joueur débutant, mais très mordu (qui ne l'est pas ici ?), je suis toujours à la recherche de conseils/drills pour améliorer mon swing.
Il y a un mois, trouvant que mes coups manquaient de régularité, je me décide à aller voir un pro après prés d'un an à bouder les cours (grosse erreur).
Après quelques swings et prise de vidéo, le pro me montre de gros problèmes d'overswing et de tempo. A tel point que lorsque j'avais l'impression d'être à demi-swing, j'étais au final à 3/4, voire plein swing...
Passé les deux semaines où je n'ai pas tapé une balle correctement, à presque regretter d'être allé le voir car j'avais l'impression qu'il m'avait totalement déréglé (c'est jamais de notre faute

J'ai cependant encore deux problèmes qui surviennent par moment :
- Assez régulièrement, j'ai des trajectoires de balle en hook prononcé et plus particulièrement sur les longs fers.
- A l'observation de mes divots, j'ai tendance à avoir un contact terre-balle plutôt que l'inverse.
Je compte retourner voir le pro pour ces soucis, mais en attendant je sollicite votre expertise (j'ai conscience que c'est compliqué sans vidéo...)
Au vu des symptômes, auriez-vous une idée du problème ? et les exercices à mettre en place pour y remédier ?
Merci d'avance !