competition
Modérateur : Modérateurs
competition
Pourquoi les compétitions en stroke-play ou Stableford sont boudés par 80 % les golfeurs ?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20,4
Re: competition
Paracerque plein de joueur se fichent de la compétition ? et de leurs index, et . . .
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
parce que ça fait baisser l'index ?
et qu'ensuite tu ne gagnes plus la compet scramble suivante richement dotée ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Albatros Expert
- Index : 22
Si je regarde du coin de ma fenêtre: j'avais une alternance entre les deux parcours 18 trous de mon golf chaque dimanche pour une compétition index. Ça n'a pas été le cas cette année, donc je n'ai qu'une seule compétition au compteur sur ce site. Ils ont décidé de faire d'autres événements golf qui ne m'intéressaient pas et pas sur le 18 qui m'intéresse.
C'est lié à un changement de façon de fonctionner après covid, suite au rachat par Ugolf (oui erreur volontaire ) et peut-être aussi à cause de Kady et des parties certifiées pour les index supérieurs à 11.
C'est lié à un changement de façon de fonctionner après covid, suite au rachat par Ugolf (oui erreur volontaire ) et peut-être aussi à cause de Kady et des parties certifiées pour les index supérieurs à 11.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Ça voudrait dire que les scrambles ou autres formules plus ludiques sont elles au contraire recherchées par les golfeurs ?
SI 80 % des joueurs se fichent de leur index ? Alors, ils se fichent de savoir s'ils progressent ?babylone83 a écrit : ↑04 oct. 2024, 11:39 Paracerque plein de joueur se fichent de la compétition ? et de leurs index, et . . .
-
- Eagle Expert
- Index : 14,7
y a des statisiques qui confirment tout ca ?
j'avais au contraire l'impression que les Sramble étaient un peu moins prisées...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Perso je trouve qu'il y a beaucoup de scrambles vu le nombre auquel j'ai participé dans ma vie (0), mais bon, je suis très peu assidu aux compétitions de toutes façons...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 26
Bonjour,
Surpris par cette stats...Sans être plébiscitées, j'ai quand même l'impression que les stable attirent plus que les autres formules...Faut dire, la joie de gagner un sauciflard ou un lot d'éponges (vécu...) est incomparable
Surpris par cette stats...Sans être plébiscitées, j'ai quand même l'impression que les stable attirent plus que les autres formules...Faut dire, la joie de gagner un sauciflard ou un lot d'éponges (vécu...) est incomparable
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
Chariot Trolem
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :vivement Noël
-
- Double Bogey Expert
- Index : 3,6
Dans chaque club il y a un vivier de joueurs qui seront toujours présents aux compétitions individuelles .
Et le fait que beaucoup d'autres participent uniquement aux scrambles est je pense le fruit de plusieurs raisons:
- l'âge des participants ( en scramble ca joue en voiturette, en 6 heures, ...)
- les lots ( en individuel, rares sont les compétitions sponsorisées)
- garder son index ( on va quand même pas monter l'index après l'avoir ardemment descendu !!!)
- la triche (beaucoup plus facile en scramble)
Et je dois en oublier...
Et le fait que beaucoup d'autres participent uniquement aux scrambles est je pense le fruit de plusieurs raisons:
- garder son index ( on va quand même pas monter l'index après l'avoir ardemment descendu !!!)
Et je dois en oublier...
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
- Index : 17
je pense qu'une partie de la réponse tient au fait que la population du golf n'est, en moyenne, pas très jeune et qu'on croise beaucoup de monde en amical ou en scramble parce qu'une large partie ne veut pas bouger son index, figé dans le formol du temps depuis xx années
entre autre, Un putt de 2 m en compétition ou en partie amical , c'est quand meme le jour et la nuit .Fredo22140 a écrit : ↑05 oct. 2024, 03:35 Bonjour,
Cyrild64 a écrit : ↑05 oct. 2024, 03:55 Dans chaque club il y a un vivier de joueurs qui seront toujours présents aux compétitions individuelles .
Et je dois en oublier...
une motivation est de garder un index acquis, ne pas prendre le risque ( majeur pour l'ego ) de remonter .
-
- Double Bogey Expert
- Index : 34,3
Il n'y a pas que l'ego, un index plus bas permet aussi d'accèder à tous les parcours.jacques71 a écrit : ↑07 oct. 2024, 07:46Cyrild64 a écrit : ↑05 oct. 2024, 03:55 Dans chaque club il y a un vivier de joueurs qui seront toujours présents aux compétitions individuelles .
Et je dois en oublier...
une motivation est de garder un index acquis, ne pas prendre le risque ( majeur pour l'ego ) de remonter .
Mais je pense que la grande majorité c'est tout simplement qu'ils jouent au golf en pur loisir et absolument pas pour la compétition.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Cocoche a écrit : ↑07 oct. 2024, 08:24Il n'y a pas que l'ego, un index plus bas permet aussi d'accèder à tous les parcours.jacques71 a écrit : ↑07 oct. 2024, 07:46Cyrild64 a écrit : ↑05 oct. 2024, 03:55 Dans chaque club il y a un vivier de joueurs qui seront toujours présents aux compétitions individuelles .
Et je dois en oublier...
Mais je pense que la grande majorité c'est tout simplement qu'ils jouent au golf en pur loisir et absolument pas pour la compétition.
comme je l ai ecris avant ,, un putt de 2 m en compétition ou en partie amical c est le jour et la nuit .
-
- Albatros Expert
Pas envie de se prendre la tête, pas envie de tomber sur un pénible où être pénible pour autrui.
Jouer entre potes, jouer à l'heure qu'on veut, jouer sans enjeu ni règles strictes.
Le format compétition index n'est pas forcément ce qui donne le plus envie de jouer.
Je le fait pour me forcer un peu, car ça m'amuse de voir comment ça change ma façon de jouer.
Ça me permet aussi de jouer avec des joueurs que je ne recontrerais pas sinon.
Mais 5h en moyenne avec heure de départ imposée, c'est pas fou quand on a peu de temps libre et qu'on aimerait avoir du temps pour jouer avec les potes.
Et comme je le disais plus tôt, je trouve qu'il y a de moins de moins de compétitions index organisées, vu de ma fenêtre, probablement différent suivant les golfs.
Enfin la moyenne d'âge indique aussi qu'à un moment on a une idée de ce qu'on sait jouer, que ça ne va plus progresser par dizaines de points, donc plus vraiment besoin de se tester ni même d'avoir plus de potes.
Car ne plus en faire par peur de remonter, c'est aussi savoir où on en est...
Jouer entre potes, jouer à l'heure qu'on veut, jouer sans enjeu ni règles strictes.
Le format compétition index n'est pas forcément ce qui donne le plus envie de jouer.
Je le fait pour me forcer un peu, car ça m'amuse de voir comment ça change ma façon de jouer.
Ça me permet aussi de jouer avec des joueurs que je ne recontrerais pas sinon.
Mais 5h en moyenne avec heure de départ imposée, c'est pas fou quand on a peu de temps libre et qu'on aimerait avoir du temps pour jouer avec les potes.
Et comme je le disais plus tôt, je trouve qu'il y a de moins de moins de compétitions index organisées, vu de ma fenêtre, probablement différent suivant les golfs.
Enfin la moyenne d'âge indique aussi qu'à un moment on a une idée de ce qu'on sait jouer, que ça ne va plus progresser par dizaines de points, donc plus vraiment besoin de se tester ni même d'avoir plus de potes.
Car ne plus en faire par peur de remonter, c'est aussi savoir où on en est...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20,4
alors déjà tu fais des stats et des affirmations aux doigts mouillés, mais passons sur la chose.jacques71 a écrit : ↑04 oct. 2024, 21:04SI 80 % des joueurs se fichent de leur index ? Alors, ils se fichent de savoir s'ils progressent ?babylone83 a écrit : ↑04 oct. 2024, 11:39 Paracerque plein de joueur se fichent de la compétition ? et de leurs index, et . . .
Mais oui, il y'a énormément de joueurs, qui se fichent de leurs index, qui se fichent aussi de progresser. ou seulemenent l'un des deux.
Je ne fais plus de compète depuis des années, car ca me soul, mais je ne me fiche pas de progresser par exemple, suis je une erreur statistique ?
et quand on me demande mon index, je dis ce que je joue en ce moment
J'ai commencé le golf récemment, alors les compétitions m'intéressent
En stable individuel pour voir où j'en suis (peut-être qu'un jour je comprendrai comment on compte le points )et en scramble pour jouer avec les copains : c'est sympa de jouer en équipe
Pour le moment l'index progresse mais ce n'est pas le plus important.
En stable individuel pour voir où j'en suis (peut-être qu'un jour je comprendrai comment on compte le points )et en scramble pour jouer avec les copains : c'est sympa de jouer en équipe
Pour le moment l'index progresse mais ce n'est pas le plus important.
Driver Callaway 11°
Bois 3 Slazenger HT2
Hybride Ping g10 24°
Fers 5 au PW Ping g25
Wedges Inesis 500 50° et 55°
Sand wedge Callaway CG Black 56°
Putter Odissey DF990
Bois 3 Slazenger HT2
Hybride Ping g10 24°
Fers 5 au PW Ping g25
Wedges Inesis 500 50° et 55°
Sand wedge Callaway CG Black 56°
Putter Odissey DF990
C'est pas des stats au doigt mouillé , voir moins que 80 % ....pour mon club 700 membres, de 80 a 100 participants a chaque compétition.babylone83 a écrit : ↑07 oct. 2024, 15:07alors déjà tu fais des stats et des affirmations aux doigts mouillés, mais passons sur la chose.jacques71 a écrit : ↑04 oct. 2024, 21:04SI 80 % des joueurs se fichent de leur index ? Alors, ils se fichent de savoir s'ils progressent ?babylone83 a écrit : ↑04 oct. 2024, 11:39 Paracerque plein de joueur se fichent de la compétition ? et de leurs index, et . . .
Mais oui, il y'a énormément de joueurs, qui se fichent de leurs index, qui se fichent aussi de progresser. ou seulemenent l'un des deux.
Je ne fais plus de compète depuis des années, car ca me soul, mais je ne me fiche pas de progresser par exemple, suis je une erreur statistique ?
et quand on me demande mon index, je dis ce que je joue en ce moment
mais le problème doit venir de moi , partie amicale je m en tape un peu si je rate un putt facile, en compétition,
je m'applique et je suis au et dans le jeu,
Pour ma part, jeune golfeur, j'ai fait des compétitions en stableford, jamais en stroke play, juste histoire d'avoir un index suffisamment bas pour pouvoir jouer tous les golfs.
j'ai été sérieusement échaudé par ces compétitions, déjà par l'ambiance, très souvent détestable. Une petite anecdote qui illustre ça: jeune golfeur de 18 mois, je joue avec un gars qui se retrouve colleé à une haie, je le vois prendre son putter et taper la balle entre ses jambes façon croquet pour la faire partir derrière. Je lui fais la remarque en lui disant que ce coup est interdit, que les deux pieds doivent être du même côté de la ligne de jeu. Monsieur a pris la mouche, m'a vertement expliqué que ça faisait 30 ans qu'il jouait et qu'il faisait comme ça et que je n'allais pas lui apprendre les règles, moi le bizuth du golf. C'était au trou n°4, ambiance de merde sur les 14 suivants. J'ai refusé de lui signer sa carte sans aller en parler aux organisateurs et arbitres du jour. En l’occurrence, j'avais raison
En dehors de l'ambiance, c'est surtout beaucoup beaucoup trop long, on a l'impression que les gars jouent leur vie, les compétitions se jouent souvent sur plus de 5/6h, c'est l'enfer.
Du coup, je fais quelques scramble avec ma chérie ou avec des potes pour s'amuser où le seul but est de battre le parcours, sans objectif de victoire finale impossible à atteindre du fait des index de voleurs de poules qui rodent sur ce genre de compétition
Les seules autres compétitions que je fais aujourd'hui, c'est quand je pars avec mes potes (deux fois par an, on se fait un golf trip où nous sommes une bonne quinzaine) nous faisons tout comme des vraies compétitions officielles. Celles faites en France font bouger nos index, plus compliqué sur celles faites à l'étranger
j'ai été sérieusement échaudé par ces compétitions, déjà par l'ambiance, très souvent détestable. Une petite anecdote qui illustre ça: jeune golfeur de 18 mois, je joue avec un gars qui se retrouve colleé à une haie, je le vois prendre son putter et taper la balle entre ses jambes façon croquet pour la faire partir derrière. Je lui fais la remarque en lui disant que ce coup est interdit, que les deux pieds doivent être du même côté de la ligne de jeu. Monsieur a pris la mouche, m'a vertement expliqué que ça faisait 30 ans qu'il jouait et qu'il faisait comme ça et que je n'allais pas lui apprendre les règles, moi le bizuth du golf. C'était au trou n°4, ambiance de merde sur les 14 suivants. J'ai refusé de lui signer sa carte sans aller en parler aux organisateurs et arbitres du jour. En l’occurrence, j'avais raison
En dehors de l'ambiance, c'est surtout beaucoup beaucoup trop long, on a l'impression que les gars jouent leur vie, les compétitions se jouent souvent sur plus de 5/6h, c'est l'enfer.
Du coup, je fais quelques scramble avec ma chérie ou avec des potes pour s'amuser où le seul but est de battre le parcours, sans objectif de victoire finale impossible à atteindre du fait des index de voleurs de poules qui rodent sur ce genre de compétition
Les seules autres compétitions que je fais aujourd'hui, c'est quand je pars avec mes potes (deux fois par an, on se fait un golf trip où nous sommes une bonne quinzaine) nous faisons tout comme des vraies compétitions officielles. Celles faites en France font bouger nos index, plus compliqué sur celles faites à l'étranger
pas faire une généralité des rare cassos qui connais pas les règles, , 5 h pour compétition j ai deja fait mais jamais plus, c'est de la faute au club qui n'ose pas appliquer les règles de peur de perdre un client , de mémoire tu dois pas dépasser 4h 10 .ou y a des pénalités ,comme d' habe en france pas de rigueursBen2808 a écrit : ↑08 oct. 2024, 09:10 Pour ma part, jeune golfeur, j'ai fait des compétitions en stableford, jamais en stroke play, juste histoire d'avoir un index suffisamment bas pour pouvoir jouer tous les golfs.
Ce n'est pas dans les règles que les temps sont fixés mais dans les règles locales
5.6b Cadence de jeu rapide
Un tour de golf est censé être joué à une cadence rapide
(3) Dispositions adoptées par le Comité vis-à-vis de la cadence de jeu. Pour encourager et inciter à un jeu rapide, le Comité devrait adopter une Règle locale instaurant des dispositions relatives à la cadence de jeu.
C'est pour cela que dans les épreuves fédérales le temps de jeu est précisé sur les règles locales.
Ce week-end à Wimereux, temps de jeu 4h30, temps réel 4h50, parce que beaucoup de balles envoyées dans les roughs massifs, souvent 1 ou 2 balles provisoires plus temps de recherche , à la fin il y avait 10 mn entre chaque parties donc pas de raison de mettre des coups de pénalité.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
AL HdF promo 2022
-
- Double Bogey Expert
Tu n'as pas du faire beaucoup de compèt' à l'étranger, j'ai pu constater au moins dans deux pays que c'est bien pire qu'en France. Comme d'habe, tu sors des généralités sans fondementsjacques71 a écrit : ↑08 oct. 2024, 14:58 ...
pas faire une généralité des rare cassos qui connais pas les règles, , 5 h pour compétition j ai deja fait mais jamais plus, c'est de la faute au club qui n'ose pas appliquer les règles de peur de perdre un client , de mémoire tu dois pas dépasser 4h 10 .ou y a des pénalités ,comme d' habe en france pas de rigueurs
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
faire des compétitions a l'étranger ?Cocoche a écrit : ↑09 oct. 2024, 10:34Tu n'as pas du faire beaucoup de compèt' à l'étranger, j'ai pu constater au moins dans deux pays que c'est bien pire qu'en France. Comme d'habe, tu sors des généralités sans fondementsjacques71 a écrit : ↑08 oct. 2024, 14:58 ...
pas faire une généralité des rare cassos qui connais pas les règles, , 5 h pour compétition j ai deja fait mais jamais plus, c'est de la faute au club qui n'ose pas appliquer les règles de peur de perdre un client , de mémoire tu dois pas dépasser 4h 10 .ou y a des pénalités ,comme d' habe en france pas de rigueurs
et Je me fous qu'à l'étranger ce soit pire que la France, (quoique j ai des doutes pour Angleterre) sans fondement donc je suis un menteur ? ,
Si tu es sûr de ce que tu avances, un pari s'impose, un billet de 1000 € ? Je dis que la compétition en simple n'attire quasiment jamais plus de 20 % des membres, on va voir si tu es aussi courageux que baratineur !!!
les clubs ont la trouille de mettre des pénalités aux membres pour retard , meme dans les compétition fédéral y aucune pénalité,manhattan a écrit : ↑08 oct. 2024, 21:44Ce n'est pas dans les règles que les temps sont fixés mais dans les règles locales
5.6b Cadence de jeu rapide
Un tour de golf est censé être joué à une cadence rapide
(3) Dispositions adoptées par le Comité vis-à-vis de la cadence de jeu. Pour encourager et inciter à un jeu rapide, le Comité devrait adopter une Règle locale instaurant des dispositions relatives à la cadence de jeu.
C'est pour cela que dans les épreuves fédérales le temps de jeu est précisé sur les règles locales.
Ce week-end à Wimereux, temps de jeu 4h30, temps réel 4h50, parce que beaucoup de balles envoyées dans les roughs massifs, souvent 1 ou 2 balles provisoires plus temps de recherche , à la fin il y avait 10 mn entre chaque parties donc pas de raison de mettre des coups de pénalité.
le seul golf ou j ai vu faire la police sur le parcours et le golf de Chiberta,
Encore une généralité ce n'est pas vrai, il arrive régulièrement aux arbitres de mettre des avertissements et de faire des chronos, en général cela s'arrête là parce que l'accélération est immédiate. En général le seul fait de suivre une partie en voiturette fait accélérer la cadence.
Nous ne sommes pas des flics, mais avant tout des formateurs, des conseillers et des aidants, même si de temps en temps certains ne veulent pas comprendre (mais c'est excessivement rare).
AL HdF promo 2022
AL HdF promo 2022
-
- Eagle Expert
je confirme pour l'avoir observé / vécu les fois où un marshal passait en voiturette pour "jeter un oeil". Ca a un effet très mobilisateur
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Eagle Expert
Je dirais même que c'est "l'occupation" principale des arbitres pendant une compétition ..manhattan a écrit : ↑09 oct. 2024, 13:29Encore une généralité ce n'est pas vrai, il arrive régulièrement aux arbitres de mettre des avertissements et de faire des chronos, en général cela s'arrête là parce que l'accélération est immédiate. En général le seul fait de suivre une partie en voiturette fait accélérer la cadence.
Nous ne sommes pas des flics, mais avant tout des formateurs, des conseillers et des aidants, même si de temps en temps certains ne veulent pas comprendre (mais c'est excessivement rare).
Et puis il faut distinguer la sanction individuelle si un joueur accumule des temps de jeu trop important de la sanction collective de toute la partie qui, généralement, se constatera au recording
chacompte a écrit : ↑09 oct. 2024, 14:28Je dirais même que c'est "l'occupation" principale des arbitres pendant une compétition ..manhattan a écrit : ↑09 oct. 2024, 13:29Encore une généralité ce n'est pas vrai, il arrive régulièrement aux arbitres de mettre des avertissements et de faire des chronos, en général cela s'arrête là parce que l'accélération est immédiate. En général le seul fait de suivre une partie en voiturette fait accélérer la cadence.
Et puis il faut distinguer la sanction individuelle si un joueur accumule des temps de jeu trop important de la sanction collective de toute la partie qui, généralement, se constatera au recording
J'ai dû faire 30 à 40 trophées seniors, jamais entendu une pénalité sur une partie, 2 ou 3 fois l'arbitre nous a demandé de recoller la partie de devant. Point final.
Et des parties frôlant les 5 h, j'en ai fait quelques-unes.
-
- Eagle Expert
alors déjà, pour les Trophées, la présence d'un arbitre n'est pas obligatoire.
Quand il y en a un, je suppose qu'il doit effectivement passer pas mal de temps sur les temps de jeu et faire accélérer, quand c'est possible, la cadence.
mais, comme le disait Manhattan, si l'ensemble des parties est en retard, du fait de conditions particulières (météo, hauteur des roughs, nombreuses zones à pénalité ou parties en conditions anormales, etc.) il n'est quasiment pas possible d'infliger une pénalité sauf cas individuel après avertissement(s pour dépassement du temps de jeu.
Ensuite, si une partie en particulier arrive au recording avec un retard supérieur à ce qui a été annoncé, alors il appartient au Comité de pénaliser la partie, voire de la disqualifier.
Est-ce que cela est courant ? Probablement pas. Est-ce que ça ne se fait jamais ? Evidemment que non
Quand il y en a un, je suppose qu'il doit effectivement passer pas mal de temps sur les temps de jeu et faire accélérer, quand c'est possible, la cadence.
mais, comme le disait Manhattan, si l'ensemble des parties est en retard, du fait de conditions particulières (météo, hauteur des roughs, nombreuses zones à pénalité ou parties en conditions anormales, etc.) il n'est quasiment pas possible d'infliger une pénalité sauf cas individuel après avertissement(s pour dépassement du temps de jeu.
Ensuite, si une partie en particulier arrive au recording avec un retard supérieur à ce qui a été annoncé, alors il appartient au Comité de pénaliser la partie, voire de la disqualifier.
Est-ce que cela est courant ? Probablement pas. Est-ce que ça ne se fait jamais ? Evidemment que non
5h pour une compétition en stroke (donc balles provisoires, 3mn de recherche pour la première), sur des greens préparés (donc pas mal de 3 putts, voire 4) cela ne me choque pas. Ce qui est important c'est que les parties se collent, seules les parties décollées (pas au départ quand la partie de devant quitte le green) sont prises en charge par les arbitres (sensibilisation, suivi pour voir les causes de ce retard, chrono, avertissement).
Le temps pour faire un par 4 c'est 14mn, admettons 2 pars et un bog, donc environ 9mn de temps de jeu (13 x 40s) environ 400m de marche à 6km/h encore 4mn, 1 balle à chercher, 3mn, total 16mn donc au delà du temps imparti. La seule solution pour gagner du temps c'est de ne pas prendre les 40s, de faire le ready go, de ne pas aider à chercher une balle sans avoir d'abord jouer sa balle et c'est cela que font les arbitres pour accélérer le jeu.
Si tu ne peux pas passer 5h sur un parcours préparé, avec des drapeaux placés avec soins en payant 90€, ne fait pas de GP. Si tu veux faire changer les choses devient arbitre tu pourras changer les choses de l'intérieur.
AL HdF promo 2022
AL HdF promo 2022
bravo pour les détails, beau travail, le ready go a fait beaucoup de bien,manhattan a écrit : ↑09 oct. 2024, 18:555h pour une compétition en stroke (donc balles provisoires, 3mn de recherche pour la première), sur des greens préparés (donc pas mal de 3 putts, voire 4) cela ne me choque pas. Ce qui est important c'est que les parties se collent, seules les parties décollées (pas au départ quand la partie de devant quitte le green) sont prises en charge par les arbitres (sensibilisation, suivi pour voir les causes de ce retard, chrono, avertissement).
Le temps pour faire un par 4 c'est 14mn, admettons 2 pars et un bog, donc environ 9mn de temps de jeu (13 x 40s) environ 400m de marche à 6km/h encore 4mn, 1 balle à chercher, 3mn, total 16mn donc au delà du temps imparti. La seule solution pour gagner du temps c'est de ne pas prendre les 40s, de faire le ready go, de ne pas aider à chercher une balle sans avoir d'abord jouer sa balle et c'est cela que font les arbitres pour accélérer le jeu.
Si tu ne peux pas passer 5h sur un parcours préparé, avec des drapeaux placés avec soins en payant 90€, ne fait pas de GP. Si tu veux faire changer les choses devient arbitre tu pourras changer les choses de l'intérieur.
a la limite c est pas les 5 h qui sont longue c est d'attendre a chaque coup quelques minute pour jouer,
pose la question au senior , la majorité dirons que 5 h a 3 c est compliqué pour bien jouer.
tout le monde sait ,la première partie qui ralentit , comme sur la route , fait ralentir tout le monde derrière, mais sur la route en peut doubler.
je vais me renseigner sur Chiberta , a savoir si il y a des parties de 5 h !!!
je connais pas mal de personne qui ne font plus de compétition a cause d attente,
en faite je viens de trouver la réponse a ma première question,
-
- Double Bogey Expert
Aucun intérêt de discuter avec toi, tu sais tout, tu réponds à côté et tu es rapidement agressif.jacques71 a écrit : ↑09 oct. 2024, 13:15faire des compétitions a l'étranger ?Cocoche a écrit : ↑09 oct. 2024, 10:34Tu n'as pas du faire beaucoup de compèt' à l'étranger, j'ai pu constater au moins dans deux pays que c'est bien pire qu'en France. Comme d'habe, tu sors des généralités sans fondementsjacques71 a écrit : ↑08 oct. 2024, 14:58 ...
et Je me fous qu'à l'étranger ce soit pire que la France, (quoique j ai des doutes pour Angleterre) sans fondement donc je suis un menteur ? ,
Si tu es sûr de ce que tu avances, un pari s'impose, un billet de 1000 € ? Je dis que la compétition en simple n'attire quasiment jamais plus de 20 % des membres, on va voir si tu es aussi courageux que baratineur !!!
Perso je suis persuadé qu'il y a moins de 20% de golfeur qui font des compétitions régulièrement, pour la simple raison que pour eux le golf est un loisir. Comme pour beaucoup de joueurs de tennis, beaucoup d'adeptes du jogging ne font pas de courses, etc. ...
Faire du golf uniquement en loisir, comme mon pote qui m'a amené au golf, ne permet pas d'évaluer son niveau... ben il s'en fout, il vient se vider la tête et s'oxygener c'est tout ce qui compte pour lui.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
En premier c'est toi qui me traite de menteur, tu te défiles comme une m..... quand je te propose un pari pour savoir, qui des 2 est le menteurCocoche a écrit : ↑09 oct. 2024, 22:56Aucun intérêt de discuter avec toi, tu sais tout, tu réponds à côté et tu es rapidement agressif.jacques71 a écrit : ↑09 oct. 2024, 13:15faire des compétitions a l'étranger ?
Perso je suis persuadé qu'il y a moins de 20% de golfeur qui font des compétitions régulièrement, pour la simple raison que pour eux le golf est un loisir. Comme pour beaucoup de joueurs de tennis, beaucoup d'adeptes du jogging ne font pas de courses, etc. ...
Faire du golf uniquement en loisir, comme mon pote qui m'a amené au golf, ne permet pas d'évaluer son niveau... ben il s'en fout, il vient se vider la tête et s'oxygener c'est tout ce qui compte pour lui.
Quand on insulte, faut pas se défiler apres , pauvre type.
-
- Eagle Expert
on reste calme et on boit frais
pas la peine de se bouffer le nez.
sujet interessant et les arguments postés ici sont tous interessants à analyser.
Jeu lent : ma seule regle, c en effet : coller à la partie de devant.
la manière de le faire, à chacun de trouver des soluc pour ca (ready golf, marcher vite, relever sa balle, ...) mais c le "resultat" qui compte : on est collé à la partie , oui ou non ?
pour les raisons de non compet par plein de joueurs, c un coktail en effet :
un peu de crainte de l'aspect compétition (est ce que je connais assez bien les regles, est ce que je joue assez bien pour faire une compet, ...)
crainte de voir son index baisser
crainte de faire des parties trop longues
Tout simplement, golf vu comme un loisir pur jus (promenade, fun, copains, ...)
...
pas la peine de se bouffer le nez.
sujet interessant et les arguments postés ici sont tous interessants à analyser.
Jeu lent : ma seule regle, c en effet : coller à la partie de devant.
la manière de le faire, à chacun de trouver des soluc pour ca (ready golf, marcher vite, relever sa balle, ...) mais c le "resultat" qui compte : on est collé à la partie , oui ou non ?
pour les raisons de non compet par plein de joueurs, c un coktail en effet :
un peu de crainte de l'aspect compétition (est ce que je connais assez bien les regles, est ce que je joue assez bien pour faire une compet, ...)
crainte de voir son index baisser
crainte de faire des parties trop longues
Tout simplement, golf vu comme un loisir pur jus (promenade, fun, copains, ...)
...
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
CQFDjacques71 a écrit : ↑10 oct. 2024, 07:56En premier c'est toi qui me traite de menteur, tu te défiles comme une m..... quand je te propose un pari pour savoir, qui des 2 est le menteurCocoche a écrit : ↑09 oct. 2024, 22:56Aucun intérêt de discuter avec toi, tu sais tout, tu réponds à côté et tu es rapidement agressif.jacques71 a écrit : ↑09 oct. 2024, 13:15
faire des compétitions a l'étranger ?
Quand on insulte, faut pas se défiler apres , pauvre type.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Sujet intéressant... Je n'ai pas fait de statistiques mais le constat est que les golfs commerciaux proposent maintenant plus de Scramble et moins de compétitions individuelles. Cela est moins vrai dans les golfs associatifs qui ont une dimension sportive. Est-ce la faute des sponsors, des abonnés... ? that is the question... Quant à la durée de jeu dans les compétitions, je pense que c'est un faux problème : elle n'est malheureusement pas très éloignée de la durée de jeu des parties amicales. Perso, je préfère faire des compétitions car mon index me mets dans les premières parties (hors GP ou Trophée) et cela va beaucoup plus vite que le reste du temps. De plus, la durée de jeu ne pose pas de problème en scramble (facilement 5h30) vs 5h en compétition individuelle. Ce qui me questionne, c'est qu'à ce rythme il ne sera plus possible pour un débutant qui souhaite s'orienter vers de la compétition pour baisser son index et pouvoir intégrer les GP.
-
- Albatros Expert
Kady pour arriver à 11 ou pas loin, ensuite à voir suivant les GP qui ont besoin de joueurs et vont prendre des index plus élevés.
Pour ma part je suis abonné à un 9T compact (Inesis à Marcq pour les connaisseur) où je joue 99% de mes compétitions, où quand je joue une partie à quatre peu rapide on joue entre 1h30 et 1h40 alors qu'en compète ça peut dépasser les 2h! Ma seul parade pour remédier aux longues attentes entre les trous c'est demander à partir dans les 1er départs.
Après je pense que s'il y avait un marshal pour jouer la police du temps ça pourrait être bien, de même que si les débutants que nous avons tous été puissent comprendre qu'à partir d'un certain nombre de coups au dessus du par on relève sa balle. Parce que faire un par 3 en 12 coups c'est clairement trop !
Après je pense que s'il y avait un marshal pour jouer la police du temps ça pourrait être bien, de même que si les débutants que nous avons tous été puissent comprendre qu'à partir d'un certain nombre de coups au dessus du par on relève sa balle. Parce que faire un par 3 en 12 coups c'est clairement trop !
Driver 10,5° Taylormade M4
Bois 5/18° Taylormade Sim 2 max
Hybride 4/22° Taylormade M4
5-PW Taylormade P790 KBS TourLite R
Wedge 48°-52° Inesis 900 et 58° TM HiToe
Putter TM SpiderX
Bois 5/18° Taylormade Sim 2 max
Hybride 4/22° Taylormade M4
5-PW Taylormade P790 KBS TourLite R
Wedge 48°-52° Inesis 900 et 58° TM HiToe
Putter TM SpiderX
-
- Eagle Expert
Ca devrait être rappelé à chaque compétition
-
- Eagle Expert
J'ai plutot l'impression que les parties lentes sont constituées de joueur(e)s qui savent jouer, parfois depuis fort longtemps, avec un niveau de jeu moyen, mais qui n'integrent pas le fait d'être lent, et ne veulent pas le reconnaitre qd on le leur fait remarquer....
c plutot ce profil qui pose pb.
ces joueurs sont installés dans leurs habitudes (garer leur sac devant le green au lieu de le placer directement vers le trou suivant, demander/marquer le score alors qu'encore sur le green, ne pas etre driver en main pret à monter sur le tee pendant que les autres jouent, marcher d'un pas trop tranquille, ...).
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°