J'aurais une question sur le monde du fitting.
Je suis clairement un débutant au golf. Actuellement index 46, mes dernière sorties (6-7) j'approchais péniblement, après simulation, des 35.
Bref, vraiment pas glorieux.
Je joue actuellement avec une demie série de novice fournie lors de mon inscription il y a environ 8 mois. Wilson X31.
Pour vous dire mon niveau, j'ai rajouté un Chipper (que je kiff

Vu que mes clubs sont "standards", comme pour beaucoup de monde, ils ne sont pas vraiment adapté à mon gabarit.
Mon gabarit, disons le, je ne suis pas dolph lundgren ou Dwayne Johnson. Je mesure 1m69 pour 75 kg. Petit et un peu trapu (enfin j'aime le croire).
Donc environ 1m70 (avec chaussure de golf) c'est 7 centimètres en dessous du modèle standard masculin (parait il...)
Au vu des graphiques, je devrais donc avoir 2.5 cm en moins sur mon Shaft....
Bon clairement, je compose en mettant mes mains plus bas, tout simplement...
Dois je complètement abandonné l'idée d'un fitting vu mon niveau ? Ce que je comprendrais totalement.
De plus, On va pas se mentir, je ne suis pas vraiment a l'aise avec les termes techniques golfiques (j'y travaille), donc je ne voudrais pas faire perdre son temps au fitteur, car s'il me pose des questions trop complexes... bah je ne serais pas répondre..
J'aurais voulu partir sur un fitting fer demie série (5-7-9-SW) et je n'ai aucune idée du prix. Environ 400€ ca reste jouable ou c'est complètement aberrant ?
Enfin, (en envisageant que cela soit OK), ou et comment puis-je trouver un bon fitteur (?) dans le 41 ou alentours (Blois, Tours, Le mans, Chartres, Orléans). Pas facile de trouver sur le net.
Merci d'avance,