Et le bois 4 ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Et le bois 4 ?

Message par vftp95 »

On discute souvent autour du dilemne B3 pour les départs, mais difficile à jouer sur le fairway et le B5 plus aisé sur le fairway mais qui vient en concurrence avec les hybrides qui eux sont plus à l'aise dans le rough..

D'où ma question : et le Bois 4 ? est-ce une alternative que certains ont essayé ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

C'est également mon sujet de réflexion en ce moment.
J'envisage l'achat d'hybrids prochainement pour remplacer les longs fers et/ou les petits bois et je me pose la question si je garde ou pas mon bois 3 que je ne joue quasiment jamais sur tee et pas beaucoup plus sur le fairway.
En consultant le site Ping, Dans la game G10, il propose un hybrid 15° qui d'après le tableau d'équivalence correspond à un fer 1 ou un bois 4 sinon il y a le bois 4 G10 qui d'après Ping est aussi long que le bois 3 mais plus facile à jouer car la tête est légèrement plus petite (-3 cc) et le loft est de 17° au lieu de 15,5° ce qui aide à lever la balle. Au final, le bois 3 a une trajectoire de balle plus basse avec plus de roule alors que le bois 4 à une trajectoire de balle plus haute avec plus de portée et moins de roule.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

c'est vrai que dans la zone entre 15° et 20° c'est difficile de faire son choix !
l'approche des Fybrid de Wilson est intéressante à ce sujet d'ailleurs.

Pour l'instant, compte tenu de mon jeu actuel, c'est les hybrides qui tiennent la corde, le 21° étant celui qui me parait le plus polyvalent, tee/fairway/rough

Image
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

BOIS 4: LE 17° JOUANT UN DOUBLE JEU

Message par philippeseg »

Peu demandé en magasin* mais une solution paraissant logique; un bois 3 pouvant être difficile sur le fairway, alors que le 5 manque de puissance; voila que se présente le bois 4, compromis intéressant (loft de 17° faisant), c'est LE parfait 2en1 (fairway et départ) et en plus vous économisez un club dans votre sac :arrow: driver, bois 4, hybrides 3 et 4 ...

(*) : à l'exception du Ping G10 (à mon avis l'un des meilleur bois de fairway du moment).

Il y a quelques années de cela, le 17° Makser TW7 (manche UST proforce Yellow 47gr),le Big Betrtha WarBird (GEN 1), Orlimar Trimetal ainsi que ADAMS Tight Lies (GEN 1) eurent été de grands succès commerciaux.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Et le bois 4 ?

Message par vftp95 »

je déterre.... juste pour dire que Cleveland vient de sortir son dernier bois de parcours, le launcher, en 3 lofts pour le bois 3 : 13°, 15° et 17°. il y aurait il une demande croissante pour le bois 4 ?

Image

Image

Image
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

je commence à être tenté. J'ai envie de remplacer mes vieux bois que je ne tape vraiment pas bien.

je crois que je vais prendre un driver et un bois 4 (Nike Sumo SQ). 2 clubs au lieu du traditionnel D + 3 + 5
en plus ça fait moins cher !

rien de scientifique mais j'ai vraiment envie :lol: en plus mon anniversaire dans un mois :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

tinkietfils a écrit :AMHA l'utilité du bois 4 depend du driver possede ainsi que du club apres et de la façon de jouer.
Si vous avez un driver a 10,5 ° et un hybride a 20° ca semble interressant d'opter pour un B4. Par contre si vous avez un driver a 7,5 il vaut mieux prendre D-3-5 enfin c'est comme ca que je conçois mon sac par rapport a mon jeu et par rapport au golf ou j'ai l'habitude de jouer.
je vois bcp moins stratégique que ça :lol:

faut vraiment que je remplace ces bois ( vieux de 11 ans en bubble shaft stiff...rien de moins). selon mon prof, le delta de techno de 10 ans justifie un changement :lol:

rien qu'à y penser à l'adresse je me sens mal, le nouveau Bois 4 sera pour les tee-off pour l'instant en attendant que je m'ameliore...

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

Ca y est ...
j'ai cédé à la tentation :twisted:

un Nike Sumo Squared 4 wood commandé en angleterre ...
je vais l'utiliser pour les tee off en attendant de céder pour le driver :oops:

schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Bois 4, je me pose la question aussi, ca me tente bien.

En ce moment pas en accord avec mon driver qui au mieux me permet de faire de jolie coups de wedge, tous mes departs je les assure au bois 5 avec qui je me sens en confiance.

Sur fairway, second coup au bois 5 encore, ca passe. Mais je lui reproche d'avoir une grosse tete et longtemps que je ne me suis pas offert un club.

Donc un bois 4 ... Callaway fusion dispo en pas cher, un Ping G10 me dirait bien aussi... j'hesite !
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »