fatigue associer au mental

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

fatigue associer au mental

Message par Chamaloow »

je me suis fait un petit 9 trou apres mon passage au practice ou j'avais taper quelque 200 balles et arrivé au 5eme trou déreglement totale de mon swing je ne sais pas se qui se passait la precision et l'impacte de la balle avait totalement disparu pendant 3 trou et arrivé au dernier trou je me suis dit essaye de jouer plus detendu et de moin forcé ton swing.
(car j'ai remarqué qu'avec la fatigue j'avais tendance a forcé mon swing pour regagner ma distance perdu avec l'accumulation de fatigue).
Est-ce votre cas que faut-il faire alors? ma condition physique est-elle a revoir??
:?
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: fatigue associer au mental

Message par Hephgé »

Chamaloow a écrit :ma condition physique est-elle a revoir??
:?
Complètement. Alors d'parès tes indications, au programme, c'est muscu intensive: développé couché, développé incliné, dorsaux-lombaires... :D :D :D
Non sérieusement, il ne faut cherché à comprendre trop tout de suite. Tu l'as dit toi même, tu as tapé environ 200 balles (ca me parait un peu beaucoup quand même) et après tu es allé faire 9 trous. Il est normal que ton corps fatigue. Il faut peut-être que tu laisse reposé avant de reprendre... Enfin moi je dis ca, mais je dis rien, je suis pas pro...
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

En sachant que sur un parcours de 18 trous en tant que débutant tu joues environ 120/130 coups.... taper 200 balles au practice représente l'équivalent de 5h30 de parcours.

je te laisse en tirer la conclusion...


Apres si tu es un pro du circuit, il est normal de faire beaucoup de balles et de taper dans la balle pendant 8 heures... mais ils ont un entraînement physique qui est cohérent avec ça
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow »

c'est vrai que j'ai du un peut forcé!
mais en entendant des gens parler sur le practice qui se disent entre eu
"oué j'ai taper 500" balle et je commence a fatiguer vers les 400"
je me suis dit donc peut etre que apres 200 je pouvait allé faire un 9trou
:?
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Chamaloow a écrit :mais en entendant des gens parler sur le practice qui se disent
L'histoire s'arrete ici, les gens parlent au practise, mais c'est tout, ils parlent :D; c'est facile de dire "aujourd'hui j'ai tapé une moyenne de drive à 290m" ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

ben- a écrit :
Chamaloow a écrit :mais en entendant des gens parler sur le practice qui se disent
L'histoire s'arrete ici, les gens parlent au practise, mais c'est tout, ils parlent :D; c'est facile de dire "aujourd'hui j'ai tapé une moyenne de drive à 290m" ;)
D'ailleurs le practice c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en tapent le moins :wink: :wink: :wink:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

J'ai eu ma période, plus j'en tape mieux c'est.. comme c'était pas mieux, je suis redescendu à la séance type suivante :
1) échauffement et étirements sans balle => 5/10 minutes
2) 20/30 balles en montant les clubs du SW au B3 => 20/30 min
3) Approches et Chips avec les 15/20 balles qui me restent => 30 min
4) retour au tapis, où je finis les balles en faisant un "parcours", départ sur tee, puis 2° coup, puis approche etc.. => 30 min
5) Direction le putting green pour 30 min minimum
Avec comme point commun de, toujours, toujours répeter ma routine et donc faire un swing d'essai - vous verrez qu'au practice pas grand monde ne le fait.
Voilà j'ai passé mes +/- 2 heures tranquillou et avec çà 2 fois par semaine, j'espère bien progresser un peu.. :wink:
D'ailleurs en ce moment, pas de practice sur herbe ( ce que je prefère de loin ) et les tapis gelés c'est un bon exercice pour le contact de balle... 0 marge d'erreur.. :cry:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cdom
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2006, 09:53

Re: fatigue associer au mental

Message par cdom »

Chamaloow a écrit : (car j'ai remarqué qu'avec la fatigue j'avais tendance a forcé mon swing pour regagner ma distance perdu avec l'accumulation de fatigue).
Est-ce votre cas que faut-il faire alors? ma condition physique est-elle a revoir??
:?

pensez-vous vraiment qu’avec une condition physique de vos meilleurs jours, vous auriez réussi à faire une très bonne carte et ceci sur plusieurs parcours d’affilé…
belle excuse et un réflexe de mettre cela sur le compte de la fatigue …
je peux vous assurer que si vous aviez réussi les 2-3 coups qui vous manquait, vous n’auriez pas eu l’impression de finir fatigué…

une des raisons principale…

Vous ne tenez pas la distance au niveau mental-concentration…
en fin de parcours vous abandonnez la stratégie … vous concentrez devient trop éprouvant alors vous cherchez drapeau et distance … vous forcez vos coups … oups !!! c’est pas de ma faute, mais je suis fatigué !!!

la solution … restez concentré surtout en fin de parcours en jouant plus sécurité … placer vos balles … jouer petit fer ...
Répondre

Revenir à « MENTAL »