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Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 juil. 2008, 18:03
par philippeseg
Voici les nouveaux drivers, sortie en septembre ou octobre

Publié : 03 sept. 2008, 15:28
par 905thomas
ouais les nouveaux titlest ont l'air completement geniaux
je ne voulais pas changer mon driver (un titlest905t)
mais pour cause de loft trop elevé (10.5)il me faudra un nouveau driver mais comment trouver un aussi bon driver réponse hier quand je les aient decouvert un flash!!!!! il me faut le d2 en 9.5!!!!+ a venir les ap2!!!!!!
voila vivement qu'ils sortent
Publié : 03 sept. 2008, 19:45
par ben-
Le design est toujours perso, mais franchement titleist ils sortent des bouses en ce moment! Après, c'est certainement efficace, mais après AP1 et 2, le 909.... il ressemble à une sous marque qui fait des copies je trouve

! Mais c'est perso, peut etre que tout le monde aime et que je vais me faire taper sur les doigts (certains vont viser la tête sans doutes)
J'ai entendu parlé d'un 908 D4, info ou intox...?
Publié : 03 sept. 2008, 21:19
par philippeseg
pas a ma connaissance; trois drivers étant déjà un peu trop (909 D1, D2, D3), chacun avec une forme différente, suivant les exigences des joueurs
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 30 sept. 2008, 07:17
par philippeseg
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 19 nov. 2008, 23:32
par alexsaxo
Bonsoir
D'autres infos ou essais sur ces divers Driver ?
Merci de vos retours !
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 20 janv. 2009, 19:25
par becksbeer
Je relance le post : cherchant un nouveau driver => l'ancien n'étant plus homologuer...
Un vendeur de golf plus me dis que le D3 permet de taper des balles avec des trajectoires plutôt basse. Pour ceux qui l'ont essayer : qu'en pensez-vous ?
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 20 janv. 2009, 19:46
par snake
Avec des lofts de 8.5 - 9.5 et 10.5° .... et au moins 2 shafts différents aldila Voodoo et Diamana Blue 65 , tu as le choix pour les trajectoires
perso ... je ne l'ai pas éssayé, c'est pas de mon Niveau

... mais c'est pas un jouet pour joueur petits bras

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 21 janv. 2009, 20:59
par philippeseg
pas d'avis, désolé...
Mais une question me brûle le bout des doigts(!): d'après vous, comment justifier que le bois de fairway est proposé avec l'option manche Aldila VOODOO au prix vente conseillé à 239€ alors que le shaft brut se vends à 400€....?
La même peut être posée sur le driver sachant que le pvc est à 389€...
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 janv. 2009, 12:53
par ben-
philippeseg a écrit :Mais une question me brûle le bout des doigts(!): d'après vous, comment justifier que le bois de fairway est proposé avec l'option manche Aldila VOODOO au prix vente conseillé à 239€ alors que le shaft brut se vends à 400€....?
La même peut être posée sur le driver sachant que le pvc est à 389€...
Le Voodoo monté d'usine est pas le même que celui proposé chez les fitters, différence de qualité = différence de prix; pareil pour le diamana blue à l'époque du D1/D2 je pense!
cf :
http://www.fittingworks.com/TechnologyP ... tions.aspx
il y a "Voodoo for Titleist" et "Voodoo VS6" et les caractéristiques tech. sont pas les mêmes!
J'ai bon chef?
J'ai essayé un vrai Voodoo sur un driver Vector et bha ça dépasse tout ce que j'avais imaginé!
D'accord c'est trop raide pour moi, mais ça cartonne comme pas possible!
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 janv. 2009, 13:55
par farjone
je pense que le volume de vente doit être également à prendre en compte !
c'est un peu comme les options d'une voiture
Moi aussi je les trouve pas très joli, je préfère les Geek

FS3
demain peut-être je vais aller essayer ces nouveaux drivers avant d'acheter mon Hybrid TM burner 17
je ferais un petit retour
PS savez vous ou trouver les clubs qui ne sont plus/encore autorisés ?
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 janv. 2009, 15:01
par Groguigui
en fait, j'ai un 909 D2 (9.5 stiff) depuis samedi dernier, et c'est une véritable tuerie. Pas très gentil pour mon slice, mais quand ça veut bien partir droit....
En plus, il fait un bruit génial, et moi je trouve qu'il est très beau. Même le couvre bois avec marqué TITLEIST en gros te donne l'impression d'être un bon joueur de golf. Maintenant, les gouts et les couleurs ...
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 janv. 2009, 18:53
par snake
demain peut-être je vais aller essayer ces nouveaux drivers avant d'acheter mon Hybrid TM burner 17
Tu l'as éssayé, Avant ?
Car le 4 en 22° c'est un régal à jouer
Mais le 3 en 19°, faut avoir le swing en place
Donc le N°2 en 17° .... ça doit être chaud à jouer

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 janv. 2009, 19:03
par farjone
snake a écrit :demain peut-être je vais aller essayer ces nouveaux drivers avant d'acheter mon Hybrid TM burner 17
Tu l'as éssayé, Avant ?
Car le 4 en 22° c'est un régal à jouer
Mais le 3 en 19°, faut avoir le swing en place
Donc le N°2 en 17° .... ça doit être chaud à jouer

j'y vais demain, j'ai déjà un 19°, et je veux remplacer mon bois 3

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 janv. 2009, 21:08
par ben-
Bois 3 = Fer 1 = 15°
Bois 5 = Fer 2 = 18°
Tu remplaces plus un bois 5 qu'un bois 3!
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 janv. 2009, 23:11
par farjone
oui
je m'y perd...moi-même.
si maintenant j'ai les petits clubs qu'il faut 60-56-52-49
c'est en haut que je rame...
Pour mes départs, je n'ai que 2 solutions, pour l'instant
Driver + Fer 3
Mon hybrid, me servant, pour les longs coups sur le fairway ou le rough,
en lieu et place de mes fers 4 et 3,
d'ailleurs je ne le connait pas très bien, il est assez récent dans mon sac
j'ai jamais aimé le bois 3, d'ailleurs je ne vois pas à quoi ça sert
j'ai rarement 240m à faire depuis le fairway...
il me faudrait un club avec lequel je suis aussi droit sur tee que mon fer 3 (89% de réussite)
mais qui fait 240m...c'est pour ça que j'ai pensé au 17° qui est le plus fermé des rescues...
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 27 janv. 2009, 23:47
par snake
farjone a écrit :oui
je m'y perd...moi-même.
et moi, j'ai du mal à te suivre
si maintenant j'ai les petits clubs qu'il faut 60-56-52-49
c'est en haut que je rame...
Pour mes départs, je n'ai que 2 solutions, pour l'instant
Driver + Fer 3
Et ton hybride 19°
est il écrit dessus, qu'il ne faille pas prendre les départs avec
Mon hybrid, me servant, pour les longs coups sur le fairway ou le rough,
en lieu et place de mes fers 4 et 3,
d'ailleurs je ne le connait pas très bien, il est assez récent dans mon sac
j'ai jamais aimé le bois 3, d'ailleurs je ne vois pas à quoi ça sert
j'ai rarement 240m à faire depuis le fairway...
La question est de savoir si tu es capable avec n'importe quel club de le faire ..., car sur le PGA, il ny a pas 50% des joueurs qui le font ...
il me faudrait un club avec lequel je suis aussi droit sur tee que mon fer 3 (89% de réussite)
mais qui fait 240m...c'est pour ça que j'ai pensé au 17° qui est le plus fermé des rescues...
J'arrive plus a suivre .... 49 - 52 - 56 - 60 + putter = 5
fer 3 au PW .... = 8
Driver = 1
On affiche déjà complet dans le sac
N'oublie pas que quand tu es en voiture, et qu'une moto te suit, alors qu' a ta gauche .. tu as une ambulance et devant toi une voiture de pompier ...
Il faut descendre du manège Biloute
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 28 janv. 2009, 00:24
par superlent
snake a écrit :
Donc le N°2 en 17° .... ça doit être chaud à jouer

C'est même carrément brulant, j'en ai un souvenir pénible sur un simulateur devant un vendeur goguenard (excellent golfeur au demeurant) qui ne m'avait pas incité à l'essayer quelques minutes plus tôt malgré des performances très honorables avec un 20° juste avant

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 28 janv. 2009, 01:03
par farjone
well...
Merci pour votre patience
Alors : un 49 deg. C'est le pw.
Donc 11 fers
Un putter un driver...
Effectivement, je pourrais prendre mon rescue
Mais il ne sera pas plus long que mon fer 3 pour les departs...
Effectivement, je m'emballe pour les coups de 240m lol
Mais, au golf, plus qu'ailleurs , si tu crois que tu n'y arrivera
Jamais, c'est souvent ce qu'il se passe !.^^
En quoi un rescue 17 serait il plus dur qu'un bois 3 ?
Que feriez vous ? Virer le 3 snif
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 28 janv. 2009, 01:23
par vftp95
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 28 janv. 2009, 02:19
par farjone
M'euh non, j suis pas un boulet
Si je m'achète un bois 5 j'aurais 3 clubs avec la même ouverture

la classe !
Mais non jattaque pas le green a 240 m, c'est une vue de l'esprit
En fait j'ai bien fait de demander pour le 17• Car ça n'a pas l'air simple.
Comme club.
Bon je verrais apres quelques parcours si je peux me passer du bois 3..
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 03 avr. 2009, 18:36
par HOUCHON
becksbeer a écrit :Je relance le post : cherchant un nouveau driver => l'ancien n'étant plus homologuer...
Un vendeur de golf plus me dis que le D3 permet de taper des balles avec des trajectoires plutôt basse. Pour ceux qui l'ont essayer : qu'en pensez-vous ?
Bonjour, perso j'ai tapé le D2 et le D3 et je n'ai pas senti une énorme différence. Pour les avoir comparés avec les nouveaux TM ou callaway, les Titleist sont franchement des supers drivers avec des sensations au contact et un bruit au top!!
Moi j'ai opté pour le D2 en stiff avec le aldila voodoo, les résultats sont supers, mais attention, faut lui renter dedans, et la les par 4 y sont tout petit

A+
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 05 avr. 2009, 20:20
par ben-
HOUCHON a écrit :Moi j'ai opté pour le D2 en stiff avec le aldila voodoo
Excellent choix si tu es un joueur très puissant (+105mph au driver), sinon le mitsubishi donne de meilleurs résultats

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 09 avr. 2009, 19:31
par becksbeer
Je vais bientôt recevoir le D2 en 9,5° stiff. Monté sur un Diamana Blue

(après fitting)
Vivement la semaine prochaine

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 10 avr. 2009, 17:56
par HOUCHON
ben- a écrit :HOUCHON a écrit :Moi j'ai opté pour le D2 en stiff avec le aldila voodoo
Excellent choix si tu es un joueur très puissant (+105mph au driver), sinon le mitsubishi donne de meilleurs résultats

Pour info je mesure 1m94 avec une vitesse au drive au environs de 110 mph, donc dans les bons jours ça envoi!!!
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 10 avr. 2009, 20:01
par ben-
HOUCHON a écrit :Pour info je mesure 1m94 avec une vitesse au drive au environs de 110 mph, donc dans les bons jours ça envoi!!!
Avec quel coefficient de touché?
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 11 avr. 2009, 08:30
par HOUCHON
ben- a écrit :HOUCHON a écrit :Pour info je mesure 1m94 avec une vitesse au drive au environs de 110 mph, donc dans les bons jours ça envoi!!!
Avec quel coefficient de touché?
????
désolé connais pas, tu m'expliques??
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 14 avr. 2009, 12:50
par ben-
Sur un analyseur de swing, tu as plusieurs paramètres.
La vitesse de swing en est un, il y a aussi le coefficient de contact qui s'exprime en pourcentage :
en fonction de ta vitesse de tête de club, ta balle devrait faire x mètres si elle était touchée parfaitement [x est calculé grâce aux différents éléments comme l'angle de décollage, l'orientation de la tête de club (open, square...) et bien d'autres paramètres].
L'ordinateur calcul donc ta vitesse de tête de club et la distance que ta balle va faire sur le coup que tu viens de jouer.
En fonction de ces deux variables, on obtient le pourcentage de qualité de contact. Tant que tu es en dessous de 65% il faut ralentir le swing pour mieux toucher la balle. Quelqu'un qui touche très bien ses balles est autour de 95 à ce qu'on m'a dit.
Sans ce coeff, la vitesse ne signifie pas grand chose, quand je suis passé sur l'analyseur, j'étais entre 107 et 109 mais avec un coefficient faible. Au final, le bon compromis vitesse/touch c'était entre 102 et 104mph pas plus.
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 avr. 2009, 15:08
par HOUCHON
ben- a écrit :Sur un analyseur de swing, tu as plusieurs paramètres.
La vitesse de swing en est un, il y a aussi le coefficient de contact qui s'exprime en pourcentage :
en fonction de ta vitesse de tête de club, ta balle devrait faire x mètres si elle était touchée parfaitement [x est calculé grâce aux différents éléments comme l'angle de décollage, l'orientation de la tête de club (open, square...) et bien d'autres paramètres].
L'ordinateur calcul donc ta vitesse de tête de club et la distance que ta balle va faire sur le coup que tu viens de jouer.
En fonction de ces deux variables, on obtient le pourcentage de qualité de contact. Tant que tu es en dessous de 65% il faut ralentir le swing pour mieux toucher la balle. Quelqu'un qui touche très bien ses balles est autour de 95 à ce qu'on m'a dit.
Sans ce coeff, la vitesse ne signifie pas grand chose, quand je suis passé sur l'analyseur, j'étais entre 107 et 109 mais avec un coefficient faible. Au final, le bon compromis vitesse/touch c'était entre 102 et 104mph pas plus.
Merci pour ta réponse, j'ai pas eu l'occasion de retourner sur simulateur pour mesurer ce paramêtre, ceci dit, ça fait maintenant presque 1 mois que j'ai ce driver et je m'éclate vraiment, j'ai franchement gagné en distance avec des trajectoires assez hautes.Il y a quand même un temps d'adaptation à ce shaft très performant mais pas franchement tolérant, mais maintenant que je l'ai dompté, c'est QUE DU BONHEUR !!!
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 01 mai 2009, 11:19
par becksbeer
Raaaaahhhhhh !
Je viens "enfin" (1 mois au lieu de 3 jours promis) de recevoir mon driver, et je rentre du practice... => une pure bombe !
Avec ou sans tee : des trajectoires qui tiennent toutes ds la ligne (2 sceaux), balles basses et qui roulent, roulent roulent...
Pil poil ce que je voulais !
En plus le vendeur m'a "offert" 24 Pro V1x et un gant pour le retard de livraison...
Plus qu'une chose à rajouté : vivement les vacances !

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 21 juin 2009, 15:12
par juan71
salut je viens d'acheter le 909 d2 9.5° avec le mitsu diamana blue en stiff je confirme ça envoie sec j'ai une vitesse de 100 mph pour donner une idée voila mais c vrai qu'il faut avoir un swing solide sinon j'ai prix le bois 3 egalement
salut
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 12 sept. 2009, 17:49
par bill22000
Salut Juan71,
je veux changer de driver mais je ne sais pas où essayer les 909...je suis en bretagne et le revendeur de Rennes ne les a pas...quelqu'un peut m'aider ???
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 20 déc. 2009, 15:48
par tigerruff
Bonjour,
Voulant commander un 909, le site me propose 2 options :
ozik x-con 5 et ozik x-con 6.
Supposant que ca ne changera pas fondamentalement grand chose, mais ayant le choix, j'aimerai choisir au mieux.
Quels sont les differences entre ces 2 shafts?
ps: oubliez les fittings, essais...Il n'y a rien autour de chez moi, et un copain americain va passer me voir debut janvier. Je compte donc lui faire ramener mon cadeau de noel que je vais me faire car j'ai ete tres sage cette année
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 20 déc. 2009, 16:29
par ben-
Quel niveau tu as ? As tu une idée de ta vitesse de swing ? de la distance à laquelle tu tapes ton driver actuellement ? Distance avec ton fer 7 ?
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 21 déc. 2009, 04:34
par tigerruff
Je suis en pleine progression, sans avoir jamais fait de fitting.
J'ai arrete de jouer le driver il y a 4 mois, donc aucune idee concernant ma distance au drive.
Actuellement avec le fer 7 je fais 140 m
Je suis a un point ou je peux m'adapter au materiel, ce n'est pas au materiel a s'adapter a moi, mon geste n'est pas encore fige et peut etre module.
Concernant les differents shafts, quelles sont les differences entre le xcon 5 et le xcon 6?
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 21 déc. 2009, 10:04
par ben-
xcon 5 plus léger et un peu plus souple, xcon 6 un peu plus rigide et plus lourd.
Mais je te déconseiller de jouer un driver titleist si tu débutes.
Encore un joueur qui débute et qui tape à 140m avec son fer 7! On a pleins de futurs joueurs qui vont évoluer tour ici!....
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 21 déc. 2009, 12:23
par tigerruff
Qu'apportent ces differences sur le jeu, la trajectoire de la balle?
ps: pourquoi cette ironie?
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 21 déc. 2009, 12:33
par pat_1100
Bah cool les amis
moi je te conseille le 909 mais le D-comp en 10,5 , bien plus facile à jouer que le D 2 , ne parlons pas du D3 ...
ensuite le X-CON 5 sera plus léger et plus facile , avec un torque relativement élevé , il est très jouable, surtout celui fait pour titi
à plus
pat
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 21 déc. 2009, 12:44
par cycofcgb
tigerruff a écrit :
ps: pourquoi cette ironie?
parce-que les bons joueurs ne se rappellent pas que lorsqu'on débute on donne nos meilleures distances de façon approximative, alors qu'on devrait mesurer au centimètre près et faire une moyenne quand on en réussi 50 d'affilée, en pondérant avec les conditions météo et tout ce qui va avec...
t'inquiètes on est beaucoup à ne pas se rendre compte que l'on se trompe au départ, parce-qu'on tape comme des sourds et que notre cerveau ne retient que le meilleur

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 03:19
par tigerruff
ce que j'ai retenu jusqu'a present: le golf est un sport de precision, pas de longueur.
Pour la petite histoire: On a un par 3 de 145m.
Sur 10 coups, 6/7vont a la peripherie du green,plutot au dela, 3 seront devisses.
Quand j'arrive a bien me detendre, ca passe au 8, mais en general je force et devisse 7 coups/10...
sinon bien d'accord avec la memoire selective, c'est ce qui permet d'avoir rapidement envie de venir rejouer.
Pourquoi le d3 est il le + difficile? Il m'apparaissait que les trajectoires etaient plus tendues, moins hautes?!
Desole, mais je ne comprend pas ce qu'apporte le shaft 5/ au 6, ou reciproquement
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 07:00
par J3ROM3
tigerruff a écrit : le golf est un sport de precision, pas de longueur.
Pour la petite histoire: On a un par 3 de 145m.
Quand j'arrive a bien me detendre, ca passe au 8, mais en general je force et devisse 7 coups/10...
Ne va pas croire qu'on s'acharne mais bon tu as 14 clubs dans un sac, alors si ça passe pas avec le 8 parce que tu forces c'est que tu n'as pas compris le sens du mot précision.
un débutant passe son fer7 à 125/130m dans les bons jours.
Toi, tu parles d'un fer8 à 145m...
Et on est en hiver, on perd un à deux clubs de distance quand il fait en dessous de 5°...
et comme le dit LDF, je pense qu'il est bon de se renseigner soi même un peu avant de poser des questions.
Alors lis cela tranquillement et tu auras sans doute déjà pas mal de réponses
http://www.golfermania.com/index.php?me ... seils.html
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 07:26
par superlent
Sans vouloir t'incriminer en aucune façon, les résultats que tu donnes pour ton par 3 de 145 mètres sont très mauvais, surtout joués avec un fer court. Même un débutant, quand il joue avec un tempo normal, ne dévisse pas 30 à 40% de ses coups sur un fer 8. Cela est le signe de coups joués exclusivement en recherche de puissance maximale. Un débutant avec un fer 8 qui visera un green situé à bonne distance pour ce club ( soit 120 mètres) fera entre 5 et 10% de coups dévissés, 10% de balles sur le green et le reste à proximité immédiate. Les chiffres que tu donnes correspondent plus à ce que tu ferais si tu jouais un fer 4 (on ne parle plus de longueur mais de précision).
Sinon pour ce qui est du Titleist 909, il s'agit d'un driver difficile à exploiter, qui ne pardonne pas les approximations de swing. Pour moi le D comp demande déjà une maitrise importante de son tempo, le D2 et pire encore le D3 deviennent des clubs exclusifs, réservés aux meilleurs joueurs qui sont naturellement très longs et choisissent de sacrifier de leur longueur pour gagner en maniabilité. Avec un joueur moyen le D3 ne permettra pas de faire décoller la balle, les longueurs obtenues seront minables (du style 140 mètres).
Pour les shafts, le X-CON 5 est moins contraignant que le 6, mais tous les deux demandent une maitrise réelle du swing. Le 5 est utilisable par un joueur moyen (index 15-20, à condition d'être monté sur une tête facile), le 6 reste réservé aux meilleurs.
Pour résumer, si tu veux faire surtout de la distance au drive, oublie les titleist, il y a beaucoup plus performant.
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 09:24
par ben-
Superlent, toujours clair et précis

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 09:37
par alexsaxo
Salut
Bon en gros il faut un D comp 13 degré shaft chamallow 40 inch et la on peut contacter la baballe
Sinon go Burner comme bibi

la galère la babatte !!!!!
Moi qui voulais un titleist un de ces 4 .... pas gagné en plus impossible a trouver a l'essai ..... vers ici
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 11:28
par JCS
pourquoi rechercher inutilement la difficulté en voulant à tout pris jouer un driver comme celui-là ?
tu veux faire ton JFK ?
"we will go to the moon in the next decade, not because it's easy but because it is difficult..."

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 11:42
par lherve
Je confirme que le D3 demande une précision parfaite. Le jour ou tu es mal calé il reste dans le sac.
Je viens d'avoir le mien (le shaft reste aussi la cause) mais il faut être parfait dans la balle pour la lever. Et pourtant je suis pas quelqu'un qui chatouille la balle

.
Dans tout les cas les driver titleist sont réservé aux personnes en dessous de 15/20 maxi, sauf exception.
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 12:45
par tigerruff
Wow wow wow,
Recapitulons:
Je demandais benoitement des informations sur les shafts icon 5 et 6.
On me demande pour y repondre ma distance au fer 7 notamment. Manifestement l'idee etait de me conseiller sur un achat plus que de repondre a ma question technique.
Soit, les reponses contiendront probablement des renseignements qui me seront utiles...
Depuis, beaucoup de discussions sur cette distance, peu sur les shafts.
Pour etre complet dans la reponse sur cette distance au fer 7 : le trou qui me sert de reference a cette question est un part 3 de 145 m. Avant le trou il y a de l'eau, de 40m a 130m.
Au fer 7 ca passe, mais je suis un peu long. Au 8 je risque fort d'etre dans l'eau.
Donc je joue au 7. Mais parfois, quand je joue, seul par exple, j'essaie au 8, mais je me sens oblige de forcer un peu (mais je force svt bcp) d'ou bcp de dechets...
Effectivement je pourrais rechercher sur le net ( ce que je fais aussi d'ailleurs), mais je comptais sur un forum pour avoir des reponses claires. Actuellement les seules bonnes info viennent du site titleist et du constructeur des shafts.
Sur ces sites, par exple j'ai note que le d3 avait des trajectoires + basses que le d comp. Mais pourquoi est il plus dur a jouer? l'ouverture est la meme et le shaft egalement.
Ensuite l'icon 5 est + leger. Qu'est ce que ca apporte? moins de fatigue en fin de parcours? Il est moins exigent, ca veut dire quoi en pratique?
Ce post etait sur le 909, je souhaiterai connaitre mieux ce club.
Votre aide concernant le choix du driver peut m'aider, je prefererai dedier un post pour ca, mais dans quelle rubrique?
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 12:55
par ben-
lherve a écrit :Je confirme que le D3 demande une précision parfaite. Le jour ou tu es mal calé il reste dans le sac.
Je viens d'avoir le mien (le shaft reste aussi la cause) mais il faut être parfait dans la balle pour la lever.
Si Mcilroy et beaucoup d'autres pros jouent le D2, c'est pas pour rien... Le sweetspot du D3 lé tout pitii !
Par contre, dans la série 909 il parait qu'il faut surtout pas faire la bêtise de prendre les bois de parcours F3 qui sont vraiment hard à jouer (quand un gars qui est -2 te dit ça, t'imagines...)
Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 13:02
par lherve
le d3 est une petite tête, donc pas de tolerance. il faut donc avoir une technique "parfaite" pour l'utiliser. le sweet spot est ridicule donc si tu veut chopper le balle dans la plaque il faut être précis. Le d comp "s'adresse à des index plus haut mais pas au dessus de 20 tout de même car très exigent en thermes de contact.
Pour le shaft si tu n'as pas d'idée concernant ta vitesse et d'autre paramètre comme le rythme et tempo il est difficile de te conseiller et surtout de choisir un shaft. Le matrix est un excellent shaft mais est très exigent donc associé à une tête exigeante ça fait un driver limite jouable pour un débutant.
Le poids vas aussi "jouer" sur le flex d'un shaft puisqu'un shaft plus léger vas te permettre une vitesse plus importante, et inversement.
Je sais pas si je suis clair mais c'est pas grave.

Re: Nouveau driver Titleist 909
Publié : 22 déc. 2009, 13:05
par lherve
ben- a écrit :lherve a écrit :Je confirme que le D3 demande une précision parfaite. Le jour ou tu es mal calé il reste dans le sac.
Je viens d'avoir le mien (le shaft reste aussi la cause) mais il faut être parfait dans la balle pour la lever.
Si Mcilroy et beaucoup d'autres pros jouent le D2, c'est pas pour rien... Le sweetspot du D3 lé tout pitii !
Par contre, dans la série 909 il parait qu'il faut surtout pas faire la bêtise de prendre les bois de parcours F3 qui sont vraiment hard à jouer (quand un gars qui est -2 te dit ça, t'imagines...)
je suis plus à l'aise avec une petite tête j'ai donc choisi celui ci. il est exigeant mais tellement agréable que je m'applique et ça marche tout seul

et le shaft c'est une pur merveille.
Il est vrais que les F3 sont difficile j'avais hésité a changer le miens mais je me sens trop avec!!!