Grosse pierre dans le bunker
Publié : 11 juil. 2018, 14:40
Bonjour à tous,
J'ai une question pour les experts en règles que vous êtes.
Lors d'une compétition avec mon AS corporate dimanche dernier, j'ai mis mon coup de fer 5 dans le bunker de green. Premier coup d’œil sur le bunker, il a l'air propre, bien ratissé, lie bon, rien à signaler. Sortie de bunker basique avec l'objectif de mettre la balle sur le green pour assurer le bogey.
Sauf que rien ne passe comme prévu, je joue mon coup, gros bruit, et la balle fait un mètre et reste dans le bunker. On s’aperçoit alors qu'il y avait une grosse pièce (environ 18x10 cm) pile sous le sable à l'endroit où ma balle était posée. Le pierre était évidemment invisible, car sous le sable, mais je l'ai bien déterré en jouant mon coup en abîmant au passage mon wedge 58°(impacts bien visibles sur la face et le talon du club).
Bon, mon co-compétiteur a jeté la pierre en question à l'extérieur du bunker. Personne d’autre n’aura la même mésaventure que moi. Mais ma question est la suivante :
Compte tenu du fait que la pierre était invisible, est ce que le coup peut être rejouer du même endroit du bunker en retirant la pierre ?
Ou s’agissant d’un obstacle (bunker), les détritus et autres pierres visibles et invisibles font partie de l’obstacle et il faut faire avec ? Je connais la règle pour les détritus visibles, mais d’agissant d’une pierre invisible j’ai un sérieux doute.
Avant de vous dire ce que j’ai fait, j’aimerai avoir vos précieux avis.
Merci.
J'ai une question pour les experts en règles que vous êtes.
Lors d'une compétition avec mon AS corporate dimanche dernier, j'ai mis mon coup de fer 5 dans le bunker de green. Premier coup d’œil sur le bunker, il a l'air propre, bien ratissé, lie bon, rien à signaler. Sortie de bunker basique avec l'objectif de mettre la balle sur le green pour assurer le bogey.
Sauf que rien ne passe comme prévu, je joue mon coup, gros bruit, et la balle fait un mètre et reste dans le bunker. On s’aperçoit alors qu'il y avait une grosse pièce (environ 18x10 cm) pile sous le sable à l'endroit où ma balle était posée. Le pierre était évidemment invisible, car sous le sable, mais je l'ai bien déterré en jouant mon coup en abîmant au passage mon wedge 58°(impacts bien visibles sur la face et le talon du club).
Bon, mon co-compétiteur a jeté la pierre en question à l'extérieur du bunker. Personne d’autre n’aura la même mésaventure que moi. Mais ma question est la suivante :
Compte tenu du fait que la pierre était invisible, est ce que le coup peut être rejouer du même endroit du bunker en retirant la pierre ?
Ou s’agissant d’un obstacle (bunker), les détritus et autres pierres visibles et invisibles font partie de l’obstacle et il faut faire avec ? Je connais la règle pour les détritus visibles, mais d’agissant d’une pierre invisible j’ai un sérieux doute.
Avant de vous dire ce que j’ai fait, j’aimerai avoir vos précieux avis.
Merci.