Page 1 sur 1
Premier Hole in one avec beaucoup beaucoup de bol
Publié : 27 août 2008, 13:59
par spirou
Bon voilà j'ai fais un parcours ce matin, commencer à 9h00.
Arriver au trou N° 7 un petit par 3, je me mets aux plots jaunes, je prends mon pitch et feu, la balle tape un des poteaux qui interdit l'accés au green au caddie, roule sur le green, je range mon pitch je descends vers le trou qui est à peu prés à 100 M plus bas, je m'enerve parce que je ne trouve pas la balle.
Je fais le tour, regarde plus loin, je marmone parce que c'était un TP Red, que je n'engage que sur les trous ou je suis sur de ne pas la perdre.
Je retourne au départ réengage une balle, je suis content de moi je suis à 3M du drapeau petit putt et content et là je trouve ma TP Red dans le trou.
Je fais une petite danse à la Will smith et voilà.
Bon aprés au 8 je fais une gros drive de merde direct dans le bunker lol.
Mais voilà je suis content pour la journée.
Publié : 27 août 2008, 14:10
par camillo
Sans vouloir chipoter, tu n'as pas fait un trou en 1, mais 4 ...
Première balle dans le trou abandonnée, pénalité, 3ème coup depuis le départ et putt ...
En fait tu n'as fait qu'un coup en 1 ...
Publié : 27 août 2008, 14:13
par spirou
Ah zut donc si j'avais rammaser la balle dans le trou c'était bon ?
Au lieu de rejouer une deuxiéme balle au départ.
Parce que c'est la premiére balle qui était direct dans le trou, avec du bol c'est clair.

Publié : 27 août 2008, 14:15
par spirou
En fait pour résumé je viens de me foutre la honte, euh vite comment je fais pour virer le post.

Publié : 27 août 2008, 14:20
par camillo
spirou a écrit :Ah zut donc si j'avais rammaser la balle dans le trou c'était bon ?
Au lieu de rejouer une deuxiéme balle au départ.
Exactement
J'espère que tu n'as pas payé ta tournée au club-house comme le veut la tradition ...
Publié : 27 août 2008, 14:23
par spirou
Non je n'ai pas d'amis au club house du coup je me suis payer une tournée à moi même

Re: Premier Hole in one avec beaucoup beaucoup de bol
Publié : 27 août 2008, 14:31
par bouskidou
spirou a écrit :
Je fais une petite danse à la Will smith et voilà.
La vidéo la prochaine fois

.. et félicitations

Publié : 27 août 2008, 14:38
par Bee64
spirou a écrit :En fait pour résumé je viens de me foutre la honte, euh vite comment je fais pour virer le post.

Mais non ... tu as quand même fait un superbe coup qui mérite la dénomination de hole in one. La prochaine, regarde dans le trou, on ne sait jamais. Perso, quand je vois pas ma balle sur le green, je vérifie mais moi, elle n'est jamais dans le trou.
après, y a pas aussi 2 coups de pénalités parce qu'il y avait une balle dans le trou? bon ok, j'abuse un peu

Publié : 27 août 2008, 15:12
par camillo
t'es dure, déjà qu'il y a déception pour un presque trou en 1, alors si tu lui comptes 6 coups au lieu de 4
Spirou a écrit :Non je n'ai pas d'amis au club house du coup je me suis payer une tournée à moi même

La tournée est pour les personne présentes au club-house, pas juste aux amis qui t'accompagnent

Publié : 27 août 2008, 15:14
par Chris
camillo a écrit :Sans vouloir chipoter, tu n'as pas fait un trou en 1, mais 4 ...
Première balle dans le trou abandonnée, pénalité, 3ème coup depuis le départ et putt ...
En fait tu n'as fait qu'un coup en 1 ...
Chapeau Camillo !! Tu lui aurais mis un coup de fer 7 dans les dents s'était pareil
Malheureusement, tu as raison !!!
Bravo spirou pour superbe coup !!!!
(digne d'un joueur de squash... ok je sors ! )
Publié : 27 août 2008, 15:47
par camillo

le fer 7 dans les dents c'est kdo
je ne suis jamais méchant sauf contre la pub déguisée ou pas

Publié : 27 août 2008, 16:30
par Pax
camillo a écrit :Sans vouloir chipoter, tu n'as pas fait un trou en 1, mais 4 ...
Première balle dans le trou abandonnée, pénalité, 3ème coup depuis le départ et putt ...
En fait tu n'as fait qu'un coup en 1 ...
Et non Camillo, il a bien fait 1 sur ce trou ! Bravo à lui
Voir la décision 1-1/2
Joueur non conscient d’avoir entré sa balle mettant une autre balle en jeu
Q. Un joueur, dans l’incapacité de trouver sa balle, met une autre balle en jeu. Il découvre ensuite que sa balle d'origine est dans le trou. Quelle est la décision ?
R. Le score avec la balle d’origine compte. Le jeu du trou était terminé lorsque le joueur avait entré cette balle.
Publié : 27 août 2008, 16:37
par camillo
Quelle page dans le livre des règles ? Je n'ai rien trouvé ...
Publié : 27 août 2008, 16:45
par Pax
camillo a écrit :Quelle page dans le livre des règles ? Je n'ai rien trouvé ...
C'est pas dans les règles que j'ai trouvé ce que j'ai cité, mais dans les décisions. Ces décisions sont un peu la jurisprudence du golf, rendu par le Royal & Ancient. C'est donc un recueil de cas pratiques qui illustrent et permettent d'interpréter les règles.
Tu les trouves ici :
http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=69
Publié : 27 août 2008, 16:47
par camillo
Intéressant merci, je ne connaissais pas.
Rendons alors à Spirou ce qui appartient à Spirou !!!
Félicitations pour ce HOLE IN ONE
J'attends toujours la coupe de champagne au club-house

Publié : 27 août 2008, 18:07
par stephane
Congratulations ! Bravo, bravo

Publié : 27 août 2008, 19:38
par clem-du-54
En effet! Bravo!
Publié : 27 août 2008, 20:37
par spirou
Youpi je refais ma danse à la will smith (genre prince de bel air

).
La prochaine fois que je viens à Paris promis je passe au club house te payer le champagne.