Mon espace : bubullus

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon espace : bubullus

Message par mimi64 »

En introduction : bubullus 31 ans habitant ds le 31,hihi
joueur de tennis pendant 20 ans et n'eprouvant plus de plaisir sur un court (mon niveau regressait meme et je m'enervais vite)
envie depuis longtemps de m'y mettre et le forfait cours a volonte et parcours a volonte du golf de la ramee a realisé mon reve.

Année de mes débuts golfiques : avril 2008
Composition de mon sac : fer et putter Browning (bof bof),hybride taylor made burner, driver callaway big bertha 460 (je l'aime!!)

Mon parcours habituel : Toulouse la ramée

Q01 : Quel est votre classement ? 54 (pour le moment,compet' des septembre, objectif vers 30-32 en fin d'annee)

Q02 : Racontez nous vos premières balles : un parcours a l'ocean avec des potes qui avaient tout juste leur carte verte, et je me debrouillais pas mal il paraissait

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : le bon coup d'hybride 19° sur le fairway (150m)

Q04 : Racontez nous votre club préféré : ler fer 7 (mon fer a tout faire,tres svt pour me sortir de la mouise Smile)

Q05 : Le club que vous détestez ? le bois 3 browning que j'ai carement degagé,soit je prend le driver callaway pour envoyer loin (plus tolerant et puissant),soit l'hybride (leger et assez fiable)

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : 65 pts stableford (en sautant un trou en plus), soit +24

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? mon premier birdie sur par 4 handicap 1, putt a 2m apres une approche de 50m passant au dessus du canal

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? environ 200m

Q09 : Combien de parcours par mois ? en ce moment entre 10 et 15

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? hybride taylor 19°

Q11 : Votre dernière tricherie ? me compter dedans un putt raté a 50cm, mais je jouais vite a cause d'escargots golfeurs,bah elle etait donnée non?

Q12 : Votre dernier coup de sang ? mon dernier score moyen (47pts),sans etre un coup de sang,j'etais un peu enervé,depité mais j'ai pas trop montré de signes exterieurs (comparé au tennis,lol)

Q13 : Votre excuse préférée ? j'ai commencé y'a 3 mois Smile))

Q14 : Votre meilleur partenaire ? callaway big bertha,lol

Q15 : Votre pire partenaire ? bois 3 browning,grrr

Q16 : Votre parcours préféré ? la ramee (j'en ai pas fait bcp d'autre...)

Q17 : Le parcours de vos rêves ? des fairways geants de 300m de large avec des bunkers de sable blanc fin et des petits lutins qui m'aident a trouver ma balle rose fluo

Q18 : Votre rêve golfique ? faire un eagle

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? un monaco siou plait!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? je cherchais du boulot et van de velde a pas voulu que je soit son cadey!! sympa le gars..

Voila je raconterais par la suite mes progressions,experiences et premieres competitions.
++
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

10 à 15 parcours par mois et avoir déjà scoré 65 pts stab', tu peux viser plus bas comme objectif ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juin 2008, 11:06
Index : 23,7
Localisation : 31

Message par Bubullus »

Virtuellement,j'ai deja joué index 23-25 sur un parcours complet et regulierement ca tourne a 30.

Je suppose que la progression viendra en prenant des cours.

Signalons que je connais mon parcours sur le bout des doigts,les moindres recoins,presque les moindres bosses.
Apres est ce que je vais gerer le "stress" de la competition?

Ha oui,j'ai testé pour la 1ere fois un parcours + valloné (et humide ce jour la),j'ai fait un bon petit 53 pts stableford. C'est encourageant.
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juin 2008, 11:06
Index : 23,7
Localisation : 31

Message par Bubullus »

Il y a 2 semaines, je fais 61 pts sur le parcours de teoula (+technique,+ valloné)

Et ce weekend,un +18 au dessus du par sur mon parcours fetiche.
Bcp de reussite mais pas mal pour 4 mois de golf non? comme quoi l'assiduite paye.

Debut en competition, lundi 8 sept (competition de classement) et le 14 sept (competition sponsorisée).

J'adore ce sport!!
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juin 2008, 11:06
Index : 23,7
Localisation : 31

Re: Mon espace : bubullus

Message par Bubullus »

1ere compet (de classement,non sponsorisée), j'ai joue vraiment pepere pour surtout en garder pour la compet sponsorise de la semaine d'apres, je fais 46 pts, je descend donc 49.0 index

2e compet (sponsorise par une banque), je dois sortir le grand jeu,y'a des lots a glaner, je commence fort : 37 pts a l'aller et puis... perte totale de sensation au trou 11 ... retour en 23 pts.
Au final,60 pts, 3e score net de la compet et je gagne un polo + une housse pour les chaussures

Index descend a 37.5

Mais j'ai du mal a retrouver des bonnes sensations cette semaine.
J'essaye demain de baisser encore l'index sur une petite compet de classement.
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : bubullus

Message par Chris »

Bravo pour cette belle descente et surtout pour ton assiduité à faire des compéts.
Moi je suis obligé de renoncer quelques jours avant pour emploi du temps surchargé... :?
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juin 2008, 11:06
Index : 23,7
Localisation : 31

Re: Mon espace : bubullus

Message par Bubullus »

Ha, crispation quand tu nous tiens!!

Je demarre bien (3 par 1 bogey) mais le milieu est difficile,je met des balles ds des obstacles d'eau qui me font pas peur en general...
pourquoi je suis pas aussi relaché et detendu sur toute la partie.

Bref,je fais 47 pts -1 (grrr ce ssj)= 46

Je passe a 32.5

Vite next!!!
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »