Eagle & Albatros

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Eagle & Albatros

Message par stephane »

Vous avez fait un eagle ou un albatros que vous voudriez partager avec nous ? C'est ici ...

J'avoue qu'en 10 ans de golf, j'ai jamais fait d'albatros, alors amis débutants, ne vous découragez pas, c'est normal si ça vous arrive pas tout de suite :wink:

Par contre, j'ai déja fait un par 5 en 1, mais ça porte pas de nom :cry: :lol: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Mieux que Mike Austin !

Message par golf-trotteur »

Un par-5 en 1 ????? C'était sur playstation ou quoi ? Ca veut dire driver à + de 450 m !!!

Ou alors c'était le trou d'à coté ! :P

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

aucun des deux, c'était juste pour déconner Lio :lol: :lol: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
julien
Messages : 21
Inscription : 21 août 2006, 12:59
Localisation : France

Message par julien »

un par 5 en un me ferait rêvait moi aussi. (un albatros aussi).
en ce qui concerne les trous en un c'est un vrai régal car mon premier n'était pas en compet mais le deuxième m'a fait gagné une bouteille de champagne. Personellement, je trouve que l'on ne savoure pas autant les bon coups, que l'on maudit les mauvais.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

2 trous en 1 pour un même joueur... le paradis !!!!!!!!!!!!

Je n'en ai jamais fait, ni jamais vu d'ailleurs... juste une fois, dans une compèt, il avait été annoncé qu'une femme en avait réalisé un... c tout ! :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 344
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Message par Enzo »

Lors de cours d'initiation organisé avec le CE de mon entreprise, un gars a frappé la balle (1er coup) qui a tapé un rocher puis 1 ou 2 arbres avant d'atterrir directement dans le trou :shock: :shock: :shock:

La prof était dégoutée car elle n'en a jamais fait en plusieurs années (dizaines d'années ?) de golf !!!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Apparemment ça existe un par 5 tapé en un. C'est arrivé une fois sur un fort dog-leg gauche, où le joueur a coupé pour arriver sur le green et dans le trou ...

ça s'appellerait CONDOR. Quelqu'un a déja entendu de ce terme ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 »

Jamais entendu ce terme mais ca doit être très très rare comme exploit
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

C'est pas plutot le con d'or? :lol:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Crazylab
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2006, 13:37
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune (69)

Message par Crazylab »

C'est comme un albatros sur un Par 3 suffit de passer au trou suivant et hop ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

:lol: :lol: oui oui, en mettant un "0" sur sa carte j'présume.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

J'ai réussi à faire mon premier eagle il y a de cela un mois environ au golf de Castres.

Je faisais un parcours avec deux personnes de première série et pour ne pas "faire bande à part" je suis parti des départs blanc (chose que je fais assez régulièrement maintenant). Arrivé sur le trou n°5(après un début moyen), par 4 de 350m environ, gros coup de drive qui tombe à 110-120m du green environ. Petit coup de fer 9 et in the hole.

Juste après avoir tappé j'étais persuadé avoir attérit dans le hors limite et ses ronces qui se situe derriere le green. Mais après 5 minutes de recherche, nous avons trouvé la balle dans le trou. Ca fait vraiment plaisir !

Cet eagle ne m'a pas empeché de flinguer ma fin de parcours pour autant !!
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

Je n'ai jamais fait de hole in one. Mais un eagle, oui, un seul. Plusieurs occasions d'en faire plusieurs, mais pas concrétisés pour autant.

C'était sur un par 5. Si je vous dis comment je l'ai fait, cela fera prétentieux, mais tant pis, je me lance.

Vent arrière, assez fort. Fer 3 au départ. PW au second coup, en "coupant" la mangrove. Putt d'environ 3m, voire moins.

Oui, fer 3 car à l'époque je tapais souvent ce club au départ, et la config' du trou faisait que c'était plus prudent et largement suffisant. Il faut avoeur qu'à l'époque, je tapais assez fort dans la baballe :lol:
---
briscar
Messages : 34
Inscription : 21 avr. 2006, 09:44

Message par briscar »

Waouw... Fer 3 puis PW .....
En admettant que le par 5 est très petit (420 m) et avec un PW à 120 m (bien tapé vent dans le dos) ça donne un fer 3 à 300 metres....
Ah oui ça tu devais tapais sacrément fort, même TW vent dans le dos il ne fait pas autant....
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 528
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Message par bogeyman »

briscar a écrit :Waouw... Fer 3 puis PW .....
En admettant que le par 5 est très petit (420 m) et avec un PW à 120 m (bien tapé vent dans le dos) ça donne un fer 3 à 300 metres....
Ah oui ça tu devais tapais sacrément fort, même TW vent dans le dos il ne fait pas autant....
si c'était un dogleg, la distance étant toujours mesurée milieu de fairway, il "suffit" de couper pour raccourcir les distances. Même TW ne fait pas 300 au fer 2, alors au fer 3 ...
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »