Mon Espace : Lumaya

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : Lumaya

Message par mimi64 »

En introduction : Bonjour à tous, je reprends le golf cette année après une très longue période d'abstinence complète. Nouveau matériel pour petits budgets, mais une forte motivation pour parvenir à un golf "plaisir", je publierai ici mes "progrès" s'il y en a, et au moins mes évolutions !

Année de mes débuts golfiques : 2007
Composition de mon sac : Demi-série Inesis Canaveral 500 + Bois 1,3,4 Mizuno "Notus"
Mon parcours habituel : Trajet domicile -> Golf national de Guyancourt

Q01 : Quel est votre classement ?
8973

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Je suis probablement l'inventeur de la plus forte rentabilité au practice : 1 heure = 1 balle...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Taper une balle au practice et la chercher des yeux au loin alors qu'elle est toujours sur le tapis.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon fer 5. C'est pour le moment celui avec lequel je me sens le mieux.

Q05 : Le club que vous détestez :
Mon driver Mizuno : je crois que jamais Il n'a touché un balle le vilain...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
On en reparle dans 6 mois ?

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
150m au fer 7 sur practice : droit, loin, puissant, beau son. Jamais reproduit depuis.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
5cm

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Practice mini deux fois par semaine.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Un fer 5.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Ah çà, jamais. Plutôt faire 300 fois le par plutôt que de tricher

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Pour s'énerver, il faut avoir quelque chose à regretter. Dans mon cas, je n'en suis pas encore là !

Q13 : Votre excuse préférée ?
"saleté de vent..." pour cautionner mes slices

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
David Leadbetter

Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon reflet dans le miroir quand je m'entraine.

Q16 : Votre parcours préféré ?
C'est quoi un parcours ?

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un 18 trous sur la Lune pour avoir le temps de suivre ma balle

Q18 : Votre rêve golfique ?
Très modestement pour le moment, de parvenir à être régulier dans mon swing.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un Perrier avec Citron, je suis dépendant !

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je servais la Nation !
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Lumaya

Message par ben- »

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Je suis probablement l'inventeur de la plus forte rentabilité au practice : 1 heure = 1 balle...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Taper une balle au practice et la chercher des yeux au loin alors qu'elle est toujours sur le tapis.
Mort de rire!!!!!!!!!! :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

MDR +1
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

oui, courage, il faut rester motivé, et avec le froid c'est pas facile. Je passe par les même errement que toi.

Moi si je ne me sens pas bien sur le practice je vais m'amuser sur le green d'approche. Ca détend et en plus tu as l'impression de jouer au vrai golf, celui où il faut mettre la balle dans un trou. En se mettant à 30/40 mètres avec un wedge tu peux vraiment t'amuser.

Bonne continuation
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Lumaya a écrit :Merci pour tes encouragements :)

On peut donc utiliser le Wedge ailleurs que dans le sable ?
J'ai du mal à comprendre quand utiliser le fer 9, le PW ou le SW pour les approches roulées... :?
Le golf est un jeu et tu peux jouer le club que tu veux dans n'importe quelle situation. Il est d'ailleurs fort rigolo et instructif de s'amuser avec des clubs peu conventionnels pour la situation (chip fer 3, sortie de bunker fer 7, putt avec SW, etc.) celà affine les sensations et développe le sens du jeu.
Pour mémoire Ballesteros a commencé le golf avec un unique fer 7.Il sortait des bunkers et résolvait toutes les situations. De mémoire on a jamais connu un meilleur joueur dans les situations les plus tordues.
Ce qui est important est de bien connaître ces clubs et de mettre la balle près du trou.
Après, même s'il y a quelques règles qui facilitent le jeu (quand utiliser un chip, un SW etc.), peu importe la manière, c'est le résultat qui compte.
Plusieurs fois j'ai eu l'occasion de jouer avec des supers jouerus de petit jeu, ils avaient souvent un jeu non conventionnel (Sw quand je chippe, etc.)
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Bon dimanche et couvres toi
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

eheheh lumaya on va se voir cet apres midi alors :p

vers quelle heure y vas tu ?
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

eheheh ok, je passerai alors.

Je suis en noir avec un petit bonnet noir aussi :p avec un matos taylor made :p

a cet apres midi , entre debutant on va se marrer :lol:
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Re: Mon Espace : Lumaya

Message par triple boggey »

je confirme ô combien
mimi64 a écrit :

Q01 : Quel est votre classement ?
8973

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Je suis probablement l'inventeur de la plus forte rentabilité au practice : 1 heure = 1 balle...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Taper une balle au practice et la chercher des yeux au loin alors qu'elle est toujours sur le tapis.

!
Sache que j ai passé également une agréable aprés midi avec vous 4. Et que les 2 heures de déconnade sur le parcours pour faire 3 trous resteront un souvenir assez vivace.

Disons que les qq conseils que je t ai filé te permettront d'éviter d'handicaper les joueurs au practice, du moins je l espere :lol: . Car effectivement c est impressionnant de voir passer une balle au pratice niveau des genoux venant du 4eme joueur sur sa gauche :lol:

Sinon toujours dispo pour faire un parcours au national et l on évitera de faire " biere si les rouges pas dépassés " nous risquerions de finir avec une cyrrhose :lol:
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

je suis quasiment tous les jours au national, donc n hésites pas a me laisser un message ou venir me voir si tu veux des petits conseils ou taper la balle
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

C'est noté :wink:
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

Pour construire ton swing amha acier ou graphite c'est pas le débat..
Et puis les clubs graphite ne sont plus des cannes à pêche..ou les caricatures d'il y a 15 ans
Par exemple tu vois beaucoup de joueurs avec des hybrides acier ?
Si je peux me permettre un consel ( tant que c'est pas de la technique çà va ) mets plutôt tes premiers sous "Golf" dans des leçons après tu y verras plus clair.
Au pire avant d'acheter une série MZNO qui coûte un bras, dans 10 jours c'est les soldes, achète toi un fer 6 Inesis acier chez DKAT et hop ! quand t'auras tapé 500 balles avec et alterné graphite/acier sur une séance, là tu y verras plus clair.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Bien d'accord avec toi Lumaya
J'ai pris 2 cours dans ma "carrière" de Golfeur, le prof était tout simplement nul ... mais sur le coup, impossible de s'en rendre compte :(
il me tordait dans tous les sens ... une cata

J'ai ensuite appris en regardant les bons sur les practices ... et puis comme tu as remarqué avec Triple Bogey, certains bons Golfeur sont très généreux en conseils pour transmettre leur passion :P
J'ai donc appris avec quelques joueurs qui me donnaient des conseils ... et j'ai essayé d'en faire la synthèse

J'ai ensuite repris 2 cours avec un vrai bon prof pour corriger les pires défauts ... ca aide , c'est clair !
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

essayes de trouver un professeur femme, ca t ouvre de grandes voies au départ ( même a la fin ). Le top étant d avoir les 2 !!!

je n ai rien contre les enseignants du national, mais la plupart sont des stagiaires, trés ou trop techniciens et peu pédagogue du fait qu ils soient jeunes tant civilement que professionnelement. Il faut du temps pour faire un professeur dans le sens premier du terme, je dirai 5-7 ans au mieux( la c est l enseigant qui parle :lol: ) ce qui génère hélas un flou ou sensations de manque lorsque tu débutes.

Je n ai pas le millieme de leur talent et chaque conseil qu'ils me prodiquent je le prends, toutefois trouver LE pro qui va te modeler ou qui correspond a tes attentes ( tant pédagogiques que golfiques ) est un chemin de croix ou alors question de chance.

les 2 premieres années j ai erré entre le national a 200 metres de chez moi, rueil, saint aubin et st quentin, j avais pas le truc , pas le swing etc etc trop de questions sur le matos , le pro ( la pédagogie est pour ma part L ELEMENT clé) ...

la 3eme année en allant voir un magasin de golf ( us golf sur paris porte d'asnieres ) je vois un diplôme d'enseignement tout moisi sur la vitre du magasin ( vraiment exceptionnel), et je pose la question :

" connaissez vous l enseignant qui donne les cours au vendeur qui payait pas de mine ?
le vendeur me dit : oui c est moi

super étonné je le regarde ( il n avait rien du golfeur enseignant que j avais connu) et lui dit : ah oui ? ou les donnez vous ?

la ma surprise fut immense et suis resté circonspect lorsqu il me dit :
-mais ici ou voulez vous que je les donne ?

- ici ici ? mais il n y a qu un practice tapis et 2 metres pour toucher le mur !!! ( la j ai pensé : tien encore un escroc d enseignant et un tocard )

- la arnaud ( le vendeur qui etait en fait le patron du magasin ) me répondit : croyez moi c est largement suffisant pour faire de vous un golfeur !!

- la ok je me suis dit : mon petit christian tu dois avoir la tête du pigeon, tes 100 kg et ta gueule explosée de rugbyman ne suffisent plus pour faire dégager les abrutis qui veulent te plumer !!! et j ai sorti la réponse suivante : ah oui ? ici ? et je suppose que vous prenez 40 € le cours non ? ( j ai pas osé sortir un mars en plus non ? )

- et la j ai eu le droit non : 15 € et croyez moi vous allez decoller en index !

- super soupconneux mais me disant : bof c est 15 € j ai l habitude du 35-50 € l heure je risque rien d essayer

il me montre sa frappe ( pour info il flirte les 65-68 kg tout mouillé ) et j entends un "baaaannnnngggg" énorme ce qui changeait de mon "tiiiic " ridicule de mon fer 7 "
la, force est de constater que le gars sait frapper, et je me dis , bon mon petit christian pique au moins sa force de frappe et largue le apres si c est un tocard.
dès le premier cour, le courant passe en me disant simplement :

bon écoutes je ne sais pas qui t as appris tes postures mais crois moi t iras jamais plus loin que 140 metres avec ton f8. C est con surtout avec ton gabarit !!!

la je me suis dit : tien un gars qui va adapter un swing a un joueur et non une méthode conne apprise par la fédération ou leadbetter et qu il va recracher comme beaucoup. ( voila la pédagogie appliquée et différenciée ) c est ca pour moi un pro enseignant !!
et j ai sorti un truc du genre :

- ah oui vous êtes certain ?

- plus que certain !!
- ok je vous écoute . et la ca a été une histoire de 4 ans a raison de 1à 2 cours par semaine devant un mur débile ( filet ) et un pratice en plastique tout moisi, quelques pro-am, un caddying sur le circuit etc etc

Arnaud étant devenu le pdg mac gregor france nous avons du arreter les cours et j ai du recherché un autre pro que j ai trouvé par pure chance a st aubin et c est reparti pour la même j'espere.

Cette histoire n'a pour but que te montrer que trouver un pro nécessite du temps, de la chance mais surtout LE CHERCHER ou qu il soit.

Comme tu as pu le voir mon index 53.5 est largement opérationnel :lol:
Dernière modification par triple boggey le 24 déc. 2007, 11:22, modifié 1 fois.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

triple boggey a écrit :étant devenu le pdg mac gregor france nous avons du arreter les cours
C'est lequel des 2 le Pdg de Mac Gregor ?? :?:

Et bien d'accord, des pros y'en a plein - des bons y'en a moins.
Et c'est comme dans tout ce qui a trait à l'enseignement, l'essentiel c'est le feeling et la confiance. Donc sauf coup de bol tu en essaiera qq uns avant de trouver le bon, c'est normal. Et puis il faut travailler entre 2 cours c'est mieux.
Ce sport est magnifique !!
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

ok j ai rajouté Arnaud pour pdg mg france !

je ne suis qu un simple et ridicule enseignant pour ma part :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Moi j'ai bossé avec deux pros, celui avec qui j'ai des cours en groupe toute l'année et l'autre lors de deux stages en Irlande; j'ai accroché avec les deux; l'un a construit mon swing à mes débuts (Irlande) et l'autre a fait évolué celui-ci (France).
Mon prof actuel connait vraiment bien mon swing et quand j'ai un soucis, en 15 minutes il règle le problème..... Les tarifs sont pas excessifs pour un prof en RP et j'en suis super content! Trouve le prof qui te va c'est super important!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

J'étoffe le propos en posant la question clairement : si vous ête un amateur doué et que ma proposition vous intéresse, ou bien si vous connaissez un pro recommendable, je prends !

Triple Boggey, un seul mot, et tu deviens célèbre, car je t'assure qu'on était tous comblé hier ! :wink:
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

tu sais je ne suis que 53.5 donc les bons conseils c est bof bof :p

mais si tu veux passer au national (j y suis 4-5 fois par semaine ) donc pas de pb pour te filer les trucs et astuces et faire un parcours, il doit y avoir qq crenaux de dispo pour les départs :lol:

on pourra constater si ton partenaire objectif 54 tiendra ainsi la distance
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

triple boggey a écrit :ok j ai rajouté Arnaud pour pdg mg france !

je ne suis qu un simple et ridicule enseignant pour ma part :lol:
simple, comme un sage ?
ridicule, comme qq qui ne se prend pas au sérieux ?

tu sembles assez sympathique... pour un enseignant ... :wink:

moi dans mon job j'ai pris des cours au CNAM pendant 10 ans et maintenant j'en donne, en plus du dit job.
J'aime bien ce coté j'ai reçu, alors je redonne ( enfin j'essaie..)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

je crois que de manière générale il vaut mieux rester simple afin d éviter bien des problèmes tant au golf que dans la vie courante.

quant au ridicule je t assure que le golf me le rappelle bien des fois, surtout au national avec son vent !!! D ailleurs en y repensant, il n y a pas que le golf mais également mes étudiants ( malgré leur sympathie , j'ose le croire ) qui me le rappelle lorsqu ils disent :

- monsieur, savez vous que vous n avez pas les bonnes couleurs sur vous ? ( chaussettes notament ou alors chemise et cravate du fait d'un daltonisme vraiment prononcé :lol: )
Dernière modification par triple boggey le 24 déc. 2007, 16:38, modifié 1 fois.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Jolie anecdote ... de Noël hein Lumaya ? :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Lumaya a écrit :J'étoffe le propos en posant la question clairement : si vous ête un amateur doué et que ma proposition vous intéresse, ou bien si vous connaissez un pro recommendable, je prends !
Amateur doué, je suis à plusieurs années lumière de cela, mais un pro recommendable, oui! Mon pro :D! Le golf est dans le 91 par contre.... Mais je trouve qu'il est très pédagogue et qu'il explique vraiment bien comment marche le swing... Si jamais ça te dit, envoie moi un mp ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Bah à l'occasion, si un petit 17.9 peut t'aider ... pas de problème :lol:
Ce ne sera pas très technique, car je privilégie les sensations et la compréhension (pourquoi je loupe, pourquoi je réussi ...) :wink:

PS > j'aurais droit à du saké au 19° trou ? :twisted:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

t inquietes csm suis 53.5 tu seras de bons conseils )
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

J'en doute :wink:
On se prévoie une partie en début d'année prochaine :?:
J'aimerai beaucoup essayer le National
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

Hors sujet mais... Tripleboggey, tu les dépasses maintenant les 140 avec ton 8I ?

Je suis plutôt content de mon pro mais bon le 31 c'est loin de chez vous... Si jamais vous y passez en vacance :lol:
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Lumaya a écrit :
csm75 a écrit :Jolie anecdote ... de Noël hein Lumaya ?
Certes, mais 100% authentique ! Dans le club on le charrie en lui disant qu'il sera prix nobel un jour :lol:

En attendant ce mec est capable de localiser des objets du ciel avec une facilité étonnante :shock: Faudrait que je lui propose de venir au golf tiens, pour retrouver mes balles, ca pourrait être un plus... :twisted:
La vie est souvent faite de rencontres et d'échanges.
Pour ma part, j'avais été pris en main en 91 par un joueur qui n'était pas encore pro mais qui travaillait pour l'être (il devait être 7 ou 8 ). Rien de tel, quand on débute, de faire des parcours avec des joueurs de bon niveau. Au delà de la motivation, le mimétisme essaye de se mettre en place, en plus leur vision du jeu est plus "simple": Il est indispensable de ne pas se prendre la tête sur un parcours et d'accepter ses erreurs, le tout étant de ne pas les refaire quand on peut les éviter

Pour ma part je le revois m'engueuler sur le départ du 4 car j'ai fait un choix tactique débile qui ne pouvait que générer un mauvais coup.
En gros c'était no langue de bois, pas de catastrophisme sur la technique mais un choix tactique idiot me valait une petite engueulade (et là je me suis fait engueler pas mald e fois, crois-moi).
Je me suis alors toujours motivé pour pouvoir jouer avec de bons joueurs et de créer une certaine émulation.

En gros, celà me pose aucun problème quand je suis dispo pour filer quelques conseils à un joueur motivé. Par contre je suis pas pro et ne peut le remplacer.
En plus j'adore les sushis :D

Pour le pro, comme tu le sais Lumaya je suis suivi par une proette que je trouve très bien, car elle a une approche technique individualisée et une approche du jeu plus acérée (Elle a quand même gagné l'Open de France féminin !)
Avant j'avais pris un cours avec un "breveté 2nd degré" qui a passé son temps à me dire: "ton club doit monté comme ça..." et cela a foiré, ce n'est pas ce que je cherchais.
La première fois que je l'ai rencontré, elle m'a demandé ce que je recherchais (ça c'est rare quand cette question est vraiment développée) et nous avons travaillé chaque élément de jeu avec une pédagogie et une explication sur chaque phase (en gros je suis d'accord avec toi Lumaya, l'explication a toujours été importante pour moi).
Le jour où j'ai travaillé le drive avec elle, celà se passait mal (à droite). Elle m'a demandé alors de faire des hooks controlés, puis des fade controlés, pas une balle droite et celà m'a sorti de mon impasse...
Le jour où nous avons traité le bunker, elle m'a regardé sortir, elle a dit ok (je sors pas mal en général) et elle m'a montré comment Seve lui a appris à sortir des sorties pluggées courtes (incroyable cette technique !!!), comment se sortir d'un plug dans la lèvre, et on s'est bien amusé et j'ai appris beaucoup.
Pour moi elle est un peu devenu un coach, c'est peut-être celà dont tu as besoin (comme Triple boggey avec Arnaud).

Je vais pas m'éterniser donc si un jour tu va sur le practice du National ou de la Queue lez Yvelines, envoies un MP. Si je peux y aller on pourra causer quelques minutes. (N'oublies pas les sushis ;) )
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:52, modifié 1 fois.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Ce matin, petit détour imprévu par le national pour aller tester le nouveau putter du fiston sur le putting green, et par la même occasion, mes fers aciers tout juste acquis.

Bon, soyons clair : je vire les bois de mon sac définitivement et jusqu'à nouvel ordre. Toucher un balle tient du miracle, et lorsque cela arrive, on frole le drame à chaque fois pour les golfeurs avoisinants. Je ne suis pas prêt pour çà, c'est un fait, et comme je n'ai pas envie de tuer quelqu'un, je les vire. Pour le reste, avec les fers, ca va mieux, quelques belles balles, et un contact privilégié avec l'acier comme je m'y attendais : précision accrue, meilleure contact, plus de puissance : je préfère.

Cette après-midi petit tour chez decath pour racheter des balles et je me suis laisser séduire par un gant Callaway Warbird... J'aurais pas du. J'aime pas du tout, le club glisse, l'adhérence est naze, bien moins bonne qu'avec mon Inesis à 3 francs. J'ai hésite avec un footjoy, je crois que j'aurais du choisir celui là. Je vais essayer de le changer, mais bon... pour moi c'est inutilisable tout simplement, hautement inconfortable et çà anhilie toute sensation. Déçu je suis.

Journée moyenne, sans grand intérêt golfique, si ce n'est une nouvelle leçon d'humilité qui se traduira par le retrait des mes bois... Longue est la route qui conduit à un début de satisfaction ! :roll:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

Journée moyenne, sans grand intérêt golfique, si ce n'est une nouvelle leçon d'humilité qui se traduira par le retrait des mes bois... Longue est la route qui conduit à un début de satisfaction ! :roll:[/quote]

c'est clair... je ne peux rien te dire d'autre ! :wink:
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:52, modifié 1 fois.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

je pense pourtant que c'est un bon gant que tu as acheté...
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:52, modifié 1 fois.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Je joue avec un gant warbird aussi et je trouve qu'il est plutot bien. C'est dur de trouver gant à sa main comme il est dur de trouver chaussure à son pied... OK je :arrow: :wink:

Na je reviens car je voulais dire un autre truc.

Pour les bois, ce que tu fais est une bonne méthode (pour moi), j'ai fait la même chose. Quand au driver et au bois, cela ne va plus du tout, il faut savoir revenir à des choses plus simple, à la base en quelques sortes. Taper un long fer sur les départs n'est pas humiliant bien au contraire. Surtout quand tes partenaires de jeu te raillent (c'est ce qu'il m'est arrivé!!!) mais vois que tu mets ta balle sur le fairway et eux dans le rough...
Image
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

J'ai joué pendant ma première saison 80% de mes coups sur le fairway avec mon fer 7.... je suis quand même descendu à 35 et je pense que cette prudence m'a beaucoup servi et encore aujourd'hui je ne sors que rarement le 5 par exemple.

Les hybrides j'aime pas du tout.... donc je n'ai plus qu'à m'entrainer dur pour pouvoir jouer le 4 sur le fairway!

Le petit jeu c'est effectivement primordial... pske à 120m du drapeau tu ne sors plus autre chose au dessus du fer7 :lol:
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »