Tube protection shaft

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Tube protection shaft

Message par vincent60 »

J'aimerai avoir une explication sur la différence entre un tube de protection pour un shaft acier et un tube de protection pour un shaft graphite.
J'ai vu dernièrement des tubes de protections sur lesquels étaient marqués: "tube pour shaft acier ne surtout pas utiliser pour des shaft graphite". En dehors de l'écart de prix, 5 fois plus cher pour le graphite, quel différence peut-il y avoir pour justifier cet usage?
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Tube protection shaft

Message par bouskidou »

En gros, y'en a un qui resire et pas l'autre.. Il me semble qu'on avait posté un truc sur cette question mais je ne le retrouve pas..
Je crois que pour le graphite, si tu mets un tube "plein", les moins chers, tu as un risque de condensation qui peut endommager le shaft !

Qui peut confirmer?

Pendant un temps j'ai voulu investir.. parce qu'en fait mon sac devenait un peu petit et c'était la galère pour enlever et remettre les fers à chaque coup.. j'ai changé de sac pour un à 14 compartiments séparés :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Tube protection shaft

Message par vincent60 »

La seule différence physique que j'ai pu constater est la présence de mousse en bout du tube pour shaft graphite. Sinon à l'intérieur les 2 tubes sont aussi lisse que des fesses de bébé.
C'est sûr qu'à 10 roros le tube pour shaft graphite vaut mieux acheter un sac compartimenté, en plus j'ai pas de sac chariot :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Tube protection shaft

Message par bouskidou »

Dans ce cas là je ne connais pas la différence...

Personnellement, j'avais vu des tubes en plastique plein, pour les shafts aciers.. et des tubes en plastique perforé pour les shafts graphites...

genre ceux-là :arrow: http://www.decathlon.be/FR/tubes-shaft- ... -23357091/ mais on ne voit pas grand chose sur la photo ! :|
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Tube protection shaft

Message par snake »

si on utilise des tubes pleins en plastoc ou dérivé ...pour les shafts graphites, a force de frottement on se retrouve avec une marque d'usure sur tout le pourtour du shaft ... :x

C'est pour cela que les tubes pour graphite, sont en maille et que le haut est protégé par une corolle ou bague en tissus.

Expérience vécue sur une série Cobra graphite, avec des tubes achetés chez D4 :evil:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Tube protection shaft

Message par vincent60 »

Problème réglé grâce au Père Noël, j'ai maintenant un zouli sac avec 14 compartiments sur la longueur du sac.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
RouLe
Messages : 2
Inscription : 30 août 2014, 20:05
Index : 41
Pays : Belgique
Localisation : Hanzinne, Namur, Belgique

Re: Tube protection shaft

Message par RouLe »

Quelle longueur et quel diamètre interieur font les tubes de protection des shaft de chez D4 :?:

J'ai chercher partout mais je ne trouve pas l'info car mes clubs ont besoin d'un diamètre d'un peu plus de 28 MM pour passer librement dans les tubes :? . Les tubes PVC de 32 MM de diamètre exterieur et donc de 28mm interieur (arrondissement volontaire car l'épaisseur du tube est de 1,8mm et non de 2mm) sont vraiment tout juste pour le passage de mes grips.
Répondre

Revenir à « Autres »