[Ma Video] Bes
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : 13,8
Salut,
Etant loin d'être prof, j'avoue que j'aime pas trop donner mon avis sur les défauts mais ce soir insomnie !
Toutefois je pense que tu peux réctifier deux ou trois chose déjà sur la posture :
- Tiens toi plus droit devant la balle (moins vouté)
- Balle en face du pied gauche (là elle semble au milieu)
- Club plus dans le prolongement du bras gauche un peu tendu
- Au driver, ligne des épaules qui part vers le ciel (donc tête derrière la balle et coude droit un peu replié contre le corps)
Après tout ça, le seul défaut me semble être d'éviter le sway (tes hanches se déplacent de gauche à droite) au lieu de juste pivoter et éventuellement d'agrandir l'arc de swing en cherchant plus loin et plus tendu au back swing.
Ce sont des pistes évidemment... Après tout dépend de la trajectoire de ta balle. Si celle que tu as filmé est 250m plus loin tout droit, ne change rien !
Etant loin d'être prof, j'avoue que j'aime pas trop donner mon avis sur les défauts mais ce soir insomnie !
Toutefois je pense que tu peux réctifier deux ou trois chose déjà sur la posture :
- Au driver, ligne des épaules qui part vers le ciel (donc tête derrière la balle et coude droit un peu replié contre le corps)
Après tout ça, le seul défaut me semble être d'éviter le sway (tes hanches se déplacent de gauche à droite) au lieu de juste pivoter et éventuellement d'agrandir l'arc de swing en cherchant plus loin et plus tendu au back swing.
Ce sont des pistes évidemment... Après tout dépend de la trajectoire de ta balle. Si celle que tu as filmé est 250m plus loin tout droit, ne change rien !

Driver Ping G5 10,5°
Bois 3 et hybride Taylor Made Burner 15° et 19°
Fers Titleist AP2
Wedges Titleist Vokey 52° et 56°
Putter Ping anser
Index : 13,8
Fers Titleist AP2
Putter Ping anser
-
- Cross Expert
- Index : 13,8
De rien.
Au fait, la balle en face du pied gauche (du talon) c'est uniquement eu driver hein ? Pas de ça avec le sandwedge ou mes conseils risquent de te coûter une vitre cassée à côté du club house !
Au fait, la balle en face du pied gauche (du talon) c'est uniquement eu driver hein ? Pas de ça avec le sandwedge ou mes conseils risquent de te coûter une vitre cassée à côté du club house !
Driver Ping G5 10,5°
Fers Titleist AP2
Putter Ping anser
Fers Titleist AP2
Putter Ping anser
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Salut.
Difficile de bien voir si les fondamentaux sont entièrement respectés à l'adresse sous cet angle. Il faudrait une vidéo de face et de derrière.
Malgré tout, je ne vois pas de défaut majeur à l'adresse.
Pour ce qui est de l'execution du swing, on retrouve les défauts récurents chez beaucoup de golfeurs : un swing trop fait avec les bras, pas suffisament avec le corps, que ce soit à la montée comme à la descente. Tu te retrouve complètement sur l'arrière au finish, car seuls les bras travaillent.
Ce ne serait pas te rendre service que de te décortiquer tout ce qu'il faut faire. Un bon pro, voilà ce qu'il faut !
Bon golf.
Difficile de bien voir si les fondamentaux sont entièrement respectés à l'adresse sous cet angle. Il faudrait une vidéo de face et de derrière.
Malgré tout, je ne vois pas de défaut majeur à l'adresse.
Pour ce qui est de l'execution du swing, on retrouve les défauts récurents chez beaucoup de golfeurs : un swing trop fait avec les bras, pas suffisament avec le corps, que ce soit à la montée comme à la descente. Tu te retrouve complètement sur l'arrière au finish, car seuls les bras travaillent.
Ce ne serait pas te rendre service que de te décortiquer tout ce qu'il faut faire. Un bon pro, voilà ce qu'il faut !
Bon golf.
-
- Par Expert
- Index : 50
Ben pourquoibes a écrit : La vrai solution est de trouver un bon prof et surtout pas de cours
collectif.

Si en plus tu te plains de pas pouvoir te payer un pro pour un 18 trou....

Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Mmmhh... pour débuter les cours collectifs c'est pas si mal. pas besoin de cours particuliers pour apprendre les bases (grip, alignement, posture).Je pense que le top est de louer un prof pour quelques heures sur 18 trous, il t'apprends tout, du swing à la tactique en passant par le mental....
A la suite de ça oui les cours particuliers sont le meilleur moyen de progresser. Un cours sur le parcours sert surtout à travailler la stratégie de jeu. Pour ce qui est de la technique, elle se travaille au practice. C'est difficile de travailler sur la technique sur un parcours car on ne fait jamais deux fois de suite le même geste. Or la "mémoire" du geste s'acquiert par la répétition lors des scéances de practice.
Inutile cependant de prendre 40 heures de cours au practice : une demi heure par ci par là suffit pour que le pro indique les grandes lignes à travailler. Ensuite, on peut parfaitement travailler seul (beaucoup, beaucoup...) jusqu'à la prochaine séance.
Merci
Merci à toi,Paul-Jérôme Renevier a écrit :Salut,
Le bras gauche tendu et dans l'alignement du driver, les épaules vers le ciel et un timing mieu respecté m'a permis de scorer comme jamais Mercredi.
Il faut dire aussi que je viens de changer ma série TA5 carbone par une série acier MX25.
Je viens aussi de tester les balle Top Flite XL distance (superbe au drive mais nul au toucher sur le green).
Il faut que je trouve des balles top au toucher car c'est sur le green que l'on gagne des points.
Avez vous un type de balle à me conseiller?
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
J'ai pris 20 minutes de cours particulier dans ma vie, et le reste en collectif, d'accord je suis pas un bon joueur, mais je suis pas d'accord avec toi sur ce point!bes a écrit : La vrai solution est de trouver un bon prof et surtout pas de cours
collectif.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...