J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse:
Lorsqu'un joueur fini le trou et rentre donc sa balle dans celui ci, est il obligé de la retirer avant que le prochain joueur ne joue???
Modérateur : Modérateurs
non !sebdardilly a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:49 Hello messieurs les arbitres![]()
Lorsqu'un joueur fini le trou et rentre donc sa balle dans celui ci, est il obligé de la retirer avant que le prochain joueur ne joue???
eglishadow a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:58non !sebdardilly a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:49 Hello messieurs les arbitres![]()
d'ailleurs maintenant une balle est considérée "entrée lorsqu'une seule partie de celle ci est en dessous du niveau du green, donc même coincée par la mat
alors ça ne gêne pas
"Obligé de" n'est effectivement pas écrit.sebdardilly a écrit : ↑21 févr. 2019, 11:09eglishadow a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:58non !sebdardilly a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:49 Hello messieurs les arbitres![]()
d'ailleurs maintenant une balle est considérée "entrée lorsqu'une seule partie de celle ci est en dessous du niveau du green, donc même coincée par la mat
alors ça ne gêne pas
Euhhhhhhh......j ai du mal a saisir: si ta balle est coincée entre le drapeau et le bord du trou je suis au courant qu elle est considérée comme rentrée mais tu n est pas obligé de l enlever avant que le prochain joueur ne joue???????
Ben non puisqu'une fois "rentrée" la balle n'existe plus en tant que balle. L'autre joueur peut l'enlever s'il veut, ou te demander de le faire (et la politesse/l'étiquette voudraient que tu le fasse) mais c'est pas obligé. Surtout si elle est vraiment au fond. Si elle est coincée entre mat et bord de trou elle peut empêcher le pote de rentrer sa balle, donc là il vaut mieux l'enlever.sebdardilly a écrit : Euhhhhhhh......j ai du mal a saisir: si ta balle est coincée entre le drapeau et le bord du trou je suis au courant qu elle est considérée comme rentrée mais tu n est pas obligé de l enlever avant que le prochain joueur ne joue???????
si elle est au fond du trou (ce qui est la question, là si balle touche la tienne qui est au fond pas grave la balle est entrée puisqu'une partie est sous le green, même infime (2019)edess a écrit : ↑21 févr. 2019, 11:14"Obligé de" n'est effectivement pas écrit.sebdardilly a écrit : ↑21 févr. 2019, 11:09eglishadow a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:58
non !
alors ça ne gêne pas
Euhhhhhhh......j ai du mal a saisir: si ta balle est coincée entre le drapeau et le bord du trou je suis au courant qu elle est considérée comme rentrée mais tu n est pas obligé de l enlever avant que le prochain joueur ne joue???????
Après tu la feras forcement retirer vu le risque que potentiellement la tienne la touche et ne rentre pas, donc c'est plutôt de l'évidence et du bon sens.
Mais tu peux très bien jouer en la laissant en place en sachant que si ta balle la touche il n'y aura aucune pénalité (sauf à pleurer parce que ta balle ne sera pas rentré)
Oui oui tu as raison de recadrer je rebondissais plus sur ta mention de ta balle entre le drapeau et le bord du troueglishadow a écrit : ↑21 févr. 2019, 11:24 si elle est au fond du trou(ce qui est la question, là si balle touche la tienne qui est au fond pas grave la balle est entrée puisqu'une partie est sous le green, même infime (2019)
Sisistephnassau a écrit : ↑21 févr. 2019, 11:06 nous dit pass qu'il y a un mec qui t'a fait ch.. parce que tu avais laissé ta balle dans le trou ?
Ouais enfin les discussions interminables sur les règles en amical très peu pour moi.
Donc balle pluguee milieu de green (loin du mat) c'est bon?Je ramasse comme un hole-out??eglishadow a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:58
non !
alors ça ne gêne pas
ah oui ! faudra que je tente le coup, tiens !Maxinpar a écrit : ↑22 févr. 2019, 01:25Donc balle pluguee milieu de green (loin du mat) c'est bon?Je ramasse comme un hole-out??eglishadow a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:58
non !
alors ça ne gêne pas![]()
(je deconne)
Je plussoie les propos de Manhattan.manhattan a écrit : ↑21 févr. 2019, 13:20 la balle du joueur qui rebondit et qui ressort, never. On putte tous avec plusieurs balles sur le putting green, jamais avant d’arriver à la 5ème ou 6eme le trou est plein et pourtant en général le trou des putting greens est légèrement plus petit que les trous du parcours.
C'est vrai. Et parfois aussi (et tu es bien placé pour le savoir, je pense) les récepteurs ne sont pas ouverts en face. Et là c'est tout de suite moins sympa d'avoir à expliquer que le gus se plante.Franc38 a écrit : ↑22 févr. 2019, 15:05 Le truc c'est que c'est une des règles fantômes idiotes qui traîne sur les golfs de France... Plein de gens sont convaincus que si leur balle touche une autre balle déjà dans le trou en y rentrant c'est comme toucher un joueur ou le drapeau (avant 2019, bien sûr) et donc qu'ils ont 2 coups de pénalité.
Faut faire œuvre de pédagogie, parce que le gus qui va jouer une fois par mois ou moins, ne suit pas trop l'actualité golfique, n'est pas sur les forums, et bien les règles il ne les connaît pas trop (juste ce qu'il a pu entendre ci et là en jouant) et il n'est souvent même pas au courant qu'il y a eu de gros changements en 2019... En général si on fait ça de façon cool, ça se passe très bien. Et souvent même on a ensuite droit à des questions/discussions sur les règles sur un mode sympa pendant le reste de la partie (ils sont souvent très demandeurs d'infos supplémentaires, dans mon expérience).
Ah tu vois t'as cherchésebdardilly a écrit :![]()
![]()
Ben en fait j'ai rentré le Chip.......ça l'a peut être un peu agacé vu qu'on était en MP amical
![]()
![]()