Association Sportive

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Association Sportive

Message par RRichard »

Bonjour:

A tous les golfeurs;pourriez vous me dire ,si lorsque vous prenez votre licence au sein de votre club,
vous devez aussi payer pour la cotis de l'AS du club.(cela est il Obligatoire,ou Facultatif ?)
Si vous êtes à l'AS,lors des compets dans votre club,avez vous une réduction sur le montant de l'inscription"8 € au lieu de 10€ etc,etc" et du Green Fee ?
Avez vous d'autres avantages à L'AS,lesquels.
Merci à vous tous.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: Association Sportive

Message par olivierh78 »

L'adhésion à l'association sportive n'est pas obligatoire mais c'est vrai que je paye 5€ de frais de compet au lieu de 8€
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres avantages financiers. Par contre l'association organise des rencontres ou des évênenments dédiés aux adhérents. Ce qui m'a permis cette année d'être commissaire de parcours de l'open de France.
(Pas si mal :wink: )
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

En prenant une licence dans mon golf.. ou au sein de ma Corpo, j'ai dû m'aquitter d'une cotisation à l'AS.. et c'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre le lien entre la licence et l'AS....

Autant payer un droit d'entrée à l'AS quand on prend un abonnement à l'année dans un club, je comprends.. et encore...
Autant avec la licence, ça me choque.. ça fait un peu "vente forcée" ou faux-frais "taxe d'aéroport".. le billet d'avion à 1€ mais 100€ de taxes.. :twisted:

Je pense qu'il suffit de savoir ce qu'on cherche..
Celui qui veut une licence pour vadrouiller de golf en golf et faire qq compétitions devrait amha prendre une licence directement auprès de la Fédé..
Celui qui joue régulièrement dans un golf (avec ou sans abonnement) retrouvera "vite" son investissement à l'AS avec les réductions de droits de compétitions... la question principale à se poser: souhaite-t-on oui/non s'investir dans son club?

En ce qui me concerne, avec l'AS Corpo Entreprise, étant donné qu'il prenne en charge tout ou partie des green-fees, mes 10€ de cotisation à l'AS sont vite rentabilisés :wink: (sans parler du magnifique polo offert à l'effigie de l'AS :lol: )
Profite du décor, pense pas au score
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par RRichard »

Bonjour:

Pas d'autres" golfeuses ou golfeurs"pour me donner des "indics" sur la façon
de procéder des différents club,"pour mes Stats"Merci. :wink:
Cordialement
RRichard
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

J'ai acquitté une cotisation à l'AS lors de la prise de ma licence, mais d'un montant très modeste (40 euros), déjà largement remboursée par la baisse des droits de compétition (6 au lieu de 10 euros). Cette AS est réservée aux abonnés du club, donc pas d'effet sur les green fees. Sinon, des promos sur certaines activités annexes, des déplacements d'un club à l'autre, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Mes parents sont inscrits dans un golf municipal ou Adhesion et Licence ne sont pas dissociables, enfin je ne crois pas.
Ce golf (9trous) ne propose pas de green fee, les invites payent 10 Euros pour la journee.
Pour les droits de competitions, ils etaient inclus dans l'ahesion mais je crois que ce n'est (ou que ce ne sera) plus le cas.

Il y a ensuite des tarifs negocies avec le golf des Baux (1 parcours par semaine pour 400 Euros par an je crois).
Ils organisent aussi regulierement des competitions inter club sur la region.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
shumac
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

golf du grand rodez

Message par shumac »

Je te donne les infos de mon golf, le grand rodez, abonnement annuel adulte 1025 euros, permet de jouer à volonté + un gren fee offert sur les autres parcours de formule golf. La cotisation AS est de 18 euros si je me souviens bien et permet d'avoir une réduction sur les compets, 7 euros au lieu de 12, donc en 4 compets, elle est amortie... La license est obligatoire comme partout pour pouvoir jouer en compets!
Index : 17,2 (meilleur index 17,2)
Driver burner 2009-shaft Aldila NV65r
Série : AP2 du 3 au P shaft Px 5.0
Hybride : Titleist 909H 19° Woodoo reg
Wedge : Titleist Vokey Spin milled 56°11 et 60°07
Putter : Scotty Cameron Studio Select Newport 2
bennyhill

Message par bennyhill »

Cotisation à l'AS quasi obligatoire et aucune réduction sur les droits d'inscription aux compétitions.

A titre d'info (qui n'a pas de lien direct avec le sujet, mais bon ça peut servir :wink: ). En début d'année j'ai pris ma licence en indépendant et en mars j'ai pris ma cotisation de membre. Et bien la fédé n'a pas autorisé le rattachement de la licence à mon club.
Je trouve ça débile car même en étant membre, je ne peux même pas jouer dans une équipe du club.
Un peu rigide la fédé quand même :roll:
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

La cotisation AS est en général facultative. apparemment, certains clubs la déclarent obligatoires, bon ... Mais ce que la plupart ne savent pas, c'est le rôle de l'AS au sein du club, qui pour moi, est fondamental.

Voici une liste non-exhaustive des missions qui sont en général réalisées par les AS de nos clubs :

:arrow: Organisation des compétitions officielles dans le cadre de la FFG, dans le respect des règles et de l'étiquette.

:arrow: Gestion des membres (licences, index, etc …).

:arrow: Liaison avec la FFG.

:arrow: Organisation de l'école de golf.

:arrow: Développement de la pratique du golf en partenariat avec les golfs, les chaines de golf, les Comités Départementaux, Ligues et les professeurs.

:arrow: Recherche de sponsors et partenaires pour les compétitions et le soutien du Club.

:arrow: Assure au mieux l’information et la convivialité entre ses membres.

:arrow: Participe à la mise en conformité du terrain avec les règles.

Les revenus financiers des AS sont minimes, en principe :

- de la cotisation annuelle des membres.
- des droits de jeu perçus lors des compétitions.
- des subventions versées par les collectivités Régionales, Départementales et locales
- des sponsors et partenaires.

A quoi servent ces revenus ?

:arrow: à l’achat des prix et récompenses des gagnants des compétitions.

:arrow: pour la gestion de l'école de golf, des stages et des déplacements des jeunes.

:arrow: à la participation aux compétitions externes des jeunes et des adultes.

:arrow: à la rémunération du Professeur de golf (entraînement des équipes de compétition)

:arrow: à l'organisation des manifestations de l’A.S. (rencontres conviviales, sortie annuelle, Assemblée Générale)

:arrow: aux frais de fonctionnement (informatique, frais de bureau, téléphone, etc…)

Alors si vous évoluez au sein d'un club de golf en particulier, je vous conseille vivement de vous acquitter de la cotisation AS car c'est un moyen pour vous de voir votre club de golf évoluer dans le bon sens en terme d'événements sportifs, de progression des jeunes, etc.

Si vous êtes un nomade du golf et que vous ne privilégiez pas la vie dans un club, pas besoin de cotisation AS :wink:

J'espère que c'est clair :roll:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par RRichard »

Bonjour.

Merci à vous tous,Merci à stèphane pour la liste ,de ce que doit être" une AS"
Et bien "il y a du BOULOT"et je constate des divergences énormes d'un club à un autre :P
Cordialement
RRichard
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

Et aussi elle tjs ou presque demandé avec ton renouvellement de licence car si tu prend ou non la cotisation la nomenclature de ta licence change :

Soit il y a marqué : membre as soit rien
Donc ca permet de savoir ce que sera ta licence et perdre moins de tps ;)
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par RRichard »

Bonjour Logain

""Soit il y a marqué : membre as soit rien"" Sur la licence cela est marqué ?
Pouvez vous me le confirmer,ou bien j'ai mal interpreté la phrase.Merci.
perso je suis à l'AS et rien est mentionné sur ma licence depuis 3 ans.
Merci à vous
RRichard
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

ba theoriquement oui.

Les deux golfs ou j'ai travailler c'etait ca et sur la mienne je ne l'ai pas de marque car ma licence est dans un club sans AS
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Pipocolo59
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par Pipocolo59 »

Apres une petite recherche sur le site de la federation, oui l'AS est notee :wink:
toutes les infos ici
Guit'ch

Index: Il faut deja que je touche la balle...

Debutant mais motive...
Ma presentation
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »