Salut,
Déjà 84mp/h au fer 7, c'est rapide, la moyenne pga tour est à 90... Donc pour taper du PX 6 pas de soucis, bien que ce soit des shafts au ressenti assez raide.
Les px 6.0 sont "conçus" pour faire des balles pénétrantes, mais Rory les met au plafond ses 7.0, ça dépend de la vitesse de club surtout et des caractéristiques du swing.
Perso avant j'avais des shafts pour balle basse, on pouvait pas dire que c'était pénétrant pour autant
Le grip midsize, plus lourd, va au contraire ajouter du poids en haut, et donc baisser le poids en tête, et donc le sw.
Après plus tu as du poids en tête, plus la tête a de l'inertie seule pour lancer la balle haute.
Mais c'est quoi le soucis de faire des balles hautes en fait ? Tu gères mieux les profondeurs, et tu passes au dessus des arbres, tous les tour pros recherchent ça.
Et je vois pas en quoi un tip souple va aider à faire des trajectoires pénétrantes...
Après tout dépend de tes préférences surtout, tu préfères avoir du club en tête ou pas ?
Et puis tes clubs, tu les as acheté neuf ? Car si tu mets grip midsize et +1inch en usine, si tu achètes ta série elle sera configuré au même swingweight que si j'achète avec un shaft longueur normal et grip normal.
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide