J'ai pu jouer il y a quelque temps lors d'un séjour en Espagne 6 golfs qui méritent le déplacement.
Outre des tarifs vraiment intéressants, entre 35 et 55 € ( nous sommes tous seniors dans le groupe de copains), c'est la qualité de l'offre qui est exceptionnelle de même que la restauration sur place ( on peut manger à 15h).
- Golf de Logroño : long, varié, top qualité (a accueilli les championnats d'Espagne)- A 5 km de Logrono, mais totalement isolé.
- Golf de Soria : un peu plus rustique, en moyenne altitude ( > 1000 m), beaucoup d'arbres, pas mal de pièges, mais beau dessin
- Golf de Calatayud : Golf à l'américaine sur les 9 premiers trous, entre les maisons, vallonné et varié. Plus classique sur les 9 derniers. Belle table
- Golf de Los Lagos à Saragosse - Tout plat, long, venteux avec de nombreux obstacles...dur à scorer Plusieurs shots en aveugles déroutants !!!
- Golf de la Penaza à Saragosse....... Un pur BIJOU....à ne rater sous aucun prétexte, Tout est beau, du club house à la boutique du caddy-master.
Le parcours : uniquement des superlatifs, bien dessiné, jamais répétitif, des dénivelés, greens rapides qui tiennent les lignes, une végétation splendide, que du +++
- Golf Las Margas ( à Sabinanigo) signé Olazabal Ou comment marier un parcours de golf et un délire d'architecte.
C'est long, très long, voir trop long sur certains trous (3 des par 3 à plus de 200m des blancs), des HL partout, des ravines énormes, de l'eau et des épineux qui ne demandent qu'à recevoir les balles qui prennent les roughs. Des coups visuellement hyper stressants (trou 2, 4 et 11 par ex.)
Y jouer son hcp relève du fantasme !
Belle journée à tous
Petite virée dans le nord de l'Espagne
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 6,3
Petite virée dans le nord de l'Espagne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le coup le plus facile ....le 4°putt !
Driver : TITLEIST TS 2 10.5° Shaft TENSEI blue 55g Flex S
B4 : CALLAWAY HX Hot 2
Rescue : TAYLOR 19 °
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 / PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Rég. (68 g)
Wedges : Taylor Hi toe 58°, Taylor 52° + Gap W Apex
Putter : ODYSSEY 7 Works + 2 balls
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 / PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Rég. (68 g)
-
- Eagle Expert
- Index : 14,7
Re: Petite virée dans le nord de l'Espagne
top interessant
qud tu précises "tous séniors" c par rapport au tarif des GF ?! dans le sens où ces tarifs (très raisonnables) sont valables sans réduction particulière, c cela ?
qud tu précises "tous séniors" c par rapport au tarif des GF ?! dans le sens où ces tarifs (très raisonnables) sont valables sans réduction particulière, c cela ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
-
- Bogey Expert
Oui, je précise "Tous seniors" parce que les clubs proposent généralement un tarif spécifique pour cette catégorie d'age.
A coté de cela, nous partons chaque année à 8, en louant un mini-bus, nous préparons notre périple à l'avance en envoyant mails/appels téléphoniques pour demander ce que le club peut nous proposer pour 8 Green Fees et 8 repas... on arrive souvent à discuter.
Ca sera sans doute plus difficile à négocier pour un joueur seul sans doute, mais il y a des offres commerciales parfois sur Leading Course ou autres sites similaires.
A fouiller.
Et si tu veux des infos sur la region de Pampelune ou Burgos, je peux t'orienter, il y a de très beaux parcours à découvrir également (Saldana, Lerma, Rioja Alta, Gorraiz)
Egalement Ulzama (plus cher, mais au TOP). Ainsi que Larrabea (golf de J Rahm à Vittoria), de beaux tests pour challenger ton niveau !!!!
Bonne soirée
A coté de cela, nous partons chaque année à 8, en louant un mini-bus, nous préparons notre périple à l'avance en envoyant mails/appels téléphoniques pour demander ce que le club peut nous proposer pour 8 Green Fees et 8 repas... on arrive souvent à discuter.
Ca sera sans doute plus difficile à négocier pour un joueur seul sans doute, mais il y a des offres commerciales parfois sur Leading Course ou autres sites similaires.
A fouiller.
Et si tu veux des infos sur la region de Pampelune ou Burgos, je peux t'orienter, il y a de très beaux parcours à découvrir également (Saldana, Lerma, Rioja Alta, Gorraiz)
Egalement Ulzama (plus cher, mais au TOP). Ainsi que Larrabea (golf de J Rahm à Vittoria), de beaux tests pour challenger ton niveau !!!!
Bonne soirée
Je joue aussi pas mal en Espagne dans la région d'Alicante.
Si jamais vous êtes de passage là-bas, nous pourrions se faire quelques trous ensemble
Aurel.
Si jamais vous êtes de passage là-bas, nous pourrions se faire quelques trous ensemble

Aurel.
Designer d'accessoire de maison, et golfeur sur mon temps libre :)
-
- Bogey Expert
Aurel,
Avant tout, désolé pour ma réponse tardive
Je ne connais pas la région d'Alicante mais si je devais m'y rendre je reprendrai contact avec toi pour me faire découvrir les beaux parcours locaux.
Pour l'instant nous partons en minibus de Charente, pour une semaine seulement ....avec un maxi de 2000 km dans le séjour sinon on conduit plus que l'on joue au golf !
Avant tout, désolé pour ma réponse tardive

Je ne connais pas la région d'Alicante mais si je devais m'y rendre je reprendrai contact avec toi pour me faire découvrir les beaux parcours locaux.
Pour l'instant nous partons en minibus de Charente, pour une semaine seulement ....avec un maxi de 2000 km dans le séjour sinon on conduit plus que l'on joue au golf !