.... Le résultat est plutôt bon et j'ai fait un aller qui, pour moi, est magnifique !!! +5 sur les 9 premiers trous... Bon, par la suite, ça s'est sérieusement gâté par 3 croix sur le retour...

Mais déjà, j'ai essayé de corriger 2 ou 3 mauvaises habitudes et ça porte - la plupart du temps - ses fruits ...

Au final, j'ai fait 44 points et mon index est maintenant à 31.7 !... 8)
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

Encore une petite compétition de classement lundi dernier et je passe enfin la barre des 30 !!!

Avec un résultat de 40 en stableford (et un birdie magnifique sur un par 3 de 115m : Départ au pitch qui s'arrête à 50cm du trou 8) ), mon index descend tout doucement à 29,7 mais passe le premier palier...
NinoQuincampoix
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2009, 17:09
Index : 24,6

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par NinoQuincampoix »

Après 2 nouvelles petites compétitions, mon index descend à 24.6 ...

Ca descend lentement mais sûrement... 8)

Mais maintenant, ça devient de plus en plus dur de scorer !... :(
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par snake »

ne perds pas espoir ... tu as encore de la Marge :wink:

quand tu te rapprocheras de ton index réel ... tu commenceras à faire des ZT ou des contreperf, avec des remontées de 0.1 :evil:

On dit ... qu' on ne joue mieux que son index .... 1 fois sur 7 ... pour le faire descendre un peu en faisant une perf ..; et que le reste du temps ..; c'est ZT et contreperf :roll:

Bon Golf :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Mon Espace : NinoQuincampoix

Message par golf-trotteur »

Lorsque nous avons joué ensemble le 13/07, tu m'avais déjà dit que tu touchais ton palier ! Mdrrrrr ! :lol:

Tu as un niveau de jeu qui te permet d'aller jusqu'à 18/20 sans trop de prob, avant de toucher ton (éventuel) palier.

Vu ta longueur (surtout au bois-3) et tes fers, dès que tu apprivoiseras un driver et un petit jeu solide, tu (re)descendras très bas (allé, je parie au alentour de 10/12 dans moins de 2 ans).

a+

Trotteur (solidaire)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »