votre avis concernant une 1/2 série mac gregor

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
willy-willy
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2006, 01:09
Localisation : Saint-Maur (94)

votre avis concernant une 1/2 série mac gregor

Message par willy-willy »

Salut tout le monde, je suis nouveau dans le monde du golf et je pense donc acheter une demie série pour le moment. J'ai la possibilité d'acquérir une demie série MC GREGOR composée de :
- fers 5, 7 et 9
- Driver n°5
- putter
- un sandwedge

:?: Voilà ma question il s'agit d'une 1/2 série d'occaz qui date de 2000 mais en bon état. C'est le modèle MAC GREGOR Mc 500+. (sur internet j'ai pas trouvé cette référence, peut etre trop vieille)Manches en fibre graphite.
Prix 80 €

:?: Pensez vous que ca vaille le coup ou vaut-il mieux acheter une demie série neuve, récente (année du modèle) en magasin a environ 260€ : la demie série wilson pro staff DC(d'ailleurs vous pensez quoi de cette demie série pour un débutant qui souhaite garder ses clubs environ un an) ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Bonjour et bienvenue. Penses à aller te présenter dans le bon forum :wink:

Sinon, penses également à faire une recherche (lien en haut de la page pour le faire) dans les messages pour les infos, il y a eu déjà des discussions autour des séries wilson :arrow: http://www.golftechnic.com/forum/search.php
Reeco
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2006, 07:58

Message par Reeco »

Quelques petits conseils....

Les clubs avec shaft graphites vieillissent assé mal, le graphite est assé fragile, du coup lorsqu'il s'agit de materiel pour débutant tel que tu le décris la c'est délicat, ces clubs ont du dubir de nombreuses grattes etc... surtout s'ils ont 6 ans.

Un exemple j'ai un ami qui a acheté d'occasion une série de club qui ont 2 saisons et sont d'une grande marque dont je tairai le nom... cet ami joue depuis 1 an et a un niveau tout à fait correct, au bout d'1 mois sont fer 7 est mort la fibre est complètement fissurée au niveau de la tete de club!

J'ai commencé le golf au mois de mai et j'ai tout de suite acheté une série qui m'a été conseillé dans un magasin de golf renommé de ma région, il s'agit d'un pack fazer contender plus (il me semble), shaft acier composé du fer 5 au sand, hybrid 3 et 4, bois 3, driver et putter. Ces clubs sont très facile à jouer seul point faible de cette serie le putter... que je vais changer sous peu. Prix de la série 289 euros

J'en suis très satisfait, dès que je passe sous les 20 d'index j'investis dans du nouveau matos!
willy-willy
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2006, 01:09
Localisation : Saint-Maur (94)

Message par willy-willy »

ok merci pour les réponses, et vous pensez quoi de cette demie série Wilson : http://www.lorensshops.com/boutique/fic ... e_lg=lg_fr

Si j'achère une demie série j'espère pouvoir la garder un an au moins.

Vous me conseillez shaft acier ou graphite ?

Merci!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Envoie un MP à Stephane, il pourra certainement te faire une proposition sympa avec Golf-Original :wink:
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

Si t'es prêt à acheter une série W... contacte stéphane effectivement, c'est ce que j'ai fait pour mon mari et il a des offres intéressantes sur des produits d'une gamme équivalente, voir supérieure à W...
A priori, plusieurs forumeurs ont acheté ce type de matériel et ils en sont très content .. alors

Nat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Oui, j'en ai profité aussi. Et le SAV est au top.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut willy-willy,

Il faut que tu commences avec des shafts graphite. Plus facile pour les débutants, tu vas te galérer avec des shafts acier. C'est pour après, quand tu auras un assez bon niveau pour attaquer la série de fers complète ...

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
willy-willy
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2006, 01:09
Localisation : Saint-Maur (94)

Message par willy-willy »

la demie série que m' a proposé stéphane est celle-ci : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=192 C'est le model BROWNING ACERA perso je ne connais pas cette marque. Est-elle connue? Moi je pensais acheter Wilson car je sais qu'ils font du bon matos (du moins en tennis) et qu'il y a une demie série pour débutant pas trop cher. Merci de me tenir au courant concernant la marque BROWNING
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je suis comme toi, en tennis, j'avais une Wilson Pro Staff, la même raquette que Pete Sampras, un vrai bijou.

J'ai acheté la 1/2 série Browning Acera par Golf-Original, et en tant que débutant, j'en suis très content. J'avais joué avec des clubs de chez Decathlon avec shaft en fer et je dois dire que je suis plus confortable avec des shafts graphites et le modèle Browning Acera est très bien. Le putter de la série est correct même si j'en ai un autre maintenant. En tout cas, rien à redire sur ce produit.
willy-willy
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2006, 01:09
Localisation : Saint-Maur (94)

Message par willy-willy »

et la demie série est vendue avec un sac ? Quel type?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Sac Browning Acera trépied de bonne qualité.

http://www.browning-golf.com/

Le site te donnera pas mal d'infos sur le matériel Browning !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

willy-willy a écrit :et la demie série est vendue avec un sac ? Quel type?
C'est vendu avec un sac trépied avec suffisament de poches. Je te ferai une photo demain si tu veux.

Si tu veux, on se retrouve au Parc du Tremblay et je te fais essayer :wink:
Reeco
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2006, 07:58

Message par Reeco »

Stephane, pourquoi dis tu qu'avec des shafts acier il va galérer?

Ca dépend du profil du joueur, de son physique de son age!

Je ne suis pas specialement grand mais tres sportif et apres une premiere lecon mon pro m'a vivement recommandé d'acheter une série avec Shaft acier
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Si tu envois a la meme distance avec du shaft graphite qu'avec du shatf acier, prends l'acier c'est moins cher et tu a de meilleur sensation.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »