Petit retour de l'essai de ce midi.
Départ quick start, trou 1 F4, mon dieu que c'est petit, pourtant mes clubs habituels ne sont pas des pelles à tarte, l'arête supérieure est bien mince la longueur de lame est très réduite. Swing à vide, c'est lourd, le shaft est dans les 130g, ça change. Boom pleine plaque mais face ouverte, c'est dur d'accélérer la bête gros push. Le départ est un peu difficile toujours à se battre avec le nouveau swing avec quelques push encore mais quel retour dans les mains, j'aime mes Recoils mais un shaft acier c'est autre chose, surtout que toutes les frappes sont centrées. Au 6 par 3 145m, F7 droit au drapeau pitch à 1m, la balle Inesis 100 s'arrête 50 cm après, 2 puuts dommage. Au 7 drive pourri en pull, B5 190m, 35 m SW, putt birdie, au 8 je coupe la patte du chien au drive tout droit à 10 m du green pour un petit 230m, approche putt birdie. Au 9 drive 250m approche 51° 75m 1m derrière, birdie.
Bref le pied total, je redécouvre que je joue mieux les shafts lourds, je le savais pour les bois, je suis passé sur du léger depuis les i20.
Pour répondre aux questions de LetsGolf
LetsGolf a écrit : ↑23 avr. 2019, 12:31
A part jouer des clubs superbes, quel est l'intérêt de jouer des lames par rapport à d'autres clubs ?
comme dit par beaucoup ça sert à qualifier son swing, un défaut de rythme, d'équilibre c'est direct une bouse, mais on sait pourquoi
- Gain en distance ?
Pas forcément surtout par rapport aux nouveaux fers avec face fine, mais comparé à mes 716CB le fait d'avoir un shaft et donc un club plus lourd m'a fait gagner un demi club
- Gain en précision ?
oui et en régularité/reproductibilité
- Gain en sensations ?
d'abord et avant tout
Si c'est soi-disant plus difficile à jouer quel est l'intérêt ?
excellent outil d'entrainement, pas forcément pour jouer en compétition
Ce n'est pas une question pour polémiquer ou autre, je cherche simplement à comprendre car c'est vrai que des lames dans le sac c'est très beau.
J'ai compétition vendredi, ce qui est sur c'est que le 51° sera dans le sac il est monté sur un Px 5.5, l'équilibre est superbe, pour le reste on verra, tout est d'origine sur les fers notamment les grips et ils ont besoin au minimum d'un petit, coup de toile pour enlever la couche un peu sèche en surface.
Mais merci Doc d'avoir initié ce post, quel plaisir de redécouvrir ses vieux clubs qui n'ont rien de dépassé malgré leurs quelques 15 ans d'âge c'est bon pas uniquement pour le whisky