Ensuite, j'ai pris des cours de groupe pour junior vers 7, 8 et 9 ans tout en suivant mon père sur le terrain jusqu'au jour ou j'ai pu commencer à jouer sur le terrain et ainsi m'améliorer (1998).
Depuis j'ai gagné le championnat du club ou je suis membre en 2004 battant par 8 coups mon plus proche poursuivant. J'étais très fier car je battait ainsi tous les adultes du club à l'âge de 16 ans seulement.
Toujours en 2004, je joue ce qui est encore ma meilleure partie à vie. Pendant une compétition Interclubs en partie par trous à 4 joueurs, j'ai joué un 69 (-3) sur le parcours ou je suis membre. Mon objectif est de battre mon record.
En 2005, je me qualifie au championnat junior du Québec en me classant 6e en Estrie (ma région). Je suis très fier de ce résultat. Par contre je n'ai pas aussi bien joué au championnat provincial manquant la coupure par un coup et ainsi je n'ai pas pu jouer les rondes finales...
L'an passé, je n'ai pu jouer que quelques partie à la fin de l'été vu que j'ai passé l'été chez vous, en France, ou je n'ai pas joué du tout... Par contre, dès mon retour, je participais au championnat du club (que j'ai gagné a 16 ans), ou j'ai terminé 3e, a 2 coups du vainqueurs avec des cartes de 75 et 78, et ce même si ce n'étais la que mes premières parties depuis 2 mois (temps que j'ai passé en France).
À la fin de l'année dernière (car on joue pas l'hiver ici

Composition de mon sac :
Driver Wilson Staff Dd5 10* Stiff
Bois 3 Taylor Made V-Steel 15* Stiff
Fer 3-PW + W (52*) Titleist DCI 762 Stiff
LW Taylor Made RAC 60* Stiff
Putter Taylor Made Monza Corza
Mon parcours habituel :
Club de golf de Lac-Mégantic (Estrie, Québec)
Q01 : Quel est votre classement ?
J'ai un handicap de 6.
Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai frappé mes premières balles à l'âge de 3 ou 4 ans... C'est mon père qui m'avait prêté un bâton pour essayer et j'ai frappé ma première balle à plus de 50 verges... Tout impressionné, mon père m'a dit de réessayer et même chose, dans la grange au fond du terrain ! Bref, ce sont mes débuts golfiques...
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'aime bien la drive avec un allée large un peu en descente.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
J'adore le driver, mais j'aime bien frappé un bois 3 lorsqu'il n'y a pas assez d'espace devant moi.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Je dirais que l'an passé, c'était le putter. J'ai eu beaucoup de mal à bien putter l'an dernier vu que je n'ai pas joué beaucoup.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
En 2004, j'ai joué un 69 (-3) lors d'une compétition en partie par trous à 4 joueurs. Je peux vous dire qu'ils étaient impressionnés. En fait, j'ai commencé la partie tranquillement avec un par et un bogey. +1 après 2 trous. J'étais déjà en arrière de 2 trous sur 2 joueurs. Puis, 5 birdies sur les 5 trous suivant, je tombe à -3 et 2 trous en avance sur mon plus proches compétiteur. Je termine le premier neuf avec 3 par pour jouer un 33 (-3). Je commence ensuite le deuxième neuf avec 2 bogey. Je réussi tout de même à éliminé le pire joueur au 11e. Ensuite je fais deux birdies au 15e et 16e, trous parmi les plus durs du terrain. Je fini donc le deuxieme neuf à 36, signant une carte de 69 (-3) et battant les deux autres joueurs par 6 trous ! Bref, c'était une partie incroyable..
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Je dirais un coup sur un Par 3 de 160 verges qui s'est arrêté à moins de 10 cm du trous.. c'est ce que j'ai de plus près d'un trou d'un coup...
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
En moyenne 300 verges. Par contre j'ai déjà frappé une balle à 360 verges et souvent au dessus de 340.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
L'été normalement je joue 10 à 15 parties par mois. Cette année, si possible, je veux en jouer jusqu'à 20 par mois.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
À 150 verges un fer 9... À 150 MÈTRES, un fer 8, peut-être 7.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je me rappelle plus jeune que j'avais sortie une balle de mes poches en disant que j'avais trouvé ma balle alors que je ne trouvais pas ma balle dans le bois. Mais ça fait longtemps que je triche plus.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Plusieurs, je ne me rappelle pas le dernier...
Q13 : Votre excuse préférée ?
Je sais pas, ça ne me vient pas, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué.
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon père. Par contre cette année, j'ai un ami que je jouait souvent l'an passé et on risque de jouer ensemble encore plus souvent cette année. Il a deux ans de moins que moi et il a du potentiel!!
Q15 : Votre pire partenaire ?
Je sais pas. Le père d'un de mes amis, il n'est pas mauvais mais il parle TOUT LE TEMPS..
Q16 : Votre parcours préféré ?
Sugarloaf Golf Club, aux USA, pas très loin de chez nous. Mais vraiment difficile. Club de golf de Saint-Georges (en Beauce, Québec), très beau !!
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta National !! Mais il y en a tout plein d'autres !!
Q18 : Votre rêve golfique ?
Devenir professionnel au Québec et pouvoir tenter ma chance dans la PGA.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un 7-Up, 591 ml. Sinon une Rickard's Red.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je sais pas, mais lorsque Mike Weir a gagné le Tournoi des Maîtres en 2003, j'étais rivé à mon téléviseur.