futur matos

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

The.strokes
Messages : 17
Inscription : 11 mai 2008, 18:31
Localisation : Grenoble/valence

futur matos

Message par The.strokes »

Bonjour!

Alors j'ai commencé le golf il y a peu de temps, ca me plait beaucoup. (et je suis gaucher)
Mais, problème, on me prete une demie série pour 9mois ensuite, je dois soit l'acheter (180euros), soit la rendre.
Je progresse je pense rapidement, je suis très sportif et j'ai déjà fait beaucoup de sports différents.
Seulement le problème c'est que je dois commencer a faire mon budget dès maintenant, car je vais travailler en interim cet été et je ne pourrai surement pas retravailler d'ici à ce que je doive me décider pour ma demi série.
Que pensez vous ? il vaudra mieux a priori continuer avec ma demi série ou plutôt tout changer?
voilà si vous pouvez me conseiller un petit peu :)
Merci beaucoup d'avance :)
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 22 mai 2008, 11:27
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Neufchateau (Belgique)

Message par Beer_Defender »

Il est vrai qu'au début, ce n'est pas facile de se décider à acheter.
A mon avis, au vu de ta situation d'intérimaire,(presque tout le monde est passé par là)
Je te conseille e-bay ou autre, il y a moyen de trouver de super affaires (même si en "gaucher" c'est moins fréquent).
Tu trouveras moins cher et certainement plus de choix au niveau prix(pour 180 euros, il y a moyen de trouver des trucs sympas.)

Dans tous les cas, il y a 2 règles essentielles

1 - Prends ton temps avant de te décider
2 - N'hésite surtout pas à demander un conseil sur ce forum, on a des Tigres des bois qui se feront un plaisir de te guider.
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
The.strokes
Messages : 17
Inscription : 11 mai 2008, 18:31
Localisation : Grenoble/valence

Message par The.strokes »

merci beaucoup de ta réponse!

(je viens a l'instant de saisir les tigres des bois ;))

Je ne serai pas limité a 180euros, c'est le prix que ca me couterai si je voulais conserver ma demie série en 2009.

J'ai pas mal de matos de ski de cette saison que je pourrai revendre a décath (je fait des courses de ski donc tout les ans je revends du matos, et à decath ca part bien cher ;))

Soit je passerai mes coupons dans le matos de golf, soit si c'est vraiment moins cher, j'achèterai sur ebay. Mais j'ai peur de la contrefaçon, après avoir vu les images sur le site de golf p*** (qui est surement là pour faire encore plus peur mais bon)

En fonction de mon vécu de mon age, et de ma possible progression rapide (je dis pas ca pour faire le malin, mais à mon age et avec tous les sports que j'ai fait a de bons niveau, c'est normal que je progresse plus vite qu'un cinquantenaire débutant pas sportif, et de plus je suis très motivé)
donc en fonction de tout (je me répette ;)) qu'es-ce qui me sera a priori proposé, et quel budget ca me coutera? (c'est un peu une sorte de carotte: joue bien et tu aura cette jolie série)
De plus, comment être vraiment sur que je suis gaucher, vu que dans les cours collectifs, y'a pas que des champion, alors je me retrouve dans les "meilleurs" du cour, mais j'ai quand même un léger doute sur ma "latéralité"


merci pour ta réponse :)
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Il y a pas mal de choix qui s'offrent à toi.

Si t'es pas sûr de continuer :
1. Tu gardes ta demie-série. A voir si elle te convient et si tu peux la compléter.
2. Tu achètes une autre demie-série. Il y a par exemple une offre à 150€ où on te la rembourse pendant 6 mois si tu veux arrêter, ou pendant 1 an si tu achètes une série complète.

Si tu es sûr de continuer, orientes toi plutôt vers une série complète. Dans ce cas tu as la Canaveral 500 qui semble être d'un très bon rapport qualité-prix, à 269€ en shaft acier soit 90€ de plus que ta demie-série.
Un autre choix possible est de prendre une bonne série d'occasion. Il y a pas mal de joueurs qui changent régulièrement leurs clubs et parfois des bonnes affaires à faire sur du matos d'un ou deux ans.

Et si l'argent n'est pas un problème, tu peux te constituer ton sac mais ça monte relativement vite suivant ce que tu prends. En achetant que des clubs en promo tu peux te faire un sac sympa pour moins de 1000€. Si tu prends le dernier matos sorti il faut compter le double.

Globalement, pour te donner une idée du potentiel de chaque solution. Avec une demie-série, tu seras bloqué à partir d'un moment et tu seras obligé soit le la complèter, soit de la changer. Disons que ça me paraît difficile de descendre en dessous 30-35 d'index si tu as des trous dans tes distances.
Avec une série complète pas chère, tu dois pouvoir descendre jusqu'à 20-25.
Pour descendre plus bas, il te faudra certainement prendre du meilleur matos, neuf ou d'occasion.
Rien ne t'empèche de prendre une série complète pas chère que tu feras évoluer au fil du temps en remplaçant le putter, puis le driver puis en rajoutant un bon hybride, etc.

Voilà globalement les choix qui s'offrent à toi.

Bon golf en tout cas !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Message par superlent »

Je vois que tu n'es pas encore sur de ton coté gaucher-droitier, puisque d'une part, tu fais du surf en goofy, mais tu joues au tennis et écris avec la main droite, si je ne me suis pas mélangé dans les posts précédents. Il semble que tes premiers cours, tu les prends en gaucher, et que tu arrives à taper quelques balles dans cette position (pas très loin, mais tu débutes). Puisque tu es dans un cours collectif, je t'engage vivement à essayer des clubs de droitier pour te faire aussi une idée. Il est possible que ta position goofy vienne plus d'une habitude que d'une latéralisation forte puisque tu n'es finalement que rarement gaucher.
Un dernier avantage à tester la position droitier, c'est que le matériel de golf est beaucoup plus répandu, et moins cher !

Sinon, pour tes clubs, regardes vraiment du coté d'une série complète si tu as l'intention de jouer plus de six mois. Au pire, tu la revendras toujours plus facilement qu'une demi-série. Et quand tu en arriveras au besoin de passer d'une demi-série à une série complète, tu voudras déjà des clubs plus performants que des clubs de débutant qu'on trouve dans les demi-séries, tu n'auras pas envie de compléter avec d'autres clubs de débutant. Regardes bien ce qui traine d'occasion (en demandant sur le forum pour te conseiller), tu devrais trouver ton bonheur pour moins de 200 euros.
The.strokes
Messages : 17
Inscription : 11 mai 2008, 18:31
Localisation : Grenoble/valence

Message par The.strokes »

merci beaucoup des conseils!
Cet aprem je suis allé taper un saut de balles, ca commence a bien aller, j'arrive a être bien plus relaché, je sens que ca vient même si je manque de longueur et regularité.
je joue autour des 90m en fer 9, mon sw decole bien, j'ai pas vraimet de repéres sur les autres clubs, je n'ai jamais eu de cours coups longs donc c'est pour m'amuser, et je tape autour des 150 en bois 3 (mais ca ne part pas souvent)
Grace a ce relachement mes balles partent beaucoup plus droites, ca m'a fait plaisir en tout cas!
Je suis content de sentir ce relachement... on verra demain si je suis droitier, j'ai reservé un cour d'une demie heure, mais si je suis droitier ca promet!

En skate c'est impossible pour moi d'être regular.. qu'es-ce qu'il en sera pour le golf? réponse demain! (le pro a di que 99% de ceux qui ecrivent droitier soit droitiers, es-ce que je suis le % qui reste ?)
The.strokes
Messages : 17
Inscription : 11 mai 2008, 18:31
Localisation : Grenoble/valence

Message par The.strokes »

et bien après mon cour... je suis droitier!
je me sens pas très à l'aise mais ca a l'air mieux!
aparament mon mouvement est plus naturel a droite, donc voilà!

si ca intéresse quelqu'un que je lui refile un gant droit, ou qui veut échanger... pas de problème!
Il va falloir que je rentre sur grenoble pour echanger mes clubs contre des clubs de droitier.
tant mieux, ca me coutera moins cher en occase!
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »