Différence entre bas de gamme et moyen / haut de gamme

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Différence entre bas de gamme et moyen / haut de gamme

Message par evolem »

Hello,

Visiblement entre le bas de gamme et le haut de gamme c'est le grand écart niveau prix ... et niveau qualité ?

A partir de quel budget verrai-je une amélioration flagrante avec ma 1/2 série acheté 129€ chez Go Sport ?

Je pose cette question juste pour me faire une idée. Je compte bien garder mon matos encore quelques temps.

a+
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Tu sentiras la différence quand ton swing et ton jeu seront un peu + en place... ex. que tu joueras régulièrement bogey (index entre 18 et 24) et que tu penses encore progresser facilement... tu pourras tester du matériel un peu plus haut de gamme.

Mais haut de gamme ne signifie pas "balle toujours droite et longue". Il y a aussi du haut de gamme qui ne te conviendra pas... faut se renseigner, se faire conseiller par un pro "indépendant" et tester !!!

Moi j'ai acheté des Ping G5 car je les trouve différents des autres même en robe de chambre dans le salon avec des tongues ! (juré !)... cela dit, je ne rend pas des cartes à 50 pts stab pour autant depuis que je les ai ! :)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

Ping G5, ""robe de chambre,et tongues""différents des autres... :o

Faudra m'expliquer çà. :wink:
Voudrais mourir moins "bête"
Cordialement
Richardr Image
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Message par evolem »

Merci
J'imagine bien que ce n'est pas le matos qui va mieux me faire jouer ;)
Je vais attendre de faire un bon stage puis de la compétition pour changer de matos.
Entre temps je testerai juste pour voir.
a+
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

Juste une reamrque : y'a bcp de marques top qui font payer très cher des concepts marketing. Je parcours aussi les forums anglosaxons, et les membres sont très critiques à l'égard des "majors" tels TM, Callaway, etc. qui, selon eux (et avec arguments), ne proposent rien de bien innovant, et profitent de leur image de marque. Je suis assez d'accord avec cette analyse.

Perso, quand je changerai de série, de nouveau, je me dirigerai vers du japonais ou du Titleist ou Ben Hogan. Quant au reste, faut vraiment que j'aie le coup de coeur lors des tests.

Mes Bridgestone, c'est une merveille : forgés, série progressive (8, 9, PW = lames) et beaux. Montés sur du NS gold de surcroît !
---
Avatar de l’utilisateur
vertavien
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2006, 17:36

Message par vertavien »

Quelqu'un a-t-il constaté une réelle différence entre une série à 400 euros et une à 900 euros ?

Où se situe la différence ?
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 07 juil. 2006, 18:56
Localisation : saintes 17

Message par bilizekid »

evolem
je suppose que ta 1/2 série c'est une STAG XR 500. 129,00 E, c'est ce que j'ai payé pour la mienne chez Go Sport avec le sac trépied.
Je suis content de ce matériel, mais si tu regarde la tête du SW par exemple, elle identique à celle des autres fers, au loft près, bien sûr. Un copain m'a passé un SW Mizuno 54° shaft acier; je trouve une réelle différence. Il y a plus d'inertie et une meilleure pénétration dans le sable. En tout cas, je l'ai mieux en main et je réussis mieux mes sorties de bunker. Je pense que petit à petit je complèterai ma série avec des fers que j'aurai essayés dans la mesure du possible et que j'achèterai à l'unité.
Je remplacerai mes Stag également au compte-gouttes au fur et à mesure que je progresserai....
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 07 juil. 2006, 18:56
Localisation : saintes 17

Message par bilizekid »

Je suis bien de ton avis nkrast. Cependant, je ne joue pas encore assez bien pour me lancer dans du plus haut de gamme. En fait pour le moment, c'est mon jeu que je dois améliorer car il est encore bien en dessous de la qualité de mon matos.
Il faut dire que je n'ai pas encore fait de compète et que je suis donc 54... :?
Fa
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2006, 08:29

Message par Fa »

Salut,

Je suis aussi d'accord avec vous. J'avais une serie texan que j'ai acheté sur le net (je suis gauchère pas facile de trouver kelke chose...)

Là, j'ai acheté des fer callaway (fin de série) et sur le parcours que j'ai fait hier, j'ai vu une sacré différence !!!

Toutes mes balles sont partie droite et bien haute, quel plaisir !!!

a+ vive le golf ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

Il est vrai que Callaway propose des fers faciles à jouer :wink:

Quel est ton hcp ?
---
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »