Parcours et fluidité

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Oui exact, utile mais pas indispensable, tant que le joueur joue vite pour moi, pas de problème!
Moi, carte verte ou pas, il y a deux choses qui m'enervent :
Je joue plutot vite, si je suis tout seul, sans chariot il me faut environ 1H15 pour faire 9 trous; donc si devant il y a une partie de 3 ou 4 qui me laisse pas passer alors qu'il y a personne devant : ça m'enerve! La deuxième chose c'est quand deux papys (je n'ai rien contre les personnes plus agées que moi, je le repete :lol:) courent dans la partie de derrière, alors que nous sommes trois et que ça bloque devant, ils arrivent à la limite de l'arret cardiaque et ils disent "bon les ptits jeune il faudrait jouer plus vite" :D !
Donc je suis pour le passage de la carte "respectez les jeunes, ils ne mordent pas" :lol:!
Voila c'était mon coup de gueule!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

ben- a écrit :Oui exact, utile mais pas indispensable, tant que le joueur joue vite pour moi, pas de problème!
Moi, carte verte ou pas, il y a deux choses qui m'enervent :
Je joue plutot vite, si je suis tout seul, sans chariot il me faut environ 1H15 pour faire 9 trous; donc si devant il y a une partie de 3 ou 4 qui me laisse pas passer alors qu'il y a personne devant : ça m'enerve! La deuxième chose c'est quand deux papys (je n'ai rien contre les personnes plus agées que moi, je le repete :lol:) courent dans la partie de derrière, alors que nous sommes trois et que ça bloque devant, ils arrivent à la limite de l'arret cardiaque et ils disent "bon les ptits jeune il faudrait jouer plus vite" :D !
Donc je suis pour le passage de la carte "respectez les jeunes, ils ne mordent pas" :lol:!
Voila c'était mon coup de gueule!
je suis aussi pour le jeu vite ;enfin fluide, même si ce n'est pas le sujet du topic , néanmoins quand tu joues tout seul et je sais de quoi je parle tu n'es pas prioritaire.

Il me semble que c'est : partie de 2 passe devant partie 3 , partie de 3 passe devant partie 4 , joueur seul que dalle et même si tu es handigolf !

NB: en compet on laisse passer personne et/ou on subit le retard malheureusement malgré la pression que l'on peut subir.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

hugues a écrit : Il me semble que c'est : partie de 2 passe devant partie 3 , partie de 3 passe devant partie 4 , joueur seul que dalle et même si tu es handigolf !
Non, ce n'est plus le cas il me semble, c'est la partie la plus rapide qui a priorité.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Je joue plutot vite, si je suis tout seul, sans chariot il me faut environ 1H15 pour faire 9 trous
Sur un Mini golf :roll: :lol: :lol: :lol:

Parceque ...en multipliant par 2 ....ça fait le 18 trous en 2 H 30 :roll:

J'en ai fait un hier au pas de course ... avec un chirurgien pressé classé 9 :roll:

J'ai failli laisser ... mes boyaux sur le fairway ...mais on a quand même mis 3 H et 5 ' :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Vous etiez deux.... 1h15; ça fait 10 minutes par trou avec la liaison comprise; ça me parait pas énorme.
Je regarde précisement la prochaine fois que je joue seul!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

snake a écrit :
Je joue plutot vite, si je suis tout seul, sans chariot il me faut environ 1H15 pour faire 9 trous
Sur un Mini golf :roll: :lol: :lol: :lol:

Parceque ...en multipliant par 2 ....ça fait le 18 trous en 2 H 30 :roll:

J'en ai fait un hier au pas de course ... avec un chirurgien pressé classé 9 :roll:

J'ai failli laisser ... mes boyaux sur le fairway ...mais on a quand même mis 3 H et 5 ' :lol:
à 2 j'ai déjà fait un parcours en 3h00 sur l'aigle au national, rien d'exceptionnel je trouve , après ça dépend du parcours
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

hugues a écrit :rien d'exceptionnel je trouve , après ça dépend du parcours
... et du niveau des joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

je ne pense pas que ce soit courant de boucler un parcours à 2 en 3 heures sur un golf ouvert au public ..... alors en 2H 30 ....

Certe ... c'est faisable ... Mais l'exception ne confirme pas la règle .... :lol:

Il faut de bonnes conditions .... il ne faut attendre sur aucun trou ... et pas chercher de balles dans les bois :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr »

Sur ce ce point je diverge.

Bien que les joueurs qui sont très longs peuvent agacer, cela fait partie du parcours. Pour moi le golf est un moment de détente. Faire un parcours en faisant un sprint de course a pied ne me parait pas très productif.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

Un joueur qui joue seul en 1H30 sur neuf trous peut être assuré d'une chose: il emmerde tout le monde.
Le bon coup est le prochain
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

je suis obligé de vous dire mes chers amis, que ce n'est pas le sujet du post .

merci d'y penser , nous parlons des " objectifs 2008 "

le sujet de la fluidité est important , mais ailleurs :wink:

merci a tous
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

pat_1100 a écrit :je suis obligé de vous dire mes chers amis, que ce n'est pas le sujet du post .

merci d'y penser , nous parlons des " objectifs 2008 "

le sujet de la fluidité est important , mais ailleurs :wink:

merci a tous
mais que fait la police ? (heu les modos)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

vnvbnvbn
Dernière modification par DZARDEN le 15 déc. 2007, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Je crois que les smiley joue leur rôle dzarden :wink:
Je trouve pas que cela soit censeur... En revanche je trouve ton post donneur de leçon lui!!!! pas très cool :roll:
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

chtigars a écrit :Je crois que les smiley joue leur rôle dzarden :wink:
Je trouve pas que cela soit censeur... En revanche je trouve ton post donneur de leçon lui!!!! pas très cool :roll:
Soit mais c'est mon point de vue et celui ci est le tien et je le respecte
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

DZARDEN a écrit :
pat_1100 a écrit :je suis obligé de vous dire mes chers amis, que ce n'est pas le sujet du post .

merci d'y penser , nous parlons des " objectifs 2008 "

le sujet de la fluidité est important , mais ailleurs :wink:

merci a tous
Tu es modo, alors deplace les posts qui te genent mais ne prends pas ce ton censeur s'il te plait ce n'est pas supportable dans un espace de liberte
Le post de Pat_1100 est tout à fait légitime et ne fait preuve d'aucune censure. C'est son rôle de modérateur de poster ce type de message, d'ailleurs très bien tourné.

Merci de respecter leur travail.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

C'est pas faux mais quand on relit ce forum on s'aperçoit que ce sont les modos qui sortent du sujet 8)

La remarque est justifiée, parfaitement formulée et DZARDEN devait être de mauvaise humeur, c'est très rare mais ça arrive. :wink:
Le bon coup est le prochain
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Pour revenir au sujet , à deux et à Seraicourt je joue en trois heures , minimum et on va vite et très tôt ...

mais un peu moins de 4 h devrait être la norme ?

pat
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Je joue souvent avec un couple d'amis, à 3, on fait le 18 trous du Golf de Lille en 3h30 environ....donc moins de 4h ça me parait largement réalisable même à 4.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Avatar de l’utilisateur
coddy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 30 oct. 2006, 11:32
Localisation : rueil-malmaison 92

temps limite

Message par coddy »

hé bien chers amis, que d'histoire pour du temps perdu!!!! dites-vous que la vie est courte et qu'il faut en profiter.celui-ci met 1h30,le second met 4h, et celui-là met 2h. ET ALORS?
je suis débutant et en jouant avec des amis ,nous laissons toujours passer
les parties les plus rapides voir même ceux qui nous le demande sans être plus rapide que nous!
profiter de votre vie et faites-vous plaisir avec votre loisir favori.
PS: dzarden,essaye de jouer avec 2, 3 copains,et profite du 19eme trou.
bon golf.
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Et bien et bien... A quoi ca ressemble tout ca!

Pour ce qui est de la durée d'un parcours, comme ben quand je suis seul il ne me faut pas plus de 2h30 pour faire un 18, si il n'ya pas trop de groupes à dépasser.

Par contre je peux comprendre qu'un joueur seul ne soit pas prioritaire, moi si je joue si vite, c'est que meme si c'est moche, je n'ai pas forcément énormément de temps pour golfer. Deja je joue essentiellement en semaine, et j'essaie de me caler dans les horaires ou j'évites de me prendre les bouchons, soit le matin soit le soir..

Deux joueurs qui jouent normalement, n'ont pas forcément à laisser passer une formule1 seule sous pretexte qu'ils le ralentit...

Mais globalement je suis témoin d'un savoir vivre sur l'ensemble des golfs ou j'ai pu jouer. :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je m'étonne que vous n'alliez pas plus vite ... 2h30 pour faire un 18 trous, vraiment vous être trop lents !!

Je rejoins largement coddy. Certes il ne faut pas trainer et faire le parcours dans un maximum de temps, mais se faire pousser lorsqu'on est justement dans les temps est plus qu'abuser.

Si vous voulez aller vite, prenez le premier départ à 8h00 du matin, vous aurez tout le loisir de foncer. Quoi c'est trop tôt ? Et en plus ils veulent la crémière :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Non, je pousse très très rarement, mais quand un joueur est plus rapide derrière moi, je le laisse passer tout de suite; ça me parait logique que certains joueurs jouent plus vite que d'autres!
En Irlande, 18 trous c'est 3h maximum!! Ils jouent tous très rapidement et il faut faire pareil sous peine de se faire disputer!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Pour moi l'idée c'est de jouer a ma cadence sans attendre trop , des parties de 5 h me gâchent tout .

donc effectivement je démarre souvent à 8 h ...

en province on fait parfois 9 trous , on déjeune et on fini ensuite tranquille , le rêve :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je laisse passer sans pbm, tout dépend comme c'est demandé. Si c'est sur un ton discourtois, le type va attendre ... attendre ... attendre ... pour finalement ne jamais passer.
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Message par Pax »

camillo a écrit :Je laisse passer sans pbm, tout dépend comme c'est demandé. Si c'est sur un ton discourtois, le type va attendre ... attendre ... attendre ... pour finalement ne jamais passer.
D'après les recommandation ffg sur le jeu lent (http://fleole.ffgolf.org/jeulent/jeulent.pdf), et pour autant que le terrain soit libre, c'est la partie devant qui doit laisser passer, sans que la partie derrière le demande... Mais c'est vrai qu'un petit merci ne gache rien...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Pax a écrit :
camillo a écrit :Je laisse passer sans pbm, tout dépend comme c'est demandé. Si c'est sur un ton discourtois, le type va attendre ... attendre ... attendre ... pour finalement ne jamais passer.
D'après les recommandation ffg sur le jeu lent (http://fleole.ffgolf.org/jeulent/jeulent.pdf), et pour autant que le terrain soit libre, c'est la partie devant qui doit laisser passer, sans que la partie derrière le demande... Mais c'est vrai qu'un petit merci ne gache rien...
Je suis bien d'accord, mais souvent les colibets arrivent alors que la partie de derrière n'a aucun moyen de savoir si le terrain de devant est libre ...
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Ca me fait peur tout çà :? Moi je sais très bien que quand je commencerai à jouer sur parcours, je serai lent au départ, du coup, ca me stress rien que de penser que ca va poser un problème... :cry:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Il ne faut pas s'inquiéter, tu seras toujours plus lent que qqn et plus rapide qu'un autre ...
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Oui c'est sur, mais par principe, lorsque je découvre un univers nouveau peuplé par des gens qui connaissent déja les us et coutumes, je prends toujours le temps de potasser pour faire le moins de bévu possible. Un peu comme pour les voyages à l'étranger :wink: (ma femme est japonaise, je parle par expérience :D ). Mais du coup, je sais que même si je laisse passer tout le monde, et qu'un type mal luné me lache une remarque parce que je prends 3 minutes de plus a essayé de ne pas planter mon deuxième coup sur un par 3, c'est le genre de truc qui va me tracasser alors que par principe, j'aurai essayé de tout faire pour ne pas être une gêne en dépit de mon niveau... :roll:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Il faut se lancer c'est le meilleur moyen de savoir si on est trop lent ou pas.

Par exemple, avec un pote on joue sur le 9 trous (2600 mètres) de Bussy Saint Georges. Un panneau est affiché à la fin du parcours en disant qu'il fallait jouer en 1h30 à 2. (pour mémoire ils demandent également de jouer en 1h30 au Tremblay sur un 9 trous de 900 mètres ...)

Mon pote a un niveau débutant et n'avait jamais pris de cours. Avant ses cours, on mettait 2h00 malgré le fait que j'essayais de le faire avancer et sans trop discuter sans marcher.

Il a pris qq cours qui lui ont permis de moins rater ses coups, on arrive maintenant à 1h40 parce qu'il a amélioré son niveau et qu'on cherche du coup un peu moins longtemps les balles.

Tenir le rythme est possible, mais cela veut dire avoir un minimum de niveau, ne pas chercher ses balles trop longtemps et jouer des provisoires plus souvent quand la balle semble difficile à retrouver, relever sa balle si on fait trop de coup, etc etc.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Oui mais pas de stress quand on débute on fait parfois des compacts et au bout d'un moment des 18, il suffit de laisser passer une partie plus rapide c'est tout .

En quasi 18 ans de golf , il m'est arrivé très souvent de jouer seul et dans 99% des cas , on m'a toujours laissé passer et j'ai parfois refusé pour jouer plus cool .
quand on me laisse passer , je bacle souvent pour ne pas gêner .
Maintenant des mauvais coucheurs , il y enaura toujours mais c'estr une minorité .
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Le compact c'est très bien, mais très rapidement, ça ma saoulé.

Et comme toi Pat, quand on me laisse passer, derrière tu as la pression parce que si tu rates ton coup, tu passes quand même pour un guignol ...
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Et je rajouterais que le plus souvent si ça pousse derrière toi c'est que devant toi c'est bien bouché.... donc keep cool.. regarde là-bas ce petit lapin rentré dans le talus.. hume la bonne odeur de l'herbe chauffée par le soleil... (ok pas en ce moment..), grille toi un pti clop'! (oui j'dis "le" "à l'ancienne" parce que je roule à l'ancienne :wink: enfin je roulais, j'ai arrêté ! 'va m'manquer ces pti moments) :lol:
Profite du décor, pense pas au score
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

camillo a écrit :Il ne faut pas s'inquiéter, tu seras toujours plus lent que qqn et plus rapide qu'un autre ...
Tu seras toujours plus rapide que steph :lol: :lol: :lol:

Tous ces temps dignes d'une formule 1 me laissent à penser que ces concours de kékette et n'ont rien à voir avec le golf.

Il faut prendre le temps de putter et de réfléchir ses coups. Newbalance ne fait pas dans la chaussure de golf

Il me semble que la discussion a déjà eu lieu
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

ceno a écrit : Il faut prendre le temps de putter et de réfléchir ses coups.
Est-ce ma faute à moi si j'ai besoin d'être sous les arbres et de fourailler dans les feuilles pour réfléchir mes coups :roll:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

camillo a écrit :derrière tu as la pression parce que si tu rates ton coup, tu passes quand même pour un guignol ...
Exact :lol: !

Pour moi, pour apprecier une partie il faut que ça joue vite, je suis désolé mais quelqu'un qui reste 30 secondes devant sa balle à l'adresse, ça me gonfle vraiment! C'est peut-etre depuis que j'ai joué en Irlande, mais je prend plus de plaisir à jouer lorsqu'on joue vite et bien que lentement et bien!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

et certains joue plus mal quand ils jouent vite ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Exact!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2007, 15:18
Localisation : Guérande et Paris

Message par ben44 »

En étant débutant je vais au tremblay. Pas forcement bessoin de jouer des bois, assez aléatoire de trajectoire lorsque l'on commence.
Ces compact sont vraiement très bien et convivial.
On joue à 3 avec ma femme et une amie à elle. Ells joues souvent en 50 coups et moi 40 et +. Le pars est de 27, pour dire que l'on n'ait quand pas très douer!!!!!

Il n'y a que 2 joueurs qui nous dépace lorsqu'il parent juste dernière nous...
Les autres ont plus ou moins le même niveau, pas de grosse différance.

En tout cas pour moi il faut que ce reste un plaisir, regarder les paysage, avoir quelques secondes pour préparer notre coups...

Vivons ZZZEEENNN

Ben
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Lumaya a écrit :Mais du coup, je sais que même si je laisse passer tout le monde, et qu'un type mal luné me lache une remarque parce que je prends 3 minutes de plus a essayé de ne pas planter mon deuxième coup sur un par 3, c'est le genre de truc qui va me tracasser alors que par principe, j'aurai essayé de tout faire pour ne pas être une gêne en dépit de mon niveau... :roll:
Tu rencontreras toujours des bougnafiés... et tu rencontreras toujours des gens agréables... il faut savoir prendre du recul sur le contexte.

d'un autre coté prendre 3mn devant sa balle à réflechir... il faut peut etre encore des cours et s'entraîner, avant d'aller sur le parcours.... essaye une fois de chronométrer... tu verras 3 mn devant ta balle c'est une éternité


Hors une certaine population (plutomatuvu), plus les gens ont un très bon niveau, plus en principe ils savent être agréable et font tout pour ne pas te mettre à culpabiliser....
-> en principe ceux qui font des réflexions désagréable n'ont pas un bon niveau et ont des manières de rustres aisés...

mais encore faut il montrer que l'on fait de son mieux... marcher entre 2 coups d'un bon pas, mettre le chariot/sac du bon coté pour dégager sans perdre de temps, éventuellement relever sa balle, au bout de 2 balles dans l'eau ne pas insister et aller apres l'obstacle d'eau, etc.... plein de petites choses qui montrent que tu es conscient qu'il faut essayer de fluidifier le jeu.

Par contre si tu réponds au téléphone, que tu mets systématiquement 4mn30 à chercher des balles que tu ne trouvent pas, si tu mets le chariot du mauvais coté, si tu attends que tes partenaires aient joués, puis rangés leur clubs, puis marqués le score avant de daigner de t'occuper de ton propre coup, si tu papotes à coté des sacs sans vous occuper du coup futur à jouer, etc...
c'est sur que tu auras des réflexions....
Dernière modification par mimi64 le 21 déc. 2007, 10:43, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

mimi64 a écrit : Par contre si tu réponds au téléphone, que tu mets systématiquement 4mn30 à chercher des balles que tu ne trouvent pas, si tu mets le chariot du mauvais coté, si tu attends que tes partenaires aient joués, puis rangés leur clubs, puis marqués le score avant de daigner de t'occuper de ton propre coup, si tu papotes à cité des sacs sans s'occuper du coup futur à jouer, etc...
c'est sur que tu auras des réflexions....
Quand tu veux pour un 18 :wink:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ceno a écrit :
mimi64 a écrit : Par contre si tu réponds au téléphone, que tu mets systématiquement 4mn30 à chercher des balles que tu ne trouvent pas, si tu mets le chariot du mauvais coté, si tu attends que tes partenaires aient joués, puis rangés leur clubs, puis marqués le score avant de daigner de t'occuper de ton propre coup, si tu papotes à cité des sacs sans s'occuper du coup futur à jouer, etc...
c'est sur que tu auras des réflexions....
Quand tu veux pour un 18 :wink:
Si tu descend en province... en dehors des congés parisiens.... tu pourras faire tout ça sans probleme :P :P :P y a personne sur le parcours
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

mimi64 a écrit :mais encore faut il montrer que l'on fait de son mieux... marcher entre 2 coups d'un bon pas, mettre le chariot/sac du bon coté pour dégager sans perdre de temps, éventuellement relever sa balle, au bout de 2 balles dans l'eau ne pas insister et aller apres l'obstacle d'eau, etc.... plein de petites choses qui montrent que tu es conscient qu'il faut essayer de fluidifier le jeu.

Par contre si tu réponds au téléphone, que tu mets systématiquement 4mn30 à chercher des balles que tu ne trouvent pas, si tu mets le chariot du mauvais coté, si tu attends que tes partenaires aient joués, puis rangés leur clubs, puis marqués le score avant de daigner de t'occuper de ton propre coup, si tu papotes à coté des sacs sans vous occuper du coup futur à jouer, etc...
c'est sur que tu auras des réflexions....
Je suis tout à fait d'accord sur ce point.
Le jeu lent est un vaste débat qui n'est pas prêt de disparaître...
Il faut être conscient que sur certains parcours, du fait de leur difficulté, jouer rapidement est sincèrement difficile, sauf à systématiquement abandonner sa balle...
Le jeu lent est relatif, et ne dépend pas uniquement du niveau. Un sénior qui ne lance pas très loin sa balle mais systématiquement dans l'axe va toujours très vite et s'avère souvent le plus impatient du jeu des autres.
La notion de jeu lent s'entend aussi avec tolérance de celui qui va plus vite, et loin sans faut, la tolérance n'est pas toujours de mise dans ce sport.
Quelqu'un qui fait un parcours en 2h30 et perturbe le jeu des autres en voulant systématiquement passer, ou met une pression néfaste voire dangereuse est parfois plus néfaste parce qu'il perturbe le jeu de l'ensemble des parties en amont.
C'est pour celà qu'un joueur seul n'est jamais prioritaire, auquel cas seul lui joue et les autres s'arrêtent tous pour le faire passer, provoquant un embouteillage général...
Donc quand je joue seul, je me la ferme et j'attends patiemment, en profitant de celà pour travailler certains points clés de mon jeu (étalonnage, petit jeu, balles punchées, etc.). Si je veux jouer la carte, je cherche toujours quelqu'un pour avoir un rythme en accord avec les autres parties du parcours.
Une partie de jeu sur 18 trous se fait environ en 4h00 et celà dépend bien sur de la difficulté.
2h30 sur 18 trous, seul sur le parcours, sans passer personne no p. (chacun fait comme il veut) mais 2h30, seul, en passant 8 équipes sur le parcours, je suis plus d'accord !!!

Pour revenir sur le début de mon commentaire, le jeu lent est une question de comportement: On ne reprochera pas, même dans sa propre équipe une balle recherchée, mais un comportement comme celui cité par mimi énerve les parties qui attendent et c'est normal donc ne pas perdre de temps sur ces points résout 90% du problème.

Donc, sur ce sujet je souhaiterai que les joueurs n'oublient pas que le Golf est un sport de respect et de gentleman et que celà va dans les 2 sens (rapide et lent). Toute personne rustre n'y a pas sa place...
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »