Gain de distance au drive loft ou shaft différent

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ernie68
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Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

Hello⛳️
D’après vous je peux espérer gagner en distance en passant d’un driver à 12 degré à une tête à 9 degré sur le même modèle de driver? et passer du regular au stiff avec un shaft qui passe de 45g à 55g?

Je suis content de mon driver, plutôt en confiance avec, quand je rate c’est quand je met pleine puissance et c’est majoritairement à gauche toute, jamais de slice ( peut être shaft trop souple)
c’est simplement que j’ai envie comme tout le monde de gagner de la distance. Merci pour vos avis si je peux opter pour cette solution
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manhattan
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par manhattan »

En changeant de tête, tu vas baisser le spin et la hauteur de balle, si tu en mets trop c'est une bonne chose, sinon ......
Pour le shaft il n'y a pour moi aucune vérité sauf celle du terrain.
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par bfi »

ernie68 a écrit : 25 juin 2024, 21:10 Hello⛳️
D’après vous je peux espérer gagner en distance en passant d’un driver à 12 degré à une tête à 9 degré sur le même modèle de driver? et passer du regular au stiff avec un shaft qui passe de 45g à 55g?

Je suis content de mon driver, plutôt en confiance avec, quand je rate c’est quand je met pleine puissance et c’est majoritairement à gauche toute, jamais de slice ( peut être shaft trop souple)
c’est simplement que j’ai envie comme tout le monde de gagner de la distance. Merci pour vos avis si je peux opter pour cette solution
Typiquement, faut un fitting; et suivant l'ouverture et le shaft, tu verras tres vite les différences.
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ernie68
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

C’est juste que j’ai vu une belle affaire sur un site de vente en ligne avec exactement le même modèle de driver que celui avec lequel je joue simplement un loft plus faible et un shaft plus rigide. Sachant que je me sent super bien avec ce modèle driver, je me dis pourquoi pas tenter le coup.

je sent que j’en ai encore un peu sous le pied sur certains trous et ça me frustre car je sais que si je me lache j’ai des gros risques de perdre l’an mise en jeu a gauche.

Je fait 230 m avec la roule dans des conditions de jeu normale, certains gros drive 250/260 swinguer à 100% vent avec.
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par Jao »

Si tu baisses le loft et augmente la rigidité/poids du shaft, tu vas perdre en distance.

Si tu rates à gauche quand t'essayer d'appuyer, c'est plutôt un problème technique, pas matériel.
Passer par la case cours est une bonne option. Ça demande beaucoup d'entrainement pour être efficace au driving.
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

C’est un driver draw donc il est hook face peut être normal que les ratés sont à gauche mais uniquement à pleine puissance et assez rarement heursement
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par bfi »

ernie68 a écrit : 26 juin 2024, 11:05 C’est juste que j’ai vu une belle affaire sur un site de vente en ligne avec exactement le même modèle de driver que celui avec lequel je joue simplement un loft plus faible et un shaft plus rigide. Sachant que je me sent super bien avec ce modèle driver, je me dis pourquoi pas tenter le coup.

je sent que j’en ai encore un peu sous le pied sur certains trous et ça me frustre car je sais que si je me lache j’ai des gros risques de perdre l’an mise en jeu a gauche.

Je fait 230 m avec la roule dans des conditions de jeu normale, certains gros drive 250/260 swinguer à 100% vent avec.
index 19 avec un drive à 220++ de carry, ben c'est la suite qu'il faut améliorer :)
Ou la régularité = nb de FWy touchés. Car c'est bien de driver à 240m, mais combien sur 14 ?... :roll:

ca n'empeche pas de chercher à se faire plaisir en bombardant.
FAut voir ce que tu cherches, en fait. perfo ou des missiles....de temps en temps ? :shock:
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

Cette année je suis stabilisé niveau matériel j’ai trouvé l’équipement qui me correspond enfin!

J’ai un pourcentage de fairway et Green en régulation proche de 80% très souvent je joue Pitch ou 9 en second sur les par 4.

je joue 16 en ce moment mais encore beaucoup trop de 3 putt et je suis encore un peu loin des drapeaux sur les attaques de Green(Entre 5 et 10m)
Mon chiping se stabilise et je peu compter dessus je me focalise sur le putting et gagner de la distance au drive.

J’ai joué y’a pas longtemps avec un 3 d’index et il m’a mis une bonne dizaine de mètres du coup ça m’a piqué et je sais que j’ai les capacités d’envoyer loin et je trouve qu’un beau drive long et puissant à voir et à réaliser c’est quand même quelque chose!
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par Draidenk »

80% de fairways et de green on est sur des stats du pga tour !
Tu prends 5 putts à chaque fois pour ne jouer que 16, ou alors ce n'est pas vraiment 80%...

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

70% si tu préfères :mrgreen: mais je vois clairement que depuis un an grosso modo j’ai de plus en plus de putt pour birdie mais entre 5 et 10 m et je rentre régulièrement des putt pour par mais très souvent je frôle pour par et beaucoup de boguey donc..
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

C’est là que l’on se rend vraiment compte de l’importance du putting. Tu peux être précis, régulier, long, bien chipper si le putting n’est pas performant c’est compliqué de scoré.
C’est pour cela que je mise d’avantage sur la longueur du drive pour avoir un deuxième coup et troisième coup (sur les par 5 )les plus court possible.
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par bfi »

L'autre facon simple de driver plus loin, c'est tout simplement de surélever la balle sur le tee.
De 2-3cm.

les Pro le font aussi.

C'est Nicolas FOSCHIA (+2,4 lors de notre partie amicale à Bussy) qui m'avait montré et executé cela.
en revanche, ben potentiellement on perd en régularité. c'est toujours un compromis...ou des stats à checker.

https://www.wagr.com/playerprofile/nicolas-foschia-3666

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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par Jao »

Si tu prends vraiment 70% de fairways, tu devrais uniquement te concentrer sur ton chiping et putting. :wink:

C'est pas de changer de driver qui te fera mieux scorer
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

Je travail beaucoup le putting en ce moment j’ai investi sur un putter odyssey cette semaine histoire d’avoir un Putter de qualité avant j’avais un putter d’une série débutant générique.

Quand au driving en ce moment sur certains trous je commence à pouvoir couper certains "dog leg " mais j’ai l’impression de devoir forcer niveau puissance et donc risque de lâcher gauche (1 fois sur 2 ) du coup frustrant car quand le score est pas trop mal j’assure alors que peut-être je pourrais certainement attaquer.

je me dis qu’un driver 12.5 degrés et un shaft peut être un peu souple me bride.

Mais en même temps peut-être que je devrais me contenter de ce que j’ai, car swinguer à 80% sans vraiment devoir rentrer dans de la puissance je fais au minimum 220m avec peu de dispersion latérale donc bon…

Et plus je progresse dans ce sport plus l’aspect technique et tactique est passionnant.

Je ne comprendrais jamais les gens qui n’aiment pas le golf, après avoir fait pas mal d’autres sports à niveau correct, football, ski, vtt, tennis c’est de loin le golf le sport le plus passionnant ⛳️
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par Jao »

C'est maintenant que l'aspect stratégique va pouvoir aider ta progression.
Au golf, il faut jouer des zones, et pas essayer de mettre la balle le plus loin possible.
Si ton driver actuel à 80% te permet de mettre en jeu à 220m, c'est clairement pas en le changeant que tu vas gagner des points.

La distance, tu la gagneras avec le temps, car ton swing sera de plus en plus relâché.
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

C’est exactement ça! j’ai la capacité à driver avec puissance et couper certains dog leg et quand ça passe c’est génial.
mais c’est aussi prendre le risque de m’égarer du coup faut savoir rester humble sans se frustrer et assurer une mise en jeu "banale" mais très souvent au milieu du fairway.
Je pense être dans une dynamique ou j’ai démarrer quelques fois des blancs et voyant que ça passe j’ai envie de me lâcher et libérer plus de puissance au drive. C’est le dilemme, plaisir ou sécurité.
Je joue 16 et chez moi les blancs c’est 14.5 donc je vais rester dans ma zone et privilégier le putting si vraiment je veux éviter les trop nombreux 3 putt.
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Re: Gain de distance au drive loft ou shaft différent

Message par ernie68 »

Petit retour sur ma progression actuelle avec ajustement de mon matos!
effectivement merci! vous aviez raison! j’ai pu me procurer un driver avec un loft faible (9 degrés) et une rigidité supérieure à l’essai et ce fut une catastrophe

Énorme perte de distance, mais surtout j’arrosai dans tout les sens! :mrgreen: qu’elle erreur de vouloir me absolument gagner en distance au drive.

je vais garder mon set up classic au drive (aujourd’hui petit 9 trous avec 100% de fairway touché, +7)
12.5 de loft mais quel précision, un régal ce driver big bertha b21

Je vais donc focaliser mon travail sur le putting ou je perds les points, j’ai un nouveau putter depuis 10 jours avec déjà de belles progressions. Ce putter odyssey me donne bien plus de contrôle de la profondeur, je stroke mieux la balle avec un nouveau grip de main et un grip de putter épais le feed-back est meilleur que mon ancien putter un peu lourd en tête

Et enfin j’ai changé de balle pour une balle plus soft (callawy erc soft) et là aussi j’ai un gain de hauteur et de portée de balle par rapport à mon ancienne balle titleist avx, la balle semble partir plus vite du club avec une sensation soft et je pense qu’elle est un poil plus longue à vérifier en plein été et dans le temps.
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