Page 1 sur 1
Identification clubs golf
Publié : 12 août 2019, 11:03
par Hannibal59
Bonjour,
Suite à deux séances de test en practice (je suis en découverte), on me propose les clubs suivants pour m'entraîner (pour 30€)
Je n'arrive pas a identifier la marque ni la qualité, est-ce que vous pouvez m'aider à identifier ou me dire si ils correspondent à un débutant ?
Merci d'avance
Re: Identification clubs golf
Publié : 12 août 2019, 11:05
par Stoon42
30E aucun risque. S'ils te plaisent vas y même s'ils te font une demi saison à ce prix...
Si tu accroches au golf ce sera à peine la moitié du moindre club d'occase que tu vas acheter
Re: Identification clubs golf
Publié : 13 août 2019, 06:04
par Hannibal59
OK merci donc le fait que ce soit du "NONAME" n'est pas un problème sachant que je suis complètement débutant et vu le prix
PS : pour l'instant ça me plait bien de pouvoir quitter le stress du travail et les cris d'enfants en se concentrant sur le swing
Re: Identification clubs golf
Publié : 13 août 2019, 09:24
par Stoon42
tu n'aura jamais moins chère. Même une série décathlon est plus chère. Pour un total débutant c'est nickel 30 balle quoi même si dans 6 mois tu en rachètes tu vas mettre dans les 250E environ donc ça sera totalement lisser. Et si tu n'accorche pas tu les revends 20 ou 30 E tu trouveras preneur.
N'hésites même pas
Re: Identification clubs golf
Publié : 16 août 2019, 13:11
par Hannibal59
OK merci,
J'ai donc pris,il y a le sac (sans capuche, ça risque de se balader dans le coffre non ?), 6 tee, une dizaine de balles, putter, fer 3,4,5,7,9 et j'ai un gant qui va arriver + un bois 5 inesis, je vais acheter les housses de fer décathlon, les grips sont neufs (nexus)
En dehors d'un driver, je pense avoir tout pour bien me former au practice non ? (Il manque un SW, mais pas sur qu'il y ait de zone pour s'y entrainer a mon golf au Lille métropole)
Re: Identification clubs golf
Publié : 16 août 2019, 13:24
par Franc38
Pas besoin de "housses de fer" sauf avec des têtes forgées (c'est plus "mou" donc ça marque avec les chocs) et encore, même avec des forgés japonais il y a plein de gens qui n'en n'utilisent pas.
Et pas de risques que les clubs sortent du sac dans le coffre, même sans capuchon.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Re: Identification clubs golf
Publié : 16 août 2019, 13:27
par Malalindex
Hello,
Non, avec ou sans capuche, ça risque pas de balader dans le coffre
Sauf si ton coffre, c'est celui d'une camionnette, et que tu conduis à 70 km/h dans les ronds points et virages en épingle à cheveux
Il y a bien une zone pour s'entrainer aux approches et au bunker au golf de Lille

Re: Identification clubs golf
Publié : 16 août 2019, 13:34
par Hannibal59
OK donc je laisse tomber la capuche et les protèges fer et je regarderai pour un SW en premier puis driver ensuite pour être quasi au complet
508 berline en conduite père de famille
Re: Identification clubs golf
Publié : 19 août 2019, 08:19
par Taltos
A noter tout de même que la "capuche" peut avoir son intérêt : protection contre les intempéries.
Alors, même si tu débutes et que tu n'est pas (encore) un hard core golfeur à jouer par tous temps, si une averse survient quand tu est au practice cela te permettra de protéger tes clubs (surtout éviter de noyer tes grips).