Page 1 sur 1

Pérégrinations d'un golfeur lambda

Publié : 11 mai 2022, 10:20
par primien
Hello
Je poste içi les deux vidéos de mon dernier parcours

https://youtu.be/VU-Q5PJO-CI - Du 1 au 9
https://www.youtube.com/watch?v=aimSSrx065k - Du 10 au 18

Comme vous l'aurez compris, je joue mieux au golf que je ne filme :mrgreen:
Le principal étant de prendre du plaisir avant tout

Bon visionnage (pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu) et bien sûr, je prends toutes les remarques (j'ai bien dit toutes !! :wink:) pour améliorer le montage et/ou le jeu

Re: Pérégrinations d'un golfeur lambda

Publié : 11 mai 2022, 11:32
par Al3X
En vrai, c'est pas mal, vu les moyens déployés.

La barre placée par les Youtubers plus chevronnés est assez haute, et ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.
Je prends par ex, l'usage des plans en drone.

Simplement, des trucs que j'apprécie sur les vlogs de Flo Alès, prendre soit un plan court, soit une photo depuis le green, en regardant d'où on vient, permet de montrer la façon dont on aborde le green, et ça donne du relief au trou, étant donné que le grand angle aplanit tout.
Ex concret, le trou signature, le 12, qui n'est pas aussi impressionnant en vidéo qu'en vrai. Sur la vidéo, on ne se rend pas compte que même une balle topée gratouillée, peut dégringoler jusqu'à l'eau!

Ce qui est chiant en vlog, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il faut un deuxième appareil (le portable ou l'ipad le plus souvent), pour pouvoir prendre le shot tracer, avec l'appli.

J'ai l'impression d'ailleurs (pas facile sans shot tracer) que tu joues plutôt en fade maintenant, ça te fait trop mal au dos de jouer en draw?

Re: Pérégrinations d'un golfeur lambda

Publié : 11 mai 2022, 12:39
par primien
J'ai l'impression d'ailleurs (pas facile sans shot tracer) que tu joues plutôt en fade maintenant, ça te fait trop mal au dos de jouer en draw?
En fait, ça fait mal tout court ;;; s'il n'y a pas au moins 15 mn d'étirements avant le practice
Et même avec ça, se baisser pour planter un tee ou ramasser une balle est un calvaire

Niveau matériel, il est clair que je ne vais pas investir des fortunes dans du matériel de pointe. vu mes premières expériences avec un drone, c'est de l'argent foutu en l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pars du principe qu'il faut que cela reste naturel, spontané et au plus près du golfeur lambda. Je ne cherche pas à me faire connaître sur la toile, encore moins à me rémunérer.

Re: Pérégrinations d'un golfeur lambda

Publié : 11 mai 2022, 15:02
par Al3X
Un ancien sujet du forum, par Nicolas P viewtopic.php?t=42585

En fait, je ne sais pas si tu peux tout faire avec un seul appareil, pour avoir le shot tracer. Mais si ce n'est pas compliqué à mettre en place, c'est assez cool à voir à l'écran. Juste la traj', les métriques, on s'en fout un peu je pense, d'autant pls que t'annonces la distance et le club.