Probleme pose de grip
Modérateur : Modérateurs
Probleme pose de grip
Bonjour.
Suivant un petit tuto sur ce forum, j'ai essayé de changer mon grip de sand wedge qui était complètement pourri...
Sauf que maintenant, j'ai un méga problème: le White spirit s'est évaporé trop vite et mon nouveau grip n'est qu'a moitié enfoncé!
Je me demandais si y avait un moyen de le récupérer ou est ce qu'il est mort et dois-je dois le découper??
Merci
Suivant un petit tuto sur ce forum, j'ai essayé de changer mon grip de sand wedge qui était complètement pourri...
Sauf que maintenant, j'ai un méga problème: le White spirit s'est évaporé trop vite et mon nouveau grip n'est qu'a moitié enfoncé!
Je me demandais si y avait un moyen de le récupérer ou est ce qu'il est mort et dois-je dois le découper??
Merci
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Re: Probleme pose de grip
Non, avec une seringue et une aiguille, 1/2 litre de white et.....beaucoup de patience, tu devrais y arriver.....
C'est (très) long et (très) chiant, mais c'est jouable.....
Si t'as mis un tourvelvet à 2.35€, ca vaut pas le cout, apres si c'est un grip à 10€.....
C'est (très) long et (très) chiant, mais c'est jouable.....
Si t'as mis un tourvelvet à 2.35€, ca vaut pas le cout, apres si c'est un grip à 10€.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
Sinon tu peux tenter de l'enlever au compresseur (en enfonçant l'embout de la soufflette dans le ptit trou du grip).
gonfler doucement hein....sinon BOUUUUM
gonfler doucement hein....sinon BOUUUUM
Geotech 455RM 15°+bois 7 Swix Performa
6 au PW Mizuno TP11 avec un shaft R&S différent sur chaque fer : UST : SR,Proforce 95 & 65, Tour Weight, Grafalloy Attack Lite
SW Cleveland Tour Issue TG
LW Maltby UST Proforce 95 X
Ping Zing2 & 1A
6 au PW Mizuno TP11 avec un shaft R&S différent sur chaque fer : UST : SR,Proforce 95 & 65, Tour Weight, Grafalloy Attack Lite
SW Cleveland Tour Issue TG
LW Maltby UST Proforce 95 X
Ping Zing2 & 1A
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
La meilleure solution, c'est le compresseur; à condition de gonfler très doucement, et de bloquer toute apparition de hernie sur une partie du grip, etc...
Au bout du 150 ème, tu y arriveras très bien
Au bout du 150 ème, tu y arriveras très bien

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
En parlant de compresseur; celui qui sert en général à nettoyer les chaussures au club house c'est assez puissant?
Parce que si je suis obligé d'aller chez BP pour avoir un truc qui a de la patate, je vous laisse imaginer que la sensibilité du bouton "+" est très limitée!
Parce que si je suis obligé d'aller chez BP pour avoir un truc qui a de la patate, je vous laisse imaginer que la sensibilité du bouton "+" est très limitée!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avec le temps que tu risque de perdre le plus simple serais de la découpper tout simplement et de recommencer avec une nouvelle.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17
6 à 8 BARS, ça doit le faire mais attention aux hernies sinon le grip est mort.ben- a écrit :En parlant de compresseur; celui qui sert en général à nettoyer les chaussures au club house c'est assez puissant?
Le bon coup est le prochain
-
- Albatros Expert
Enlever un grip au compresseur prend environ 10 secondes... et il est réutilisable!Marty72 a écrit :Avec le temps que tu risque de perdre le plus simple serais de la découpper tout simplement et de recommencer avec une nouvelle.
-
- Albatros Expert
Le plus souvent, c'est très largement suffisantben- a écrit :En parlant de compresseur; celui qui sert en général à nettoyer les chaussures au club house c'est assez puissant?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bonsoir,
Pour retirer facilement un grip, après l'essai de plusieurs techniques différentes, j'utilise maintenant un ancien pot de colle à bois en plastique qui a un bec assez long et pointu et une tige en aluminium de 6mm de diamètre pour 50cm de long. Je mets du white spirit dans le pot puis je glisse le bout (arrondi) de la tige en alu entre le grip et le shaft sur 1cm de long ensuite je mets quelques gouttes de white spirit entre le grip et le shaft, puis j'enfonce la tige d'alu d'1cm de plus et je remets quelques gouttes, etc. En deux minutes on retire un grip en abimant ni le grip ni le shaft.
Pour retirer facilement un grip, après l'essai de plusieurs techniques différentes, j'utilise maintenant un ancien pot de colle à bois en plastique qui a un bec assez long et pointu et une tige en aluminium de 6mm de diamètre pour 50cm de long. Je mets du white spirit dans le pot puis je glisse le bout (arrondi) de la tige en alu entre le grip et le shaft sur 1cm de long ensuite je mets quelques gouttes de white spirit entre le grip et le shaft, puis j'enfonce la tige d'alu d'1cm de plus et je remets quelques gouttes, etc. En deux minutes on retire un grip en abimant ni le grip ni le shaft.
-
- Albatros Expert
mp33 a écrit :Bonsoir,
Salut,

pourtant j'ai rien picolé, mais j'ai absolument rien compris!
-
- Albatros Expert
En fait le principe de cette technique, c'est de décoller progressivement le grip de l'adhésif et de glisser du white spirit pour éviter qu'il ne se recolle avant qu'on ait fini (si j'ai bien compris)
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,7
Bonjour,
Je déterre un peu (beaucoup) ce sujet afin d'éviter de créer un nouveau sujet. Je m'explique, j'essaie d'enlever un grip sans l'endommager, en utilisant un compresseur pour pneu auto (disponible à la place de la roue de secours sur certaines voitures). Pour ceux qui utilisent un compresseur pour sortir leurs grips, quelle pression faut-il pour sortir le grip ? je suis à 5 bars et ça bouge pas, même avec du white avant.
j'ai peur que à ce niveau de pression, ça ne soit pas suffisant... vos avis ?
Merci d'avance.
Je déterre un peu (beaucoup) ce sujet afin d'éviter de créer un nouveau sujet. Je m'explique, j'essaie d'enlever un grip sans l'endommager, en utilisant un compresseur pour pneu auto (disponible à la place de la roue de secours sur certaines voitures). Pour ceux qui utilisent un compresseur pour sortir leurs grips, quelle pression faut-il pour sortir le grip ? je suis à 5 bars et ça bouge pas, même avec du white avant.
j'ai peur que à ce niveau de pression, ça ne soit pas suffisant... vos avis ?
Merci d'avance.
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
Bonjour,
Pour la pression , je fais au feeling !
le compresseur ça marche bien, faut juste faire attention qu'il ne fasse pas exploser le grip, des petites pressions pour sentir que ça décolle. L'idéal est peut être de tester au risque de sacrifier le grip... c'est en procédant par essai/erreur qu'on réussit !
je n'utilise plus le white spirit que je trouve trop gras mais de l'essence F.
Pour éviter la mésaventure, il ne faut pas oublier d'en mettre dans le grip ( en bouchant le trou) et de secouer puis de verser sur le double tape.
Pour la pression , je fais au feeling !
le compresseur ça marche bien, faut juste faire attention qu'il ne fasse pas exploser le grip, des petites pressions pour sentir que ça décolle. L'idéal est peut être de tester au risque de sacrifier le grip... c'est en procédant par essai/erreur qu'on réussit !
je n'utilise plus le white spirit que je trouve trop gras mais de l'essence F.
Pour éviter la mésaventure, il ne faut pas oublier d'en mettre dans le grip ( en bouchant le trou) et de secouer puis de verser sur le double tape.
-
- Double Bogey Expert
Merci Laguille pour ces infos.
J'ai un club "test" qui traîne, sur lequel je teste (d'où son nom). Je pense que le gonfleur ne sort pas assez de pression : à 4 bars, ça décolle pas ! Je pense que ton compresseur doit sortir 2 ou 3 fois ça...
Je suis pas prêt de le faire exploser mon pauvre grip
J'ai un club "test" qui traîne, sur lequel je teste (d'où son nom). Je pense que le gonfleur ne sort pas assez de pression : à 4 bars, ça décolle pas ! Je pense que ton compresseur doit sortir 2 ou 3 fois ça...
Je suis pas prêt de le faire exploser mon pauvre grip

-
- Par Expert
- Index : 17,3
j ai coupé le dessus d une bouteille en plastic
j ai une tige métallique de 23 35 cm recourbée pour faire une poignée dia environ 3 mm
un rayon de vélo (les 2 avec le bout limé arrondi pour me pas abimer le grip)
une grosse brucelle
et du w-s comme tout le monde
je glisse la brucelle dans le grip pour écarter le grip du shaft
je mets le shaft dans la bouteille coupée
je vide le w-s dans l interstice
je glisse le rayon de vélo sur le coté de la brucelles
je remets du w-s
je glisse la tige métallique sur environ 3 à 4 cm et je recommence l opération
et je fais tourner la brucelles autour du shaft pour bien le décoller
j ai du en 12 ans changer de 25 à 30 grips pour moi ou des partenaires moins bricoleurs
j ai de la chance d avoir un atelier au sous sol
bon courage à toi
mais je garantis ça marche très bien
j ai une tige métallique de 23 35 cm recourbée pour faire une poignée dia environ 3 mm
un rayon de vélo (les 2 avec le bout limé arrondi pour me pas abimer le grip)
une grosse brucelle
et du w-s comme tout le monde
je glisse la brucelle dans le grip pour écarter le grip du shaft
je mets le shaft dans la bouteille coupée
je vide le w-s dans l interstice
je glisse le rayon de vélo sur le coté de la brucelles
je remets du w-s
je glisse la tige métallique sur environ 3 à 4 cm et je recommence l opération
et je fais tourner la brucelles autour du shaft pour bien le décoller
j ai du en 12 ans changer de 25 à 30 grips pour moi ou des partenaires moins bricoleurs
j ai de la chance d avoir un atelier au sous sol
bon courage à toi
mais je garantis ça marche très bien
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
-
- Double Bogey Expert
Pas bête le coup du rayon de vélo (j'en ai quelques uns avec mon passé de routard).
Merci du tuyau, je vais tenter ça ... mais quid des shafts graphites ? mais en même temps, avec un bout limé arrondi, ça devrait le faire.
Merci du tuyau, je vais tenter ça ... mais quid des shafts graphites ? mais en même temps, avec un bout limé arrondi, ça devrait le faire.
-
- Par Expert
je change sur les deux type de shaft
le fait de mettre le shaft dans la bouteille coupée te permet de mettre du W-S sans te préoccuper de salir ta table ou ton établi
et tu ne fragilises pas le grip en le piquant avec une seringue
si ton grip est en très mauvais état tu as intéret à le couper au cutter
mais si tu veux le garder tu fais comme moi
le fait de mettre le shaft dans la bouteille coupée te permet de mettre du W-S sans te préoccuper de salir ta table ou ton établi
et tu ne fragilises pas le grip en le piquant avec une seringue
si ton grip est en très mauvais état tu as intéret à le couper au cutter
mais si tu veux le garder tu fais comme moi
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Double Bogey Expert
J'ai tenté le coup du rayon, et bien c'est pas mal du tout, associé à une seringue de White (sans aiguille, mais avec un tube qui se monte sur la seringue, tout droit sorti d'un hosto). Du coup, Exit le compresseur pour gonfler les pneus.
Le plus galère, au final, c'est de virer l'ancien double-face ...
D'ailleurs, Adams Golf a des double-face bizarres, comparer à du Callaway...
Bon, j'ai été un peu lent pour ma première, j'ai changé 3 grips en un peu plus d'une heure, mais j'ai pu en récupérer 3 !
Note pour plus tard : choisir plutôt les rayons pour roue de 700, le 26" c'est un peu court. le must, le 29", solidité et longueur
Le plus galère, au final, c'est de virer l'ancien double-face ...
D'ailleurs, Adams Golf a des double-face bizarres, comparer à du Callaway...
Bon, j'ai été un peu lent pour ma première, j'ai changé 3 grips en un peu plus d'une heure, mais j'ai pu en récupérer 3 !
Note pour plus tard : choisir plutôt les rayons pour roue de 700, le 26" c'est un peu court. le must, le 29", solidité et longueur

-
- Albatros Expert
- Index : 24
Quand le grip n'a pas été posé au compresseur, il est collé, et si on tente de le sortir au compresseur, c'est plus que risqué ...
-
- Par Expert
pour le double face je laisse le shaft dans un bouteille de WS (une 1/2 ) pendant une nuit
le ws est bien sur réutilisable
sur les shafts steel pas de problème pour les graphite j utilise un grattoir en plastique (pas le dos du cutter ça marque)
le ws est bien sur réutilisable
sur les shafts steel pas de problème pour les graphite j utilise un grattoir en plastique (pas le dos du cutter ça marque)
putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Par Expert
de la haute technologie
j espère que le lien est ok
ce qui remplace bien le rayon de vélo c est de couper un porte manteau métallique (du pressing) ce qui permet de faire une petite poignée
mais toujours bien arrondir les bouts pour ne pas percer le grip
la seringue sans l aiguille c est très bien et pratique pour éviter les trop grosses coulures du WS
https://plus.google.com/photos/10589130 ... 0251270897

j espère que le lien est ok
ce qui remplace bien le rayon de vélo c est de couper un porte manteau métallique (du pressing) ce qui permet de faire une petite poignée
mais toujours bien arrondir les bouts pour ne pas percer le grip
la seringue sans l aiguille c est très bien et pratique pour éviter les trop grosses coulures du WS
https://plus.google.com/photos/10589130 ... 0251270897
putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Par Expert
la brucelle est très bien pour décoller les 10 premiers centimètres
bien faire le tour du shaft avec
la 2me branche facilite bien l opération
hier soir j ai mis un grip Mizuno sur un shaft acier en 10 minutes pose comprise
et l ancien shaft est réutilisable
ce matin -1 alors pour le parcours prévu m.............de m............

bien faire le tour du shaft avec
la 2me branche facilite bien l opération
hier soir j ai mis un grip Mizuno sur un shaft acier en 10 minutes pose comprise
et l ancien shaft est réutilisable
ce matin -1 alors pour le parcours prévu m.............de m............

putter Yes Callié
putter Yes Callié
si je n'ai pas de rayon de velo sous la main, je fais comment ?
quelqu'un utilise autre chose ? je suis à court d'idées
quelqu'un utilise autre chose ? je suis à court d'idées
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Double Bogey Expert
ça fait cher le rayon
pour moi, l'idée tombait au poil, j'en avais sous la main ...

-
- Par Expert
si pas de porte manteau du pressing alors grave
tu m expédies tes clubs
non non je n ai pas le droit

si pas de porte manteau du pressing alors grave

tu m expédies tes clubs
non non je n ai pas le droit

putter Yes Callié
putter Yes Callié
Je crois que si tu te rends chez un marchand de vélos, un temps soit peu professionnel, tu peux acheter des rayons à l'unité.Tontonlours a écrit :ça fait cher le rayon![]()

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Par Expert
j ai oublié
important
les vélos sont bien sur sont des "LAPIERRE" :
http://www.cycles-lapierre.fr/
mais je confirme pour le porte manteau c est mois cher que le VTT et c est le top
mais : il faut une pince coupante
je trouve ce forum de plus en plus sympa

important
les vélos sont bien sur sont des "LAPIERRE" :

http://www.cycles-lapierre.fr/
mais je confirme pour le porte manteau c est mois cher que le VTT et c est le top
mais : il faut une pince coupante
je trouve ce forum de plus en plus sympa

putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
Denis, pourquoi n'as-tu pas posté ton "truc" quelques semaines plus tôt ?
J'ai viré au cutter tous mes grips mizu trop fin pour en remettre des neufs. C'est ballot, les mizu étaient en bon état... J'aurais pu te les refiler !

J'ai viré au cutter tous mes grips mizu trop fin pour en remettre des neufs. C'est ballot, les mizu étaient en bon état... J'aurais pu te les refiler !

On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
-
- Par Expert
merci c est sympa
peut etre les prochains
bon golf
tu joues des Miziuno
peut etre les prochains

bon golf
tu joues des Miziuno

putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Double Bogey Expert
Groupir, je confirme, n'importe quel vélociste en vend à l'unité (c'est d'ailleurs comme ça que j'en ai 2 ou 3 d'avance).
ça coûte pas grand chose, mais j'irai pas acheté un rayon juste pour ça, je suis plus adepte du système D avec ce que j'ai sous la main.
le cintre peut être encore mieux, de part sa longueur, et sa rigidité (les rayons que j'ai ont une certaines souplesse, mais si on fait pas la brute, ça marche bien).
ça coûte pas grand chose, mais j'irai pas acheté un rayon juste pour ça, je suis plus adepte du système D avec ce que j'ai sous la main.
le cintre peut être encore mieux, de part sa longueur, et sa rigidité (les rayons que j'ai ont une certaines souplesse, mais si on fait pas la brute, ça marche bien).
-
- Double Bogey Expert
Denisl21, tu roules sur quoi ? quelle pratique ?
Denis, je suis pas du tout intéressé pour changer mes grips
mais par contre en voyant tes images, je suis trés trés interessé par le dessin sur lequel tu as posé tout le bordel....
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Par Expert
oui
"Imagerie d Epinal 2003"
de Claudoy
format 65x50
cordialement
"Imagerie d Epinal 2003"
de Claudoy
format 65x50
cordialement
putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Par Expert
simplement des vélos Décathlon moyenne gamme en VTT et route
mais depuis des années le vélo est plus souvent sur son crochet que sur la route
mais depuis des années le vélo est plus souvent sur son crochet que sur la route

putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Par Expert
pour pil42300
j ai remis l'image d Epinal sur les photos
elle me sert pour passer mes annonces, sur le bon coin
si tu vois un gap Mizuno JPX800 pro evec le fond d image c est moi
pour info les petites annonces sur EBay sont finies depuis ce jour https://plus.google.com/photos/10589130 ... 0251270897
j ai remis l'image d Epinal sur les photos
elle me sert pour passer mes annonces, sur le bon coin
si tu vois un gap Mizuno JPX800 pro evec le fond d image c est moi
pour info les petites annonces sur EBay sont finies depuis ce jour https://plus.google.com/photos/10589130 ... 0251270897
putter Yes Callié
putter Yes Callié
Merci Denis
J'ai regardé le site et essayé de trouver plus de développement mais apparement, il n'a fait qu'un dessin sur le golf...
Dommage, j'aime beaucoup....
Merci beaucoup pour l'info, je pense que je vais commander un dessin sous peu....
Pour le Gap, je vais passer....
...mais bien essayé !!

J'ai regardé le site et essayé de trouver plus de développement mais apparement, il n'a fait qu'un dessin sur le golf...
Dommage, j'aime beaucoup....
Merci beaucoup pour l'info, je pense que je vais commander un dessin sous peu....

Pour le Gap, je vais passer....

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour poser ma question : combien de temps faut-il attendre pour jouer avec un nouveau grip ?
Je pensais passer changer mon grip de driver samedi matin avant d'aller jouer mais voudrais être sur que ca ne risque pas de me "flinguer" le grip si je joue avec au bout d'une heure ?
Pour info, je passerai le faire changer par Golf Land.
Merci pour vos lumières
Je profite de ce topic pour poser ma question : combien de temps faut-il attendre pour jouer avec un nouveau grip ?
Je pensais passer changer mon grip de driver samedi matin avant d'aller jouer mais voudrais être sur que ca ne risque pas de me "flinguer" le grip si je joue avec au bout d'une heure ?
Pour info, je passerai le faire changer par Golf Land.
Merci pour vos lumières

Driver Callaway FT-IQ 11° // Bois 5 R9 Ti // Hybride TM Superfast 21°
Fers TM Burner 1.0 du 4 au SW // Putter Odyssey White Ice 7#
Fers TM Burner 1.0 du 4 au SW // Putter Odyssey White Ice 7#
-
- Double Bogey Expert
Perso, je prends pas de rsique, j'attends la nuit.
Golf Land sont hyper rapides dans le changement de grip, mais je sais pas si en une heure c'est suffisant ...
Golf Land sont hyper rapides dans le changement de grip, mais je sais pas si en une heure c'est suffisant ...
-
- Par Expert
je pense aussi une nuit c est bien
putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
http://www.youtube.com/watch?v=ukvAAc6AUn0
Video très instructive !
Mais diable, pourquoi utilise t elle un étau ??

Video très instructive !
Mais diable, pourquoi utilise t elle un étau ??

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Par Expert
- Index : 15,8
J ai demandé a un copain vendeur dans un proshop chez eux ils disent 2h
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8