Page 1 sur 1

Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 25 juil. 2022, 12:26
par Sano280
Bonjour à tous,
On a eu l'honneur de rencontrer dans son bureau parisien Pascal GRIZOT pour une petite interview décontractée.
Bon, lui est décontracté, nous on est un peu stressé :wink:
On a pas la prétention d'être journaliste, donc soyez indulgent :D

https://www.youtube.com/watch?v=-zv7zRzdspE

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 25 juil. 2022, 19:12
par Homard
Toujours intéressant de l entrendre
Merci

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 26 juil. 2022, 08:07
par Sano280
Merci :wink:

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 11 févr. 2023, 17:59
par manhattan
L'intervention de notre président, c'est long, c'est du Grizot, mais c'est intéressant.


Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 12 févr. 2023, 10:25
par Homard
son dynamism/sa proactivité contrastent bcp avec le coté ramollo/inexistant du précedent président, tant mieux pour nous golfeurs

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 13 févr. 2023, 09:35
par Jao
C'est marrant ce double discours de vouloir former des jeunes champions mais de réduire les championnats des équipes 2 de 6 à 4 joueurs. :?

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 13 févr. 2023, 09:47
par manhattan
Les joueurs des équipes 2 selon sa définition ce ne sont pas des futurs champions puisqu'ils ne sont pas dans le top 50 mondial et je ne pense pas que ce soit Pascal Grizot qui prenne ce genre de décisions, cela doit se passer en dessous (voire à la demande des clubs).

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 13 févr. 2023, 09:57
par Jao
Pas vraiment, dans beaucoup de clubs, les équipes 2 permettent de faire jouer des jeunes joueurs, qui n'ont pas encore le niveau pour jouer en 1.
Cela leur permet d'appréhender les compétitions en équipes et de progresser.

De ce que j'ai entendu, la décision a été prise par la fédé, pas en local.

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 14 févr. 2023, 10:15
par koil
Comme dans beaucoup de sports français, la maturité sportive n'arrive pour beaucoup de gens au même âge.

On a une culture de l’élite de l 'entre soit, faire ça, va démotiver beaucoup de golfer qui vont arriver a performer plus tard.

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 14 févr. 2023, 10:31
par Jao
+1

Les décisions de la fédé sont souvent étranges comme pour le mid am: passer l'age à 30 ans, puis à 25 ans, pour finalement créer un mid am 2 à 40 dans lequel personne ne va jouer.

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 14 févr. 2023, 11:36
par manhattan
C'est rigolo de voir que vous pensez que la fédé et son président ne font que des choses pour faire chier le golfeur.
Quand la limite senior est passée de 55 à 50 c'était juste pour suivre la directive d' l'EGA (uniformisation européenne). Il y a de fortes chances que ce soit la même chose pour les mid-am. Ils ont aussi créé la catégorie senior 2 60+ et remplacé vétéran par senior 3 70+.
Ne pas oublier tout le travail fait pendant le COVID pour que les golfs puissent rester ouverts et maintenant tout le travail pour toutes les problématiques environnementales et l'arrosage.

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 14 févr. 2023, 12:56
par Jao
Je ne pense pas que la fédé soit là pour faire chier les joueurs, dans l'ensemble je trouve que nous avons un bon président.

Mais pour moi le changement de format des équipes 2 est une grosse boulette. Et j'ai l'impression que tout le monde est du même avis.
Pourquoi avoir fait des divisions au rabais ? Ça semblait bien fonctionner jusqu'ici.
Avec ce format, tu laisses vraiment moins de place aux gamins pour qu'ils viennent se former en division.

Pareil pour le mid, je n'ai jamais vu un joueur qui m'a dit: c'est vraiment trop bien de jouer avec des jeunes de 25 ans.
Le mid regroupait avant une tranche d'âge particulière, celle des trentenaires avec" boulot femme et enfants", l'ambiance était vraiment cool.
Naturellement le niveau a augmenté, et a mis des joueurs sur la touche.
Effectivement c'est fort probable que cela soit pour suivre les directives de l'EGA. Mais la fédé est-elle obligée de suivre ces directives? Quel est objectivement le gain ?

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 14 févr. 2023, 14:09
par manhattan
Cohérence pour les championnats d'Europe indiv ou équipe.

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 14 févr. 2023, 16:40
par Jao
Cette cohérence touche donc une minorité de joueurs.
Le championnat d'Europe individuel c'est même pas 20 joueurs français (16 en 2022).

Je ne crois pas qu'il y ait de championnat d’Europe par équipe em mid am, si?

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 15 févr. 2023, 14:47
par cissou108
Je suis à 1000% d'accord avec toi Jao, j'ai d'ailleurs fait un courrier personnel à la commission sportive de la fédé, et je sais que tous les clubs toulousains ou presque ont aussi écrit pour protester contre cette modification du format équipe 2, qui en fait comme tu le dis, un format au rabais, qui a démotivé beaucoup de monde, qui ferme des portes pour beaucoup de joueurs. Ceux qui ne pourront pas y aller, sont très déçus de ne pas jouer, et ceux qui y vont, sont blasés d'aller faire un formule tronquée, avec un intérêt largement réduit. Bref, je suis dégouté de cette mesure.

Et pareil pour le mid-am, tout le monde est d'accord en fait, tout le monde voudrait avoir des tournois de type GP, ouvert à tous, des classic pour les plus de 35 comme avant, 30 à la limite, et des GP séniors. Mais non, il faut aller faire un truc comme les autres même si ça n'intéresse personne. C'est rien de grave, c'est juste dommage et ça manque clairement de concertation.

Pour finir, je considère que M. Grizot est un excellent président et qu'il porte de très belle manière la voix de notre sport. Mais comme personne n'est parfait, je pense quand même qu'un peu plus de concertation avec les clubs sportifs, et pas seulement les clubs parisiens, ferait le plus grand bien.

Dernière petite remarque, sans faire d'anti-parisianisme, il parle sans cesse de ce golf national, ça en devient obsessionnel, c'est une vitrine, OK, un joli parcours de haut niveau, mais ça ne reste qu'un parcours, dont 98% des golfeurs de France n'ont strictement rien à faire. Bref, on aimerait sentir un peu plus d'écoute et de possibilité d'échange.

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 15 févr. 2023, 14:59
par Jao
Est-ce que de ton coté, tu connais les raisons du changement de format des divisions équipes 2?

Personne n'a su vraiment me répondre.

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 15 févr. 2023, 15:09
par cissou108
On m'a parlé de pouvoir faire jouer plus de club qui souhaitaient avoir une équipe 2 et aussi de réduction de frais... Mais réduction de frais pour qui ? Les clubs ? ou pour eux ? Je ne vois pas
Quant à vouloir intégrer plus de club, encore une fois, c'est peut-être le cas en île de France, mais je ne crois pas que ça bouchonne ailleurs pour créer des équipes 2.. Ils n'avaient qu'à créer une division 3 ! Bref, je ne comprends pas l'intêret, et je suis vraiment déçu de ce changement. Je vais me tourner vers le golf entreprise je pense :roll:

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 15 févr. 2023, 16:15
par Jao
Je suis bien d'accord avec toi :wink:

Re: Pascal GRIZOT - Rencontre

Publié : 20 févr. 2023, 10:25
par Jao
Pour faire avancer le sujet:
J'ai appris que le championnat de ligue équipe 2 était au format "classique", 1 jour de stroke avec 6 joueurs (5 meilleures cartes retenues), puis machtplay avec 1 foursome et 4 simples (formule réduite).

Le championnat de France sera lui composé de 4 joueurs pour les strokes (3 cartes retenues), puis 1 foursome et 2 simple pour les matchs.

J'ai du mal à saisir la cohérence et d'avoir un championnat de france plus "cheap" que le championnat de ligue.