Après quelques mois à jouer avec Stephanasseau qui m’encourage (au golf aussi) à poster sur le forum, je créé mon espace pour partager avec vous ma folie du golf.
Année de mes débuts golfiques : Novembre 2018, par curiosité ayant été endoctriné par la Ryder Cup à côté de chez moi et mes collègues, joueurs de longue date.
Composition de mon sac :
Driver Epic flash sz / B4 cobra f8+
H3 cobra f8
F4-PW Apex CF19 TT elevate tour 120 S
W54 rtx3 SW
P Futura x5
Mon parcours habituel : St Aubin
Q01 : Quel est votre classement ?
Index 24 mais pas de compétition depuis novembre comme beaucoup d’entre nous j’imagine
Q02 : Racontez nous vos premières balles
J’ai fait mes premières balles ave ma femme lors d’une initiation. 2 sur 100 sont bien parties mais quel kif. J’avais arrêté la plongée, me voici une passion !
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon drive forcément, rare mais tellement jouissif. J’ai un début d’érection quand je repense à celui de ce matin, 238m carry entrée de green sur le magnifique parcours du château de Chailly, alors que je me disais c’est bon, l’obstacle d’eau est à 180m même si je ne la touche pas terrible elle passera. Des coups comme ça font oublier toutes les saucisses qui font perdre des balles (ou brise le pare brise d’une camionnette qui passe sur la départementale qui longe le trou 2 de la forteresse… Un des mes exploits golfique…)
Sinon la ficelle qui approche tout doucement du trou et nous tient en haleine jusqu’à tomber comme une feuille !
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon Fer 8, j’ai toujours confiance en lui ou peut-être mon 54 avec lequel je fais 95% de mes coups à moins de 100m.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon fer 5, j’y arrive pas !!!
Q06 : Racontez-nous votre meilleure carte
Ce matin, celle qui m’a donnée envie de créer mon espace. Golf du Château de Chailly joué 91, 46 brut 19 net Niv 14 !!! 1 seule balle perdu, une provisoire en plus…
(Ok je me confesse, je me suis accordé un Mulligan)
Après avoir passé trois mois à bêcher plutôt qu’à couper de l’herbe, j’ai eu une illumination hier soir au practice. Mon poignet est trop fermé (courbé façon DJ mais dans l’autre sens) en haut du BS Résultats plan de swing merdique, gros par-dessus, pull hook et grattes étaient mon lot quotidien…
En réintégrant une routine, visualisation de la traj, coup d’essai vers la cible en ressentant mon poignet parallèle au plan, ça y est, les contacts reviennent, les balles sortent « droites » !! Alleluia !
Encore du déchet forcément mais quel changement. L’espoir d’une progression renaît.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Coup de PW pleine ligne et qui boite le drapeau à 122m sur le 7 de St Aubin ! Premier et seul Eagle de ma courte carrière golfique.
Ou ce coup de H4 en deuxième coup sur un Par 4 qui fera 164m et fera un cratère à 20cm du drapeau et s'arrêtant net pour birdie donné (j'ai putter quand même !!

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je commence à maîtriser mon Driver depuis peu, donc cet hiver. Bien touché le carry varie entre 220 et 235m. Vivement l’été !
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Entre 3 et 4, madame m’a obligé un weekend sans golf par mois. Grrrrr…
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 7
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Joué une balle perdue sur le FW à l’endroit estimé. C’est mal mais St Aubin est vraiment dégueulasse cet hiver, boueux et pas tondu… C’est énervant de perdre une balle sur FW, j’en perd déjà assez dans les chachis…
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Malheureusement trop, je suis un peu nerveux mais je me soigne.
Mon dernier gros coup de sang date de Septembre. Je jouais avec madame (Idx 54 voir 78) sur le 18 de St aubin. C’était blindé, une partie à chaque trou et un rythme de sénateur. La partie de derrière joue alors que nous n’étions pas partis du green. Je fais des signes et gueule houhou on est là.
Trou d’après la même, la balle passe au-dessus de madame. Je la ramasse, la jette dans l’obstacle d’eau et vocifère des insultes.
Au départ du trou suivant sur lequel nous attendions encore la partie de devant, le couple qui jouait derrière nous vient nous dire de jouer plus vite (alors que tous le parcours est complètement congestionné). J’ai perdu mes nerfs… Devant le danger, ils sont rentrés chez eux.
Je crois que ma femme avait pris la balle sur le crâne je ne répondais plus de rien.
Je ne sais pas si j’aurai dû les laisser passer puisque c’était archi bouché devant. Qu’auriez vous fait à ma place ?
Q13 : Votre excuse préférée ?
Le club a glissé dans mes mains… (Je joue mains nues, mais depuis que j’ai des grips cordés je ne peux plus la faire, faut que j’en trouve une autre)
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Stephanasseau Off course.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Le mec qui se la pète alors qu’il n’est pas très bon et que toi tu débutes tranquille. Du coup il se prend pour un coach de golf et quand il voit que ça te soule, il part en disant qu’il joue plus vite. Bonne partie mec !
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n’en ai pas encore fait beaucoup mais j’ai eu la chance de jouer au Maroc où j’ai adoré Al Maaden, typé links. Sinon j’aime beaucoup Rochefort et ce matin, le château de Chailly, pour l’entretien et la qualité des greens.
Beau souvenir de Robert Hersant en octobre, cadre magnifique même si j’y ai joué comme une M… Une revanche à prendre sur le parcours assurément.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta !
Q18 : Votre rêve golfique ?
Un tour du monde des plus beaux parcours !
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pinte ! Dommage que je conduise après…
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J’avais 18 ans donc sûrement en train de me souler dans un festival !
Bon partage