Je viens de changer de putter pour un modèle récent et de qualité et effectivement après quelques jours je constate déjà de belles différences.
Avant j’avais un putter débutant de marque allemand silverline un 36" maillet grip fin que j’avais reçu gratos. Sûrement un peu grand pour mon 1.78m
Je suis donc parti sur un putter odyssey o works r-line maillet 33.5" avec un grip épais
Je constate que je suis plus à l’aise avec un grip pince qu’un grip standard, le stroke me parait fluide et naturel sans crispations et surtout je trouve plus facilement la profondeur/dosage c’est déjà une belle indication pour ma progression au putting.
J’entends souvent dire un putter c’est un putter, de là à croire qu’un pro puisse putter pareil avec un putter à 20 euros de décathl… qu’avec un putter haut de gamme j’ai quand même un doute.
Et pour nous les amateurs autant utiliser les dernières technologies en terme d’équilibrage de qualité des matériaux d’aide à l’alignement ect.. le golf est déjà assez compliqué pour ne pas profiter des technologies récentes